Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Auteur | Message |
---|
| valek Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 153 Age : 26 Emploi/loisirs : lire,écrire,imaginer Humeur : aprés la pluie, le beau temps Animal préféré : tous!
| Sujet: débat sur la chance Dim 05 Avr 2015, 16:23 | |
| Un quart d'heure que je cherche un sujet qui peut aller et j'ai trouvé que sa alors si sa vas pas, osef! Donc salutation a ce qui lisent ce message. Il y a peu je me suis demandé"mais a quoi est dût la chance?" car ayant ENORMEMENT de chance, je me demandais a quoi c'est dût. Si c'est le karma? des entités qui veille sur nous? ou alors autre chose? Perso j'ai pas d'idée J'espére qu'il y en aura qui seront intéressante. Au plaisir! |
| | | | valek Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 153 Age : 26 Emploi/loisirs : lire,écrire,imaginer Humeur : aprés la pluie, le beau temps Animal préféré : tous!
| Sujet: Re: débat sur la chance Dim 05 Avr 2015, 18:45 | |
| - Ynozoël a écrit:
- Faut pas se forcer à poser des questions hein.
Je te rassure, je suis quelqu'un qui adore réfléchir et ce genre de question vienne toute seule quand je m'ennuie. J'ai presque envie de moins réfléchir Sinon, pour ma part, je suis crois pas trop au destin ou plutôt a moitié. Je pense que chaque chose arrive pour une raison mais sans être forcément écrite comme telle. Un comme si les chose arrivait jusqu'as nous faire arriver a un certain niveau puis que l'ont choisis par nous même. Après, je vois pas pourquoi la chance et le destin n'existerait pas ensemble. Si je devait prendre une mêtaphore, se serait que le destin serait les parents avec nous pour enfant qui nous guident jusqu'à être en âge de prendre les décisions par nous même et la chance serait un peu notre frére/soeur qui pourrait nous donner un coup de pouce ou alors nous pourrir la vie. Après peut être que le débat vas partir sur autre chose mais je voulais dimplement donner un peu de matiére a travailler et comme j'avais cette question en tête alors autant faire d'une pierre deux coups. |
| | | | Garbus Timide
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : Lot-et-Garonne Emploi/loisirs : Informatique
| Sujet: Re: débat sur la chance Ven 22 Jan 2016, 13:34 | |
| Bonjour,
Je vois la chance comme une entité, qui répond ou non à un rituel censé amener la "chance" qui n'est en fait qu'une invocation à mes yeux. On ne manipule pas le destin à sa guise, même avec son énergie. L'entité que je dépeins comme la chance se trouve dans les plans subtils et n'a donc aucune limite de temps ou d'espace, elle peut connaître l'avenir proche ou éloigné et intervenir si elle le doit.
Concernant le destin, je rejoins Lie Tseu et le Stoïcien Epictète en étant plutôt dans l'acceptation de ce qui n'est pas en mon pouvoir. Ce qui doit arriver arrivera à mon avis; l'Univers est régi par des lois immuables et nous sommes des rouages de cette divine machine.
Vous ne vous êtes jamais rendus compte que vous aviez été poussé(e) à faire tel ou tel rituel par une force mystérieuse ? Bien évidemment, tout n'est peut-être pas écrit et il doit tout de même rester une part de libre arbitre dans nos existences.
Garbus |
| | | | Le Pautrain Gardien des Mots
Nombre de messages : 330 Age : 27 Localisation : Bah, j'voyage, ch'uis un Pautrain... Humeur : Variable ? Animal préféré : Le serpent et les reptiles, la hyène et le sanglier.
| Sujet: Re: débat sur la chance Ven 22 Jan 2016, 14:06 | |
| Tiens Garbus, on en parlais hier justement ! En te lisant, j'avais l'impression de lire Eliphas Lévi... Ai-j vu juste ?
Pour ma part, je vois le Destin indissociable de Dieu dans la mesure où il est le seul à savoir tout ce qui s'est passé et tout ce qui sera. D'une certaine manière, tout est donc déjà écrit. Mais d'un autre côté, je suis convaincu que rien n'est écrit dans le marbre. Comment ? Explication.
Si Dieu voit l'avenir, il le voit seulement comme il est selon les choix que nous, les acteurs, feront lorsqu'une possibilité s'offrira à nous. Par exemple, c'est moi et moi seul qui ai décidé de me tourner vers l'occultisme, mais Dieu savait que cela arriverait depuis le commencement de toutes choses, et même bien avant.
J'espère ne pas m'être embrouillé... C'est vrai qu'en mettant mes idées par écrit, je me rend compte que ma vision du Destin repose sur une vue d'esprit bien particulière qui, si elle n'est pas adoptée, débouche inévitablement sur un paradoxe : quelqu'un sait déjà que la chose X va se produire, mais X n'arrive que parce que Y l'a bien voulu, sans obligation d'aucune sorte.
Voilà ! C'était ma contribution à ce vaste sujet ! J'espère que vous aurez pris du plaisir à me lire ! |
| | | | phoenix2302 Va finir par devenir bavard(e)
| Sujet: Re: débat sur la chance Jeu 25 Fév 2016, 21:37 | |
| Salut, J'aime bien ton idée d'acteur, je pense que le destin pourrait correspondre aux grandes lignes de nos histoires. Je suis d'accord pour ca avec ceux qui croient en la réincarnation. Je m'explique, avant ton incarnation tu fais des choix, tu choisis ce que toi tu vas faire tu planifies tout ou pas tout selon les gens, tu choisis des personnes que tu vas rencontrer, par exemple dans une situation d'un meurtre, avant de t'incarner tu as choisis de te faire tuer et la personne a choisis de te tuer, tout ca pour retenir une leçon, parce que c'est le but de toute vie est d'apprendre, de changer, d'évoluer. Et à ce moment là on peut reprendre l'idée de scène, deux acteurs qui ont choisit leur rôle et qui le mettent en execution. Mais rien est gravé parce que tout ces choix on les fait avant l'incarnation mais la plupart choisissent de ne plus se souvenir de nos vies antérieurs, enfin de les enfouir quelque part dans notre mémoire et donc on réagit forcement différemment vu qu'on ne sait pas tous nos objectifs et quelle personne saine d'esprit pourrait penser que se faire tuer est une leçon, mais peut importe le chemin certain point sont gravés, en tout cas c'est ce que je pense, pour ceux qui ont d'autre croyances religieuses mon raisonnement est le même l'exemple est juste différent. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débat sur la chance | |
| |
| | | |