*
*
*
Cauchemars, angoisses, pensées trop présentes, que faîtes-vous quand vous n'arrivez pas à dormir, que vous avez un temps de trouble qui vous l'empêche ? Moi je suis resté longtemps sans pouvoir vraiment agir, à part peut-être la relaxation ou m'assommer contre un arbre, mais je n'arrivais plus regagner mon lit après, donc bon...
Sinon un jour j'ai découvert la magie, mais pas n'importe laquelle. La magie des plantes ! La magie accessible à tous et sans grande expérience lorsqu'il s'agit de reproduire des recettes.
A force de crapahuter dans l'univers ésotérique, j'ai lu, expérimenté, pratiqué, et avec le temps j'ai pu "créer" une recette - mettre à ma sauce (ha ha ha !^^') serait plus juste. MAIS j'y ai mis l'épice de ma recherche personnelle je vous promets !
Quoi exactement ?Je vais vous proposer ici la recette d'un "vin du sommeil". Alors comme son nom l'indique, c'est un vin (!). Oui mais non, s'il s'agissait de vous faire acheter de la vinasse, je ne m'adresserais pas à vous ... MAIS, j'ai bien plus que du rouge qui tape. Je présume que nous pouvons faire la recette qui va suivre avec de l'eau de vie "neutre" en goût telle la vodka, mais ce serait dommage que la seule magie soit celle de l’alcool.
D'une préparation de base trouvée sur internet (mais dont je ne me souviens plus de l'adresse), le but était de la modifier et de l'agrémenter pour obtenir des effets dont voici le détail :
- Calmant et relaxant
- Aidant la digestion qui es souvent cause de mauvaise nuit
- L'éloignement des cauchemars
Et par des prières et un rituel de préparation :
- Protéger le dormeur pour qu'il se repose sereinementNous y trouvons pour cela et en ingrédient majeur ;
la lavande ! Cette plante permet de reposer le corps et de le détendre. La lavande servirait aussi pour combattre l'angoisse et tenir le mauvais rêve à distance. On va dire que c'est elle qui va contribuer à anesthésier voter esprit.
Pour que l'estomac soit au repos digestif ou pour lui apporter un coup de pouce,
le poivre est tout indiqué. La magie de ses grains soutiendra considérablement le système stomacal.
Le clou de girofle, dont la réputation n'est pas à faire, ne marque pas vraiment sa présence pour une "bonne" raison mais plutôt car j'ai trouvé génial le fait de pouvoir mêler cette merveille à notre breuvage.
Maintenant, paradoxalement à ce que j'ai exposé plus haut,
le miel sert à apporter en premier lieu son côté riche et lourd. Nous connaissons tous l'astuce de manger un morceau de pain et de boire un verre de lait pour trouver le sommeil (?). Ceci sert à charger l'estomac juste ce qu'il faut pour qu'il entame une digestion afin de vous fatiguer (après un bon gueulton, vous n'êtes pas crevés vous ?
). Le poivre comblera directement le côté lourd du riche du miel. Ensuite, cette bave d'abeilles - que dis-je : Cette merveille d'abeilles - apporte un véritable aspect douceur à la préparation, jusqu'ici tannique. Le miel est un pansement universel aussi... il régulera le système.
Pour ce qui est de
la cannelle et de
la vanille, c'est les propriétés gustatives qui ont été recherchées ... quoique ! Je me suis senti irrémédiablement attiré par un bâton de cannelle ; il fallait que j'en immerge un dans le liquide, cele me semblait logique. Pareil pour la vanille. La vanille, dit-on, attire le rêve, sans doute sa réputation exotique et paradisiaque. La vanille rend les choses possible et protège bien l'esprit.
Il nous reste
l'eau de rose - c'est un ingrédient trouvable pour la cuisine indienne en magasins spécialisés - car je crois à fond aux vertus de la roses. Bien moins puissant que des pétales de roses frais, l'eau de rose confère cependant - pas vraiment de goût car très subtil, mais toute la douceur de l'amour qu'il faut pour s'endormir comme un bébé dans les bras de sa mère.
L'essence de fleur d'oranger se marie très bien avec le miel et ressort parfaitement bien avec les autres épices (girofle, cannelle, poivre) tout en rehaussant la saveur de la lavande.
La liste des ingrédients- 1 Bouteille de Vin rouge
(50 cl) bon marché et pas acide (le moins possible ._.)
- Lavande, 9 c.c.
(cuillère à café) (pas d'essence... LA PLANTE !)- Miel, 3 c.s.
(cuillère à soupe)- 2 Bâtons de cannelle ou (pour avoir les mêmes doses à chaque fois) 3 X 10cm de bâton de cannelle
- 1 ou 2 Gousse(s) de vanille, selon préférence de saveur
- 3 Clous de girofle
entiers- Essence de fleur d'oranger, 1 c.c.
- Eau de rose, 3 c.s.
(/!\pas essence de rose mais EAU de rose !)- 5 Grains de poivre
entiersPréparation
Versez le
vin dans un casserole assez petite. Il ne faut pas une grande et large casserole car il y aurait beaucoup trop de surface de vin en contact avec l'air et pas assez de profondeur pour les ingrédients.
Ensuite, versez la
lavande à l'intérieur du vin et déposez-y la
cannelle, en l'ayant un peu brisé au préalable pour que cela se tasse bien.Lancez les
clous de girofle, la
gousse de vanille, laquelle vous aurez pris soin d'ouvrir en la coupant par la longueur avec la pointe d'un couteau. Ajoutez
l'essence de fleur d'oranger et
l'eau de rose.
Pour finir, prenez vos cinq magnifiques gros grains de
poivre (oui cela paraît minime je sais !) et écrasez-les avec un mortier, grossièrement, pour casser la structure. Ajoutez cela au reste. Ensuite (vu que c'est l'étape la plus collante, je l'ai réservée pour la fin), plongez une cuillère à soupe dans un pot de
miel liquide, ressortez-la, tournicotez-là pour que le tout reste accroché sur ustensile, et laissez le tout tomber gracieusement dans la casserole. Répétez l’opération encore 2 fois.
Mettez le feu fort et, aux tout premiers signe de bouillon, réduisez le feu pour le maintenir à frémissement. Au début, gardez la casserole sans couvercle. L'alcool s'envolera. Conservez le couvercle par la suite si vous ne désirez pas trop de perte avec les vapeurs, bien que cela soit infime.
Patientez une heure svp. !
1 heure plus tard
Filtrez-moi tout cela et remplissez la bouteille de vin. Pour tous ceux qui auront jeté la bouteille car ils n'ont pas prévu cette étape, prière d'aller la rechercher !
La lavande ayant bien tiré, je ne sais pas si nous pouvons encore en faire des compresses... j'me disais... pourquoi pas récupérer cela pour se soigner une conjonctivite, vu que la lavande est désinfecte ?!
EH BIEN NON, pas avec le poivre. Ce n'est pas très conseillé pour nos globes oculaires par exemple.
Et il n'y a pas que cela qu'il faut veiller à ne pas faire avec ma petite potion. Le chapitre suivant y est consacré.
/!\ Les dangers avec cette préparation /!\Les plantes ne sont donc pas à prendre comme des extensions de Dieu tout puissant, en ignorant les risques.
Tout d'abord, ce breuvage comporte énormément de principes actifs par les végétaux.
Il est donc vivement conseillé de ne pas avoir un traitement médicamenteux en parallèle, surtout si les médicaments ont déjà pour effet de vous calmer le métabolisme ! Cela pourrait amoindrir les effets d'un traitement ou provoquer des réactions non désirées.
Pour la lavande !La lavande est un produit puissant. La surconsommation peut provoquer des effet non désirés. Il n'y a aucun risques si la dose ne dépasse passe pas tant de grammage pour tant de millilitres. Je n'ai plus les chiffres en tête mais d'après ce que j'ai calculé (j'ai vérifié les calculs 200 X en tout cas ! °o°), 9 cuillères à café pour un demi litre (noter bouteille) est bien assez. Donc ne faites pas les abrutis ! (svp
)
Il est fortement déconseillé aux femmes enceinte d'ingérer de la lavande également.
Pour le poivre !Les personnes ayant des ulcères à l'estomac, je vous rappelle que le poivre vous nuit fortement en surdose ! (moi je dis cela... je ne dis rien :-/ )
Pour la vanille !Les personnes souffrantes d'hémophilie ou avec de la peine à cicatriser, la vanille est une sorte d'anticoagulant naturel ! N'abusez pas !
Pour le reste...... j'aimerais rendre attentives
les personnes qui ont de l'asthme. Les produits présents dans la préparation ne sont pas forcément vos amis. Le mélange ne déclencherait pas de crise mais il ne les améliorerait pas.
Enfin,
les personnes ayant déjà des tendances à développer des allergies ou qui en ont, regardez et observez votre métabolisme. Comme toujours, je recommande une période test de 48H. Vous buvez un verre et vous attendez de voir si cela se passe bien... nous réagissons tout différemment.
Astuces et ultime avertissementCeci n'est pas une drogue. Si vous avez des difficultés à dormir, peut importe les raisons, cela est une grosse aide naturelle, pas une solution indispensable ! Si après 3 préparations vous ne voyez pas de résultats, je vous suggère de vous approcher d'un spécialiste pour dépister d'éventuels pathologies du trouble du sommeil. Pour ce qui est des astuces, je vais vous présenter la variante magique pour la finalité de la potion (pour les amoureux des rituels
).
Placez votre mixture refroidie dans un bol, genre grand bol d'offrande. Plongez-y 3 pierres de lune. Sortez de vos murs et prenez la lune à témoin, présentez-y votre concoction. Faites glisser les rayons de notre Mère Lune dans votre bol et incantez comme il vous plaira une "formule" afin d'attirer les bénédictions de la Déesse.
Ex :
Mère Lune, Grande Déesse, nourrice de mes nuits, je place sous ton regard bienveillant et clair ce breuvage. Puisses-tu l'investir de ta force et de ta douceur. Qu'avec ta bénédiction, cette potion me permette de passer des nuits sereines, sous ta protection. Je demande à ta clarté d'accompagner mon chemin de rêve afin d'écarter les troubles.N'oubliez pas de retirer vos pierres après bénédiction. Vous pourrez dormir avec.
Comme le vin du sommeil est pour tout ce qui concerne le domaine... ben du sommeil (bravo à ceux qui avaient deviné !
), vous pouvez même l'utiliser pour vous en faire une potion qui aide la divination ou le rêve pendant la nuit. Vous pouvez y placer d'autres minéraux que la pierre de lune et réciter une autre !
Une améthyste pourra combler les attentes de médiumnité.
Le quartz rose saura surement agrémenter le côté calme et nettoyé de l'esprit.
Un cristal assurera une nuit puissante pour tout ce qui est entrepris durant le dodo.
Une tourmaline noire vous recentrera et vous réenracinera.
Je déconseille le grenat. Sa force et sa puissance pourront déclencher des visions très intenses. Il peut aussi, par contre, servir pour le chakra racine.
ATTENTION à ne pas plonger des pierres qui se dissolvent dans le liquide et surtout attention à ce que la pierre ne soit pas toxique pour le corps, mais genre vraiment poison caca beurk qui vous conduirait à l'hôpital !
Vous pouvez maintenant déguster un petit verre de
1dl tous les soirs avant votre petite nuit pour passer par dessus les soucis - que je vous souhaite passagers - que vous rencontrez. Si vous avez utilisé d'autres pierres que celles citées, vous pouvez aussi les conserver pour votre nuit, cela est toujours agréable (sauf si les pierres empêchent le sommeil !). Moi, je cumule le vin avec une foule d'attrapes-rêves pendus un peu partout dans ma chambre. Le mieux resterait de le fabriquer vous-même, il filtrera comme cela les énergies qui vous sont propres.
Bonne nuit !
*
*
*