Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Ven 12 Avr 2013, 11:13 | |
| Bonjour ! Comme un post sur les Dieux et Déesses grecs/grecques a déjà été fait, je voudrai quand même poster un sujet de mes Dieux et de mes Déesses préférés ! Dites nous qui est votre Dieu ou votre Déesse préféré(e) ! Si vous en avez plusieurs, pas de problème. Dites nous pourquoi ceux là, et pas d'autres ?
Pour ma part, ma Déesse préférée est Déméter. La Déesse de la Moisson et de l'Agriculture ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une attirance envers elle. Souvent, les filles en général préfèrent Aphrodite, mais bon, je ne suis pas comme ça. Déméter est la fille de Chronos et de Rhéa et est la soeur de Zeus, de Poséidon, d'Hadès, d'Hestia et d'Héra. Sa fille se nomme Perséphone. J'en profite pour faire un clin d’œil à Chloée. ^^ |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Sam 13 Avr 2013, 13:16 | |
| Bonjour !
Pour ma pars, ma déesse préférée est sans aucun doute Gaïa puisque sans elle, il n'y aurait rien.
Sinon j'aime aussi Athéna, la déesse de la sagesse et de la stratégie guerrière et la déesse de la lune et de la chasse, Artémis !
Pour les Dieux, j'ai un penchant pour Ouranos et Poséidon. J'ai toujours préféré l'élément de l'eau aux autres et Ouranus, disons que j'aime le ciel. :p
ça fait beaucoup :p mais sinon celle que je préfère est Gaïa. |
| | | | getsukei Anime la discussion
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : paris Emploi/loisirs : informatique et sport Humeur : joyeuse Animal préféré : Le chat et l aigle magic code : Tu m ataque je t ataque
| Sujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Sam 13 Avr 2013, 16:35 | |
| Bonjour pour moi ce serait Hadès ou Poséidon car je trouve qu'ils sont imposants.
Dernière édition par Electropsy le Dim 14 Avr 2013, 13:06, édité 1 fois (Raison : Fautes Syntaxe+orthographe+grammaire) |
| | | | Eralda Bavard(e)
Nombre de messages : 329 Age : 36 Localisation : En Eolie Humeur : ça varie :) magic code : Eole
| Sujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Sam 13 Avr 2013, 21:52 | |
| Gaia car c'est notre mère et Eole car je suis lier à lui |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Dim 14 Avr 2013, 00:28 | |
| Bonsoir, Gaïa la Toute-Mère sans hésitation Avec les trois phases de la Lune représenté par les grec par Hécate, Séléné et Artémis, un trio exemplaire dans son rôle (je ne sais plus quelle déesse lunaire tient quel phase de la lune XD La seule chose que je retiens est que Séléné prends place de Déesse Lunaire lors des Pleines Lunes, Hécate des demi-lune pour le croisement/chemin et Artémis... La Nouvelle ? A vérifier!) J'admire les Moïres, les Pythies qui étaient des déités au regard des hommes ^^ Elles étaient glorifiés grâce à leur pouvoir et leurs prédictions (hé oui il n'y a pas eut "qu'une" pyhtie mais bien plusieurs voir très nombreuses à certaines époques ) Comme Dieu, j'ai toujours adoré et je prie souvent les 4 Dieux du Vent. Zéphyr, Typhon et les deux autres donc je me souviens jamais du nom XD. Ouranos est le "Tout-Père" à mes yeux dans la religion grec et malgré ces travers... Et son côté très noir décris dans les différents textes... Ouranos reste Ouranos ^^ J'ai déjà croisé ce dieu et il n'est pas si vil, si froid, si violent. Il est simplement Un Père, pas le meilleur, mais un Père. (Zeus n'est pas mieux, Hadès non plus et Poséidon face à sa progéniture a été une vraie ordure.... ^^) Il est le Ciel, Gaïa la Terre et la boucle est bouclée Voilà, voilà .w. Bien à vous, Mistake. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Dim 14 Avr 2013, 00:36 | |
| pour ma part Mon dieux préféré est Hermes , un dieux ambigu aux nombreuses facette (dieu des messager/marchands/voleur/créateur de la lyre etc ...) . d'après ce que l'on dit c'est plutôt un rapide ^^ , il m'évoque l'intelligence spontanée et l'imagination . IL est très présent dans ma symbolique .
|
| | | | Invité Invité
| | | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Dim 14 Avr 2013, 07:12 | |
| - Mistake a écrit:
- (je ne sais plus quelle déesse lunaire tient quel phase de la lune)
Hécate : Nouvelle Lune, ça c'est certain. Et Hermès alors ? Quand même (bande de mages à la noix) ! Avec Pan bien sûr... Et Tyché !
Dernière édition par Asenath Blake le Dim 08 Déc 2013, 15:05, édité 1 fois |
| | | | Tyrakn Citronastis
Nombre de messages : 699 Age : 25 Localisation : LYON Emploi/loisirs : Fossoyeur de forum (mi-temps) Humeur : Absurde Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y
| Sujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Dim 14 Avr 2013, 08:17 | |
| Gaïa, bien évidemment, puisque c'est une de mes déesses... ^^ |
| | | | Helac971 Anime la discussion
Nombre de messages : 52 Age : 32 Localisation : Pandémonium Emploi/loisirs : Gardien de la famille Humeur : Calme Animal préféré : Les Serpents et les Chats
| Sujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Dim 14 Avr 2013, 10:13 | |
| Moi sans hésité La suprême et parfait Déesse Hécate pour moi elle vos tous sans exception... J'aime aussi Hadès et Diane(allias Artémis)... |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s | |
| |
| | | | Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s | |
|