Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Cauchemars et paralysie du sommeil?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Cauchemars et paralysie du sommeil? Empty
MessageSujet: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 24 Juil 2015, 16:12

Bonjour!
Depuis le début de mon adolescence je fais des cauchemars presque toutes les nuits et je pense qu'ils suivent un ordre.
Au début mes cauchemars étaient "normaux", je devais fuir...
Ensuite dans mes cauchemars il y a eut des apparitions d'Entités, puis des possessions démoniaques.
Maintenant ils contiennent des monstres en plus...
J'ai l'impression que plus je m'approche de la fin de l'adolescence et plus ils sont... "monstrueux".
De plus je suis consciente lorsque je dors, je me dis: "Mais ouvre les yeux, tu es dans un cauchemar" et même que la première fois que ça m'est arrivé j'ai cru que j'étais morte.
Ce phénomène s'appellerait la Paralysie du sommeil mais je veux être sûre que c'est ce qu'il m'arrive.
Pour les cauchemars aussi je veux comprendre ce qui se passe.
Merci à l'avance et désolée du... roman! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
Tyrakn

Nada
Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets
magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y

MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 24 Juil 2015, 16:24

Tu as essayé de voir un psychologue/psychiatre ?
Les cauchemars peuvent être des signaux de ton subconscient pour te signaler des dangers... Ca peut être causé par la prise de certains médicaments, certains aliments, un sentiment d'insécurité, et même le mal-être, la non-acceptation de soi (très fréquent pendant l'adolescence justement).
Aussi, ils sont, surtout s'ils sont fréquents (si en plus tu me dis que c'est depuis plusieurs années...) souvent causés par des traumatismes, qu'ils soient ou non profonds. Parfois même une chose qui a l'air insignifiant peut en engendrer des tonnes... De plus, l'adolescence est loin d'être un passage anodin de la vie. Beaucoup, voire énormément de changements peuvent s'opérer.

Identifier la source exacte, ou t'y aider, semble donc une bonne idée pour pouvoir régler ton problème.
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 24 Juil 2015, 16:32

Je n'ai jamais vu de psychologue, ni même de psychiatre. En effet j'ai toujours un sentiment d'insécurité et de non-acceptation de moi. Un traumatisme profond ou non? Je ne sais pas, peut-être. Alors je dois aller voir un psychologue/psychiatre?
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
Tyrakn

Nada
Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets
magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y

MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 24 Juil 2015, 16:49

Et bien je pense qu'en tout cas ça pourrait t'aider, ou au moins t'aiguiller sur la source du problème, pour ensuite pouvoir mieux le gérer... Je ne sais pas si tes parents sont au courant pour ton problème, mais je pense que si ce n'est pas le cas, leur en parler aussi serait une bonne chose. Ils pourraient sans doute mieux t'aider que moi ^^
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 24 Juil 2015, 16:54

J'irai voir un psychologue dans un peu plus d'un mois alors. Wink
J'ai déjà parlé de mes cauchemars à mes parents et ils ont répondu: "Arrêtes, les films d'horreur" alors que je n'en regardais même pas! XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 24 Juil 2015, 16:56

Khairé !

La paralysie du sommeil n'a rien à voir avec votre cas. Il s'agit de prendre conscience lors du sommeil. Ainsi le corps est en situation de veille, nous ne sommes plus "connecté" à nos fonctions moteurs ce qui provoque une paralysie et peut entrainer une crise panique chez la personne.

Pour ce qui est des cauchemars, vous pouvez toujours essayer de taper "traitement des cauchemars", "trucs contres les cauchemars", etc puis essayer les différentes méthodes jusqu'à trouver ce qui vous convient le plus.
Voir un psychologique ou un psychiatre est aussi une option envisageable.

Horapollon  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:06

Je chercherai comment on les traite et si ça ne marche pas, j'irai voir un psychologue.
Merci de vos réponses, elles vont beaucoup m'aider! Wink
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.

MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 24 Juil 2015, 19:57

Bonjour!

Citation :
J'ai l'impression que plus je m'approche de la fin de l'adolescence et plus ils sont... "monstrueux".

La sortie de l'adolescent > cauchemars monstrueux.
Personne n'aime grandir et pas grand monde l'aborde convenablement, c'est un cataclysme vécu par beaucoup d'adolescent ou d'adulescent cette confrontation entre leur vie d'enfant passé et leur vie d'adulte à venir.

(...)

Le fait de fuir (du premier cauchemars) provient de là, tu cherches peut-être à fuir ce changement.
L'évolution des rêves témoignent de ton évolution émotionnelle face à ce problème de grandir.

Au début, le premier donc, tu fuis. Tu n'affrontes pas, tu cherches à te réfugier ou l'éviter, tu le refuses en te disant que "tu peux le faire, si tu coures assez vite/loin" ou si tu te caches.
Entités et possession démoniaques > Le problème d'identité. Tu sais qui tu es, là, entant qu'adolescent ou entant qu'enfant, pas entant qu'adulte. Si le monde des adultes et la société en général te fait un mauvais effet, (tout comme les adultes en général en excluant les parents proches) tu peux en effet voir le fait de grandir comme une possession de toi qui vise à tuer l'enfant intérieur et à te faire changer de force. (Possession, entité... L'adulte ? Voir l'adulte comme une entité propre n'est pas rare)
Et pour finir les monstres! Relire ce que j'ai noté sur le pavé sur les possessions.
Ce n'est pas que tu as refusé de grandir c'est que tu y es de toute façon obligé (l'idée de la possession ou de l'entité supérieure/puissante/ciquetiveuxmonami) tu n'as donc pas le choix, l'intervention des monstres rappellent l'enfance et les phénomènes de peur phobique irraisonné de l'enfant face à une chose de son quotidien qu'il ne contrôle, ni ne maîtrise, ni ne décide (la nuit, l'ombre, le noir par exemple).
Ce changement que tu peux refuser prend bien des facettes et des chemins, ainsi les monstres rejoignent les entités.

L'aspect monstrueux, pour le coup, qui fonctionne de pair avec la fin de l'adolescence et l'apparition de la mort dans les rêves marquent bel et bien le changement qui est vécu, refusé et regretté (voir combattu.)
La mort est souvent (très.) associé à un changement inévitable, irréfutable qui sera douloureux mais bénéfique sur le long terme. C'est peut-être qu'ainsi, en mourant dans tes rêves qui témoignent de ton mal être face au fait de grandir et au monde des adultes, tu essayes de te convaincre que de toute façon: tu vas y passer, tout le monde grandis mais ce n'est qu'une étape, qu'un changement -certes douloureuse- mais bénéfique.

(...)

La paralysie du sommeil a été traité plus haut.

Voici, pour moi, mon explication avec les éléments donnés.
Je te conseille: de la discussion, de la communication, une bonne tisane (ou une tout autre boisson chaude relaxante) avant de dormir et de te répéter que tu resteras l'enfant de quelqu'un et donc le bébé de quelqu'un. Tu as toute la vie devant toi pour grandir et que, si tu ne sais pas faire quelque chose, tu l'apprendras avec le temps.
Les erreurs c'est pas grave, grandir ne tue pas (sauf à la toute fin, après vieillir) et travaille sur l'acceptation de grandir, de gagner en maturité, de changer, d'évoluer.

Je plussoie donc une aide psychologique ou psychiatrique (à ta guise) et aussi de communiquer cette peur, cette angoisse Smile.
Il y a de très bonnes pierres là-dessus, pour favoriser l'acceptation d'un changement, le fait de grandir, d'accompagner l'émotionnel de quelqu'un ou des pierres de guérisons émotionnels qui amènent l'acceptation de soi-même, des changements et de la stabilité en bonus.
(Comme des encens, des plantes, des tisanes, de l'homéopathie pour mieux dormir et se détendre...Etc)

mitty
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 24 Juil 2015, 20:08

Merci beaucoup Mitty! Tu sais tellement de choses, je suis épatée! Wink
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.

MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 24 Juil 2015, 20:23

Je sais surtout ça, parce que je suis moi-même en pleins dedans et que j'étudie aussi tout le bouzin émotionnel de quelqu'un pour l'aider à soigner et à l'accompagner là-dedans Wink.
Je n'ai aucune certitude si c'est bien ton cas, mais au moins tu as mon avis en l'état des choses comme tu l'as exposée.

(...)

Si tu as besoin de pierres, de plantes, de conseils ou autres dans une solution pour les cauchemars, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet centré sur ta demande, dans la section appropriée.

Je laisse ouvert le topic quelques jours pour voir si d'autres avis peuvent être donner, je le verrouillerais semaine prochaine Smile

mitty
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? Empty

Cauchemars et paralysie du sommeil?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant