Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Info] Les ATLANTES et autres mystères.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008, 08:43

Rappel du premier message :

Selon certaines sources : Edgar cayce, Blavatsky et David Icke.

MU, ATL, ARYANA sont les trois grandes races terriennes qui occupèrent la planète depuis sa création (nous sommes la 3ème).

Le teint de peau changea à chaque fois pour cause d'adaptation SOLAIRE et climatique car à chaque fin de cycle ou changement (comme bientôt 2012) de civilisation, la vibration change et donc l'atmosphère aussi.

Il y eu donc la race NOIRE, la ROUGE et aujourd'hui la BLANCHE. (La taille et l'aspect physique aussi n'était pas le même à chaque fois et l'homme ne descend donc pas du singe !)

La race ROUGE et qui est le peuple d'ATL est celle que l'on appelle les ATLANTES.
Ce sont eux qui nous ont légués la plupart des connaissances passées. (SUMER, BABYLONE, l'ÉGYPTE, la GRÈCE, ROME, les INCAS et les MAYAS.)

Ceux qui veulent en savoir plus peuvent se renseigner sur EDGARD CAYCE.

Quelques survivants vivent dans le 2ème plan intérieur de la TERRE et sont pour certains, les auteurs de quelques "crop circles" visibles dans nos champs.

Sinon beaucoup d'entre eux s'incarnent depuis plusieurs années (en majorité aux U.S.A) et moins en EUROPE. Pas mal sont implantés das des sociétés secrètes (inutile de citer encore leurs noms) et étaient, à leur époque, les responsables de leur fin !

Disons que les ATLANTES ressemblaient fortement aux ASIATIQUES et donc aux AMÉRINDIENS. Ils tiraient leur énergie de l'ÉTHER par le biais des cristaux et possédaient déjà la technologie du LASER, ils pouvaient agir sur les éléments et avaient des machines volantes. Ils vécurent pendant les 6 premiers signes précéssionels du zodiaque et virent leur fin pendant l’ère du LION (d'où le SPHINX... de plus la constellation du LION est visible au-dessus de l'horizon du plateau de GUIZÈH juste en face le SPHINX).

Ils sont aussi à l'origine des grandes pyramides (avec l'aide d'HERMES / THOT / QUETZALCÓATL). Leur langage était à base de sons et de sifflements (avec la gorge) et leur écriture ressemblait à des glyphes et symboles. (Le crane de cristal représente celui d'une ancienne prêtresse ATLANTE).

Des preuves existent mais comme vous le savez, ILS les gardent pour eux (notamment dans les sous sols du VATICAN).

Il existe un crane au BRITISH MUSEUM qui est daté au carbone de 42000 ANS et qui comporte un trou à la base du crane et qui ressort par le front ! (je connais l'histoire de ce crane car c'était le mien ! lol)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 16:13

Ah au fait par rapport aux crânes percés, dans les cas où les os n'ont pas cicatrisé, la trace d'opération chirurgicale est parfaitement visible...
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 18:37

Tu parles du plateau de GUIZÈH actuel alors que je parle d'une époque ANTÉdiluvienne ! (+ de 10.000 ans).
Selon ce mythe, les CRO-MAGNONS sont des ADAMS ratés et il ne sont pas les hommes les plus anciens que la TERRE ait portée puisque celle-ci fut habitée depuis l'aube des temps par des hommes dont tu n'imagines même pas l'aspect. (Il y avait une race d'homme au temps des DINOSAURES qui avait la taille d'un immeuble de 3 ou 4 étages). Évidemment je ne peux pas prouver ce que je dis et pourtant la taille des têtes et bustes levés de l'ile de PÂQUES sont là pour témoigner (en partie) de leur taille.

Tu as mal compris ce que je voulais dire... les CELTES sont la race blanche entière (GAULOIS, ROMAINS, GRECS, ESPAGNOLS, ANGLO-SAXON, GERMAINS, NORDIQUES,
IRAKIENS, IRANIENS, AFGHANS, HINDOUS, BERBÈRES, CANARIENS, ISRAÉLIENS...)

Mais la couleur de l'ESPRIT est la même pour tout le monde, les manteaux de chairs ne sont là que pour faire évoluer l'ESPRIT qui l'habite !

Ce qui veut dire que nous avons tous, à un moment donné ,été noir, blanc ou jaune (rouge pour les plus anciens et bleu ou écailleux pour les encore plus anciens !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 18:52

Tiens je viens de vous trouver un petit cadeau inattendu... bonne lecture !
http://www.zen-blogs.com/fr/pyramides.php

Voilà chinche tu la voulais la pyramide ?...là voici !
http://secretebase.free.fr/civilisations/ruines/caraibes/caraibes.htm

Et on continu...
http://pagesperso-orange.fr/artivision/docs/bimini.html

Ça c'est pour l'ami Alfred !
http://perso.numericable.fr/~luservel/archeologieaccueil.htm

Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 19:20

Très intéressant l'exemple de Bimini. C'est vrai que ça ressemble beaucoup à des pavages qui semblent avoir été faits de main humaine. Est-ce qu'il est possible qu'il s'agisse d'un port englouti ?

Vois le schéma des fouilles :
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Bimini24054389xt0

Et voilà une petite photo des fameux blocs :
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Bimini4065e2bbx7

C'est vrai que c'est troublant... la question est : quand est-ce que ces structure se sont retrouvées sous l'eau ? Et pour la datation les chercheurs semblent ne pas être capables de se mettre d'accord dessus.

Pour la "plateforme d'andros", voici une image prise d'en haut :
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Androssat40c20a2rc4

Là par contre c'est visiblement d'origine naturelle (plateau sous-marin et failles dues à une activité géologique).
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 19:46

Peux-tu mettre les 2 photos sonar de la pyramide ? Quant aux vestiges japonais je n'étais pas au courant... mais ça me conforte encore plus dans mes dires au sujet des asiatiques et des atlantes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 20:54

Tiens un autre site intéressant pour toi chinche !
http://dhyanchohan.unblog.fr/2007/11/11/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 21:16

Cher Antéchrist,

Sache que je n'ai jamais dit que les atlantes n'ont jamais existé. Enfin tu as trouvé des arguments convainquant. Mais sache tout de même que les pyramides viennent juste embrouiller un peu plus tout le monde. C'est une forme qui possède une symbolique importante (mais très différente...). Pour de nombreuses civilisations. Et alors ?
La plupart des bâtiments d'habitation à travers le monde ont une forme rectangulaire et ce n'est pas pour autant qu'on va chercher une symbolique universelle qui présiderait à l'érection de celles-ci. Alors que cette forme est bien plus universellement répandue.

Sur certains des documents que tu nous fournis laisse-moi quand même exprimer mes doutes. Par exemple les formes parallélépipédiques que l'on peut observer dans les fonds sous-marins des Bahamas m'ont l'air tout simplement d'être un relief schisteux, et non pas une architecture. D'ailleurs il est amusant que l'on ait trouvé des traces de ce port atlante en plein milieu du Triangle des Bermudes (au sujet de ces "installations", je n'ai rien à dire, ceci est une preuve intéressante).
Cependant par rapport aux informations qui nous sont données par zen-blogs, il est intéressant de remarquer, même si les références et la bibliographie sont assez complètes, que des magazines que je consulte régulièrement, à savoir Science et Vie, Science et Avenir, Archeologia ou Historia n'en aient pas reparlé depuis ces histoires des années 1970. Alors qu'une telle découverte bouleverserait la communauté archéologique et on ne manquerait pas d'en parler à la une de ces journaux.
Cependant je n'ai fait que survoler les articles que tu nous a envoyé et je promets de m'y pencher plus sérieusement. Désolé pour mes petites erreurs sur les pyramides, mais tout ce que je raconte ici je le dis de mémoire, et cette mémoire a tendance à me jouer des tours même si je parle souvent de ces divers sujets avec des archéologues, préhistoriens, égyptologues et architectes...

Tu as enfin réussi à trouver, il n'empêche, enfin des arguments convaincants (même s'ils restent un peu bancals). Saches que si j'ai envoyé ces messages que tu as pu percevoir comme "agressifs", c'est surtout pour contrer les théories racistes auxquelles tu as fait plusieurs fois référence.
Les premiers hommes sont apparus autour de 8 millions d'années en Afrique, et qu'ils n'ont par conséquent jamais pu connaitre les dinosaures (les dinosaures ayant disparu il y a à peu près 65 millions d'années, les hommes ne les ont jamais côtoyé)... L'homme moderne est apparu entre 100 et 120 000 ans au Proche-Orient et c'est là celui qu'on appelle Cro-Magnon, ou Homo sapiens, en bref c'est nous. Nous sommes des Cro-Magnons. Nous sommes donc des Adams ratés.

Bon... Je n'ai jamais dénié l'existence d'un Atlantide ou d'un Mu, mais saches que les arguments que tu nous as envoyé dans tes messages ont beaucoup nui à l'idée... Mais c'est bien que tu nous sortes ce discours à propos des "races", car il discrédite toutes les théories qui ont été échafaudées par les personnes qui croient qu'il y aurait eu une Atlantide, j'ai jamais dit que l'Atlantide n'avait jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 21:36

J'ai invité Alfred sur le forum, car je sais qu'il s'intéresse aux mystères ^^ donc il ne dénigre pas tout le temps... hein Wink (bon il m'a dit de faire passer le message...)
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 21:49

Selon les mythes développés par la théosophie (et ceux qui ont suivi) :

La TERRE d'il y a 100 millions d'années n'avait rien à voir avec celle d'aujourd'hui (déjà il n'y avait pas de LUNE) autant sur le plan physique que chimique et le SOLEIL n'avait pas le même aspect non plus.

Les HOMMES de cette époque étaient éthériques et gigantesques (il n'avaient pas de corps physique ni le sens de la vue) ils étaient assimilables à des hommes végétaux avec une conscience du DIVIN. Plus tard la taille diminua et le corps physique apparut.

L'arrivée des dinosaures étant due à une intervention artificielle des êtres reptiliens en vue de s'approprier la planète... plus tard ces êtres seront chassés de la TERRE et les dinosaures exterminés (sinon l'homme moderne n'aurait pu apparaitre !).

Selon moi, le voyage à l’intérieur de soi-même apporte beaucoup de réponses même s'il ne laisse pas de preuves tangibles pour autrui (il vous reste plus qu'à le faire pour aller voir) et moi je crois ce que mon âme voit et je ne crois pas ce que le scientifique dit ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 22:01

La traduction du mot ANTÉCHRIST signifie "celui qui vient avant le CHRIST" ! Il fait tomber les masques et apporte des révélations qui peuvent perturber les notions sociales pré-établies autant scientifiques qu'occultes... c'est pourquoi j'ai choisi ce pseudo et apparemment ça marche !

En attendant la pyramide des caraïbes existe bel et bien... et les têtes OLMÈQUES aussi ! Petite suggestion à propos du SPHINX... n'y a-t-il rien qui cloche sur sa forme globale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008, 00:17

La taille de la tête du SPHINX parait anormalement petite par rapport au corps ! de plus elle semble en meilleur état que le reste... a-t-elle été retaillée ?

Ère du LION = CONSTELLATION DU LION (le SPHINX y fait face à l'aube du SOLEIL levant) donc le SPHINX n'était qu'en fait un LION et sa tête fut retaillée plus tard... pendant l'ère ÉGYPTIENNE et après le déluge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 04:06

Ce que tu as dit sur Bimini n'est pas trop mal, continue dans cette voie, et va voir les sculptures des pyramides aztèques, là c'est troublant... c'est le genre d'argument qui me fait croire à des choses pas "scientifiquement correctes" à ce sujet.

Ah ! Et j'oubliais. La théorie qui est exposée dans ce mythe est raciste, en tout cas d'après mon dictionnaire. (Petit Robert, édition 1999) : "qui est hostile à des groupes ethniques, considérés comme inférieurs".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 15:41

Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 16:26

Ces boules ont été façonnées de main d'homme, à une date antérieure à la civilisation olmèque. On peut admirer la qualité de fabrication. Le seul mystère c'est le gisement de granit dont elles sont issues.

Certaines autres ont visiblement une origine naturelle... dans ce cas, il s'agit au choix :
- De lave qui en refroidissant et en roulant a formé des boules de granit (je rappelle que le granit est d'origine volcanique).
- D'érosion naturelle : dans ce cas, la pierre située en dessous a été dissoute, ce qui fait que les boules semblent avoir été posées là.
- Pour d'autres pierres, il semble qu'il s'agisse d'une formation naturelle en forme de boule (exemple de la Slovaquie), où toutes les pierres du coin ont la même apparence, qui est parfaitement naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 16:46

Quant à ces petites boules, je tiens tout d'abord à dire que si même moi, qui ne suis pas un archéologue chevronné, y remarque des traces de pics et d'outils alors que les photos sont très mauvaises, je pense que l'origine humaine est évidente. Le seul mystère que nous évoquent ces boules serait leur fonction, c'est vrai qu'à priori elles n'en n'ont pas d'évidente.
Moi qui étais dans le Larzac l'été dernier, j'ai vu beaucoup de septaria, qui sont des concrétions de calcaire argileux autour d'un fossile, et souvent sphériques.

Je t'avais presque demandé d'aller creuser du côté des décors des pyramides aztèques (à mon avis qui nous apportent des preuves beaucoup plus troublantes). S'il te plaît. respect!
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 16:51

Voilà pour l'explications des boules d'origine naturelle (mexique):

En décembre 1967, l’archéologue Matthew Stirling découvrit dans les montagnes du centre du Mexique des centaines de grosses sphères de pierre dont certaines atteignaient 3,30 mètres de diamètre.
Ces pierres ne ressemblent en rien aux fameuses Bolas Grandes du Costa Rica qui ont été taillées par l’homme.
La surface des boules prouve qu’on ne les a pas patiemment travaillées et polies. De plus, elles ne sont pas en granit mais en pierre volcanique tendre.

Ces sphères se sont formées il y a 40 millions d’années quand une coulée de lave brûlante a recouvert le site.
En refroidissant lentement, la cendre s’est cristallisée autour de noyaux de verre. Le verre avait émis des gaz, entraînant de ce fait la cristallisation d’une plus grande quantité de cendres, et créant ainsi des boules de pierres à l’intérieur de la couche de cendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 16:55

Pour les pierres taillées du Costa Rica:

Les chercheurs ont eu connaissance de ces étranges boules dans les années trente, lorsque la forêt céda la place à des plantations de bananiers. Un examen approfondi permit aux spécialistes de supputer que les artisans qui avaient façonné les boules avaient dû utiliser des gabarits de bois. Le façonnage dut exiger une patience infinie car la plupart de ces boules sont sculptées dans un granit particulièrement dur. La technique mise en œuvre consistait vraisemblablement à tailler tout d’abord une boule grossière puis à la polir avec un abrasif, peut-être du sable. Taillées avec des moyens extrêmement rudimentaires, ces sphères n’en sont pas moins remarquablement bien exécutées, atteignant presque la perfection.

Nous ne croyons pas que la "bolas" ait été sculptée grossièrement et par la suite finie avec un abrasif de sable. Nous pensons plutôt qu'elle a été travaillée à l'aide d'un gabarit et un outil de 1,75 po + ou - de largeur a servi à la finition de cette "bolas". L'artisan a travaillé la finition en deux étapes. Il a d'abord procédé en bandes horizontales en vérifiant régulièrement avec le gabarit. Par la suite, il a roulé la boule d'un quart de tour. Le sculpteur a refait le même procédé de finition en bandes horizontales, ce qui a donné un motif en carrés. Nous pouvons voir sur les frottis des marques parallèles, horizontales et verticales qui tracent des carrés d'une superficie de 1,75 po.par 1,75 po. Il nous est difficile de confirmer l'utilisation du sable comme abrasif puisque le temps a usé la surface, mais nous pensons que le fait de voir les coups du ciseau démontreraient qu'il n'y a pas eu d'abrasif. Cette technique pourrait être utilisée sur les différentes boules et comparer les frottis pour vérifier les outils et les techniques utilisés. Pour obtenir une meilleure idée de datation, il serait intéressant de faire des plâtres sur différentes boules afin de mettre en relief les traces d'outils. Par la suite, visiter les musées et faire des plâtres sur des poteries qui semblent avoir les mêmes traces d'outils. En trouvant les mêmes traces d'outils, il serait facile de dater la poterie au carbone 14. Et nous aurions la date de ces outils qui ont fabriqué les boules. Et nous pourrions, par le fait même, avoir peut-être une bonne idée des artisans qui ont fait ces boules, puisqu'ils sont les mêmes qui auraient fait les poteries.

Voilà une photo d'une de ces pierres:
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Boule13048598qh1

Les traces de ciseaux à pierre sont bien visibles...
[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Frottis11304b9aafe2


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008, 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 16:58

Pour les boules naturelles de Slovaquie:

[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 320070226182457cf858fcaen4[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Kysuce338578ee5e412fbd2ri1

Si elles sont pas d'origine naturelle.. alors je suis la Reine d'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 17:03

Pour les boules d'origine nord-américaines, elles sont visiblement naturelles et polies par l'action de l'eau (regardez bien...)

[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 43primarycatalog550012fzl8
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 12:13

Les atlantes ont certainement existé, mais les preuves que tu me donnes ne sont pas celles de l'existence des atlantes...
Donc il faudrait chercher les preuves ailleurs peut-être.

Il y a eu certainement plusieurs iles englouties, les romains nous en parlent, et c'est vrai que pour l'espèce de port situé aux caraïbes, il s'agit visiblement d'une création humaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008, 08:32

Antechrist moi je suis persuadé que l'Atlantide existe quelques part, mais je me demande si elle est bien sur terre ? là je pense que non mais bon, moi aussi comme toi je me demande où peut-elle être, mais je suis convaincu de son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008, 09:57

Ce qui compte c'est pas tellement de savoir si elle a existé, mais de retrouver des vestiges et des preuves concrètes afin de faire avouer aux sceptiques qu'ils se sont trompés ! comme j'ai déjà dit, une grande partie d'entre eux ce sont réincarnés de nos jours pour "laver" leur KARMA et éviter de refaire les mêmes erreurs... mais apparemment ça n'a pas l'air de marcher fort. Pour les plus sages, il faut aller voir du côté de l'AGARTHA, car là est leur demeure depuis la fin de leur monde (selon moi, pour faire plaisir à chinche).
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008, 14:31

Bon je pense qu'il serait sympa de diviser le sujet sur l'Atlantide: d'un côté les mythes et légendes sur les atlantes et de l'autre, des preuves historiques etc., sur les continents engloutis et après tenter de recouper les informations entre ces deux parties. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008, 21:43

Bah... c'est toi qui vois, pour ma part cela me dérange pas mais merci de poser la question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008, 00:46

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 09:46

Salve, ok, c'est une bonne idée cela. Ah l’Atlantide, il doit bien exister quelque part des preuves de sont existence, enfin, on verra bien, les crânes en sont la réponse, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les ATLANTES et autres mystères.   [Info] Les ATLANTES et autres mystères. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Les ATLANTES et autres mystères.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis
» Les sons isochrones & autres.
» [Help] D'autres méthodes de tirages ?
» [Rêve] Des fringues et d'autres.
» Quelques autres techniques personnelles de pompages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Mythologies et magies anciennes
 :: Contes et légendes :: Les continents engloutis
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit