Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
La magie draconique : une magie féminine [WIP] EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
La magie draconique : une magie féminine [WIP] EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
La magie draconique : une magie féminine [WIP] EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
La magie draconique : une magie féminine [WIP] EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
La magie draconique : une magie féminine [WIP] EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
La magie draconique : une magie féminine [WIP] EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
La magie draconique : une magie féminine [WIP] EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
La magie draconique : une magie féminine [WIP] EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
La magie draconique : une magie féminine [WIP] EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
La magie draconique : une magie féminine [WIP] EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
La magie draconique : une magie féminine [WIP] EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
La magie draconique : une magie féminine [WIP] EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
La magie draconique : une magie féminine [WIP] EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
La magie draconique : une magie féminine [WIP] EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
La magie draconique : une magie féminine [WIP] EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
La magie draconique : une magie féminine [WIP] EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
La magie draconique : une magie féminine [WIP] EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
La magie draconique : une magie féminine [WIP] EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
La magie draconique : une magie féminine [WIP] EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
La magie draconique : une magie féminine [WIP] EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez
 

 La magie draconique : une magie féminine [WIP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.

La magie draconique : une magie féminine [WIP] Empty
MessageSujet: La magie draconique : une magie féminine [WIP]   La magie draconique : une magie féminine [WIP] EmptyVen 11 Déc 2020, 04:12

TW : Vous allez détester la lecture de ce qui va suivre. Mais alors quand je dis détester je pèse mes mots. Autant donner le ton et faire un petit "highlight" :


Citation :
La magie draconique peut être vue d'une toute autre manière et de nombreux écrits et considérations de l'aspect même du dragon au travers des récits religieux, oraux ou culturels tendent à montrer que le dragon moderne un peu clichouille n'est pas considéré de la bonne façon et que la magie draconique a un tout autre but, une toute autre utilité et qu'on se gourre gentiment dans des égrégores en tout genre ou dans des formes que nous associons par le mental et nos sens - il faut bien donner une forme à ce que nous recevons et percevons - à celle du dit "dragon".

Alors non. Ici, je ne vais pas aller dans votre sens et le sens de toute la section. Je ne vais pas glorifier l'apparition du dragon. Je ne vais même pas l'associer aux symboles auxquels on l'associent d'habitude. Non.
Je vais défoncer des portes, sortir des sentiers battus d'ici et poser là, avec quelques mots et expériences, une autre perspective.

Prenez, prenez pas, dans l'absolu je m'en tape.
Mais si j'ai encore un peu de respect pour M&M et autant de souvenirs attachés à ce site, il fallait que je mûrisse ce texte pour parler de ce qu'est, désormais, à mes yeux, la magie draconique. Cet aspect tout personnel que je mettrai dans le texte qui va suivre va demander deux choses essentielles - que vous recevrez de ma part en toute occasion - du respect et le doute, le doute syndical qui permet de savoir si oui ou non on se trompe pas complètement de chemin, le doute qui aide à savoir si nous sommes bons ou non, le doute qui permet d'avancer, de nous remettre en question et de préserver en nous l'humilité nécessaire à continuer notre route, tête droite, épaule haute, mais esprit serein d'être à notre juste échelle et place.

Et si le texte vous choque, perturbe, déplace en vous des choses ou résonne... Eh bien tapez-vous votre médit' du jour. Mûrissez les idées. Sans vous les imposez.

L'ésotérisme est et sera toujours une porte que vous déciderez ou non de pousser.



Bien ? Commençons.



La magie draconique : une magie féminine.
La femme est le dragon. Enfantement de soi-même et éternels changements, mystères et mythes autour du "serpent" féminin qui devient dragon.


La magie draconique : une magie féminine [WIP] Sw4B19uLQQu13VrDPMyugKDWKqiIvm8XE362rsClIJwmvXcAGY0ugDgQTCAgaCLCxbDiofp6IBbKeBwZ1-vk__QnoVHX2WQM38Eqi50UkUwUQOeFnlCTFsk4MfVAiJHIqJPmzlP4CjCEpjI

Cette figure apparue un beau matin s'appelle la Serpenterre. Elle désigne une suite d'étoiles qu'on peut observer se déplacer dans le ciel de temps en temps. C'est avec ce symbole glissé dans les pages d'un gros livre aux pages de papier glacé que j'ai commencé à froncer les sourcils et me demander où ma lecture allait m'emmener (et parce que j'aime ce symbole jusqu'à me l'être tatoué, je vous le mets ici, en grigri.).

