Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| [Help] Empathie et magie des plantes. | |
| Auteur | Message |
---|
| elferine Va finir par devenir bavard(e)
| Sujet: [Help] Empathie et magie des plantes. Sam 22 Sep 2012, 15:44 | |
| L'empathie fait partie de moi depuis toujours.
Je n'avais jamais fait le lien, mais en lisant cette partie, des évidences m'ont sautées aux yeux.
Ça vous semble bizarre si je vous dis que j'entends "chanter" les arbres lorsqu'il pleut ?
Je vis au soleil, l'eau est rare en été, et je ressens le manque d'eau de la terre comme une agression. Voir les plantes qui souffrent de la soif éveille en moi un sentiment désagréable.
Souvent lorsque je passe près d'un arbre, je pose ma main sur son écorce et c'est comme si un échange muet se produisait.
Il m'est même arrivé d'utiliser l’énergie des plantes pour mon compte personnel.
Ça me semble tellement lié à l'empathie. J'ai l'impression de pouvoir tendre mon esprit vers certaines plantes de la même façon que je peux le faire avec certaines personnes.
Ça vous parle ?
Si oui, de quelle façon puis-je travailler cette aptitude ? autrement que par la méditation que je pratique déjà assidument. :p |
| | | | Kearan Anime la discussion
Nombre de messages : 61 Age : 39 Localisation : Talence Humeur : rêveur Animal préféré : Corbeau
| Sujet: Re: [Help] Empathie et magie des plantes. Sam 22 Sep 2012, 21:10 | |
| Bonjour Elferine C'est amusant, je ressens ce genre de chose avec les plantes, mais depuis quelques années seulement. J'ai toujours aimé me promener en forêt, regarder les arbres, les fleurs, la "verdure" mais je n'étais pas forcément conscient de leur "vie" autrefois. Pour moi, l'élément déclencheur de cette empathie a été la coupe brutale d'un magnifique arbre en plein printemps, arbre sous lequel j'avais l'habitude d'attacher mon vélo sur le campus. J'ai trouvé ça tellement injuste, criminel même, que ce choc m'a fait prendre conscience de la vie et des sentiments des végétaux, pour ainsi dire du jour au lendemain. Je sens quand une plante ou un arbre a soif, je sens quand elle est en souffrance ou heureuse. Le matin pour aller bosser je coupe à travers un bois en vélo et je m'y sens entouré d'amis, j'aime bien saluer les arbres mentalement pour commencer la journée. J'ai aussi le sentiment d'étouffer et de déprimer lorsque je ne suis entouré que de béton et de bitume, mais voir ne serait-ce qu'une petite pousse d'herbe sur un trottoir me revitalise. Je me demande si au-delà de cette empathie, de ce ressenti spontané, il ne serait pas possible d'entrer en communication avec les végétaux à un niveau plus profond, au niveau astral par exemple. J'y ai beaucoup pensé ces derniers mois, je suis donc ravi que tu ouvres ce sujet ! Qu'en pensez-vous ? |
| | | | elferine Va finir par devenir bavard(e)
| Sujet: Re: [Help] Empathie et magie des plantes. Dim 23 Sep 2012, 09:01 | |
| J'espere que nous aurons des réponses On vit à peu près la même chose , vraiment. Et je suis comme toi, pour moi par exemple, une maison sans plante ne possede pas d'âme. Où que je sois, j'ai besoin de verdure autour de moi. Je ne sais pas si on pourrait vraiment dialoguer avec les végétaux, car ce que je ressens à leur contact est très primaire, et les mots ne sauraient pas vraiment décrire cet échange. C'est plus comme une communion. Je pourrai passer des heures à regarder les plantes , les fleurs, les arbres de mon jardin, cela me ressource Je n'ai pas vraiment eu d'élément déclencheur, pour moi c'est plus une prise de conscience progressive, et ce forum ml'aide vraiment à ouvrir les yeux . |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Help] Empathie et magie des plantes. | |
| |
| | | | [Help] Empathie et magie des plantes. | |
|