Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| [Help] Des astuces pour conserver potions et philtres ? | |
| Auteur | Message |
---|
| Aurel63 Anime la discussion
Nombre de messages : 52 Age : 29 Localisation : Auvergne Emploi/loisirs : Etudiant
| Sujet: [Help] Des astuces pour conserver potions et philtres ? Mar 14 Oct 2014, 22:24 | |
| Salut! Cela f aisait longtemps que je n'étaits pas intervenu sur le forum, mais pour cause...j'ai trouvé un boulot assez prenant donc difficile encore pour trouver un équilibre entre ça et mes hobbi ts et le site et......... Mais passons^^ Voilà J'aime bien préparer des breuvages, des philtres et autres à l'avance comme ça je ne perds pas de temps dans mes sorts et rituels, mais le soucis c'est qu'il est dur e de les conserver car de la moisissure apparaît ou encore des truc s pas beau qui se forment au bout d'un certain temps :/ Alors si quelqu'un pouvait me donner des petits conseils pour éviter que cela arrive je lui serai s très reconnaissant Ps: Je peux pas les mettre au frigo car étant donné que je vis encore chez ma mère et qu'elle ne sais rien de tout ça. Merciiiiii
Dernière édition par Loptr le Mer 04 Nov 2015, 22:19, édité 4 fois (Raison : Syntaxe, orthographe, conjugaison ll Correction de la correction) |
| | | | Abir Va finir par devenir bavard(e)
| Sujet: Re: [Help] Des astuces pour conserver potions et philtres ? Mar 14 Oct 2014, 22:32 | |
| Le top serait de mettre sous vide : laisse un minimum d'air et si tu as cette nouvelle technologie (les tupperware en verre avec une pompe à vide que tu visses sur le couvercle plastique pour sous-pressuriser), ça serait presque le mieux. Sinon limite l'entrée de lumière et tout ce qui pourrait favoriser l'apparition d'organismes vivants. Enfin tu peux toujours t'amuser avec des conservateurs mais là faut s'y connaître, c'est des potions quand même !^^
Sinon tu les fais quand même au dernier moment xD niveau énergétique, je les ferais personnellement au dernier moment, à l'instinct ça me semble mieux.
Dernière idée : l'alcool, ça conserve, en plus c'est bon XD |
| | | | Aurel63 Anime la discussion
Nombre de messages : 52 Age : 29 Localisation : Auvergne Emploi/loisirs : Etudiant
| Sujet: Re: [Help] Des astuces pour conserver potions et philtres ? Mer 15 Oct 2014, 22:15 | |
| Tient ! Bonne idée le truc tupperware! Merci! Je ne suis pas un grand buveur ni en soirée ni en apéro , après oui ça peut peut -être permettre une bonne conservation au niveau elixir MAIS avec Modération !!!
Dernière édition par Aydenne le Jeu 16 Oct 2014, 20:17, édité 1 fois (Raison : Majuscule, orthographe, mot manquant, accent, tiré) |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: [Help] Des astuces pour conserver potions et philtres ? Jeu 16 Oct 2014, 14:45 | |
| Si tu n'as pas de moyen pour les conserver, je vais te donner un moyen de stérilisation simple. Il te faut un bocal a confiture et son couvercle. Tu fais chauffer un peu d'eau dans une casserole et tu mets ton bocal de philtre ouvert dedans. Quand l'eau a bouilli tu retires le bocal et tu le visses bien a fond. En refroidissant, cela va créer un vide d'air qui maintiendra ton philtre à l'abri de germes potentiels. Et si ta préparation craint la lumière, utilises du gros scotch noir ou des bouteilles de couleur sombre |
| | | | Garbus Timide
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : Lot-et-Garonne Emploi/loisirs : Informatique
| Sujet: Re: [Help] Des astuces pour conserver potions et philtres ? Lun 11 Jan 2016, 02:29 | |
| Bonjour,
J'avais lu quelque part une procédure à partir d'un sceau à la cire qui empêchait les préparations d'être viciées par l'air ambiant. Quelqu'un d'autre en a entendu parler ? Je vais tester le procédé bientôt et ne manquerais pas de donner les résultats !
Garbus. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Help] Des astuces pour conserver potions et philtres ? | |
| |
| | | | [Help] Des astuces pour conserver potions et philtres ? | |
|