Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
Magie du Phénix (by Ark) EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
Magie du Phénix (by Ark) EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
Magie du Phénix (by Ark) EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
Magie du Phénix (by Ark) EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
Magie du Phénix (by Ark) EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
Magie du Phénix (by Ark) EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
Magie du Phénix (by Ark) EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
Magie du Phénix (by Ark) EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
Magie du Phénix (by Ark) EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Magie du Phénix (by Ark) EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
Magie du Phénix (by Ark) EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Magie du Phénix (by Ark) EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Magie du Phénix (by Ark) EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Magie du Phénix (by Ark) EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Magie du Phénix (by Ark) EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Magie du Phénix (by Ark) EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Magie du Phénix (by Ark) EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Magie du Phénix (by Ark) EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Magie du Phénix (by Ark) EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Magie du Phénix (by Ark) EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Partagez

Magie du Phénix (by Ark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ark
Invité

Magie du Phénix (by Ark) Empty
MessageSujet: Magie du Phénix (by Ark)   Magie du Phénix (by Ark) EmptyLun 27 Mai 2013, 00:16

Voici un vieil article que j'avais composé vers 2009 sous le pseudonyme Arkyendras pour un site ésotérique assez connu. Je vous le mets ici, ça pourra toujours éventuellement aider quelques personnes.

La Magie du Phénix

Magie du Phénix (by Ark) Dragon10

Introduction

Le Phénix est un animal légendaire lié aux cycles de la vie. Son corps est celui d’un oiseau aux ailes enflammées ; c’est ainsi qu’il est en général représenté. Cet oiseau peut être un aigle, un héron, un paon, un faisan ou encore un faucon. Des petites énergies du phénix existent également sous forme de moineau ou de merle. Il est toutefois possible d’en rencontrer sous d’autres formes, le principal étant que ce sont des êtres animaux aériens, plus généralement des vertébrés. On peut toutefois se demander quelle peut être la composition du corps astral du Phénix, étant donné l’absence de matière sous forme purement physique sur les plans supérieurs.
Le Phénix possède une culture et un passé de légende bien à lui, que l’on peut percevoir dans l’histoire des antiquités grecques et romaines, égyptiennes ou encore précolombiennes ou asiatiques. Le Phénix, tel que le Dragon, est présent dans la plupart des cultures, signe de sa présence et de sa puissance.
Certaines personnes évoquent le phénix en tant qu’animal faisant partie d’une catégorie de créatures draconiques. Il est vrai que l’on peut se poser la question, notamment du fait que le Phénix soit également un représentant des symboles de puissance, de sagesse, et de noblesse.
Dans tous les cas, le phénix possède sa propre symbolique. Il est le symbole du soleil et du feu et représente surtout les cycles de vie. La raison provient de sa caractéristique légendaire à se consumer, en fin de vie, de sa propre chaleur fournie par battement des ailes de feu, ce qui l’amène à l’état de cendres desquelles il renaîtra ensuite.
Ainsi l’énergie du Phénix est une énergie immortelle et source de longévité. L’oiseau de légende lui-même aurait une espérance de vie abordant les 500 ou 600ans, selon les cas.

Mais alors, qu’est-ce donc que la magie du phénix ?

Et bien la magie du phénix est, contrairement à ce que l’on pourrait croire, une magie généraliste. Elle consiste globalement à canaliser l’énergie du phénix afin de l’appliquer à quasiment tous les domaines que l’on peut rencontrer en matière de magie et d’occultisme. Et en effet vous allez voir que c’est possible, dans le sens où elle est assez complète.
Pour résumer, il sera possible de faire de l’élémentalisme, évidemment en utilisant l’énergie du feu ; de pratiquer de l’énergétique afin de créer une « boule d’énergie du phénix », ce qui permettra entre autres de guérir une personne, un peu comme le reiki ; de voyager dans l’astral par une technique typique du phénix qui consiste grosso modo à mélanger relaxation et extériorisation d’énergie (attention, technique dangereuse) ; d’utiliser le feu destructeur afin de brûler les énergies parasites, technique semblable à la rage du lycanthrope (donc à bien maîtriser avant d’appliquer, technique utilisée par certains dragons) ; ou encore d’entrer en communication avec un véritable phénix.

D’une façon générale, la magie du phénix est une magie qui permet à celui qui la pratique de repousser ses limites afin d’accélérer son évolution magique et spirituelle. Selon les degrés d’implication du mage dans l’archétype du phénix, l’énergie du phénix sera présente chez lui dans tous ses aspects de la vie, du quotidien aux événements liés aux efforts pour la survie, aux échanges avec les êtres universels, ou encore dans la recherche de soi-même.

Attention :

La pratique de la magie du phénix demande un état d’esprit particulier.
Il s’agit dans cette magie d’utiliser l’idée présente dans l’expression : « jouer avec le feu ». Et ce n’est pas vraiment une image pour le coup… Les énergies mises en œuvre dans cette magie sont puissantes, et la sagesse inspire à celui qui la reçoit de ne pas mettre la main trop près du feu, sinon il risque évidemment de se brûler. L’auteur de cet article ne se porte pas responsable de tout accident physique, morale ou psychique que pourrait subir une personne qui décide de repousser ses limites.
Celui qui s’apprête à ne se serait-ce qu’aborder cette magie doit par conséquent constamment avoir en tête l’idée cette phrase : « connais-toi toi-même ». Et notamment ses propres limites. C’est en cela que la magie du phénix est également une magie de la maîtrise de soi.

Arkyendras/Archyenwë
Revenir en haut Aller en bas
Rhy
Va finir par devenir bavard(e)

Masculin
magic code : MO++ S W N+ P A- a C- G Q 666- Y

MessageSujet: Re: Magie du Phénix (by Ark)   Magie du Phénix (by Ark) EmptyLun 27 Mai 2013, 05:52

Ca fonctionne donc un peu comme la Magie Draconique Smile
Mitty
Invité

MessageSujet: Re: Magie du Phénix (by Ark)   Magie du Phénix (by Ark) EmptyLun 27 Mai 2013, 13:51

Aaaaaaaaaaaaah!!!! ENFIN XD

J'en connais deux-trois membres d'ici qui seront heureux de ce post Smile merci beaucoup Archy j'enverrais le lien aux intéressés! Smile

Merci et le sujet sera déplacé en magie des entités du folklore si tu veux bien Wink (on peut malheureusement pas faire un section "juste" pour la magie des phénix)

Bien à toi,
Mistake.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie du Phénix (by Ark)   Magie du Phénix (by Ark) EmptyLun 27 Mai 2013, 19:06

C'est interessant Very Happy
Voila quelque chose qui manquais au Forum ^^
Merci a toi Archeyenne du partage (desoler si j'ai ecorcher y nom ) Smile

Salamander
Sprider
Bavard(e)
Bavard(e)
Sprider

Masculin
Animal préféré : Le Tigre
magic code : Empath Heyoka

MessageSujet: Re: Magie du Phénix (by Ark)   Magie du Phénix (by Ark) EmptyLun 27 Mai 2013, 21:51

Hmm sceptique je suis...

Mais bon je tenterais de faire appel à l’énergie du "phénix" ce soir lors de ma méditation et je verais bien si il se passe quelque chose ou non.
http://team-hunter.keuf.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie du Phénix (by Ark)   Magie du Phénix (by Ark) EmptyLun 27 Mai 2013, 22:17

je pensse qu'il te faut une raison assez valable pour que un Phoenix ou une autre entité te préte de son énergie.

Apres c'est a essaye biensur mais je pense que si tu veut vraiment voir il faudrais plus essayer peut etre méme de rencontrer un Phoenix ?? Smile

Voila ^^

Salamander
Hevene
Hevene

Masculin
Animal préféré : Dragon et aigle

MessageSujet: Re: Magie du Phénix (by Ark)   Magie du Phénix (by Ark) EmptyMar 28 Mai 2013, 08:59

Je dois dire que... En faite non j'ai rien à dire, mis à part le fait que ton post est très bien rédigé et qu'il se comprend aisément.
J'aime beaucoup le concept du phoenix, et il est vrai que je suis curieux de me rapprocher de cela. Mais pour être honnête, je suis loin d'être prêt et j'ai plus important à faire ^^.

Je suis d'accord avec Rhy, dans la base, ça ressemble à la magie draconnique, bien que ce soit tout de même différent.

Bon courage aux aventureux qui essaieront, mais prenez garde !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie du Phénix (by Ark)   Magie du Phénix (by Ark) EmptyMer 29 Mai 2013, 17:29

J'avais lu une fois que la magie Draconique était une Magie "Dopante", qui augmentait l’efficacité des sort et de tout autre actes ésotérique , donc en suivant cette logique, si la magie du phénix est une magie "draconique", c'est une magie "dopante", cela dit , je pencherais bien pour dire qu'elle a une affinité avec le feu ^^

très bon post, de plus le Phénix est une symbolique magnifique ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie du Phénix (by Ark)   Magie du Phénix (by Ark) EmptyMer 29 Mai 2013, 22:51

Super post !
Personnellement le phénix qui m'accompagne me "dope" comme dit Getsunarès au niveau de la perception visuelle et auditive des entités Smile mais ça reste périodique (seulement quelques heures).
Hevene
Hevene

Masculin
Animal préféré : Dragon et aigle

MessageSujet: Re: Magie du Phénix (by Ark)   Magie du Phénix (by Ark) EmptyMer 29 Mai 2013, 23:56

Il n'y a rien de réellement dopant. Si vous réfléchissez bien, vous vous rendrez compte que cela vous entraîne simplement, que de part votre entrainement à la perception d'une entité draconnique ou phœnix, votre esprit s'ouvre et s'éveil. Il est donc naturel que vous soyez plus réceptif à certain phénomène et que vous soyez capable de faire plus de choses ^^.

Ceci est mon point de vue Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magie du Phénix (by Ark)   Magie du Phénix (by Ark) Empty

Magie du Phénix (by Ark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant