Bien le bonjour / bonsoir à ceux qui vont me lire. J'ai décidé de remettre en forme quelques posts que j'avais écrit, lorsque j'avais le compte nommé Télënias (aujourd'hui supprimé). Ces posts étant de longueur moyenne, une fois rassemblés, ils nous offrent un petit pavé bien sympa, que j'ai quand même organisé un minimum, je vous souhaite donc une bonne lecture, en espérant que ce sujet vous aidera. Je vous souhaite surtout bon courage pour tout lire.
Bon.
Avant toute chose : je donnerai un peu plus bas des invocations. Les formules ne sont pas obligatoirement celles-ci. Vous pouvez les utiliser mais je vous conseille de les créer vous-même. En effet, un Dragon préférera une formulation peut-être un peu maladroite mais venant totalement de vous plutôt qu'une formulation copiée collée du net ou d'un livre, et qui soit parfaite. Je recommande donc de prendre ces formules ci comme un exemple. Ceci dit, le libre arbitre vous reviens (Je le redirai plus tard ^_^).
Un petit sommaire ? C'est parti :
I) Les Dragons
II) Les "Pré-requis" pour la Magie Draconique
III) Les interactions entre Dragons et humains
IV) Les méthodes de contact
V) Fêtes, Signes, Autres Points
I) Les DragonsTout d'abord, voyons une définition rapide de l'Astral (Vraiment rapide hein, je ne vais pas m'étendre dessus, ce n'est pas le sujet).
Afin de faire au plus simple, on va parler de deux mondes différents :
le monde physique où nous vivons, et le
monde Astral, où nous retrouvons toutes sortes d'entités, comme les anges, les démons, les élémentaux etc... Et bien sûr, les Dragons.
Pour pouvoir expliquer plus clairement et surtout plus précisément ce qu'est l'Astral, il faudrait un post complet sur ce sujet, mais ce n'est pas le but (Enfin pas sur celui-ci). Je résumerai donc en disant que l'Astral est un monde omniprésent, un monde parallèle invisible à notre vue humaine.
(Pour les infos sur l'astral :
http://www.magiemetapsychique.org/t7076-info-le-monde-astral )
Retournons maintenant à notre sujet. Les Dragons vivent donc dans l'Astral, un monde accessible par notre monde physique.
Les Dragons sont des entités astrales très anciennes. Ils sont puissants, et sages. Leurs vibrations et énergies sont très différentes de celles des anges ou des élémentaux, aussi, si vous êtes capables de ressentir les entités autour de vous, vous reconnaitrez assez facilement un Dragon si vous en croisez un. Ils dégagent une puissance, et une sagesse incroyable.
De nombreuses personnes ont déjà voulu classifier les Dragons, mais je ne suis pas d'accord avec cette idée de classification.
Les Dragons ne sont pas de vulgaires objets que l'on classifie, ils n'ont pas de races comme certains le prétendent. Ils ne peuvent pas être classés selon leur pouvoirs, leurs habitats, leur couleur etc... Imaginez qu'on se mette à vous classer par votre couleur de cheveux, taille, corpulence, couleur des yeux, notes scolaires, ce genre de choses. Vous êtes plus que ça, une personne à part entière, unique, une personne à découvrir. Et bien c'est pareil pour les Dragons !
Les Dragons n'ayant pas de corps physique, ils peuvent vous apparaitre sous différentes formes, comme un ange n'apparaitra pas forcément tout vêtu de blanc, avec un paire d'ailes, des cheveux blonds et des yeux bleus ^_^
Vous les reconnaitrez à leur énergie, qui comme je l'ai dit plus haut, dégagent une puissance et une sagesse incroyable.
Les Dragons ne sont ni bons ni mauvais. Les notions de bien et de mal sont totalement différentes dans l'Astral.
Regardez dans le monde physique : ce qui est bien en Occident ne l'est pas forcément en Orient, et vice versa, donc imaginez la différence avec le monde Astral...
Ne laissez pas vos connaissances terrestres prendre le dessus sur des notions d'Astral et de Dragons. Ces connaissances sont applicables ici, sur Terre, pas à l'univers entier. Il y a bien des choses auxquelles nous n'avons pas pensé, ou bien auxquelles nous ne croyons pas et qui existent pourtant. Pour entrer en contact avec les Dragons, ouvrez d'abord votre esprit à des notions inconnues, à des terrains inexplorés.
Certains Dragons choisiront de faire leur vie, mais certains choisiront de guider un ou plusieurs d'entre nous. C'est là qu'interviendra la Magie Draconique.
II) Les " Pré-requis " pour la Magie Draconique Quel que soit le domaine en Magie, ou autre domaine des sciences occultes, certain auront des prédispositions pour certaines choses. On pourrait parler de talents, ou de dons.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un talent ou un don pour communiquer avec un Dragon.
Cela dit, certains "pré-requis" me semblent nécessaires pour vous assurer un contact bénéfique avec un Dragon. Voyons donc ces "pré-requis".
- Le respect : Cet aspect est très important. Il semble simple, mais ne l'est pas forcément car il inclut beaucoup d'attitudes, de comportements, de façons de penser. Par exemple le respect de la vie privée : il serait impoli, et surtout irrespectueux de demander à un Dragon de rester avec vous ou que vous soyez et quand vous le voulez. Il a lui aussi sa vie à vivre, et ses tâches à accomplir de son côté.
Le respect c'est aussi de dire "Merci". Il n'est pas obligé d'être avec vous. Comme je l'ai dit, les Dragons ont le choix pour leur vie : ils peuvent la continuer comme ils l'ont toujours fait, ou choisir d'aider un humain.
Autre forme de respect : la confidentialité. Un Dragon qui vous donne son nom vous fait un cadeau. N'allez pas crier sur les toits ce qu'il vous a dit, ceci doit être considéré comme des confidences. Vous pouvez bien sûr échanger quelques informations avec d'autres Daracos si vous le souhaitez, mais faites attention à ce que vous donnez comme information.
Un dernier exemple de respect : ne pas juger. S'il agit d'une façon qui vous déplait, tentez de savoir pourquoi il le fait. Les Dragons vont vers des humains qui leur ressemblent, et peuvent agir ainsi de manière à vous montrer ce qui ne va pas.
- L'humilité : Un autre aspect extrêmement important pour une première rencontre, qui se rapproche beaucoup du respect, mais qui en est néanmoins différent.
Une petite définition pour commencer : "L'humilité caractérise celui qui est dépourvu d'orgueil et conscient de ses limites". A cette définition, je rajouterai celle de la modestie, une vertu formant un très bon duo avec l'humilité : "caractérise celui qui garde la mesure, qui fait preuve de réserve et de discrétion." Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès. Nous connaissons nos défauts, mais nous ne sommes pas méprisables ou pitoyables parce que nous sommes humains. Nous avons nos forces et nos faiblesses, il faut être capable d'accepter les deux comme faisant partie de nous.
D'un autre côté, les Dragons peuvent être considérés comme des maîtres, mais un Dragon n'a pas besoin d'un humain qui se servira de sa puissance pour accomplir un acte dans le seul but de satisfaire son égo, de se montrer supérieur devant ses semblables. Ainsi, on peut voir l'humilité comme de l'authenticité. Montrez vous authentiques, sans secrets, et votre égo tombera.
Montrez vous comme vous êtes vraiment, ça sera une bonne démonstration d'humilité. En montrant vos forces mais aussi vos faiblesses, vous devenez automatiquement humble devant un Dragon qui sera prêt à vous aider.
Quand vous réussirez quelque chose que vous considèrerez comme un grand acte en Magie Draconique, soyez fiers de vous, mais ne vous arrêtez pas là dans le simple but de satisfaire votre égo. Les Dragons sont plus grands que nous, et il existe plus grand que les Dragons, alors prenez cet acte comme une étape supérieure de passée, une sorte de "level up" dans notre évolution personnelle, sans pour autant se prendre pour un Dieu ou un seigneur des dragons.
Voici donc deux pré-requis qui vous permettront de créer un bon contact avec un Dragon. Les suivants vous permettront de garder un contact durable, ou non, puisque cela dépend entièrement de vous.
- L'égalité : Voici une notion importante, au niveau de la Magie Invocatoire tout court. Que vous invoquiez un ange, un démon, un Dragon, ou n'importe quelle entité, l'égalité est très importante.
Certains auront tendance à se sentir inférieur en invoquant un Dieu, ou supérieur en invoquant un démon. Ces deux scénarios sont à éviter.
Se sentir inférieur, impuissant ou même victime devant une entité vous attirera son mépris, sa colère, et même son rejet. Proposez vous en serviteur, vous serez utilisés. Suppliez, on vous prendra en pitié. Par contre, si vous arrivez la tête haute et froide, et en sachant humblement qui vous êtes, on vous accueillera en ami.
Prenons un exemple simple : vous avez deux amis. L'un riche, a tout ce qu'il veut quand il veut. L'autre est pauvre, ses parents peinent pour les fins de mois. Chacun a des choses différentes, pourtant ce n'est pas ça qui fait que ce sont vos amis. C'est ce qu'ils sont qui le fait. Lorsque vous êtes avec eux, ce n'est pas le statut social qui compte, c'est de partager et de rire avec eux. C'est dans cet échange que le reste n'a plus d'importance.
Que vous parlez avec un Dragon ou avec une larve astrale, vous savez que vous êtes égaux. Vous avez différentes "choses", ou alors vous avez simplement choisi un chemin différent.
- La responsabilisation : Même si vous pratiquez votre Magie avec un Dragon, c'est tout de même vous qui choisissez les gestes et rituels que vous effectuez. Tout ces choix vous appartiennent, même si votre dragon est là. Un Dragon ne vous obligera pas à faire de rituels, vous avez un total libre arbitre. Ce sera donc à
VOUS de gérer les conséquences de vos actes.
C'est une pratique courante en Magie Noire. On fait quelque chose de mauvais sur une personne, et on en désigne une autre pour prendre le retour.
C'est là que viens la responsabilisation : les Dragons ne sont pas là pour prendre les coups à votre place. Ils peuvent le faire s'ils le souhaitent, mais ne les voyez pas comme des boucliers. De même qu'il ne faut pas blâmer un Dragon qui ne vous aura pas prévenu si vous faites une bêtise. Une fois encore, faites ce que vous voulez : il est là comme un ami, ce n'est pas votre mère.
- Le laisser venir à soi : Vous avez tous les pré-requis d'au-dessus, mais vous n'avez pas encore réussi à contacter un Dragon ? Il peut y avoir de nombreuses causes à ça. Peut-être insistez vous trop. Quand vous vous accrochez trop à une chose, vous tendez vers une attitude possessive, qui dégagera une énergie négative, et qui repoussera les Dragons.
Imaginez qu'une personne vous écrive une lettre chaque jour, aille partout ou elle risque de vous croiser, passe son temps à vous appeler, vous envoyer des messages à l'école ou au travail. Vous aurez surement pour réaction de fuir cette personne, de l'éviter le plus possible. Peut être même que vous vous sentirez agressé, harcelé, et en colère.
En sachant cela, ne désespérez pas si vous n'avez pas de réponses d'un Dragon dans les plus brefs délais. Attendez un peu, puis refaites votre demande.
Si après longtemps, vous voyez que vous n'avez aucune réponse, il se peut qu'aucun Dragon ne souhaite répondre à votre appel. Ce n'est pas négatif, cela signifie juste que les Dragons auront jugé que leur aide ne vous est pas nécessaire pour le chemin que vous avez choisi. Ils pourront tout de même vous soutenir et vous conseiller dans ce que vous entreprenez, mais pas en tant que "collègues".
En conclusion, lâchez un peu prise, n'ayez pas d'attente immédiate pour une réponse. Soyez patients !
III) Les interactions entre Dragons et humains:Premièrement, les Dragons ne feront pas les même choses pour tous. Ils en feront plus pour certains, moins pour d'autres.
Toute entité de l'Astral sait s'adapter à la personne qui est en face. Si par exemple vous invoquez un Démon dans un but, et qu'un ami à vous le fait ensuite pour la même chose, les résultats et les réponses que vous aurez seront différents. Il en sera de même avec un Dragon.
Ils pourront adapter leurs paroles en prévoyant ce que pourront vous faire faire les conseils qu'ils vous ont donnés.
Les Guides sont encore meilleurs avec cette technique. Voyons un exemple.
Vous devez cesser de voir un ami, car celui-ci est mauvais pour vous, et risque de faire quelque chose de grave sous peu.
Votre Guide pourra vous aider de différentes manières :
- Il pourra vous ouvrir les yeux sur les aspects mauvais de la personnalité de votre ami, sur des choses auxquelles vous n'aviez pas fait attention jusque là.
- Il pourrait vous influencer de manière à ce que vous regardiez un film ou quelque chose dans ce genre qui vous montrerait les méfaits d'une amitié comme la vôtre.
- Il pourrait influencer un autre ami à vous, à qui il est arrivé quelque chose de similaire, de venir vous parler, vous raconter son expérience, et de vous convaincre que cet ami là n'est pas bon pour vous.
Je donne 3 exemples, mais ce ne sont pas les seuls, sachant que chaque être humain est différent, les possibilités d’interactions sont elles aussi très grandes. Tout dépendra de la compréhension de la personne concernée, de son niveau de perception des choses, et des signes qu'elle est apte à recevoir. Le Guide utilisera simplement la méthode la plus efficace.
Fermons la parenthèse, et revenons aux Dragons.
Chaque personne pourra recevoir des signes, des messages venant d'un Dragon. Certains en recevront plus que d'autres, ou alors moins que d'autre. Tout comme certains seront plus guidés que d'autres. Tout dépend de vous : votre cheminement personnel, vos capacités, vos besoins.
Les Dragons pourront donc faire beaucoup pour vous, vous apporter beaucoup.
Sachant qu'il y a autant de possibilités que de personnes, je ne vais pas m'amuser à tout citer ici.
Cependant, certains aspects reviennent souvent, comme le fait que ce sont de grands protecteurs.
Les pratiquants de Magie, que ce soit de la Draconique ou non, peuvent bénéficier de la protection d'un Dragon. Que votre demande soit juste, ou non, c'est à eux de décider si ils vous protègeront, ou non.
Ils peuvent vous protéger sur de nombreuses choses, comme par exemple contre des entités négatives ou même contre certains problèmes physiques.
Voici quelques petits exemples :
- Ils pourront par exemple vous prévenir d'une agression quelconque, ou dissuader vos assaillants de le faire.
- Ils pourront vous aider à vous purifier, à attirer de meilleures énergies.
- Si des entités mauvaises sont chez vous, ils pourront vous aider à les faire partir (à moins que vous ne vouliez qu'elles restent).
Autre point qui reviens souvent : ce sont de grands enseignants. Ils auront beaucoup à vous apprendre, tout comme vous pourrez peut-être leur en apprendre, qui sait ?
Ils pourront par exemple vous aider à utiliser la méditation de manière bien plus efficace, tout comme les autres pratiques des Sciences Occultes en général.
Bien sûr, ils pourraient vous enseigner tout ce qu'ils savent, mais ils feront avant tout selon vos besoins, et selon vous-même !
Écoutez attentivement ce qu'ils ont à vous dire, ils vous donneront sûrement de bons conseils, et vous montrer leur mécontentement si vous ne les avez pas suivi. Certains seront plus sérieux tandis que d'autres seront plus du genre à faire des sarcasmes humoristiques. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas voir les Dragons comme inférieurs, ou supérieurs à vous. Voyez les donc comme un parent qui vous aide à grandir
IV) Les méthodes de contact : C'est dans cette partie qu'intervient ce que je disais à propos des invocations. Une piqûre de rappel ne faisant pas de mal, utilisez ces invocations exactement ainsi, ou non, c'est votre choix, même si un Dragon préfèrera quelque chose de maladroit venant de vous plutôt qu'un truc parfait venant d'ailleurs.
Avant de commencer, je vous conseille de vous mettre dans un lieu calme, ou vous ne serez pas dérangé, et surtout ou vous vous sentez à l'aise.
Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, noter toutes vos expériences avec les Dragons dans un petit cahier. Une sorte de carnet de route en fait. Il vous sera utile, pour voir votre évolution ou encore vous rappeler d'un vieux conseil.
Voici donc les méthodes que je propose, en complément de ce qui était déjà posté sur le forum.
- La méditation : ça consiste à faire le vide dans sa tête. Simple me direz vous ? Essayez donc, vous verrez que ce ne l'est pas tant que ça. Installez vous confortablement, et fermez les yeux (je conseille de s'installer confortablement, mais pas de trop, il est possible que vous vous endormiez si vous être trop confortablement installé ^^). Des pensées traverseront votre esprit, laissez les passer. D'autres viendront, repoussez les.
Faites le vide mental. Une fois que c'est fait, ouvrez votre esprit à toutes les pensées concernant les Dragons.
Quelques temps après que cela soit fait, vous devriez commencer à recevoir des messages, des émotions, des images. Certains seront passagers, d'autres resteront gravés en vous. Prenez le temps de décoder ces messages.
Si vous entendez une voix qui vous parle, c'est que le Dragon s'adresse directement à vous, par des mots. Vous pouvez alors lui répondre, simplement en pensant ce que vous voulez lui dire.
Une fois la rencontre terminée, revenez à un état de vide mental puis revenez enfin à un état normal, tout doucement, afin de ne pas oublier ce que vous avez ressenti, vu ou appris durant la rencontre.
- La visualisation : Cette méthode consiste à créer un environnement mental pour vous, et un Dragon. Choisissez un lieu qui vous importe beaucoup, quel que soit le paysage, un lieu de rêve, empli de magie.
Une fois ce lieu crée, visualisez-le en détail, et ressentez tout ce qu'il vous inspire. Une fois que vous êtes bien imprégnés de ces images, que vous pouvez presque les "attraper", appelez un Dragon. Pas nécessairement avec des mots, cet appel viendra de votre cœur, du bénéfice de cette nouvelle rencontre.
Si un Dragon réponds à cet appel, vous verrez probablement des images de votre lieu changer, des images s’imprégner et s'imposer à travers les autres. Il se peut que ça soit votre imagination, vous pouvez le vérifier en tentant de modifier ces images qui arrivent. Si la modification ne s'effectue pas, c'est bel et bien un Dragon qui vous réponds. Vous pourrez donc par la suite parler avec le Dragon, marcher à ses côtés, voire même voler sur son dos.
Certaines scènes peuvent être des symboles, ou des messages. Prenez soin de ressentir tout ce que vous sentez en vous, et de bien considérer les échanges avec le Dragon. Lorsque la "visite" sera terminée, vous le saurez. Le Dragon vous fera ses aux-revoir, la vision diminuera et vous reviendrez peu à peu dans un état normal.
- L'invocation : C'est une technique simple, mais qui ne conviendra pas à tous. Elle est simple car demande une ouverture psychique. C'est la facilité que vous avez peut-être à communiquer avec des entités qui fera tout (ou presque). Vous n'avez besoin ni d'être parfaitement détendu, ni de visualiser des choses. Vous devez être capable "d’appeler" et d'être réceptif.
Je vous laisse trois types d'invocations, si vous en connaissez d'autres, vous n'avez qu'à les laisser en réponse, toutes les idées sont les bienvenues !
- L'appel du cœur : Cet appel se fera sans mots. Vous devez appeler un Dragon en puisant dans l'amour que vous ressentez pour eux. C'est cet amour qui fera la force de votre appel. Appelez le sans mots, et sans pensées précises, juste avec cet amour, que vous sentirez vibrer en vous.
- L'appel avec des paroles : Je rappelle que ce n'est qu'un exemple, à vous de choisir vos mots ou bien de reprendre cette formulation. L'invocation avec des mots est la plus courante. Elle consiste à une sorte de "prière" pour demander l'aide ou la présence d'entités.
Je vous conseille de vous mettre en état de vide mental avant de commencer puis de réciter votre phrase.
« Moi, « votre nom magique »,
Je vous invoque vous, (créatures draconiques) ou simplement (Dragons),
(afin de discuter avec vous) ou (afin de demander votre aide) ou (pour vous rencontrer)
Puis, continuez avec votre demande personnelle :
« Je cherche un guide pour mon cheminement magique OU
Je souhaite adhérer à la voie draconique OU
Toute autre demande »
« Puissiez-vous entendre mon appel et y répondre ici et maintenant »
En développé (c'est toujours un exemple)
<< Moi, Rhy, je vous invoque vous, Dragons, pour vous rencontrer. Je cherche un guide dans mon cheminement magique, puissiez vous entendre mon appel et y répondre ici et maintenant >>Une fois cette phrase récitée, revenez dans un état entre normal et méditation, ouvrez vous à tout ce qui est extérieur, soyez prêts à recevoir le Dragon qui répondra (si il y a réponse, je rappelle qu'ils ne sont pas obligés de vous répondre).
Il pourra vous répondre directement, ou par signes.
Si il vous parle directement, mais que vous n'arrivez pas à lui répondre en pensant vos réponses, vous pouvez les dire à voix haute.
- La répétition : Cette méthode est d'autant plus facile si vous connaissez le nom du Dragon que vous souhaitez appeler. Prenons un nom fictif pour un Dragon, par exemple " Maxime". Si vous ne connaissez pas le nom d'un Dragon, vous devrez alors prendre une courte phrase d'appel. Une fois installé au calme, et dès que vous êtes prêts, vous devez penser en répétition le nom, ou la phrase (voire les deux) en vous concentrant uniquement la dessus.
Vous pourrez donc dire (dans votre tête, mais je pense que ça peut aussi marcher à voix haute) :
<< Maxime, Maxime, Maxime... >>
<< Je t'appelle, Maxime >> ou alors << Je t'invoque Maxime >> etc..
<< Venez à moi, Dragons >> ou << Viens à moi, Dragon >>Vous sentirez qu'il y a eu réponse lorsque vous ne sentirez plus le besoin de répéter ces mots.
Si aucun Dragon ne réponds, vous sentirez que chaque répétition de plus diminue votre concentration au lieu de l'augmenter.
- En rêve : La technique consiste à prendre contact avec un Dragon via un rêve. Avant de vous endormir, prenez un moment pour penser aux Dragons. Parlez leur mentalement, dites leur que vous les accueillez dans vos rêves. Ouvrez leur votre esprit, et endormez vous en ne pensant qu'aux Dragons. Vous pouvez faire la demande quand vous êtes éveillés, il sauront qu'ils pourront vous contacter le soir même. Si vous ne vous rappelez pas de vos rêves, vous saurez tout de même qu'un Dragon sera venu, si c'est le cas. Vous aurez une sensation étrange, agréable, l'impression qu'une partie de lui est en vous. Cette impression peut rester une journée et jusqu’à une semaine.
- En voyage Astral : Technique plus difficile, mais extrêmement efficace. Si vous êtes capable d'aller en Astral,vous pourrez appeler un Dragon une fois là bas. L'effet est très rapide si un Dragon vous réponds. Le Dragon pourra alors vous apprendre des choses, vous montrer des lieux de l'Astral, vous parler. Tout dépend de vos besoins, et du Dragon.
Voilà donc quelques méthodes supplémentaires pour contacter un Dragon. Si vous en avez d'autres à rajouter, ne vous gênez pas !
V) Fêtes, Signes, Autres Points :Dans cette partie, je caserai tout ce que je n'ai pas su placer. Les " Fêtes " Draconiques, les signes de la présence d'un Dragon, et d'autres points. Commençons donc.
a) Les signes :Un Dragon qui vous contacte pourra s'adresser à vous directement, ou bien vous envoyer des signes.
