Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Ven 12 Avr 2013, 11:13 | |
| Rappel du premier message :Bonjour ! Comme un post sur les Dieux et Déesses grecs/grecques a déjà été fait, je voudrai quand même poster un sujet de mes Dieux et de mes Déesses préférés ! Dites nous qui est votre Dieu ou votre Déesse préféré(e) ! Si vous en avez plusieurs, pas de problème. Dites nous pourquoi ceux là, et pas d'autres ?
Pour ma part, ma Déesse préférée est Déméter. La Déesse de la Moisson et de l'Agriculture ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une attirance envers elle. Souvent, les filles en général préfèrent Aphrodite, mais bon, je ne suis pas comme ça. Déméter est la fille de Chronos et de Rhéa et est la soeur de Zeus, de Poséidon, d'Hadès, d'Hestia et d'Héra. Sa fille se nomme Perséphone. J'en profite pour faire un clin d’œil à Chloée. ^^ |
| | |
Auteur | Message |
---|
| Helac971 Anime la discussion
Nombre de messages : 52 Age : 32 Localisation : Pandémonium Emploi/loisirs : Gardien de la famille Humeur : Calme Animal préféré : Les Serpents et les Chats
| Sujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Dim 14 Avr 2013, 10:30 | |
| - Mistake a écrit:
- Bonsoir,
Gaïa la Toute-Mère sans hésitation Avec les trois phases de la Lune représenté par les grec par Hécate, Séléné et Artémis, un trio exemplaire dans son rôle
(je ne sais plus quelle déesse lunaire tient quel phase de la lune XD La seule chose que je retiens est que Séléné prends place de Déesse Lunaire lors des Pleines Lunes, Hécate des demi-lune pour le croisement/chemin et Artémis... La Nouvelle ? A vérifier!). Je tien Juste a dire que Hécate est la Déesse de la lune et représente les trois phase de la lune... Elle apparaît sous les trait d'une jeune femme pour le croissant de lune montante, sur les trait d'une femme enceint à la plaine lune et sur les trait d'une vieille femme en lune décroissant. Artémis c'est la Déesse de l'amour la lune et principalement la chasse, en claire la lune et l'amour sous des dérivé de ces faculté (une sous option quoi) sinon son statue premier c'est d'etre la Déesse de la chasse. Pour Séléné c'est une Déesse qui à prie la forme de la lune (donc le fait que on l'invoque a la plaine lune jour ou on peut voir son corp en entier). ...Je c'est pas je dit pas que c'est mes ta description ressemble à celle de Wikipédia et c'est pas toujours une source fiable... Je dit sa mes je dit rien ... |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Dim 14 Avr 2013, 13:48 | |
| Hé bha précise, précise, mais cela ne changera absolument rien à ma vision des choses. Pourquoi ? Premièrement au sujet de Wikipédia, le site - et cela a été prouver - contient autant d'erreurs qu'une encyclopédie normal et le fait que j'ai retrouvé Séléné comme déesse lunaire représentant la Pleine Lune dans d'autres livres fait que ma considération est restée. Il me semble que nous parlons de croyance, qui es-tu donc pour critiquer les miennes ? (Donc oui, mieux vaut ne rien dire que faire une provocation gratuite ) Second point, tu le dis toi-même, les trois déités que j'ai cité ont tous un lien avec la lune et après plusieurs discussions AVEC des initiés (nous sommes donc loin de Wikipédia, tu le remarqueras) nous sommes très vite tombés sur le fait que trois déités étaient donc bien lié à la lune et pouvaient être hiérarchisé. Je ne renie en rien la place d'Hecate qui est parfois surestimé (merci Asenath pour la correction ^^) dans son culte et ces partisants (normal me diriez-vous... ^^) Donc bon... Donc "Hécate est LA déesse lunaire" (je cite tes propos) .... Ben non. Elle n'est pas "la" déesse lunaire, il en existe bien d'autres et continueras d'en exister, tu as tout à fait le droit d'y porter beaucoup d'attentions dans tes croyances mais merci de ne pas marcher sur celles des autres A bon entendeur et bien à toi, Mistake. PS: Merci d'éviter les double-post la fonction "éditer" ! C'est pas la première fois que je te le dis, idem pour ton orthographe que tu devrais surveiller. |
| | | | Vark' Bavard(e)
Nombre de messages : 396 Age : 34 Localisation : Nantes/Le Mans Emploi/loisirs : Vivre magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
| Sujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Dim 14 Avr 2013, 13:59 | |
| Séléné > Pleine Lune Artémis/Diane > Croissant de lune Hécate > nouvelle lune
Je vous fairais bien le pédigrée de ces demoiselles, mais bon. Elles représentent tous une part de la lune, sont une trinité, même si leur âge n'est pas le même et qu'elles n'ont pas les mêmes parents, chacune représente une part de la lune, qui est parait-il un astre féminin (hasard hasard).
Wikipédia comporte un tous petit peu plus d'erreur qu'une encyclopédie normal, mais sa réputation dans le domaine scientifique a été prouvé ainsi que dans le domaine éducatif. Les seules erreurs de wikipédia sont principalement des erreurs d'omission, non des erreurs de fait. |
| | | | Helac971 Anime la discussion
Nombre de messages : 52 Age : 32 Localisation : Pandémonium Emploi/loisirs : Gardien de la famille Humeur : Calme Animal préféré : Les Serpents et les Chats
| Sujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Dim 14 Avr 2013, 19:12 | |
| Je critique pas je juge pas pour moi chaque personne vie voie et crois différament des un des autre...
Je veux seulement dire que bien que c'est trois déesse sont liée sont liée a la lune moi se que j'ai apprit et vus c'est que Hécate est la seule à représenté tout phase(meme celle de la lune noir mes sa ces une autre histoire) et les autre sont juste associée à la lune. Diane je c'est qu'elle est plus réceptive au prière et rituel en parallèle a la chasse que a tout autre chose lunaire.
Comme je l'ai dit au début je critique pas, je respecte que tu croyance sois différente (ces pour sa que j'ai dit je dit rien), mes j'ai quand meme posté un commentaire car bien que je c peut sur Séléné et que Diane je mes sert que pour des rituels en parallèle a la chasse Hécate je la prie je me lie a elle et j'ai été initier par une prêtresse Lunaire qui ma apprit que Hécate est non seulement la maîtresse absolut de la lune mes aussi de l'enfer et grande protectrice des sorcière (et certain sorcier qui li sont dévouer) ect...
Pendant que j'y pense son deuxième non est Triple Déesse.
Ps: Mistake pour le double post j'était pas informé et l’orthographe je suis désolé... mais si tu réagir comme sa c'est que tu n'aime pas les critiques non?... ben désolé c'était pas une critique mes si tu réagis comme sa c'est plutot toi qui n'aime pas les avis différent et respect pas celle des autre.
Bref avant que sa parte en dispute et je suis pas la pour sa sache que je juge pas je critique pas je donne juste mon savoir que l'on ma enseigné et que j'ai vus et expérimenté, on est la pour sa non? Si c'est différent de la tienne je suis désolé sa veut dire que tes info son fausse ou que la prêtresse et une entité mon menti je c'est pas.
Cordialement Hélac. |
| | | | Vark' Bavard(e)
Nombre de messages : 396 Age : 34 Localisation : Nantes/Le Mans Emploi/loisirs : Vivre magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
| Sujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Dim 14 Avr 2013, 19:52 | |
| Euh... Non pour l'orthographe, c'est un fait ^^"
Fais réellement des efforts je te prie Helac971.
Vous avez chacun(e)s votre vision de la chose, merci à tou(te)s de revenir au sujet initial ou d'ouvrir un nouveau débat.
Cordialement |
| | | | Dayard Anime la discussion
Nombre de messages : 66 Age : 33 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Apprendre, Jeux video, lecture, metal,... Humeur : Changente
| Sujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Dim 14 Avr 2013, 21:28 | |
| - Helac971 a écrit:
- Artémis c'est la Déesse de l'amour la lune et principalement la chasse, en claire la lune et l'amour sous des dérivé de ces faculté (une sous option quoi) sinon son statue premier c'est d'etre la Déesse de la chasse.
Bonjour, que veux tu dire par "déesse de l'amour" ? Artémis est parfois associer au accouchement mais jamais a l'amour, du moins pas que je sache. Elle y est même plutôt réfractaire puisque qu'elle châtie les homme qui tente de la séduire... Sinon pour revenir au sujet de base j'aime beaucoup Zeus, Aphrodite, Perséphone et Artémis justement. |
| | | | Orine-K Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 169 Age : 28 Localisation : à 30 minute de béziers si tu fais 150 km Humeur : dépend des phases de la lune et des gens qui m'entourent
| Sujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Lun 15 Avr 2013, 00:44 | |
| personellement je suis plus atirré par la noirceur d'Hadès et la puissance d'athéna... |
| | | | Helac971 Anime la discussion
| Sujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Lun 15 Avr 2013, 03:00 | |
| - Dayard a écrit:
- Bonjour, que veux tu dire par "déesse de l'amour" ? Artémis est parfois associer au accouchement mais jamais a l'amour, du moins pas que je sache.
Elle y est même plutôt réfractaire puisque qu'elle châtie les homme qui tente de la séduire... C'est bon a savoir merci pour cette info supplémentaire - Orine-K a écrit:
- personellement je suis plus atirré par la noirceur d'Hadès et la puissance d'athéna...
Tu sais Hadès peut aussi t'apporté le savoir occulte en plus de la meilleur partie de sont enfer... |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Jeu 18 Avr 2013, 16:10 | |
| Moi je suis attiré par Arès, non pas que je me crois muscle mais je l'aime bien et aussi Chronos mais si c'est un Titan est pas un dieux enfin je crois |
| | | | Nicca Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 107 Age : 27 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : Etudiante science des religions/histoire/art/photographie/créations naturelles Humeur : Curieuse Animal préféré : Loup, panthère, loutre, hérisson
| Sujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Jeu 18 Avr 2013, 16:28 | |
| J'aime beaucoup Hermès, ou Mercure pour les Romains. Messager des Dieux et protecteur des voleurs et des voyageurs ainsi que conducteur des âmes, j'aime bien son côté ''nomade'' xD. C'est une divinité que j'apprécie tout particulièrement, même tous si les dieux olympiens ont une histoire, un caractère et des domaines différents et très intéressants. Il y a un autre personnage mythologique que j'aime bien, c'est Prométhée. Vous connaissez sûrement la légende de ce Titan qui a été le ''précurseur'' de la civilisation, amenant le feu, les Arts et la science aux Hommes (tendez-moi un fouet que je me flagelle moi-même si je me trompe), et qui fut puni par le Roi de Dieux en personne, Zeus, qui l'accrocha à un rocher, sur lequel Prométhée se serait fait dévorer le foie chaque jour par un oiseau...Bref. Prométhée n'est pas un Dieu mais je voulais quand même le placer ici. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s | |
| |
| | | | Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s | |
|