Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 20:25

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà un projet sur lequel un ami et moi travaillons dessus depuis quelques mois déjà, il s'agit en fait d'une vidéo qui démontre que l'on peut retrouver un seul et même geste de main qui apparaît la plupart du temps de façon subliminale (c'est-à-dire durant quelques centièmes de secondes, que nous ne captons pas consciemment mais notre subconscience le fait) dans beaucoup de dessins-animés tels que les œuvres de Walt Disney, de DreamWorks, mais aussi des mangas récents comme Elfen Lied et Lucky Star...

La vidéo dure 17 minutes, elle est assez longue car je cite beaucoup d'exemples, mais je pense qu'il en vaut la peine de la regarder entièrement, surtout pour ce qui concerne les théories proposées qui tentent d'expliquer le sens de ce geste de main.
Cela n'en a peut-être pas l'air, mais je pense que les auteurs de ces dessins-animés tiennent vraiment à faire passer un message important au jeune public.

Voici donc la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=G1eExBaMtLU

Si vous avez des théories à proposer vous aussi, des commentaires à faire ou tout simplement donner votre avis, n'hésitez pas à le faire à la suite de ce sujet ou directement dans les commentaires de la vidéo.
(N'oubliez pas de regarder la description de la vidéo si vous souhaitez avoir plus de précisions.)

Et surtout, gardez l'esprit ouvert !
Comme nous sommes sur un forum d'ésotérisme, cela ne devrait pas vous poser de problème. :P

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 00:20

Question bête (je n'ai pas regardé la vidéo en entier pour l'instant mais le sujet est intéressant je ferai ça demain matin ^^) mais vous avez demandé à des dessinateurs ou illustrateurs pour en savoir plus ? car comme il est dit plus haut c'est peut-être simplement une astuce pour faire paraitre l'anatomie de la main plus fine et naturelle.
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 00:31

Voilà mon point de vue (merci les cours d'histoires de l'art).
Cette position des mains n'est pas naturelle, en effet.
Ce sont les peintres et artistes de la renaissance qui l'ont inventée (on la voit déjà à l'époque sur des sculptures et peintures).

[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 Chevalier[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 119418

Elle n'a qu'une raison pour eux et c'est pour ça que c'est presque toujours les femmes qui ont les mains dans cette position : c'est que c'est maniéré ou si tu préfères, élégant, parce que les doigts repliés, surtout les derniers, s'ils se détachent du fond, sont "moches" et durs à dessiner.
Comme pour un nu tu ne mettrais pas la personne dans certaines positions si tu veux que ce soit tout sauf "vulgaire".

Et dans Disney, les héroïnes sont presque toujours des princesses, et une princesse se doit de tenir ses mains élégamment. Et surtout ses robes. Wink

Tu as un autre phénomène courant et assez amusant dans les dessins animés : regardes bien les yeux des héroïnes, presque à chaque fois, elles louchent : parce que ça donne un effet mignon et innocent ! Le comble c'est dans Anastasia, elle est affublé d'un strabisme vraiment abusé. Wink
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Animal préféré : Les minous !

MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 01:37

Un truc tout bête que je n'ai pas pensé à relever... le majeur et l'annulaire sont sur le même tendon de la main !!! :-/
http://murmures-infinis.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 15:10

Halukard a écrit:
Mais vous avez demandé à des dessinateurs ou illustrateurs pour en savoir plus ? car comme il est dit plus haut c'est peut-être simplement une astuce pour faire paraitre l'anatomie de la main plus fine et naturelle.
Un designer est venu commenter ma vidéo, mais c'est un débutant dans le domaine d'après lui, autrement je n'ai pas encore eu l'occasion de pouvoir le demander à quelqu'un qui s'y connait déjà plus.

Certains disent que ce geste est naturel (vu que physiologiquement), un humain constitué normalement a l'annulaire et le majeur légèrement plus collés que les autres, mais d'autres qui ont essayés de faire ce geste n'y sont pas arrivés ou ont éprouvés beaucoup de difficultés pour le faire.
J'aurai donc plutôt tendance à dire que ce geste n'est pas naturel.

chinche a écrit:
Ce sont les peintres et artistes de la renaissance qui l'ont inventée (on la voit déjà à l'époque sur des sculptures et peintures).
Es-tu sûre que ce sont les artistes de la renaissance qui ont inventé ce geste en premier ? Comme démontré dans la vidéo, c'est un signe très ancien que certains religieux (notamment les juifs et chrétiens) pratiquaient déjà lorsqu'ils faisaient leurs prières.

Les artistes de la renaissance auraient tout simplement pu reprendre ce geste dans leurs oeuvres pour "rendre hommage" à d'anciennes pratiques qui ont été oubliées avec le temps.
C'est une théorie que je propose, mais ça me paraît assez plausible.

Autrement, merci pour les infos ! Smile

Nathanaé a écrit:
Un truc tout bête que je n'ai pas pensé à relever... le majeur et l'annulaire sont sur le même tendon de la main !!! :-/
Hum... Je crois que l'annulaire et le majeur sont reliés à partir du même nerf qui est le nerf médian, mais chacun de ces doigts a un tendon différent...
À confirmer, je ne suis pas un expert de l'anatomie humaine :P
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Animal préféré : Les minous !

MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 15:42

Tout ce que je sais c'est que si nous bloquons le majeur, l'annulaire ne bouge plus. XD
http://murmures-infinis.over-blog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012, 13:38

Ta pensée Psyren (d'après ce que tu as écris sur ton sujet) se rapproche beaucoup de ma théorie proposée dans la vidéo.

L'humanité, qu'on soit d'accord ou non, vit depuis trop longtemps dans la souffrance et dans l'ignorance, il faut dire les choses telles qu'elles le sont.
Dans la souffrance, parce que des milliers d'années sont passées, et les humains continuent encore et toujours à refaire les mêmes erreurs (violences, guerres, insultes, mensonges...); dans l'ignorance, parce que nous ne savons pas qui nous sommes, ni d'où nous venons, ni pourquoi nous sommes sur Terre et où nous irons après la mort, et au lieu de passer son temps à tenter de trouver les réponses à ces questions existentielles, on passe notre temps à chercher de nouveau moyen pour se contenter de survivre dans cette jungle qu'est le système dans lequel nous vivons.

L'ère du Verseau, comme expliqué dans la vidéo, pourrait être un changement spirituel, la fin d'une ancienne ère pour laisser place à un monde nouveau, qui d'après le Zodiaque nous feraient évoluer dans la communication (c'est déjà le cas), le sens de l'harmonie et la recherche de l'équilibre (là il y a du boulot)...

Bref, si ce changement devait arriver, il n'y aurait plus de place pour ceux qui s'obstineraient encore à privilégier le monde matériel au détriment du spirituel, c'est à chacun de commencer par se changer soi-même, en commençant par comprendre le fait que nous ne faisons qu'un, et que nous sommes tous partis du même point; ce que beaucoup de personnes ont l'air d'avoir oublié aujourd'hui.
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 20:47

GxL FuRy à mon avis tu vas trop loin, ^^ déjà aucune des illustrations que tu donnes ne datent d'avant la renaissance, ensuite tu confonds le geste P-Z avec un autre très connu qui peut signifier je bénis, et un autre qui signifie : je suis la connaissance. Wink
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 Jesus-12
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 00:23

Sinon bon boulot, la vidéo me parle assez ! Personnellement ce signe ne m'évoque pas grand chose et peut-être est-ce une astuce des dessinateurs en effet; il est vrai que cela ne peut absolument pas être un hasard, donc pour toi quel est le message qu'ils essayent de faire passer, et je ne parle pas de tes théories mais bien de ton avis, qu'est-ce que ce signe veut dire clairement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 21:43

@chinche : le signe représenté sur la main droite de Jésus Christ sur l'image que tu as montrée représente un "X'' qui signifie "IXTIS" qui veut dire "Iesou Xristos Theo Ios Sotir", soit "Jésus Christ Dieu Fils Sauveur".

Effectivement, tu as sûrement raison en ce qui concerne le fait qu'aucune des illustrations que j'ai citées datent d'avant la Renaissance, je ne suis pas un expert d'Histoire, mais je n'ai pas confondu le geste P-Z avec celui qui représente la connaissance ou le fait de bénir quelqu'un vu qu'il ne s'agit pas du même geste.

@Arthéma : Et bien, comme expliqué dans la vidéo, d'après les recherches que j'ai réalisées jusqu'à présent, je pense que si les auteurs de ces dessins-animés nous faisaient passer ce geste de façon subliminale, c'était pour nous faire comprendre qu'un changement spirituel allait avoir lieu d'ici quelques temps. Dans les dessins-animés d'aujourd'hui, ce geste n'apparaît plus de façon subliminale mais bien consciente pour le public, un peu comme si leur méthode subliminale n'était pas efficace, et qu'il fallait donc nous faire passer ce message bien consciemment, pour faire comprendre le message au maximum de personnes.

Le geste P-Z, quoi qu'en disent toutes les théories citées, ont toutes un point commun, on peut en conclure qu'il s'agit d'un geste spirituel.
L'ère du Verseau, scientifiquement et ésotérique, est l'évènement que l'on associe comme "spirituel" le plus attendu depuis quelques siècles, vu qu'il s'agit de l'avènement d'une nouvelle ère, remplaçant celle des Poissons qui a commencée depuis l'an 0 environ.

Le but des auteurs auraient été donc de faire comprendre au maximum de personnes (surtout aux enfants, vu que leur subconscience est beaucoup plus influençable) que nous devions tous changer notre d'état d'esprit actuel (qu'il faut le dire, est encore assez médiocre, il n'y a qu'à regarder les infos) pour nous baser sur les valeurs de la communication, du sens de l'harmonie et du sens de l'équilibre, d'après ce qu'en dit le Zodiaque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 Empty

[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant