Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyVen 12 Avr 2013, 11:13

Bonjour !
Comme un post sur les Dieux et Déesses grecs/grecques a déjà été fait, je voudrai quand même poster un sujet de mes Dieux et de mes Déesses préférés !
Dites nous qui est votre Dieu ou votre Déesse préféré(e) !
Si vous en avez plusieurs, pas de problème.
Dites nous pourquoi ceux là, et pas d'autres ?

Pour ma part, ma Déesse préférée est Déméter.
La Déesse de la Moisson et de l'Agriculture !
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une attirance envers elle.
Souvent, les filles en général préfèrent Aphrodite, mais bon, je ne suis pas comme ça.
Déméter est la fille de Chronos et de Rhéa et est la soeur de Zeus, de Poséidon, d'Hadès, d'Hestia et d'Héra.
Sa fille se nomme Perséphone.
J'en profite pour faire un clin d’œil à Chloée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptySam 13 Avr 2013, 13:16

Bonjour !

Pour ma pars, ma déesse préférée est sans aucun doute Gaïa puisque sans elle, il n'y aurait rien.

Sinon j'aime aussi Athéna, la déesse de la sagesse et de la stratégie guerrière et la déesse de la lune et de la chasse, Artémis !

Pour les Dieux, j'ai un penchant pour Ouranos et Poséidon.
J'ai toujours préféré l'élément de l'eau aux autres et Ouranus, disons que j'aime le ciel. :p

ça fait beaucoup :p mais sinon celle que je préfère est Gaïa.
getsukei
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin
Animal préféré : Le chat et l aigle
magic code : Tu m ataque je t ataque

MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptySam 13 Avr 2013, 16:35

Bonjour pour moi ce serait Hadès ou Poséidon car je trouve qu'ils sont imposants.

Dernière édition par Electropsy le Dim 14 Avr 2013, 13:06, édité 1 fois (Raison : Fautes Syntaxe+orthographe+grammaire)
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
magic code : Eole

MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptySam 13 Avr 2013, 21:52

Gaia car c'est notre mère et Eole car je suis lier à lui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyDim 14 Avr 2013, 00:28

Bonsoir,

Gaïa la Toute-Mère sans hésitation Smile Avec les trois phases de la Lune représenté par les grec par Hécate, Séléné et Artémis, un trio exemplaire dans son rôle Smile

(je ne sais plus quelle déesse lunaire tient quel phase de la lune XD La seule chose que je retiens est que Séléné prends place de Déesse Lunaire lors des Pleines Lunes, Hécate des demi-lune pour le croisement/chemin et Artémis... La Nouvelle ? A vérifier!)

J'admire les Moïres, les Pythies qui étaient des déités au regard des hommes ^^ Elles étaient glorifiés grâce à leur pouvoir et leurs prédictions Smile (hé oui il n'y a pas eut "qu'une" pyhtie mais bien plusieurs voir très nombreuses à certaines époques Wink)

Comme Dieu, j'ai toujours adoré et je prie souvent les 4 Dieux du Vent.
Zéphyr, Typhon et les deux autres donc je me souviens jamais du nom XD.

Ouranos est le "Tout-Père" à mes yeux dans la religion grec et malgré ces travers... Et son côté très noir décris dans les différents textes... Ouranos reste Ouranos ^^ J'ai déjà croisé ce dieu et il n'est pas si vil, si froid, si violent. Il est simplement Un Père, pas le meilleur, mais un Père. (Zeus n'est pas mieux, Hadès non plus et Poséidon face à sa progéniture a été une vraie ordure.... ^^)

Il est le Ciel, Gaïa la Terre et la boucle est bouclée Smile

Voilà, voilà .w.

Bien à vous,
Mistake.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyDim 14 Avr 2013, 00:36

pour ma part Mon dieux préféré est Hermes , un dieux ambigu aux nombreuses facette (dieu des messager/marchands/voleur/créateur de la lyre etc ...) . d'après ce que l'on dit c'est plutôt un rapide ^^ , il m'évoque l'intelligence spontanée et l'imagination . IL est très présent dans ma symbolique .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyDim 14 Avr 2013, 00:51

Oh mais je vois que notre chère Gaïa a du succès. Wink
Je l'adore extrêmement également, mais Déméter est ma préférée. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyDim 14 Avr 2013, 07:12

Mistake a écrit:
(je ne sais plus quelle déesse lunaire tient quel phase de la lune)
Hécate : Nouvelle Lune, ça c'est certain.
Et Hermès alors ? Quand même (bande de mages à la noix) !
Avec Pan bien sûr...
Et Tyché !

Dernière édition par Asenath Blake le Dim 08 Déc 2013, 15:05, édité 1 fois
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
Tyrakn

Nada
Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets
magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y

MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyDim 14 Avr 2013, 08:17

Gaïa, bien évidemment, puisque c'est une de mes déesses... ^^
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Helac971
Anime la discussion
Anime la discussion
Helac971

Masculin
Animal préféré : Les Serpents et les Chats

MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyDim 14 Avr 2013, 10:13

Moi sans hésité La suprême et parfait Déesse Hécate pour moi elle vos tous sans exception...
J'aime aussi Hadès et Diane(allias Artémis)... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty

Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant