Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Esprit maléfique me pourchasse
Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Cauchemars et paralysie du sommeil?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 16:12

Rappel du premier message :

Bonjour!
Depuis le début de mon adolescence je fais des cauchemars presque toutes les nuits et je pense qu'ils suivent un ordre.
Au début mes cauchemars étaient "normaux", je devais fuir...
Ensuite dans mes cauchemars il y a eut des apparitions d'Entités, puis des possessions démoniaques.
Maintenant ils contiennent des monstres en plus...
J'ai l'impression que plus je m'approche de la fin de l'adolescence et plus ils sont... "monstrueux".
De plus je suis consciente lorsque je dors, je me dis: "Mais ouvre les yeux, tu es dans un cauchemar" et même que la première fois que ça m'est arrivé j'ai cru que j'étais morte.
Ce phénomène s'appellerait la Paralysie du sommeil mais je veux être sûre que c'est ce qu'il m'arrive.
Pour les cauchemars aussi je veux comprendre ce qui se passe.
Merci à l'avance et désolée du... roman! Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
Tyrakn

Nada
Nombre de messages : 699
Age : 25
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Fossoyeur de forum (mi-temps)
Humeur : Absurde
Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets
magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y

Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015, 14:35

Je me permets d'up pour savoir s'il y a eu une amélioration, ou au moins quelque chose de fait pour aider.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
favier104
Timide
Timide


Nombre de messages : 19
Age : 32

Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015, 18:20

Salut tsuki , quand ca t arrive tu as des crise d angoisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015, 17:42

Le soir en m'endormant, je fais tout ce que m'a dit de faire et mes cauchemars continuent mais ils sont plus calmes.

Certains matins, il m'arrivait de pleurer à cause d'un cauchemar ou le soir avant de m'endormir, j'avais peur parce que je pressentais que le cauchemar allait être terrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.

Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015, 17:49

Plop!

La peur appelle la peur.
L'appréhension rend tout ça plus effrayant Smile

(...)

Améthyste, Quartz Rose, Quartz... Ce sont de bonnes pierre (pas cher) pour se détendre avant de dormir et de faciliter les nuits. Ce sont de bons basiques qui se trouvent partout.
Je peux chercher des pierres "spécial nuit tranquille" si tu veux Razz.

Si, déjà, ils se calment, c'est chouette.

mitty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015, 17:51

C'est grâce à toi Mitty, avant de m'endormir je me dis que je resterai toujours l'enfant de quelqu'un!
Je possède seulement du Quartz blanc.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eclair
Bavard(e)
Bavard(e)
Eclair

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 31
Emploi/loisirs : Cinéma

Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 11:39

Hello ! J'espère que votre sommeil se porte mieux ?

Je me permets de vous apporter une nouvelle piste de recherche en vous parlant de mon cas ^^

A la suite du divorce de mes parents lorsque j'avais 5 ans j'ai développé une terreur nocturne avec multiple cauchemard plus vrai que nature entre fuite, monstre...

La raison psychologique est bien évidemment une insécurité, peur de l'abandon, croyance d'un manque d'amour provenant des parents. Les messages précédents le disent déjà.

Mais une nouvelle chose intéressante est apparu. Le phénomène de Paralysie du sommeil m'est arrivé à l'age de l'adolescence là où le rêve prend une certaine réalité et où il y a systématiquement confrontation avec une entité. Dans le rêve il y a toujours un élément qui indique comme un appel, une sonnerie de téléphone, une personne qui frappe à la porte..

Voilà ce que j'ai appris. Ma paralysie du sommeil se produit dans 2 cas esothérique bien précis.

Le premier cas s'illustre lorsqu'il y a ce que j'appelle une attaque d'entité malveillante, cela peut être une âme malveillante, un démon, un égregore peu importe mais les faits sont là.. à chaque sensation de présence anormale dans un rêve, la paralysie du sommeil s'enclenche tel une protection du mental pour nous sortir de cette attaque. Je me réveil ainsi entre "deux mondes" celui du rêve et de la réalité et je suis dans l'incapacité de bouger mon corps et parfois la respiration s'en trouve bloqué ou difficile pendant quelques seconde qui semble une éternité. C'est pour moi la réaction normal du mental sur le corps physique qui tente de réveiller notre esprit en plein attaque. Une fois cela fait je me réveille à bout de souffle et je peux ressentir clairement une entité dans la pièce via de multiple frisson. Compliqué de se rendormir après ^^

Il m'a fallu environs une dizaine d'année pour le comprendre et l'expérimenté plusieurs fois pour en conclure ce résultat et cet compréhension. Ce que je dis est personnel et ne peux représenter votre situation, je l'apporte simplement comme expérience pour de nouvelle piste de recherche. De plus j'avais 14 ans lorsque la paralysie à débuté et je ne connaissais rien en ésothérisme et pourtant c'était là le début de mon apprentissage sur le monde "invisible de l'énergie" c'est d'ailleur à ce moment là que je me suis par "coincidence" inscrit à ce forum^^


Enfin le second cas n'est qu'une compréhension plus concrète de la conséquence d'une attaque malveillante sur notre âme, esprit, corps. Au moment de l'attaque, mon mental tente de réveiller mon esprit comme dis plus haut mais mon âme tente de fuir.. C'est en comprenant la situation de la paralysie du sommeil qui m'emmène "entre deux mondes" que j'ai compris ce qui se passait réellement. Pendant un cours instant l'âme tente une manoeuvre d'urgence qui est la fuite et sort légèrement du corps comme pour débuter un voyage astral. Ainsi le mental se trouve en conflit pendant cette sortie non prévu de notre âme et provoque la paralysie du sommeil.


C'est comme cela que j'ai pu comprendre le mécanisme qui était en jeu et surtout enfin pouvoir trouver des solutions.


Maintenant nous pouvons relier la psychologie relié au traumatisme et l'ésothérisme en réponse à ce traumatisme. Je voulais fuir de cette situation insécurisante du divorce de mes parents. Je l'ai refoulé pour employer un terme de la psychanalyse et les rêves ont été un signal pour comprendre ce phénomène mais à cela s'ajoute une vulnérabilité aux attaques psychiques qui ont eux même provoqué une réponse ésothérique la fuite de ma propre âme.

Aujourd'hui j'ai fais des rencontres et des recherches qui m'ont amené à ce résonnement et appris à m'en sortir. Je ne suis plus traumatisé par le divorce de mes parents je l'ai accepté et pardonné. J'ai travaillé sur ma vulnérabilité ésothérique en renforçant ma volonté via les méditations, le yoga et les protections ésothériques. J'ai appris à contrôler la capacité de sortir hors de mon corps en astral. Je ne souffre ( car cette situation est vaicue comme une véritable souffrance) plus de paralysie de sommeil répétitif.

J'ai compris que cette paralysie du sommeil est un indicateur de mon état de santé ésothérique mais aussi d'un environnement surchargé d'énergie négative et si par mégarde cela arrive alors j'applique immédiatement le nettoyage de mon lieu de vie et je me fais une introspection pour réparer une faille qui peut être traumatique ou ésothérique.

Il faut le voir comme une manière de la vie qui nous apporte des solutions à nos problèmes tel un chemin initiatique et garder les compétences acquises pour la vie.

Désolé pour ce long message mais j'espère que cela pu vous apporter une nouvelle reflexion de ce qui vous arrive, au final la solution a été d'ouvrir mon esprit, ne pas abandonner, l'espoir et enfin et surtout apprendre à se former aux mondes qui nous entourent car tout est lié et une action dans le monde physique visible impact toujours le monde invisible et inversement.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020, 11:56

Salut, la paralysie du sommeil est un etat dans lequel ton corps est mal endormi pendant que ton cerveau est lu conscient alors que t es censé dormir. C est ce decalage qui cause les paralysies du sommeil. Ca se produit plus souvent chez les personnes qui ronflent et /ou qui sont en hypervigilance. Y a de fortes chances qu en effet tes peurs aient joué sur ta capacite a t endormir et aient donc participé a la paralysie du sommeil
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cauchemars et paralysie du sommeil?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
» [Fiche] Plantes contre les cauchemars.
» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
» [Help] Lien entre ma paralysie du sommeil et les sorties astrales ?
» Se débarasser des cauchemars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Symbolique
 :: Magie des rêves
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit