Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| |
Auteur | Message |
---|
| Ark Invité
| Sujet: Magie du Phénix (by Ark) Lun 27 Mai 2013, 00:16 | |
| Rappel du premier message :Voici un vieil article que j'avais composé vers 2009 sous le pseudonyme Arkyendras pour un site ésotérique assez connu. Je vous le mets ici, ça pourra toujours éventuellement aider quelques personnes. La Magie du Phénix IntroductionLe Phénix est un animal légendaire lié aux cycles de la vie. Son corps est celui d’un oiseau aux ailes enflammées ; c’est ainsi qu’il est en général représenté. Cet oiseau peut être un aigle, un héron, un paon, un faisan ou encore un faucon. Des petites énergies du phénix existent également sous forme de moineau ou de merle. Il est toutefois possible d’en rencontrer sous d’autres formes, le principal étant que ce sont des êtres animaux aériens, plus généralement des vertébrés. On peut toutefois se demander quelle peut être la composition du corps astral du Phénix, étant donné l’absence de matière sous forme purement physique sur les plans supérieurs. Le Phénix possède une culture et un passé de légende bien à lui, que l’on peut percevoir dans l’histoire des antiquités grecques et romaines, égyptiennes ou encore précolombiennes ou asiatiques. Le Phénix, tel que le Dragon, est présent dans la plupart des cultures, signe de sa présence et de sa puissance. Certaines personnes évoquent le phénix en tant qu’animal faisant partie d’une catégorie de créatures draconiques. Il est vrai que l’on peut se poser la question, notamment du fait que le Phénix soit également un représentant des symboles de puissance, de sagesse, et de noblesse. Dans tous les cas, le phénix possède sa propre symbolique. Il est le symbole du soleil et du feu et représente surtout les cycles de vie. La raison provient de sa caractéristique légendaire à se consumer, en fin de vie, de sa propre chaleur fournie par battement des ailes de feu, ce qui l’amène à l’état de cendres desquelles il renaîtra ensuite. Ainsi l’énergie du Phénix est une énergie immortelle et source de longévité. L’oiseau de légende lui-même aurait une espérance de vie abordant les 500 ou 600ans, selon les cas. Mais alors, qu’est-ce donc que la magie du phénix ?Et bien la magie du phénix est, contrairement à ce que l’on pourrait croire, une magie généraliste. Elle consiste globalement à canaliser l’énergie du phénix afin de l’appliquer à quasiment tous les domaines que l’on peut rencontrer en matière de magie et d’occultisme. Et en effet vous allez voir que c’est possible, dans le sens où elle est assez complète. Pour résumer, il sera possible de faire de l’élémentalisme, évidemment en utilisant l’énergie du feu ; de pratiquer de l’énergétique afin de créer une « boule d’énergie du phénix », ce qui permettra entre autres de guérir une personne, un peu comme le reiki ; de voyager dans l’astral par une technique typique du phénix qui consiste grosso modo à mélanger relaxation et extériorisation d’énergie (attention, technique dangereuse) ; d’utiliser le feu destructeur afin de brûler les énergies parasites, technique semblable à la rage du lycanthrope (donc à bien maîtriser avant d’appliquer, technique utilisée par certains dragons) ; ou encore d’entrer en communication avec un véritable phénix.
D’une façon générale, la magie du phénix est une magie qui permet à celui qui la pratique de repousser ses limites afin d’accélérer son évolution magique et spirituelle. Selon les degrés d’implication du mage dans l’archétype du phénix, l’énergie du phénix sera présente chez lui dans tous ses aspects de la vie, du quotidien aux événements liés aux efforts pour la survie, aux échanges avec les êtres universels, ou encore dans la recherche de soi-même. Attention :La pratique de la magie du phénix demande un état d’esprit particulier. Il s’agit dans cette magie d’utiliser l’idée présente dans l’expression : « jouer avec le feu ». Et ce n’est pas vraiment une image pour le coup… Les énergies mises en œuvre dans cette magie sont puissantes, et la sagesse inspire à celui qui la reçoit de ne pas mettre la main trop près du feu, sinon il risque évidemment de se brûler. L’auteur de cet article ne se porte pas responsable de tout accident physique, morale ou psychique que pourrait subir une personne qui décide de repousser ses limites. Celui qui s’apprête à ne se serait-ce qu’aborder cette magie doit par conséquent constamment avoir en tête l’idée cette phrase : « connais-toi toi-même ». Et notamment ses propres limites. C’est en cela que la magie du phénix est également une magie de la maîtrise de soi. Arkyendras/Archyenwë
|
| | |
Auteur | Message |
---|
| Saphest Anime la discussion
Nombre de messages : 83 Age : 27 Localisation : Yvelines Emploi/loisirs : Partager avec ma guilde Fayth Animal préféré : Hirondelle magic code : Mch/de/ta/mo s++ w p a+ c* y
| Sujet: Re: Magie du Phénix (by Ark) Jeu 30 Mai 2013, 23:16 | |
| Très bel article, par contre, je suis pas chaud pour essayer ^^ |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: Magie du Phénix (by Ark) Ven 31 Mai 2013, 12:40 | |
| Honnêtement, je pense que ce genre de pratique me conviendrait très bien (j'aime bien ce qui secoue un peu en éso), d'autant que l'un de mes "gardiens"/veilleurs" est souvent représenté sous la forme d'un corbeau ou de flammes |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magie du Phénix (by Ark) Dim 02 Juin 2013, 12:10 | |
| Et bien, merci! Il est vrai que le phénix reste une créature fascinante! Au vue de l'engouement qu'a suscité ici ce vieil article encore aujourd'hui, je vais vous en écrire une suite, plus actuelle. Il me semble "pré-voir" également un troisième article, cette fois-ci façon "travail de groupe". Je vais ouvrir un sujet-projet dans la section travaux de groupe concernant cette idée. Donc toutes celles et ceux qui ont de façon honnête un lien avec l'empreinte énergétique ou l'archétype mental du phénix et qui m'en feront la demande, pourront avoir un droit de regard et de modification sur mes prochains articles concernant cette entité. Assurément, si vous avez déjà d'autres connaissances à transmettre sur le phénix, vous pouvez aussi nous les communiquer à la suite de ce post! ^^ Bien à vous, Ark. EDIT : Voici. http://www.magiemetapsychique.org/t8470-cooperation-travail-de-groupe-recherche-sur-la-magie-du-phenixAvis aux volontaires! |
| | | | Ethéria Bavard(e)
Nombre de messages : 484 Age : 45 Localisation : Dnkerque Humeur : en mode "LOVE" Animal préféré : Ma renarde et mes dragon(ne)s ^^
| Sujet: Re: Magie du Phénix (by Ark) Dim 02 Juin 2013, 12:23 | |
| article super intéressant ^^ je vais m'y m'être ^^
et je suis pour le travaille de groupe ^^ |
| | | | Electropsy Bavard(e)
Nombre de messages : 313 Age : 28 Localisation : Brunstatt, Haut-Rhin, France Emploi/loisirs : Infirmier, Service des Urgences, Pompier et lecteur. Humeur : Parfaite. Animal préféré : Lapin
| Sujet: Re: Magie du Phénix (by Ark) Mar 04 Mar 2014, 15:10 | |
| Je ressort ce vieux post mais quelqu'un connaîtrait-il un ou plusieurs exercices de cette magie ? |
| | | | Sombreya Va finir par devenir bavard(e)
| Sujet: Re: Magie du Phénix (by Ark) Mar 04 Mar 2014, 20:33 | |
| Très intéressant article qui me permet de mieux comprendre certaines choses qui ne m'étaient pas claires dernièrement Electropsy: je n'ai jamais pratiqué la magie du phénix, mais je suppose que tu peux t'exercer en t'inspirant d'autres exercices sur l'énergie et en demandant à l'entité du phénix de travailler avec toi... Après bien évidemment ma réponse n'est pas complète et il y aura surement bien d'autres avis plus éclairants que les miens....lol |
| | | | tauron Timide
Nombre de messages : 11 Age : 27 Emploi/loisirs : guitare, ordinateur, maths, science Humeur : serviable Animal préféré : Serpent, aigle, tige
| Sujet: Re: Magie du Phénix (by Ark) Dim 27 Sep 2015, 03:09 | |
| Bonjour, bonsoir à tous, désolé de poser cette question peut-être un peu idiote. On m’a offert un œuf de phénix qui a éclot juste avant la rentré et j’aimerais communiqué avec lui, parfois je peux sentir une certaine chaleur sur ma jambe ou quand je suis dans mon lit, mais rien de plus. |
| | | | Loptr Les Objets Trouvés
Nombre de messages : 444 Age : 26 Emploi/loisirs : Cartomancienne et sorcière approximative Humeur : Floue
| Sujet: Re: Magie du Phénix (by Ark) Lun 05 Oct 2015, 13:18 | |
| As-tu exploré la section "entités" du forum ? Tu peux y trouver un bon nombre de techniques et de témoignages sur la communication avec les entités, un phœnix peut communiquer de la même façon que les autres. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magie du Phénix (by Ark) | |
| |
| | | |