Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Zell
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyMar 12 Mar 2024, 03:02 par Zell

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» Présentation
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyJeu 07 Mar 2024, 10:43 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyJeu 04 Jan 2024, 11:40 par Athéna

» Le Scarabée
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:54 par Invité

» Sophrologie
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

» Les gens et l'orage/le temps
Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyJeu 26 Mai 2022, 21:55 par Eclair

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuuki Kurayami
Timide
Timide
Yuuki Kurayami

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Trois-Rivières
Emploi/loisirs : Sit Mauricie//Wicca, animes, mangas, musique (akb48), runes, tarots, jeux video, escrime medievale, cheerleading, natation, etc..
Humeur : divergente
Animal préféré : Sirènes, fées, chats, loups, elementaux de l'eau, serpents, renards, dragons, etc...
magic code : Chamanisme, Draconique, elementale (eau, air-foudre) telepathie, tarot, rune, divination, Wicca, invocation, magye rituelle, Vampirisme, paranormal, metamorphose (Lycanthropie incluse), guerison, malédictions et châtiments, etc.. Pantheon: japo-greco-celto-nordique
Date d'inscription : 12/04/2015

Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? Empty
MessageSujet: Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?   Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyLun 13 Avr 2015, 14:40

Aidez-moi nyan ! Des chrétiens mon mise dans la tête beaucoup de doutes..... ma question se trouve dans la description.

(Aux admins et modos: je ne suis pas sûre si je poste dans la bonne section... si cela n'est pas la bonne, prière de m'indiquer le bon endroit svp s'il vous plait nyan ! ...


[Suppression d'un double post]

Je ne sais pas si je dois vivre ma vie en faisant le bien et en ne blessant autrui ou s'il faut que j’obéisse a un code stricte pour ne pas aller en ''enfer'' car là n'est pas ma place... moi à ma mort.. je souhaiterais plutôt me réincarner à nouveau en tant qu'humaine.... j'aime le concepte du paradis mais je me suis attachée aux défis de la Terre et ses défauts...nyan...


Dernière édition par Loptr le Mar 01 Déc 2015, 19:29, édité 3 fois (Raison : On met des accents, des espaces, on se calme sur la ponctuation... Et pas de doubles posts ou de langage SMS.)
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?   Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyLun 13 Avr 2015, 19:41

Ahem ...

S'il fallait devenir esclave d'un code uniquement pour avoir accès au carré très VIP du paradis, on serait pas sorti de l'auberge.

Contente toi de vivre ta vie selon tes envies et de ton propre chef. Ne laisse pas les autres te dicter ta façon d'être. Les concepts d'enfer, paradis et réincarnation sont parfois flous et sont parfois la proie du sectarisme.

Te dire que si tu fais pas telle ou telle chose c'est t'envoyer en enfer, c'est clairement de l'obstination, de l’extrémisme et un manque cruel de bon sens.

Non sérieusement, est-ce réellement sain pour l'esprit de  s'entêter corps et âme dans une religion et un code très strict qui fait plus souffrir qu'autre chose ?

Il faut se dire que tout n'est pas bon à prendre. Il faut savoir sélectionner l'essence des textes et saisir leurs sens. Parce qu'au final, tout ce que disent les religions c'est "Aimez vous les uns les autres, faites pas les cons, et tout ira bien". (Je ne partirais pas des les délires d'adoration des dieux)

Y'a pas besoin d'aller plus loin. Certains interprètent la religion au pied de la lettre et te dise que si tu pries pas et que tu n'expie pas tes pêchés c'est tout droit les portes de l'enfer.

Mouai ... Bof. C'est plus le genre d'argument que tu sors à tes enfants pour éviter qu'ils fassent des bêtises. Soyons plus mesurés et réfléchis. Prenons du recul sur ce qu'il se dit et agissons en conséquence.

Je ne pense pas que tu doive te prendre la tête sur ce sujet. Vies ta vie comme tu l'entends et basta.

J'espère t'avoir éclairé,


Yno.


Dernière édition par Yno le Dim 01 Déc 2019, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Kurayami
Timide
Timide
Yuuki Kurayami

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Trois-Rivières
Emploi/loisirs : Sit Mauricie//Wicca, animes, mangas, musique (akb48), runes, tarots, jeux video, escrime medievale, cheerleading, natation, etc..
Humeur : divergente
Animal préféré : Sirènes, fées, chats, loups, elementaux de l'eau, serpents, renards, dragons, etc...
magic code : Chamanisme, Draconique, elementale (eau, air-foudre) telepathie, tarot, rune, divination, Wicca, invocation, magye rituelle, Vampirisme, paranormal, metamorphose (Lycanthropie incluse), guerison, malédictions et châtiments, etc.. Pantheon: japo-greco-celto-nordique
Date d'inscription : 12/04/2015

Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?   Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyLun 13 Avr 2015, 21:34

Merci beaucoup nyan tu m'as éclairée et rassurée. J'ai les pensées plus claires maintenant. <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?   Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57

J'ai toujours fait en sorte de ne blesser personne même si on m'a déjà blessée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?   Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Croire ou ne pas croire
» Pratiquer sans se faire repérer ?
» éloigner quelqu'un sans lui faire de mal
» Eloigner quelqu'un sans lui faire de mal
» [Philo] Pour être sur de faire le bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Religions et spiritualités
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit