Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis Empty
MessageSujet: Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis   Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyMer 23 Jan 2008, 01:21

Voilà comme promis, faites nous partager vos connaissances sur les religions, croyances et récits sur l'Atlantide et les continents / iles englouties.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis   Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyJeu 24 Jan 2008, 14:04


Les Mondes Perdus




Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis Mu





Continent
englouti situé à deux mille kilomètres au sud de l'île de Pâques. Mu
émergea de l'océan Pacifique à l'époque des Anciens [Elder Things]. Il
fut plus tard colonisé par la descendance de Cthulhu, qui en garda la
maîtrise après la guerre contre les Anciens, jusqu'au moment où elle
s'enfonça dans les vagues avec R'lyeh.
Mu serait le pays où les humains sont apparus, et d'où ils se sont
ensuite répandus à travers le monde. À l'époque hyperboréenne, Mu
payait un tribut au royaume polaire, mais même le sorcier Eibon
reconnaissait la puissance des incantations muviennes. La civilisation
de Mu atteint son apogée il y a deux cent mille ans, alors que ses neuf
royame étaient florissants.
Les dieux étaient beaucoup plus proche des habitants de Mu que d'autres
peuples plus tardifs. Aux côtés des humains vivait une autre espèce
plus puissante ; il s'agirait des Lloigors selon certains, alors que
d'autres la décrivent comme ressemblant à la Grand Race de Yith. La
majorité de la population de Mu considérait ces êtres comme des
divinités et leur vouait un culte à travers leur intermédiaire, le
grand prêtre K'tholo de Souchis. De plus, les Muviens adoraient un
grand nombre d'autres dieux, parmi lesquels Cthulhu, Iod,
Sub-Niggurath, Byatis et Vorvadoss (qui sauva le continent de
l'invasion d'êtres venus d'autres dimensions). Les dieux les plus
populaires étaient cependant les trois " frères " Zoth-Ommog,
Ghatanothoa et Ythogtha. C'est peut-être le culte que les Muviens leur
vouaient qui les a menés à leur perte.
Avec le temps, les adorateurs de Ghatanothoa devinrent plus puissants,
jusqu'à l'Année de la Lune Rouge (173 118 av. J. C.) T'yog, prêtre de
Shub-Niggurath, décida d'aller défier Ghatanothoa dans sa citadelle sur
le mont Yaddith-Go, dans le royaume de
K'naa. T'yog échoua dans sa mission et le culte de Ghatanothoa gagna
encore en puissance, jusqu'à menacer de fermer les temples de tous les
autres dieux de Mu.
Les causes de la destruction de Mu demeurent mystérieuses. Certains
affirment que des poches de gaz situées sous le continent explosèrent,
ce qui provoqua son engloutissement. Selon d'autres, l'espèce qui
vivait avec les humains voulut atteindre trop rapidement le stade
supérieur de son évolution spirituelle. Leur tentative libéra des
forces psychokinétiques si puissantes qu'elles causèrent la submersion
de Mu, et ces êtres furent obligés de se plonger dans l'inconscience
afin d'empêcher que le monde et eux-mêmes soient détruits. Mais la
plupart se rallient à la version relatée dans les Tablettes de Zanthu.
Ce livre raconte comment, dans l'Année de l'Ombre Murmurante (161 844
av. J. C.), Zanthu, grand prêtre d'Ythogtha, tenta d'invoquer son dieu
afin de contrer la puissance de Ghatanothoa. Les Dieux Anciens eurent
connaissance de ce crime et détruisirent Mu avant qu'Ythogtha ait pu
être libéré.
Les survivants de Mu se réfugièrent dans les régions avoisinantes du
Pacifique, où on les rencontre encore aujourd'hui. Le grand prêtre
K'tholo voyagea de Mu à l'Amérique du Sud puis au Yucatan, où il fut
tué par une explosion volcanique. Zanthu atteignit le plateau de Tsang,
où il fut enterré. Des témoignages de Mu se trouvent dans les ruines de
Ponape et de l'île de Pâques, ainsi que dans les livres
Unaussprechliche Kulten, L'Inscription de Ponape, les Tablettes de
Zanthu et les
œuvres de Harold Hadley Copeland.
L'origine de Mu remonte au prêtre
Diego de Landa et à sa reconstruction erronée d'un alphabet phonétique
maya. Bien plus tard, l'abbé Brasseur essaya de lire le Codex Troano en
appliquant cet alphabet, et crut y trouver le récit de
l'engloutissement d'un pays appelé " Mu " (en réalité, le livre est un
traité d'astronomie). Quelques-uns de ceux qui se sont intéressés à Mu,
comme Augustus Le Plongeon, pensent qu'il s'agit de la même chose que
l'Atlantide. Le plus célèbre partisan de Mu, le " colonel " James
Churchward, l'a situé dans le Pacifique, et la plupart des auteurs, à
la fois dans le domaine de l'occultisme et dans celui de la fiction,
ont fait de même.]
Voir L. Carter, The Book of the Gates, The Dweller in the Tomb, The
Fishers from Outside, The Offering, Out of the Ages, The Thing in the
Pit ; L. Carter & C. A. Smith, The Utmost Abomination, The Papyrus
of the Dark Wisdom ; J. Churchward, Mu, le continent perdu ; H.
Kuttner, Les Envahisseurs ; H. P. Lovecraft & H. Heald, Surgi du
fond des siècles ; B. Lumley, Elysia ; C. Wilson, La Pierre
philosophale, Le Retour des
Lloigors.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis   Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyJeu 24 Jan 2008, 15:21

Nombre d'entre nous recherchent dans d'étranges endroits des choses étranges [...], et il y a des aspects de l'existence sur lesquels les plus grands de notre temps n'ont pas osé spéculé. Parmi les scientifiques, Einstein et Schrödinger furent ceux qui s'en approchèrent le plus, l'écrivain que fut Lovecraft s'en approcha d'encore plus près.

August Derleth, in La Maison de Curwen Street, 1943.

Les romans du milieu du XXe siècle reprennent beaucoup ce genre d'idées, ce texte m'a l'air d'être extrait d'ouvrages similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis   Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyJeu 24 Jan 2008, 18:50

un roman très proche de MA réalité en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis   Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptySam 25 Oct 2008, 13:28

je connais un truc sur l'atlantide c'est qu'elle se situé au sud ouest de l'espagne a environ 500 kilometres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis   Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyMar 02 Déc 2008, 17:59

Plus tard c'est je me metterai à la recherche d'endroit perdue pour en apprendre dessus et découvrir ces merveilles Very Happy

J'adore ce type d'aventure ^^

:enfui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis   Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyMar 02 Déc 2008, 18:14

Ce n'est peut être pas l'atlantide mais un des deux autres continents, il y a Mû qui se trouve au sud est du japon (l"île de pâque est un vestige de ce continent perdu), l'atlantide se trouve dans l'océan atlantique mais c'était un continent qui s'étendait sur une surface très importante du coté est de l'amérique du nord et lémurie était sûrement plus bas puisque certains scientifique ont remarqués que lorsque l'on colle l'amérique entière à l'afrique, il y a un creux....Et le nom de la dernière île, je l'oublies toujours.

Après chacun dit ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis   Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyMar 30 Déc 2008, 19:06

Je me rapelle un documentaire qui la situait également dans l'océan atlantique. Enfait ils se sont rendus compte qu'il existait des similtudes entre les civilisations d'amerique et celles de notre vieux continent. Je ne me rapelle plus du peuple de notre coté de l'océan mais sa culture évoquait des rites similaires aux incas, bien entendu à cette époque un voyage transatlantique était complétement impossible d'où l'existence de cette ile qui aurait fait la liaison . Même plus puisque d'après toutes les légendes l'atlantide aurait été plus avancée technologiquement, et ducoup peut être le parent de nombe de civilisations actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis   Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyMar 30 Déc 2008, 20:47

il y aussi un déssin d'éléphant retrouvé sur une poterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis   Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyMar 30 Déc 2008, 21:15

Tiens une anecdote "amusante" sur l'exposé du deuxieme message. Sur wikipedia vous pourrez chercher "bloop" si vous voulez en savoir plus. En resumé un bruit à été perçu par des instruments jusqu'à une distance de 2000km si ma mémoire est bonne. Hors le bloop n'est d'origine ni mécanique ni géologique de raison on l'atribuerait à un animal si ce n'est que pour emettre un son de cete ampleur je vous laisse imaginer la taille de la créature.

Pour finir sur une note glaciale l'origine de ce son coïncide avec ça:

Citation :
Continent
englouti situé à deux mille kilomètres au sud de l'île de Pâques. Mu
émergea de l'océan Pacifique à l'époque des Anciens [Elder Things]. Il
fut plus tard colonisé par la descendance de Cthulhu, qui en garda la
maîtrise après la guerre contre les Anciens, jusqu'au moment où elle
s'enfonça dans les vagues avec R'lyeh.

...les memes coordonées que celles fournies par Lovecraft, je vous laisse en penser ce que vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis   Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyMar 30 Déc 2008, 21:35

Intéréssant pour le bloop je connaissais pas
tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis   Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyMer 31 Déc 2008, 03:23

Je pense qu'il n'y aura pas de suite et que celà s'ajoute juste à la longue liste de mystere de notre belle planete.

Quelque chose vivrait encore là bas? Lovecraft aurait il vu dans ses cauchemards comme une pitie dans ses delires?L'avenement des anciens dieux qu'il décrit serait il prophétique?

On ne saura la réponse que dans nos rêves... de nature j'aime croire alors je penserais que le léviathan existe.
Revenir en haut Aller en bas
audela
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin
audela

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : à la surface et ailleurs
Emploi/loisirs : vente/autres
Humeur : stable
Animal préféré : l'oie
magic code : ? :-)
Date d'inscription : 07/06/2013

Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis   Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis EmptyDim 09 Juin 2013, 16:24

Je pense honnêtement que ces peuples "intra-terriens" (Atlantes et Lémuriens) sont bien réels, vivant dans une dimension quand-même plus subtile que sur notre surface terrestre.

Mais je n'arrive pas à savoir s'ils vivaient bel et bien au départ sur un/des continent (maintenant engloutis); cela voudrait dire qu'ils ont ascencioné leur corps physique, pour se retrouver actuellement (presque totalement invisible à nos yeux humains) dans les dimensions intra-terrestres...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis   Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mythes sur les atlantes et des lieux engloutis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Info] Les ATLANTES et autres mystères.
» [Livre] "Dictionnaire des symboles : Mythes, rêves, coutumes, gestes, formes, figures, couleurs, nombres."
» Lieux spirituels.
» Recherche Lieux Hantés
» [Fiche] Lieux spirituels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Mythologies et magies anciennes
 :: Contes et légendes :: Les continents engloutis
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com