Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[help] Sortir de la caverne de Platon EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [help] Sortir de la caverne de Platon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athéna
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin
Athéna

Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2023

[help] Sortir de la caverne de Platon Empty
MessageSujet: [help] Sortir de la caverne de Platon   [help] Sortir de la caverne de Platon EmptyJeu 04 Jan 2024, 10:45

Bonjour à tous,

J'ai fait une transformation, de thqi hypersensible, hyperactif, avec syndrome d'asperger, qui m'a tout enseigné sur le rôle de professeur mais aussi de philosophe et mathématicien. Voilà le problème : j'ai voulu raconter je ce que j'y ai vu, malheureusement tout le monde m'a pris pour un fou et j'ai fini à l'asile. Du coup, toute mon intelligence a été réduite à néant. J'étais capable, par exemple, de lire une page d'un livre pour en comprendre la moitié – même des choses complexe – de comprendre petit à petit des secrets sur le monde sans les avoir appris (cela est toujours d'actualité). J'étais très sensible, beaucoup moins maintenant ; mon QI était de minimum 150, aujourd'hui je ne suis plus que l'ombre de moi-même. Avec des angoisses et traitements lourds... J'aimerais savoir comment retrouver mes capacités, merci bien. Je précise que cela s'est passé exactement comme dans la scène de Matrix, lorsqu'il reconstruit le miroir et qu'ensuite il rentre dans sa propre tête et qu'il se réveille avec des courbatures à tous les muscles et la vision trouble. Ensuite sont venues les réponses, etc.

De Tyrakn : Le texte étant complexe à lire, je me suis permis d'utiliser Reverso et compléter avec une correction manuelle pour le rendre plus accessible à la lexture. EDIT du Pautrain : Merci beaucoup Tyrakn. Je suis repassé et ai fait de mon mieux ! Ci-dessous l'original :
Texte original:

La section dans laquelle le post à été placé [Alchimie - Symbolique] n'étant pas adaptée, le post à été déplacé ici. En cas de contestation ou meilleure idée de placement, merci de me MP.
- Tyrakn


Dernière édition par Le Pautrain le Jeu 07 Mar 2024, 10:44, édité 2 fois (Raison : Correction.)
Revenir en haut Aller en bas
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
Tyrakn

Nada
Nombre de messages : 698
Age : 25
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Fossoyeur de forum (mi-temps)
Humeur : Absurde
Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets
magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y
Date d'inscription : 01/10/2012

[help] Sortir de la caverne de Platon Empty
MessageSujet: Re: [help] Sortir de la caverne de Platon   [help] Sortir de la caverne de Platon EmptyDim 14 Jan 2024, 16:30

Bonjour !
Tout d'abord étant donné ce que tu décris, l'aide d'un professionnel de santé adapté est nécessaire pour un suivi et une aide adéquats.
Je comprends que la perte de facultés cognitives peut être très dur à vivre, c'est quelque chose que j'ai moi-même expérimenté (et expérimente encore) à cause d'une sévère dépression. Ce peut être dû à ça, mais aussi à d'autres maladies et/ou expériences traumatisantes, et/ou le vieillissement. Bien évidemment, il est impossible d'obtenir de tels diagnostiques et l'aide nécessaire sur internet...

Si l'ésotérisme peut aider sur certains points, certaines pratiques peuvent également aggraver la situation. Ainsi, mon conseil est de se concentrer sur des techniques et pratiques peu intrusives, et concentrées sur le soin de soi-même (corps comme esprit). La méditation, diverses techniques de relaxation/respiration, rééquilibrage énergétique... Tout cela n'est pas suffisant en soit mais peut constituer une aide complémentaire avec un suivi et une aide médicale.
En dehors de ça, je ne peux que conseiller de se concentrer sur les bases mêmes d'une pratique magique : la volonté. Conserver la volonté d'aller mieux, se renseigner sur ses leviers, essayer de comprendre ce qui la motive chez soi.
Également, faire preuve de persévérance et continuer d'essayer de lire, continuer d'essayer de comprendre, et accepter qu'on ne peut pas tout savoir, et qu'on a le droit à l'erreur, qu'on a le droit d'échouer, et que c'est d'ailleurs comme ça qu'on peut progresser. Remettre en question ses acquis, et observer qu'on ne peut jamais être comme un soi du passé, puisque le temps passe, mais que ça implique que le changement est toujours de mise, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.

Ty'


Dernière édition par Le Pautrain le Jeu 07 Mar 2024, 10:32, édité 1 fois (Raison : Correction.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Le Pautrain
Gardien des Mots
Gardien des Mots
Le Pautrain

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 26
Localisation : Bah, j'voyage, ch'uis un Pautrain...
Humeur : Variable ?
Animal préféré : Le serpent et les reptiles, la hyène et le sanglier.
Date d'inscription : 30/12/2015

[help] Sortir de la caverne de Platon Empty
MessageSujet: Re: [help] Sortir de la caverne de Platon   [help] Sortir de la caverne de Platon EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02

Bonjour Athéna !

Je ne peux que soutenir Tyrakn et applaudir ses conseils pleins de prudence. J'ajouterai simplement une chose : j'ai moi aussi connu un « éveil », une prise de conscience de mes capacités, comme beaucoup de membres de ce forum. Et comme pour beaucoup d'entre eux, cette sensibilité exacerbée m'a causé tout un tas de soucis. J'ai moi aussi fait une dépression, par exemple, et certaines phases de ma vie ressemblait plus à un mauvais sketch où le but était de me tirer dans le pied, tout seul, comme un grand.

Je pense que le plus important est d'abord d'assurer ta santé. Cela te prendra peut-être longtemps (moi-même, je travaille toujours dessus, alors que la crise dont je parle remonte à plus de dix ans) mais cela vaut vraiment le coup. L'ésotérisme est un peu le sport de l'esprit : le bras en écharpe, tu ne dois pas essayer de faire des pompes ! Avec les os brisés, tu ne participes pas à un marathon, quand un déchirement musculaire survient, tu ne...

... bref, tu as compris l'idée. Comment soumettre ton esprit à un effort soutenu s'il est fragilisé au point de lâcher prise (crois-moi, je connais) ? Prends soin de toi. Beaucoup de gens oublient de le faire mais, tu verras, c'est très doux, très agréable !

Bien sûr, je ne parle pas de se passer tous ses caprices. Non, je veux parler de véritable hygiène de vie. Il faut regagner une bonne santé. Mais ça n'a pas à être désagréable !

Autre chose : une chose que j'ai bien comprise au fil du temps, c'est que l'ésotérisme doit complémenter ta vie, pas la remplacer. Une fois encore, je prends la comparaison avec le sport : de bons exercices renforcent ton corps, mais tu ne dois pas tout mettre de côté pour faire tes abdos le matin ! Ou alors : on mange pour vivre, mais on ne vit pas pour manger. S'il est important de surveiller sa nourriture, il ne faut pas non plus que ça prenne trop de place dans nos vies et... ET BON SANG ! POURQUOI EST-CE QUE JE SONNE SI VIEUX EN DISANT ÇA ?!

Hum-hum. Hum. Ce sont mes conseils. Tout cela passe aussi par une certaine confiance en soi. Et, en même temps, tout ce que je viens de dire aide aussi à construire la confiance en soi : l'un et l'autre se complète. Et il doit en être ainsi de la vie et de l'ésotérisme, à mon avis.

Bonne continuation et surtout... bon courage ! Tu vas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[help] Sortir de la caverne de Platon Empty
MessageSujet: Re: [help] Sortir de la caverne de Platon   [help] Sortir de la caverne de Platon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[help] Sortir de la caverne de Platon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Métapsychique
 :: Magie et troubles psychiatriques
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit