Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: Comment sentir et maitriser son énergie Mer 16 Sep 2009, 13:06 | |
| Une petite présentation Aaron ? Ensuite, j'ai souvent utilisé mon énergie oui ^^ et je sais que je ne suis pas la seule ici. Les avis divergent car chacun ne la ressent pas pareil, il y a des ressentis universels mais certains détails divergent selon les personnes. Pour ce qui est de ce qu'est l'énergie ... Je ne pourrais te dire si oui ou non c'est de la matière. Disons que la matière est liée par l'énergie, sans énergie il n'y a rien. Chacun se baladerai où il veut, comme il veut ... ça donnerai un grand n'importe quoi x) Mais les choses liées sont elles énergie aussi ? ... Pourquoi pas après tout ^^ |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment sentir et maitriser son énergie Mer 16 Sep 2009, 13:32 | |
| Si l'energie profenait des electron? Il gravitent autour du noyau(de l'atome)sans perdrent de l'energie (diminuer de vitesse) , on appele sa de l'energie statique (e=mc² ??! (ou e=m6 x) )) |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment sentir et maitriser son énergie Mer 16 Sep 2009, 16:13 | |
| Je ne suis pas sure que ça s'appelle énergie STATIQUE ^^ : l'énergie c'est ce qui lie les électrons au noyau de l'atome (dont les particules sont liées par de l'énergie aussi d'ailleurs), ceux ci étant en mouvement, c'est de l'énergie dynamique.
Bref on part un peu dans du hors sujet x)
Pour moi l'énergie ne fait que lier les particules entre elles ... les particules elles même je ne sais pas si c'est de l'énergie, mais j'imagine que peu le savent ^^ (s'il y en a qui le savent ? x) )
Un truc dont je n'avais pas parlé tout à l'heure : pour moi l'aura c'est tout simplement le "rayonnement" de l'énergie. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment sentir et maitriser son énergie Jeu 17 Sep 2009, 16:50 | |
| Le Principe Energie n'est pas simple ni à expliquer, ni à comprendre. La manière la plus simple de la définir est la suivante : tout ce que tu vois et ce que tu ne vois pas est constitué d'énergie. Tout est énergie.
Si on l'a déjà utilisé ? T'es-t-il déjà arrivé de courrir ? Grâce à quoi cours tu ? grâce à tes jambes, me répondras-tu. Mais pour que tes jambes puissent bouger et supporter ton corps, elles ont besoin d'énergie. Je viens donc de te donner un exemple assez matérialiste. D'un autre point de vue, plus ésotérique, voir hermétique, l'énergie un outil. Un outil avec lequel ont créé des choses. Ces choses, ça peut être une cause, un effet, une psi ball, une planète, une forme pensée...
Ensuite la matière est constituée d'énergie mais je ne pense pas que l'énergie puisse être classée avec celle-ci. La matière ne se rapporte qu'au plan physique. Que fait-on des plans supérieurs ? Penses-tu pouvoir trouver de la matière sur le plan mental ?
Aussi, Sarglen, ton "chacun se baladerai..." est assez contradictoire avec ce que tu as dis plus haut. Comment pourrait-il y avoir un chacun alors qu'il n'y a pas d'énergie ? tu l'as dit toi même : pas d'énergie = rien.
Aaron, ta théorie sur les électrons est un peu fouillis et pas assez explicite pour être acceptable. L'énergie ne provient pas des électrons. Les électrons sont constitués d'énergie, en relâchent et en absorbe constamment.
Je n'ai rien à dire à propos de l'aura. Il y a du vrai un peu partout. Quelques erreurs dans ta réflexion, Aaron et un bon début dans la tienne, Sarglen.
Vale, Le Prince Noir |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment sentir et maitriser son énergie Jeu 17 Sep 2009, 17:09 | |
| J'avoue je me suis un peu perdue dans ce que je raconte ... x) J'arrive pas vraiment à comprendre ce qu'est l'énergie concrètement. Les particules seraient donc composées d'énergie fortement condensée liées entre elles par de l'énergie beaucoup moins condensée ? Si on part comme ça, on peut en effet dire que tout est énergie. A vrai dire c'est ce que je pense, sans vraiment savoir comment le penser ... x) Quand je dis "chacun se baladerai" je parle des différentes particules, je suis donc partie du principe qu'elles n'étaient pas énergie, qu'elles étaient juste liées par l'énergie, ce qui fait que forcément s'il n'y a rien pour les lier, elles seraient n'importe où, n'importe comment, et ne bougeraient pas au passage ... Pour ce qui est de trouver de la matière sur le plan mental, non pour moi ^^ jusqu'à preuve du contraire. Mais alors jusqu'où peut on appeler quelque chose "matière" ? Certaines limites sont assez ambiguës. Cependant, je pense que séparer l'énergie à l'état non condensé de la matière (énergie fortement condensée) est mieux pour la compréhension de chacun. On ne ferait plus vraiment la différence entre les personnes sachant utiliser l'énergie en créant (psyballs etc...) et le personnes utilisant l'énergie de façon "naturelle" (marcher, bouger). De même, si on ne fait pas la différence, créer une psyball ne serait pas différent que faire une boule en pâte à modeler ... Bref, pour moi tout est énergie, mais je préfère quand même faire la différence pour des questions de facilités de communication
Dernière édition par Sarglen le Jeu 17 Sep 2009, 17:43, édité 1 fois |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment sentir et maitriser son énergie Jeu 17 Sep 2009, 17:35 | |
| Je suis d'accord pour la facilité de communication.
Par contre, il faut savoir que faire une psi ball est aussi simple que de faire une boule en pâte à modeler. Tu te poses des barrières inutiles.
Les choses ne sont pas difficile à faire. Ton esprit est capable d'un peu tout faire. Seulement, nos conditions ne sont pas pareilles et certains esprits auront plus de mal que d'autre à accepter certains faits.
Créant ? Utilisant ? Mais l'énergie reste la même. là est le principal.
Vale, Le Prince Noir |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment sentir et maitriser son énergie Jeu 17 Sep 2009, 17:39 | |
| Lol désolée je me suis peut être mal exprimée ^^ quand je disais que faire une psyball pourrait se traduire par faire une boule de pâte à modeler, je ne parlais pas de la facilité de la chose mais plutôt du fait que si on prend les définitions de base :
- une psyball est une boule d'énergie - une boule de pâte à modeler ... bon vous savez tous ce que c'est je pense *sifflote* - et je rajouterais : tout est énergie
Partant de là, on peut dire qu'une boule de pâte à modeler est une psyball, ce qui n'est pas le cas.
Bon ok mauvais exemple lol j'arrête :P |
| | | | Améthyste Va finir par devenir bavard(e)
| Sujet: Re: Comment sentir et maitriser son énergie Dim 04 Oct 2009, 17:19 | |
| Pour ma part j'arrive à sentir de l'énérgie mais je ne le voit presque pas ! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment sentir et maitriser son énergie Jeu 22 Oct 2009, 11:13 | |
| Quand tu dis : - Citation :
- je ne le voit presque pas !
C'est que tu arrives à la visualiser?! |
| | | | Améthyste Va finir par devenir bavard(e)
| Sujet: Re: Comment sentir et maitriser son énergie Jeu 22 Oct 2009, 13:13 | |
| Oui , j'arrive à visualisez mon psyball , mais je ne n'y arrive pas à mettre en couleur ! Et j'arrive a le ressentir dans mes main , je vois bien le contour de la boule .. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment sentir et maitriser son énergie | |
| |
| | | | Comment sentir et maitriser son énergie | |
|