Les dragons ont toujours été plus ou moins présents, bien avant les livres ou les récits ou cette pseudo-histoire où les dragons ne dateraient que du 18e siècle (sous forme d'écrits médiéviste). Je pense que nous ne sommes pas les seuls ni les premiers à pouvoir avoir un contact avec eux, et quand bien même cela ne se nommerait pas "dragon", je pense bien qu'en canalisation ou méditation, certaines personnes pourraient avoir eut un contact avec ça.
Par la suite la description du dragon "lamdba" et de notre conscience sur le dragon (en enlevant tous travaux ésotériques ou autres) bref, l'idée du dragon commun occidentaux (uniquement) prends bien racine dans ces écris du 18e. Mais encore une fois, aucune source de magie ou de croyance ne peut être inspirer de ces écris, ce ne sont que des contes/légendes autour des dragons les implantant dans des récits médiévistes. (or il s'est avéré que le dragon = moyen-âge ne soit pas vraiment une vérité ^^)
(prenez en exemple la culture chinosie qui a toujours intrégré le Phoenix & le dragon dans ces cultes... Bien avant nous ^^)
Avec l'étude de certains cultes ou de certaines croyances on découvre que plusieurs contrées très éloignés sans aucune possibilité de contact ont développé des cultes/croyances/rites sensiblement similaires. La seule "coïncidence" de tout ça est l'humain et notre conscience collective ainsi que nos sensibilités.... En bref... Les dragons, je ne peux pas te dire de quand ça date (ce serait comme demander depuis quand y a des anges, des démons toussa toussa,) mais je peux te dire que l'idée du dragon commun date d'écris littéraire sous fortes de contes/légendes du 18e siècles.
Trouver le premier pratiquant serait pompeux et dérisoires. PLusieurs personnes peuvent pratiquer la même chose sans avoir besoin de dire "PREUM'S !"... Et de se vanter d'être le premier. Mais ce serait surtout le premier à dire qu'il fait ça comme ça, ou comme ci et d'imposer sa méthode qu'il prônera comme la seule et unique possibilité et vérité en la matière (vu que c'est le premier...) > En bref, que de l'égo
Rien d'important donc et non, il n'y a personne ni aucuns noms qui pourraient se targuer d'être "le premier" pratiquant en quelques choses. ^^
En bref, la magie est ancestrale il n'y a pas d'année, d'histoire, ou quoique ce soit. Elle est trop commune à tous les hommes, qu'il faudrait étudier les racines de chaque cultes jusqu'aux premiers et encore... Je pense qu'on aurait pas assez de source pour cela
L'engouement des dragons - actuellement - survient par cette fascination de la créature mythologique & grâce à tout ces auteurs, Ricards -entre autres- qui ont voué le culte et qui ont amorcé cette fascination.... Et qui appâtent tout le monde et bien souvent n'importe qui.... (enfants, ados, adultes.... bref....). Si la magie draconique connaît un essor ou plutôt, un effet de mode, c'est à cause de ça, ou des jeux vidéos mettant en scène des dragons...Etc. Fort peu souvent parce qu'il y a déjà un premiers contacts et une curiosité sincère. (quand je dis sincère = sans du "wouuaaaha je veux un dragon aussi et je vais me sentir beau, puissant, aimé, écouté ! Puis ils sont tellement cool que j'en ferais des amis ♥♥♥♥♥" )
Voilà ._.
Bien à toi,
Mistake.