Bonjour a tous
donc voilà hier on en parlait avec ma mère, Qu'est-ce que les Boutlelis (appelé aussi paralysie du Sommeil) ?
Donc j'ai lu plusieurs articles sur ça etc...Il y aurait deux raisons.
La Première, scientifique:
La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.
Ce trouble du sommeil est dû à des intrusions du sommeil paradoxal et de l'absence de tonus musculaire qui l'accompagne lors des transitions entre veille et sommeil. Relativement fréquente dans la population générale, la paralysie du sommeil apparaît généralement chez des personnes dépourvues de tout trouble clinique. Elle peut cependant être aussi l'un des symptômes de la narcolepsie.
La deuxième (plus interressante ), paranormal, qui se rapporte notamment a l'islam:
Ce serait des djins qui viennent nous déranger quand on dort,en nous "empêchant" de bouger ils essaieraient de convaincre la personne de leur existence etc...
Donc voila je voudrais des témoignages si vous en avez déjà vécu etc.. et pour vous quelle explication parait la plus plausible ?
Pour ma part ca m'est déjà arrivé donc c'été un soir en été, je m'étais réveillé en sursaut ,j'avais horriblement mal au nez et aux cotes . Je sentais une horrible présence...je la sentais hostile.Ensuite j'ai essayé de bouger ,impossible, mes membres étaient cloué au lit je forçais mais rien impossible.Puis j'ai vu une femme au bout de ma chambre devant la fenêtre les cheveux au vents. J'ai essayé d'hurler mais impossible aucun sons ne sortais. Alors je l'ai vu foncer sur moi comme une bête a la charge.J'ai ensuite vu sortir deux bras de la chaise qui m'ont plaqué au lit et un troisième qui m’étranglais ,je n'arrivais presque plus a respirer. J'ai donc récité des versets du coran car j'avais lu sur internet que c'était une technique qui marchait bien.Puis tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu me lever. C'était assez traumatisant..donc voilà
Désolé pour les fautes et je ne suis pas sûr de l'endroit ou j'ai mis le post donc bon...A vous de témoigner ;p