Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Technique de création d'un élémental de lumière. | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Technique de création d'un élémental de lumière. Ven 08 Fév 2008, 22:46 | |
| Rappel du premier message :Dans un premier temps, il faut définir la mission que la future entité devra accomplir, décider de sa forme et de son nom. Imaginez-vous un océan de lumière. À chaque inspiration, "respirez" cette lumière par les pores de la peau puis expirez-la par les mains jusqu'à ce que vous ayez formé une sphère dans vos mains. Comprimez cette énergie jusqu'à ce que vous en sentiez la force. Répétez l'opération jusqu'à avoir une sphère de la taille d'un ballon, puis donnez-lui la forme voulue. Baptisez votre élémental en l'appelant trois fois par son nom. Ensuite, lui annoncer sa mission, le bénéficiaire, le délai de la mission et lui ordonner de mourir ou de retourner dans l'océan de lumière une fois sa tâche effectuée.Il est très important de lui donner une fin de vie car il pourrait devenir autonome et prendre l'énergie dont il a besoin pour vivre sur vous ou votre entourage. Une fois cela fait, coupez le lien qui vous unit lui et vous, soit mentalement soit symboliquement avec une lame.
Dernière édition par Aessila le Sam 26 Jan 2013, 22:37, édité 5 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière. Mar 12 Fév 2008, 15:03 | |
| Il n y a pas de réelle conversation. Mais ils peuvent, si ils sont programmés pour me rapporter des faits. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière. Mer 13 Fév 2008, 07:19 | |
| C'est une partie de toi-même je pense, pas vraiment une entité indépendante. |
| | | | selenite Bavard(e)
Nombre de messages : 223 Age : 71 Localisation : Belgique Animal préféré : Nombreux magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
| Sujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière. Mer 13 Fév 2008, 20:04 | |
| Hum, comment définissez-vous ses caractéristiques ? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière. Mer 13 Fév 2008, 20:35 | |
| Je ne sais pas trop, je ne pense pas que ce soit une partie de moi, sinon je devrais le sentir je pense. C'est à voir ! Pour les caractéristiques, vu que je leur donne des formes animales, je choisis le modèle animal qui convient le mieux. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière. Jeu 14 Fév 2008, 01:04 | |
| - mister.h a écrit:
- Il n y a pas de réelle conversation mais ils peuvent, si ils sont programmés pour, me rapporter des faits.
Je devrais poser toutes les questions d'un coup. Et donc ils rapportent les faits comment ? Ils ont pas un petit calepin quand même, ou un dictaphone sur eux ? Et toi tu les visualises tes formes, tu les vois pas ? (merci Chinche je captais pas dans ce sens là). Et si tu fais par exemple un zébu, il est de quelle couleur ? celle dans laquelle tu l'as pensé ? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière. Jeu 14 Fév 2008, 08:01 | |
| Frantz Bardon en parle dans " le chemin de la véritable initiation magique ". Page 100 : création d'élémentaux. page 116 : création d'élémentaires ( qui agit de façon plus profonde et stable ). Je vais essayer de montrer des copié-collé si j'arrive à me dépatouiller d'adobe. |
Nombre de messages : 223 Age : 71 Localisation : Belgique Animal préféré : Nombreux magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
| Sujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière. Jeu 14 Fév 2008, 10:05 | |
| Et pour les charger (si cela se charge) ? Perso, j'aime bien le principe des formes pensées et des élémentaux (surtout viraux : avec une procédure de multiplication mais aussi une limite) et les nommer un peu par la même technique que la sigilisation : définir un nom (ou une phrase opérative) très précises et non négative (autrement dit sans emploi de négation : "être en bonne santé" au lieu de "ne pas être malade") transformer parfois de façon métaphorique, simplifier (suppression des mêmes lettres et regroupements gestalt (forme-fond) : exemple V et A associé (le V est retourné et associé au A avec la barre du A dans une autre couleur). Le mot obtenu se complète par son inversion (nombre de lettre impair avec une lettre joint, commune). Le mot peut devenir un mantra (la suite opérative pour l'obtenir aussi). En sigil, on fait une figure à partir du mot (sans son contraire ajouté) et la double par symétrie. Je m'éloigne un peu du sujet mais bon... (*) (*) Oui, je suis un peu tordu mais c'est parce que je le vaux bien. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière. Jeu 14 Fév 2008, 11:19 | |
| La création consciente d'Élémentaux : À la différence des pensées qui demeurent, avec leurs formes respectives, sur le plan mental, les Élémentaux sont des entités qui ont été crées consciemment par un Mage et qui sont pourvues d'un certain degré d'intelligence. De tels Élémentaux sont donc capable de remplir des tâches déterminées sur le plan mental, et c'est pourquoi on peut les considérer comme de dociles serviteurs de leur créateur. Les Élémentaux peuvent rendre de bons services. Le véritable Mage, cependant, s'il veut gravir les Degrés supérieurs et atteindre le stade suprême du développement en Magie, ne tendra toujours qu'au Bien en accomplissant des actions nobles, fondées sur des motifs altruistes.
Le Mage peut, en effet, en engendrer toute une troupe, cela dépend de ce qu'il veut en faire. En agissant ainsi, il peut tout obtenir sur le plan mental, que ce soit pour son propre bénéfice ou celui d'autrui. De multiples possibilités d'action existent, je n'en citerai donc que quelques unes : Par l'entremise des Élémentaux, le Mage peut influencer à volonté les pensées d'une personne; il peut augmenter ou diminuer les forces intellectuelles de quelqu'un, se protéger lui-même des influences étrangères; transformer l'amitié en discorde et inversement la discorde en amitié; il peut établir une atmosphère agréable dans ses relations avec autrui et soumettre à sa volonté le mental de tout individu qui n'est pas développé en Magie ou qui n'a pas une force de volonté suffisante.
La procédé permettant de créer des Élémentaux est très simple; pour le Mage, ceci est une question de visualisation. Toutefois, pour ce faire, les règles suivantes doivent être observées : 1.Une forme, quelle qu'elle soit, doit être donnée à l'Élémental, selon le but que l'on assigne à celui-ci. Cette forme est crée au moyen, d'une intense visualisation. 2.La forme, qui est en fait un véhicule, doit recevoir un nom quelconque. Tout ce qui existe, qui possède une forme ou n'en possède pas, a un nom; ce qui n'a pas de nom n'existe pas. 3.La tâche que devra accomplir l'Elémental est à inculquer au moyen de la volonté et de la visualisation; il s'agit de lui donner la force nécessaire à la réalisation de ce travail. Ceci doit être formulé au temps présent et de façon positive. 4.La tâche attendue doit être inculquée aussi bien à un Élémental dont l'action devra être permanente qu'à un Élémental dont l'action sera temporaire.
Ces quatre règles fondamentales doivent être appliquées sans défaillance si l'on veut réussir à travailler avec des Élémentaux. Un exemple pratique fera mieux comprendre ce procédé : Admettons que le Mage veuille, par l'entremise des Élémentaux, accroître la mémoire ou une autre faculté intellectuelle d'une personne donnée. Il agira ainsi : -Il visualise un immense océan de lumière, d'étendue cosmique; -Il forme ensuite, avec cette lumière une grande sphère qu'il comprime de plus en plus jusqu'à ce que celle-ci ait un diamètre de 30 à 50 cm. Par la compression de la lumière, la sphère devient un soleil rayonnant; -Le Mage imprègne alors cette sphère du désir et de la ferme conviction de produire cette force et ce pouvoir devant éveiller, fortifier et augmenter, chez la personne concernée, la faculté mentale visée (la mémoire, l'art oratoire etc.). -Dès que ce soleil sphérique et chargé de force mentale est créé, le Mage lui donne un nom approprié, "Lucis", par exemple. (1) -Puis, il fixe le temps pendant lequel cette sphère doit agir sur le mental de l'intéressé, ainsi : Tu agis sur le mental d'un Tel jusqu'à ce que celui-ci possède parfaitement la faculté de... et qu'il ait parfaitement intégré cette dernière". Après l'assignation de la durée, le Mage ordonne à l'Élémental qu'il doit se dissoudre de nouveau dans la mer de lumière une fois sa tâche accomplie. La naissance et la mort de l'Élémental sont, par conséquent, fixés, comme l'est la vie humaine, mais ici il s'agit de procédé magique.
(1)Ndt : « lux » en latin = la lumière, « lucis » (génitif de lux) = de la lumière, qui appartient à la lumière, qui est fait de lumière. -Du fait qu'un Élémental n'est soumis ni au facteur Temps ni au facteur Espace, le Mage le dirige alors sur le mental de la personne concernée. Cet envoi se fait soudainement, comme si on rompait un lien entre soi et l'Élémental. -Le Mage se tourne tout de suite vers d'autres activités et ne pense plus à l'Élémental qu'il vient de créer.
On peut aussi accompagner la rupture d'un geste d'envoi, de même que l'on fait quelque geste lors de sa création. Tout cela est laissé à l'initiative de l'élève qui doit être en effet suffisamment mûr, au stade actuel de la formation, pour pouvoir se donner de semblables directives et ce, grâce à son intuition. En outre, plus un Élémental est détaché du Mage, -moins, donc celui-ci pense à lui pendant la journée-, plus il est efficace car, non retenu par les pensées de son créateur, il peut agir en toute liberté sur le plan mental.
Cependant, il est nécessaire de recharger de temps à autre cet Élémental pour lui donner ainsi une plus grande force d'action. Pour ce faire, l'Élémental est rappelé, par le nom qui lui a été attribué, du mental de la personne vers laquelle il a été envoyé; il est rechargé au moyen d'une accumulation de lumière puis renvoyé à sa tâche. Lorsque celle-ci est accomplie, l'Élémental se dissout de lui-même dans la mer de lumière. Cet exemple devrait suffire au Mage pour que ce dernier connaisse le principe de la création des Élémentaux. L'expérience qui vient d'être décrite est fréquemment effectuée par les Initiés pour inspirer et fortifier le mental d'un élève. Source : Frantz Bardon " Le chemin de la véritable initiation magique ". |
| Sujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière. Jeu 14 Fév 2008, 12:15 | |
| Il est vrai que Frantz Bardon, dans de livre donne une bonne initiation de la magie élémentale. Il conseille néanmoins d'être progressif dans les exercices qu'il propose mais bon, je crois que cela est plus aléatoire et dépend des personnes. Sa "Pratique de la magie évocatoire" et sa "Clé de la véritable Kabbale" sont aussi des musts pour qui veut aborder la haute magie dans la tradition Golden Down (edition Moriyason). Son système de création d'élémentaux est plus simple et moins long que les méthodes décrites par Manoury. Pour du plus simple, plus rapide encore et, selon moi, tout aussi efficace (mais je suis de parti pris) les techniques chaotes sont très bien aussi. Voir De l'Evocation de Phil Hine à télécharger.En tout cas, bravo pour avoir recopier ce passage. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière. Jeu 14 Fév 2008, 12:25 | |
| Facile avec un copié-collé. Les techniques décrites par Pierre Manoury c'est pour la création d'élémentaux ou de familiers ? (même si c'est à peu près la même chose dans l'esprit mais les outils en plus). Si c'est la création de familiers effectivement c'est long et contraignant. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière. | |
| |
| | | | Technique de création d'un élémental de lumière. | |
|