Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

[Philo] L'Humanité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

[Philo] L'Humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: [Philo] L'Humanité ?   [Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009, 11:49

Rappel du premier message :

Reprenons en où nous en sommes resté; l'Homme changera-t-il un jour ou court-il à sa perte ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Philo] L'Humanité ?   [Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 22:00

" Si nous étions en dictature, les choses seraient plus simples. Surtout si c'est moi le dictateur ". Bush

" Il n'y a pas de mauvais peuple, il n'y a que des mauvais bergers. Un peuple ne se trompe pas, il est trompé ". Servan-Shreiber

" L'opinion publique est la clef. Avec l'opinion publique, rien ne peut faillir. Sans lui, rien ne peut réussir. Celui qui manipule les opinions est plus important que celui qui applique les lois ". Notre brave Lincoln

À méditer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Philo] L'Humanité ?   [Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 22:16

"Les peuples ne devraient pas avoir peur de leur gouvernement. Le Gouvernement devrait avoir peur du peuple."

"Je drape la vile nudité de ma scélératesse sous quelques vieux haillons volés à l'évangile et passe pour saint, à l'heure où je fais le Diable."

"Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le Diable lui-même."

"C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place."

"Mon père était écrivain. Il vous aurait plu. Il disait que les artistes utilisaient les mensonges pour dire la vérité, et que les politiciens le faisaient pour cacher la vérité. "

"Bonsoir Londres. Permettez-moi tout d’abord de vous présenter mes excuses pour cette interruption. J’aime, comme beaucoup d’entre vous le confort du train-train quotidien, le sentiment de sécurité et la tranquillité que procure ce qui est familier et répétitif. Je les apprécie, comme tout à chacun.
Mais dans cet esprit de commémoration qui prévoit que les évènements importants du passé, habituellement associés à la mort d’un individu, ou à la fin de quelque horrible bataille sanguinaire, soit célébré par de sympathiques congés, j’ai pensé que nous pourrions célébrer ce 5 Novembre, jour hélas oublié, en consacrant un court instant de notre vie quotidienne à nous asseoir et à bavarder un peu.
Il existe bien sûr des personnes qui ne veulent pas que nous parlions. Je soupçonne qu’en ce moment même, des ordres sont aboyés dans des téléphones et que des hommes armés vont bientôt se mettre en route. Pourquoi ? Parce que même si l’on peut substituer la matraque à la conversation, les mots conserveront toujours leur pouvoir. Les mots sont le support de la compréhension et pour ceux qui les écouteront l’énonciation de la vérité. Et la vérité c’est que quelque chose va très mal dans ce pays, n’est-ce pas ?
Cruauté et injustice. Intolérance et oppression. Et là où, auparavant, vous aviez la liberté de faire des objections, de parler comme bon vous semblait, vous avez maintenant des censeurs, des systèmes de surveillance vous contraignants à la conformité et sollicitant votre docilité.
Comment est-ce arrivé ? Qui est à blâmer ? Bien sûr, il y a ceux qui sont plus responsables que les autres et qui devront en rendre compte mais... Encore dans un souci de vérité, si vous cherchez un coupable, regardez simplement dans un miroir.
Je sais pourquoi vous l’avez fait. Je sais que vous aviez peur. Qui pourrait se vanter du contraire ! Guerre, terreur, maladie. Une myriade de problèmes a contribué à perturber votre jugement et à vous priver de votre bon sens. La peur a pris ce qu’il y a de meilleur en vous. Et dans votre panique vous vous êtes tourné vers Adam Sutler, aujourd’hui Chancelier.
Il vous a promis de l’ordre, il vous a promis de la paix. Tout ce qu’il a demandé en échange, c’est votre consentement silencieux et docile. La nuit dernière, j’ai cherché à mettre fin à ce silence ! La nuit dernière, j’ai détruit le Old Bailey pour rendre la mémoire à ce pays.
Il y a plus de 400 ans, un grand citoyen a voulu ancrer à jamais le 5 Novembre dans nos mémoires. Il espérait rappeler au monde qu’impartialité, justice et liberté sont plus que des mots, ce sont des principes. Alors si vous n’avez rien vu, si vous ignorez toujours les crimes de ce gouvernement, je vous suggère de ne pas commémorer le 5 Novembre.
Mais si vous voyez ce que je vois, si vous ressentez ce que je ressens, si vous désirez ce que je désire, alors rangez vous à mes côtés dans un an à compter d’aujourd’hui devant les grilles du Parlement, et ensemble, nous leurs offrirons un 5 Novembre gravé à jamais dans les mémoires !!"

Toutes ces phrases sont tirées de mon film favori : "V pour Vendetta". Étant un adepte de la révolution comme vous l'avez compris je vous laisse juger de la véracité de ces phrases dans la conjoncture actuelle. Nous ne sommes peut-être pas si loin de la dictature londonienne fictive du film...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Philo] L'Humanité ?   [Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 22:28

C'est beau. C'est vrai. C'est clair.
Et le message est simple : il faut que les gens parlent. C'est ce qu'on fait sur ce topic. Je crois en l'homme et je pense qu'il peut faire de grandes choses (comme il a pu faire de terribles offices). Nous ne laisserons clairement personne reformer des camps comme tu le dis Albavon. Ou tout autre pression extrémiste visant à notre total assouvissement. Tout simplement parce que nous ne nous laisserons jamais faire.

J'avais déjà lu la série en bandes dessinées quand j'étais plus jeune mais je n'ai pas vu le film. Contente qu'il ait gardé le même état d'esprit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Philo] L'Humanité ?   [Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012, 19:32

L'homme court à sa perte, à la mort...
L'homme est condamné mais survit grâce à l'espoir que le paranormal lui donne.

La magie est considérée comme du portnawak par l'humanité et elle le lui rend bien.

Désolé c'était mon quart d'heure méchant. dingo
¤Luna¤
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
¤Luna¤

Féminin

MessageSujet: Re: [Philo] L'Humanité ?   [Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 11:29

Les générations futures (peut-être nous aussi) ne pardonneront jamais ce que nous avons fait à cette Terre (et ça m'étonnerais qu'elle nous pardonne aussi). Il faut trouver un juste milieux, pour renouveler l'humanité il faudrait que chaque couple ne dépasse pas les 2 enfants, que nos énergie et nos constructions soient renouvelable et que les forêts soient préservées. (On est juste en train de détruire les poumons de notre belle Terre mais ça na pas l'air d’empêcher les politiciens de dormir).
Le plus gros problème ce n'est pas directement nous, la population, car la plupart y sont sensible, le problème c'est la soif d'argent et de pouvoir des "puissant".

Vous avez entendu parler du mouvement "occupy" ? non ? ça ne m'étonne pas. C'est un mouvement pour le changement et le retour d'une vraie démocratie, des grandes manifestations ont eu lieu partout dans le monde (à Tokyo par exemple le slogan était : 99% face au 1% qui gouverne), cella a eu lieu aussi en France mais il ne faut pas s’attendre à ce que les chaînes nationales en parle ! Ils nous cachent aussi beaucoup de choses sur l'environnement et les projets pour la Terre. Bon après c'est mon avis mais il est clair que si nous continuons comme ça, c'est la catastrophe assurée.
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
Tyrakn

Nada
Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets
magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y

MessageSujet: Re: [Philo] L'Humanité ?   [Philo] L'Humanité ? - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 16:12

Moi je dis, déjà, 'faudrait que l'homme cesse de chercher à vivre le plus longtemps possible ! è.é
La limite d'âge "normale", pour moi, c'est les 80/90 ans, quoi que c'est quand même assez large... Mais le problème, c'est que maintenant, les chercheur scientifiques ont bientôt trouvé un moyen pour repousser la moyenne à 130/140 ans ! Non mais ça va pas, là... --'
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Philo] L'Humanité ?   [Philo] L'Humanité ? - Page 3 Empty

[Philo] L'Humanité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3