Nous allons voir une liste de signes que vous pourriez recevoir.
Notez bien que cette liste n'est pas complète, ce n'est qu'un petit échantillon, car comme je l'ai déjà dit, nous sommes tous différents, et donc le nombre de signes possibles pour qu'un Dragon vous contact est au moins égal au nombre de personnes présentes sur Terre... Donc ça fait un peu long pour faire une liste ^^ Ceci dit cette liste reste tout de même une bonne base pour vous donner une idée des signes que les Dragons peuvent envoyer.
Certains d'entre vous ne recevrons qu'un seul signe, d'autres en recevront plus. Ce n'est pas la quantité qui compte, mais le fait qu'il y ait un signe, ce qu'il vous inspire, l'impact qu'il a en vous.
- Signes Physiques : Une sorte de frisson, qui vous parcourt le dos en partant de la nuque, un frisson agréable; où encore une sensation de toucher, au niveau de l'aura.
- Signes Énergétiques et Magiques : Une sensation de puissance soudaine, une énergie puissante, et très agréable à ressentir (enfin moi je la trouve agréable) qui vient de l’extérieur, rassurante et inépuisable, et qui vous donne la sensation de ne pas pouvoir dormir pendant 2 jours tellement vous serez énergiques.
- Signes avec les instruments magiques : La flamme d'une bougie ou d'une chandelle qui grandit et rétrécit, ou encore qui reste haute et mince même si il y a du vent; de l'encens qui tourbillonne, ou encore une dague qui vous semble remplie d'énergie.
- Signes dans votre environnement : Ça peut être un nuage qui aurait la forme d'un dragon lorsqu'on ne s'y attends pas par exemple.
b) Les "fêtes" Draconiques:On trouve parfois sur internet des fêtes Draconiques. Il n'y a d'après moi pas de dates précises pour fêter les Dragons. Un Dragon n'a pas besoin d'être célébré, il demande seulement votre remerciement de sa présence, et de la reconnaissance. Vous pouvez bien sur fêter un Dragon, mais dans ce cas, je vous conseille de choisir vous même la date, et la raison. Votre première rencontre par exemple peut être un bon moyen de le remercier de sa présence à vos côtés.
c) Les autres points :- On dit parfois que la Magie Draconique est la magie la plus puissante qui soit. Je ne pense pas que cela soit le cas. La Magie Draconique est puissante, mais elle ne l'est pas forcément plus qu'une autre. Elle a ses forces comme ses faiblesses, tout comme la Magie Elementale ou encore la Magie Noire (je cite ces deux exemples, mais la liste est très longue).
Tout dépend de vous, à quel point vous la maitrisez, de votre façon de faire.
- J'ai pu lire sur certains sites que les Dragons sont asexués : ce point est
absolument faux. Les Dragons SONT sexués, on trouve des mâles comme des femelles, et ils naissent dans des œufs.
- Lorsque vous aurez à appeler un Dragon, je conseille très fortement de choisir vous même votre façon de faire. Un Dragon appréciera bien plus une formulation peut être un peu maladroite, mais qui viendra totalement de vous plutôt qu'un formulation parfaite trouvée sur le net, ou dans un livre.
- Si on vous dit que le Dragon qui vous accompagne est un Dragon de l’élément feu par exemple, et qu'il ressemble à ceci ou à cela, ne vous y fiez pas trop. Seul les Dragons connaissent la vérité sur eux mêmes, je vous conseille donc d'avoir pleinement confiance en ce qu'eux vous diront sur eux.
Voilà, j'ai terminé ! Vous êtes encore là ? Oui ? Tant mieux ! Pour ceux qui ont des questions, je suis disponible. De même que si vous avez des choses à rajouter, ou sur lesquelles vous n'êtes pas d'accord, je suis ouvert à la discussion !
- Citation :
- Source : magie-et-sciences-occultes.com