Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade | |
| |
Auteur | Message |
---|
| chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade Mar 04 Déc 2007, 12:07 | |
| Rappel du premier message :
Vous rêvez assez souvent qu'une personne vous grimpe dessus et tente de vous étrangler, vous étouffer ou vous rêvez souvent que vous vous noyez ou vous etouffer dans de la fumée?
Il y a de fortes chances pour que ces rêves soient dûs à un de ces 2 phénomènes au choix: - ronflement - l'apnée du sommeil - paralysie du sommeil.
Le ronflement
En effet, quand on dort, on peut ronfler. C'est en général en dormant sur le dos que ça arrive. Comme les muscles sont relachés, celui qui tient le voile du palais se relache aussi, résultat la luette pend et le passage de l'air la fait vibrer, ce qui nous fait ronfler.
Il y a d'autres causes au ronflement: le nez bouché, une grosse consommation d'alcool, et les hommes ont plus de risques de ronfler que les femmes. Et plus on est vieux et plus on ronfle.
Le ronflement peut être dangereux pour la santé pour 2 raisons: - il empêche de bien dormir, car le cerveau reste en éveil vu que l'ouie estt stimulée - il empêche l'oxygène de bien irriguer le cerveau.
Quand vous rêvez que vous vous étouffez, votre cerveau vous envoie un signal d'alerte: au secours, réveille toi, je ne respire pas bien.
Quelques solutions pour ne pas ronfler: - si vous ne ronflez que lorsque vous êtes sur le dos: si vousz dormez avec un tee-shirt pijama ou nuisette, cousez-y au dos un gros bouton. Quand vous commencerez à vous endormir, vous vous tourenerez automatiquement sur le coté. - évitez de consommer de l'alcool avant de dormir.
Dernière édition par le Mar 04 Déc 2007, 12:16, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade Mar 16 Déc 2008, 18:27 | |
| Sa pourrais avoir un rapport avec ton rêve . Exemple : si dans ton rêve tu te fais tuer , tu pourrais murmurer non je veux pas mourir . Si tu te souviendrais de tes rêves sa pourrais aller surement mieux pour ''déduire'' ce que tu pourrais dire ou seulement essailler de comprendre |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade Mar 16 Déc 2008, 18:59 | |
| oui c sur mais même mes soeur qui essayee de m'écouter (a force elle s'abituent) n'arrive pas a comprendre |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade Jeu 14 Mai 2009, 13:08 | |
| Une fois, je me souviens avoir rêver que je prenais un bain & que je me noignais. C'étais horible... U.U Je sentais mon corps s'engourdir... Comme si je me noyais vraiment... Ensuite, plus tard dans le rêve j'arrivais à me voir & à voir mes proches réagir. Drôle d'expérience. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade Jeu 14 Mai 2009, 18:36 | |
| Juste une chose pourrais tu dire comment tu te noyais ? Je ne sais pas ... Quelque chose t'attirait vers le fond ou autre ?? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade Jeu 14 Mai 2009, 18:58 | |
| Et bien, ... En fait, je prenais un bain & soudain je me suis rendue compte que mon corps, agissant seul, comme posséder par quelque chose qui contrôler mes mouvements, prenais le seche cheveux dans les mains (mouillées) et le branché puis , je l'ai enfouis sous l'eau & du coup cela a provoquer une electrocution. Je me suis engourdis & puis, noyée. Mais dans le reste du rêve je me voyais, inconsciente, ainsi que mes proches pleurant. Voilà pour toa sylfea |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade Jeu 14 Mai 2009, 19:09 | |
| Ah je pense que tu t'est surement fait possédé enfin bref on n'en parlera demain au plan d'eau ^^ |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade Ven 29 Mai 2009, 20:21 | |
| uu c'est dingue tout ça u_u |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade Lun 31 Aoû 2009, 14:06 | |
| Par rapport à ce que disais Gouou concernant le fait de parler durant la nuit, ça m'arrive quelques fois et c'est également incompréhensible ... Mais mon frère parle constamment la nuit, très distinctement, parfois il hurle même, ça fait peur quand on est pas habitué ... ^^ Et a réveil il ne se souvient de rien, c'est totalement inconscient, même si on le réveille 30 sec. après ses cris !
Par contre moi, j'ai d'énorme trouble du sommeil, je suis fatigué mais impossible de dormir plus de 3-4h, je n'y arrive pas ... !
L'insomnie c'est pas génial ... surtout quand c'est pas voulue ! KHORNE |
| | | | Invité Invité
| | | | | Invité Invité
| | | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade | |
| |
| | | | Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade | |
|