Hello ! J'espère que votre sommeil se porte mieux ?
Je me permets de vous apporter une nouvelle piste de recherche en vous parlant de mon cas ^^
A la suite du divorce de mes parents lorsque j'avais 5 ans j'ai développé une terreur nocturne avec multiple cauchemard plus vrai que nature entre fuite, monstre...
La raison psychologique est bien évidemment une insécurité, peur de l'abandon, croyance d'un manque d'amour provenant des parents. Les messages précédents le disent déjà.
Mais une nouvelle chose intéressante est apparu. Le phénomène de Paralysie du sommeil m'est arrivé à l'age de l'adolescence là où le rêve prend une certaine réalité et où il y a systématiquement confrontation avec une entité. Dans le rêve il y a toujours un élément qui indique comme un appel, une sonnerie de téléphone, une personne qui frappe à la porte..
Voilà ce que j'ai appris. Ma paralysie du sommeil se produit dans 2 cas esothérique bien précis.
Le premier cas s'illustre lorsqu'il y a ce que j'appelle une attaque d'entité malveillante, cela peut être une âme malveillante, un démon, un égregore peu importe mais les faits sont là.. à chaque sensation de présence anormale dans un rêve, la paralysie du sommeil s'enclenche tel une protection du mental pour nous sortir de cette attaque. Je me réveil ainsi entre "deux mondes" celui du rêve et de la réalité et je suis dans l'incapacité de bouger mon corps et parfois la respiration s'en trouve bloqué ou difficile pendant quelques seconde qui semble une éternité. C'est pour moi la réaction normal du mental sur le corps physique qui tente de réveiller notre esprit en plein attaque. Une fois cela fait je me réveille à bout de souffle et je peux ressentir clairement une entité dans la pièce via de multiple frisson. Compliqué de se rendormir après ^^
Il m'a fallu environs une dizaine d'année pour le comprendre et l'expérimenté plusieurs fois pour en conclure ce résultat et cet compréhension. Ce que je dis est personnel et ne peux représenter votre situation, je l'apporte simplement comme expérience pour de nouvelle piste de recherche. De plus j'avais 14 ans lorsque la paralysie à débuté et je ne connaissais rien en ésothérisme et pourtant c'était là le début de mon apprentissage sur le monde "invisible de l'énergie" c'est d'ailleur à ce moment là que je me suis par "coincidence" inscrit à ce forum^^
Enfin
le second cas n'est qu'une compréhension plus concrète de la conséquence d'une attaque malveillante sur notre âme, esprit, corps. Au moment de l'attaque, mon mental tente de réveiller mon esprit comme dis plus haut mais
mon âme tente de fuir.. C'est en comprenant la situation de la paralysie du sommeil qui m'emmène "entre deux mondes" que j'ai compris ce qui se passait réellement. Pendant un cours instant l'âme tente une manoeuvre d'urgence qui est la fuite et sort légèrement du corps comme pour débuter un voyage astral. Ainsi le mental se trouve en conflit pendant cette sortie non prévu de notre âme et provoque la paralysie du sommeil.
C'est comme cela que j'ai pu comprendre le mécanisme qui était en jeu et surtout enfin pouvoir trouver des solutions.
Maintenant nous pouvons relier la psychologie relié au traumatisme et l'ésothérisme en réponse à ce traumatisme. Je voulais fuir de cette situation insécurisante du divorce de mes parents. Je l'ai refoulé pour employer un terme de la psychanalyse et les rêves ont été un signal pour comprendre ce phénomène mais à cela s'ajoute une vulnérabilité aux attaques psychiques qui ont eux même provoqué une réponse ésothérique la fuite de ma propre âme.
Aujourd'hui j'ai fais des rencontres et des recherches qui m'ont amené à ce résonnement et appris à m'en sortir. Je ne suis plus traumatisé par le divorce de mes parents je l'ai accepté et pardonné. J'ai travaillé sur ma vulnérabilité ésothérique en renforçant ma volonté via les méditations, le yoga et les protections ésothériques. J'ai appris à contrôler la capacité de sortir hors de mon corps en astral. Je ne souffre ( car cette situation est vaicue comme une véritable souffrance) plus de paralysie de sommeil répétitif.
J'ai compris que cette paralysie du sommeil est un indicateur de mon état de santé ésothérique mais aussi d'un environnement surchargé d'énergie négative et si par mégarde cela arrive alors j'applique immédiatement le nettoyage de mon lieu de vie et je me fais une introspection pour réparer une faille qui peut être traumatique ou ésothérique.
Il faut le voir comme une manière de la vie qui nous apporte des solutions à nos problèmes tel un chemin initiatique et garder les compétences acquises pour la vie.
Désolé pour ce long message mais j'espère que cela pu vous apporter une nouvelle reflexion de ce qui vous arrive, au final la solution a été d'ouvrir mon esprit, ne pas abandonner, l'espoir et enfin et surtout apprendre à se former aux mondes qui nous entourent car tout est lié et une action dans le monde physique visible impact toujours le monde invisible et inversement.