Déjà : loin en arrière.

Les considérations du serpent, l'animal, sont confuses dans nos cultures occidentales et partout dans le monde, néanmoins on retrouve quelques symboles similaires entre elles qui nous permettent d'avoir un plancher commun de connaissance sur lequel s'appuyer.
Le Serpent le symbole de : la médecine, la femme et de la sorcellerie ou plutôt des "mystères cachées", parfois bienveillant, parfois malveillant, c'est néanmoins ces trois notions qui reviennent le plus souvent.

De culture en culture, nous bondissons tous de formes de "dragons", ces êtres gigantesques à l'allure effilée associées à de gros serpents ailés (Quetzalcóatl, la Vouivre française, le dragon moderne anglais, les dragons esprits rivières asiatiques...). D'ailleurs aucun dragon aux ailes déployées fièrement n'est recensé en Asie, sur ce continent ce sont des corps longilignes qui serpentent dans le ciel, reposent au cœur des montagnes ou nagent sous la surface de l'eau des rivières, lacs et mers différentes, apportant richesse ou catastrophe selon leur bon vouloir.
Le dragon moderne anglais est apparu avec les légendes Arthuriennes.
Côté grec on peut voir un simili de dragon en la présence de la fameuse Hydre, mais dépourvu d'ailes, elle sera représentée avec un corps massif, des têtes effilées et des langues fourchues et sa "petite" particularité de faire repousser ses têtes si on les tranches.
Côté chrétienté on retrouve bien entendu le serpent de la tentation de l'Eden, mais celui-ci, on va y revenir parce que les chrétiens ont la palme de la "blague" de cette histoire et c'est bien chez eux que j'ai trouvé les dernières réponses aux questions que ce fameux livre m'a posées.
Chez les vikings, on retrouve Jormugandr, destructeur des mondes, serpent fils de Loki (et d'une de ses frasques qui a mal tourné hahaha, sacré Loki), serpent gigantesque à la tête aussi épaisse que nos dragons des films de nos bonnes vieilles années 2020.
Pour la France, messieurs-dames, on recense bien une Vouivre. Une Vouivre dont on retrouve mythes et légendes en Sarthe. Oui. Vous avez bien lu. Ce vestige culturel a fait des ravages en Sarthe dans de vieux écrits et on craignait sa colère, mais côté "dragon qui claque" c'est plutôt un espèce de gros dragon dodu marchant à quatre pattes dont on doute de la capacité de s'envoler quand on voit de vieilles gravures à son propos... Je vous assure, c'est bouboule, le machin. Mais ça lui donne une tête sympa.
Si la vouivre est aussi populaire en France c'est aussi par sa confusion avec les gargouilles représentées de multiples fois sur nos églises et cathédrales eeeeeet... Je vous ai parlé de la palme des chrétiens ? Bha tiens allez c'est cadeau, un indice : Tiamat.


Après ce petit tour d'horizon des cultures, on s'aperçoit que les ailes sont le symbole du dragon le moins présent dans les récits et écritures. On se rend aussi compte que tout part de ce mythe, le mythe du Serpent.

Associé tout de suite à des manifestations de sorcellerie et ramené au symbole de la féminité pour ses déplacements, pour son venin et servir de métaphore gratos pour imager les "hystériques" pendant le courant romantique et des précieuses en littérature française, l'image du Serpent ou de la Vipère sera reprise de nombreuses fois pour qualifier les femmes de tout et de n'importe quoi : sorcière, hystérique, mégère, mage.... Même de chaudières (pour être poli) ! Le Serpent sera vite associé à la sensualité des corps des femmes et à la tentation sexuelle du plaisir de la chair.

Aaaaah les chrétiens ça VOUS TITILLE ça heiiiiiiin ?!

Blague à part.

Dans les cultures tsiganes et nomades, le serpent est pourtant vu comme étant très neutre, associé aux mystères de la magie et de la sorcellerie, aux mythes de la nature et à l'un des guides des forêts et des protecteurs de ces lieux ; on l'associera naturellement à ces femmes-sages qui seront à la fois des divinatrices, des guérisseuses et le temple des secrets des individus de leur communauté. Oui, salut, oui, en fait y a des sociétés matriarcales nomades dans l'histoire !

-Je dois arrêter de faire des blagues-

Dans les cultures égyptiennes on retrouve le serpent associé à la médecine, la connaissance et dans tout le bassin arabe et méditerranéen il suivra cette tendance. Symbole aussi de puissance, de savoir, de connaissance, il sera sur la coiffe des pharaons, mais il est aussi maléfique ; un pouvoir ne vient jamais seul vous me direz... Le Nil, contrairement au côté asiatique où les fleuves ont presque tous un esprit de la rivière sous la forme d'un dragon dépourvus d'ailes, sera quant à lui associé au dieu Sobek à tête de crocodile. Franchement. Cherchez pas.


On a parlé un peu de symbole universel, de suffisamment de liens et de ressemblances entre des mythes, histoires et cultures au travers du monde pour qu'on se dise "Ah, ça doit être par là le machin quand même, ça sent bon si au travers du temps et des âges, et des civilisations les gens se sont dit à peu près tous la même chose sur un truc."

Donc, le serpent = magie, femme, médecine, pouvoir.


OH ON VEUT DU DRRRRRRAGON. Qui crache du FEU !

Oooh j'y viens.


Connaissez-vous Tiamat ?
C'est le nom francophone et un peu vulgos (parce que je sais plus où je dois mettre les symboles et son écriture ancienne) du "dragon monde" ouuuuu plutôt.... Du "Serpent monde". Dans les écris elle est représentée comme ayant donné naissance à la terre, se tapissant sous ses couches et vivant dessous, chacune de ses pulsations fait naître la vie et l'énergie qui permet à la Vie de continuer son bout de chemin. Tiamat est le symbole de la terre, et, oui, c'est une donzelle. Les écrits sont un peu formels et puis qui dit serpent, dit femme, je vous ai dit, ça, c'est universel et faut pas lire une bibliothèque remplie pour s'en rendre compte.

Très bien. Tiamat est représentée dans beaucoup de cultures différentes, je ne les ai pas toutes, Serpent-monde qui donne la vie et qui la reprend (oui les cataclysmes lui sont associés, surtout les volcans et séismes) ce n'est qu'avec l'apparition des chrétiens que Tiamat aura ses premières représentations avec... Je vous le donne en mille : des cornes. Des pattes. Des ailes.


Cette représentation se retrouve dans les premières gravures, tableaux et statues de Saint-Michel au... Mont Saint-Michel (Oui faut pas faire compliqué parfois).

Dans les écrits, il est dit que Saint Michel - Michaël pour les pointilleux, c'est un archange, vachement sympa ! enfin. Euh. Attendez la suite. - pourfends de sa lance le dragon maléfiques qui vit au cœur de la terre, responsable des maux des Hommes, et délivre les Hommes du Mal (Grand M le mal).


Hm ?
Quoi ? Coïncidence ? AAAAAH mon pote ça va pas s'arrêter là.


Connaissez-vous un peu la symbolique du Mont Saint-Michel ? C'est un très vieux monastère normand (oof mon coeur de bretonne) construit y a perpète sur un îlot de terre entouré des flots et isolé des Terres au gré des marées et des caprices marins.
Ce monastère a été même dans les premiers à accueillir, je vous le donne en mille : des femmes. Oui. Des nonnes. Et à l'époque c'était pas commun-commun ! Mais le Mont Saint Michel n'est pas commun.



[En cours d'écriture.
Je suis vannée l'est 4H, je vais me pieuter. Mais je suis lancée alors je le finirai, ce sujet. Coucou à Tyrakn qui l'attendait, je crois ?]


Dernière édition par Le Pautrain le Jeu 21 Jan 2021, 13:33, édité 1 fois (Raison : Correction.)
Revenir en haut Aller en bas
Le Pautrain
Gardien des Mots
Gardien des Mots
Le Pautrain

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 27
Localisation : Bah, j'voyage, ch'uis un Pautrain...
Humeur : Variable ?
Animal préféré : Le serpent et les reptiles, la hyène et le sanglier.

La magie draconique : une magie féminine [WIP] Empty
MessageSujet: Re: La magie draconique : une magie féminine [WIP]   La magie draconique : une magie féminine [WIP] EmptyMar 29 Déc 2020, 20:15

Copie d'une discussion Discord à propos du Sujet !



Eh bien, concernant ton Sujet, j'attendais justement de voir où tu voulais en venir pour me prononcer. Mais en l'état, je dirais que ce que tu écris là corrobore certaines des lectures que j'ai pu avoir. Et en contredit d'autres. La première chose qui me taraude, c'est le titre (même si j'adore le "WIP"). Donner un "sexe" à une catégorie de pratiques magiques me semble une démarche un peu particulière ; après, je la comprends, surtout que tu démontres un malin plaisir à multiplier les affirmations provocatrices ! Mais comme l'écrivait Arnaud Thuly, il faut toujours préciser sa démarche - lisez Arnaud Thuly, lé zenfants, c'est tip-top - ainsi je tiens simplement à dire que le titre me gêne parce que je ne sais pas si tu veux dire par là que les femmes auraient une prééminence dans ce type de magie... ou simplement que, symboliquement, on pourrait la voir marquée du signe de la féminité. Dans le second cas, je peux être d'accord ; dans le premier, tu comprendras que je trouve ça provocant !

Mais pour aller au cœur de l'affaire, je vais dire en quoi je suis d'accord avec toi, et en quoi je ne le suis pas.

Les POUR : L'image du dragon féminin ne doit surtout pas être sous-estimée. Tu fais bien de la rappeler, d'autant que, suite à quelques lectures à ce propos de mon côté, je n'étais pas complètement largué quand tu en parlais. L'Europe n'est pas seule dans le monde, et TOUTE la Mésopotamie est là pour nous rappeler qu'une cette fameuse Tiamat existe au moins depuis aussi longtemps que les autres cracheurs de feu de sexe masculin... Cela ne s'arrête pas là : une variation de la légende de Tiamat se retrouve même en Chine ! Donc, le reptile féminin primordial est un aspect de la magie draconique qu'il ne faut en aucun cas sous-estimer.
J'irai même plus loin : partant de ce constat, une magie draconique ouverte à l'extra-européennité (oui, ce mot existe, la preuve, je viens de l'inventer) pourrait tout à fait se placer sous le signe du féminin, voire du Grand Féminin Originel, si jamais cette philosophie t'intéresse (et il me semble me souvenir que oui !). Là-dessus, tout marche à merveille, je n'ai rien à ajouter. Cela ouvre même de passionnantes perspectives !

Cela m'a bien fait plaisir de voir que tu parlais de la Vouivre ! Nous venant apparemment des légendes celtes, cette créature reptilienne est la porte ouverte à tout un tas d'interprétations... Personnellement, la vision très poétique de l'écrivain Henri Vincenot, la reliant au mythe fondateur de la "Vierge-en-dessous", liée au cours d'eau qui traverse le territoire français, est celle qui fait le plus vibrer ma corde romanesque. À partir de là, PAF, retour au Grand Féminin, et roulez jeunesse !

Mais... mais-mais-mais... Voici les contre !

Les CONTRE : La Vouivre est vraiment une spécificité française, voire bien localisée. Je suis pour la défense des particularités culturelles de chaque pays, vous le savez bien, mais ça marche dans les deux sens : en France, le dragon est représenté de façon masculine dans une écrasante majorité des cas ! Tout cela est dû au substrat culturel et religieux. Les chrétiens voient en général le dragon comme un homme. Il y a une explication toute bête à cela !
Dans les légendes du peuple : Saint Georges, Sainte Marguerite-Marie, Saint Clément... affronte tous des dragons mâles. Je dis : légendes du "peuple", car beaucoup d'histoires de Saints sont des réitérations de mythes paysans. Voire carrément celtes, soit-dit en passant.

En Europe, le dragon représente tout simplement le diable, et le diable, dans l'imaginaire collectif, ben... c'est un mec !

Spoiler:


Ces légendes furent récupérées par les seuls lettrés du bas Moyen-Âge : les religieux ! Ce sont eux qui attribuèrent les traits négatifs à beaucoup d'animaux... On peut leur en vouloir pour ça, mais, d'après les témoignages d'époque, ça n'avait d'autre but que de faciliter la compréhension des concepts religieux auprès de la populace.

Spoiler:

Dans cette littérature - très importante, puisqu'elle s'inspire des légendes de l'époque, puis inspirera à son tour nombres de récits, comme ceux de Chrétiens de Troyes - le dragon est la représentation du démon. Bon, on ne va pas se mentir, les moines ou les écrivains laïcs n'ont rien inventé : la légende d'un serpent, minimum de la taille d'un lion, qui crache souvent du feu et cherche à te manger... Beeen, comment dire... Il ne fallait pas réfléchir longtemps pour en faire une représentation du diable !

Spoiler:

Dans la culture, tout est inextricablement lié. Tant et tant que, parfois, on a du mal à voir où commence réellement une notion culturelle donnée !

Tout cela pour dire que la magie draconique possède une caractéristique féminine très importante, mais qui ne s'est pas vraiment implantée en Europe. Attention, je ne dis pas que les dragons féminins n'existent pas en Europe ! Ils existent, bien sûr ; simplement, ils m'apparaissent minoritaire, en l'état.

Pour aller au-delà de l'Europe : le Serpent de la Bible, dans le jardin d'Éden, est souvent considéré comme un démon masculin. Ah-ah-aaah, vous m'attendez au tournant, hein ? Bien sûr que je connais la version où Lilith est impliquée ; mais même dans celle-là, l'Isis Noire envoie quelqu'un d'autre le faire à sa place. Un démon masculin. Sans parler du fait qu'il est souvent considéré avec des pattes, avant de se faire punir par Yavhé. Ainsi, le serpent doté de pattes, le "dragon", est, dans cette interprétation culturelle très importante, nulle autre qu'une représentation du monstre qui a fait commettre le premier péché de désobéissance ! Ca n'est pas rien !

Donc, au-delà de l'Europe, on retrouve le grand reptile mâle.

Et tu as déjà parlé des Vikings. Bref, je ne vais pas insister, vous avez compris.

Pour le Mont Saint-Michel, bien sûr, la légende recoupe celle de la Vierge-en-dessous, de la Dame-dessous-la-terre. Tu en as parlé, tu veux encore développer, je l'ai évoqué plus haut... Je ne vais pas y revenir.

Simplement une dernière chose : les mythes fondateurs de l'humanité partagent tous des similitudes, je suis d'accord. Il y a l'exemple de l'Atlantide, que l'on retrouve dans la Bible et en Chine. Mais attention toutefois aux raccourcis ! Dire que le châtiment des Nephilims et la submersion de l'Atlantide ont une même origine, je veux bien... mais dire que ces deux histoires sont pareilles, non ! Il y a tout un tas de différences, qui font la richesses et la force des différentes cultures, le plaisir de les étudier (oui, je suis littéraire, bonjour) !

La même chose s'applique à Tiamat. La Dame-dessous-la-terre partage sans doute son origine avec elle, je suis d'accord, mais elle n'a pas rencontré Gilgamesh ni donné naissance à de grands dragons nommés Mushu et Léviathan !

Ce que je veux exprimer ici, c'est que les branches ont toutes le même tronc, mais sont différentes entre elles.

Voili-voilou, c'étaient mes observations !

Encore une fois, je précise qu'il m'est difficile d'avoir une idée arrêtée sur ton message, puisqu'il n'est pas encore terminé et que l'histoire du Mont Saint-Michel semble en être le (très intéressant) pivot ! Sans compter ta tendance légère à la... provocation !

En tout cas, ton message m'a beaucoup plu par son originalité. Il secoue les acquis de beaucoup de praticiens, j'en suis sûr (heureusement que j'avais eu les bonnes lectures avant, soit-dit en passant !). Je trouve que tu as souvent une approche originale, voire déstabilisante, de la pratique magique ! C'est donc toujours très intéressant !

Bon courage pour la suite !

EDIT À L'ARRACHE : Je ne nie pas non plus que la culture catholique a un problème avec le sexe. Je te trouve même peut-être un peu trop douce à leur propos (ahahah). Toutefois, je pense qu'il faut remettre ça dans a bonne période historique : il me semble remarquer que la pudibonderie (pour rester poli) qui a rendu célèbre mes frères de religion s'est surtout développée à la Renaissance. Et ça n'a fait qu'empirer jusqu'à cet horrible XIXe siècle ! Bouark ! Ca se discute sur le plan philosophique (je vois les fans du XIXe siècles qui sortent leurs fourches !), je suis d'accord, mais les dates sont là, messieurs les fans de Zola ! Remarque, je ne sais pas s'il y a des fans du XIXe, ici, je ne suis pas à l'université, après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.

La magie draconique : une magie féminine [WIP] Empty
MessageSujet: Re: La magie draconique : une magie féminine [WIP]   La magie draconique : une magie féminine [WIP] EmptyMar 29 Déc 2020, 20:35

Ah mais oui ça la vouivre c'est FRANÇAIS ! Hahaha.

J'te dis bouboule y vit en Sarthe.
Je n'ai pas réussi à trouver des traces suffisamment sérieuses et suffisamment corroborées par plusieurs papiers, livres, vitraux, récits, pour en accepter d'autres. Celle de Sarthe se vérifie très rapidement et elle est comptée comme l'une des Vouivres majeures françaises.

Le problème reste et restera toujours les multiples confusions avec gargouilles et démons. Mais le texte y viendra de lui-même, puisque comme tu le dis si bien, si il y a un tronc, il y a des branches qui partent dans tous les sens ! Transforment la parole, le récit, jusqu'à en défigurer la naissance et les racines pour servir un tout nouveau propos.

C'est beau la religion quand ça fait téléphone arabe.

(oui j'aime bien faire des blagues.)

Je vais de ce pas m'acquitter de la suite.
Parce qu'on arrive à un premier pivot et une première longue explication de ces confusions et si Tiamat a une place importante dans mon récit, il va falloir tout décortiquer et passer au peigne fin pour s'assurer que la réflexion, elle, va dans le bon chemin.

Arnaud Thuly est une crème, soi-dit en passant.

PS : Puis comme j'ai dis.
Doutez, contrez, réfléchissez, ce que je poste ici n'est que le fruit d'une de mes pérégrinations dans mes années d'ermite. (Que j'ai pas fini.)
Revenir en haut Aller en bas
Zouky
Timide
Timide
Zouky

Nombre de messages : 22
Age : 33

La magie draconique : une magie féminine [WIP] Empty
MessageSujet: Re: La magie draconique : une magie féminine [WIP]   La magie draconique : une magie féminine [WIP] EmptyMar 12 Jan 2021, 14:45

Bonjour à tous !

Je trouve très intéressante ton approche de la magie draconique et du lien avec la féminité.
Le concept me parle pas trop même s'il est intéressant.
Le mélange de dragon et serpent, je trouve que ce sont deux symbolique différentes et qui ne sont pas caractérisés par les mêmes. Même s'il existe des dragons sans ailes comme ceux d'Asie, cela n'a rien avoir avec les serpents, ce serait "diminuer" les dragons.

J'ai lu peu d'ouvrage à ce propos car il n'y en a pas beaucoup mais j'en ai lu un qui est aussi limité avec la connaissance humaine. Le reste vient de ce que j'en sais d'eux et du lien que j'ai.

A mon sens, la magie draconique est liée à l'énergie du dragon (s'il le souhaite), à une situation. Par exemple: du type protection,  dégagement.. sinon je ne sais pas trop ce que c'est, la magie draconique.

Certains dragons sont sexués, leurs énergies de ce que je ressens n'est pas uniquement féminine.
Il peut y avoir des dragons liées aux énergies du Yin/Yang, il y a aussi les dragons liés à l'Apocalypse, d'autre liés à l'univers.  Leurs énergies ne sont pas reliées uniquement aux éléments (même si c'est ceux que la plupart connaissent). C'est assez large et plus complexe que les "réduire" à une énergie Yin spécifiquement. À mon sens.

Je vous partagerai le livre si vous voulez ^^


Dernière édition par Le Pautrain le Mar 12 Jan 2021, 15:49, édité 2 fois (Raison : Correction.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La magie draconique : une magie féminine [WIP] Empty
MessageSujet: Re: La magie draconique : une magie féminine [WIP]   La magie draconique : une magie féminine [WIP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La magie draconique : une magie féminine [WIP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La magie draconique
» Questions sur la Magie Draconique
» [Histoire] La Magie draconique (Question)
» [Infos] La Magie Draconique, les Dragons : quelques bases
» Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Entités
 :: Magie draconique
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit