Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| [Help] Les sensations étrangères dans les méditations | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: [Help] Les sensations étrangères dans les méditations Dim 09 Oct 2011, 07:27 | |
| Bonsoir , J'ai une question , est ce normal de ressentir des bouffées de chaleur lors de méditation ? car dès que je commence a méditer je me sens chaud et euphorique, jusqu'à un point réellement désagréable. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Les sensations étrangères dans les méditations Lun 10 Oct 2011, 20:15 | |
| Les seules choses que je ressens lors de la méditation,c'est un brouillage de la vue...je crois que c'est tout à fait normal?Par contre parfois je sens que ce n'est pas le bon moment pour méditer(dissipation de l'esprit,légères douleurs dans les membres,amas de pensées ect) |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Les sensations étrangères dans les méditations Ven 21 Oct 2011, 21:59 | |
| Ce que tu ressens c'est l'effet d'une transe légère. La transe n'est pas un phénomène forcement agréable, surtout quand le corps et l'esprit ne sont pas habitués, elle peut amener bouffer de chaleur, sensation de vertige voir de nausé sur le moment. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Les sensations étrangères dans les méditations Sam 22 Oct 2011, 14:35 | |
| bonjour a tous , comme on parle de méditation ,je me permet de tout déballer , sur ma méthode et les effets que cela me fond Alors pour commencé je me met en tailleur avec mes mains devant moi entre mes jambes en forme de réceptacles, j’essaie de trouver un position confortable pour ne pas avoir a bouger par la suite , (je médite sur mon lit et je met un coussin sous mes fesses pour avoir le doit droit sans de difficulté et je m'appuie contre le mur avec un autre oreiller). Je ferme les yeux ,je me décontracte ..Calmement, je fais quelque expiration et inspiration longue .Pour me mettre en état de méditation. Puis je commence par m'ancrer , (chakras racine). Je demande à un arbre que j'aime bien qui est chez moi, de bien vouloir m'accepter , pour que je puisse m'ancrer dans ces racines , alors quand je sens que c'est bon je visualise des racines qui part de mon chakra racine qui traverse mes pied et qui se loge dans la terre dans les racines de l'arbre. (Parfois je fais ça avec plusieurs arbres en même temps). Alors j'attends un peu et je visualise que mes mains sont reliées à mon chakra couronne par une paire de lien. Et je fais appel à la lumière en m'efforçant de rester ancré (c'est très important ,car si on n'est pas ancrer ,il y à des risques ). Une plante prend racine dans la terre pour se nourrir et s’élève vers le ciel , si on la déterre ,elle meurt. Nous on va ressentir des douleurs à la tête ,comme une prévention, puis si on s'obstine on risque de devenir fou. On aura "perdu pied". En fait, ce qu'il faut comprendre c'est qu'il faut un certain équilibre de tellurique et cosmique pour se sentir bien , et que si on augmente ses deux pôles dans un équilibre constant on va se sentir de mieux en mieux. Puis j'attends , et au bout d'un moment. Je sens monter un truc en moi ,et un début d'impression que je m'ouvre sur l’extérieur ,comme si mon enveloppe corporel n'était plus ma limite, j'ai la sensation que j'englobe mon corps physique et pas l'inverse, par conséquent , j'ai le ressentie que mon corps devient tout fin , mais qu' en même temps je m’élargis de plus en plus, et que ma conscience s'élève au dessus de moi jusqu'à être à un mètre ou 2 au dessus de moi (d'où l'importance d'être ancré),Parce que en parallèle quand je visualise mes racines , je vois une grosse racine énorme qui part de mon chakra. je me sens si bien . Une fois je l'ai fais en essayant de projeter mes vibrations dans une pièce à coté de quelqu'un, elle m'a dit qu'elle avait eu un flash de quelqu'un en tailleur qui avait du feu autour de lui et qu'il prenait de la lumière entre ses mains .lol. Ça m'a fait bizarre quand elle me l'a dit. Je vais vous avouer que sur une centaine de fois que je médite environ ,j'ai du ressentir, atteindre cet état de méditation que une dizaine voire une vingtaine de fois, mais pas plus. Puis ça fait un certain moment que je n'ai plus médité , je n'ai plus trop le temps ou plutôt je prend pas le temps. voili voilou j'espère que j'ai été clair |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: [Help] Les sensations étrangères dans les méditations Sam 22 Oct 2011, 21:19 | |
| Je suis fan de la marche silencieuse, vu que mon temps de détente est plus que réduit en ce moment Jamais essayé ta technique seydfrey, ou alors 2-3 fois de façon instinctive pour calmer l'ambiance générale, en situation de quasi-urgence... Mais j'aimerais bien l'essayer de façon volontaire. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: [Help] Expliquez-moi ces sensations bizares! Ven 23 Mar 2012, 12:03 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Comme je l'ai dit dans ma présentation (vite, vite, allez la lire !!!), je suis un novice, donc je me renseigne et j'ai compris que la méditation est très importante. Alors, qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai essayé. Hier soir, je vais dans ma chambre, je me mets en tailleur sur mon lit, dos appuyé contre le mur, les mains entrelacées sur mes jambes et je respire calmement, dans le noir complet. Je me détends de plus en plus quand soudain, je sens plus que je ne vois, une lumière argentée qui commence à m'aspirer par la tête. Et c'est à ce moment là, que je sens que je ne peux plus bouger ni mes mains, ni mes jambes. J'ai la sensation que mon corps ne forme plus qu'un tout, totalement soudé. Alors je panique , juste un peu parce que ça fait bizarre quand même, je prends conscience de tout cela, je sens la lumière argentée disparaître et enfin je sens à nouveau mon corps, je peux le bouger. Tout ceci aura duré entre 15 et 20 minutes (entre 23h50 et 00h06, après avoir regardé à la télé Millenium mais là on s'écarte). Bref je voulais savoir si quelqu'un avait déjà ressenti cela, et si ce n'était pas un voyage astral ou autre chose. Merci d'avance, Neicigam. PS: certes, il y a eu un peu de panique, mais c'était sympa quand même!!! PPS: sinon j'ai un autre soucis : lorsque je veux me détendre j'ai toujours de la musique dans la tête. J'ai cherché sur le forum, mais généralement, vous parlez de pensées, d'images qu'il faut laisser passer. Le problème du son, c'est qu'il ne se situe pas dans la même partie du cerveau.... une idée pour le faire partir ? (j'ai déjà essayé de la laisser aller jusqu'au bout mais rien à faire, elle revient aussitôt en enchaînant sur le refrain ad libitum...) |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: [Help] Les sensations étrangères dans les méditations Ven 23 Mar 2012, 12:36 | |
| Pour la lumière ça peut être dû au fait que tu louches, surtout si tu as mal aux yeux en même temps ça arrive souvent vu que les yeux fermés on ne fixe rien ^^. Dans ce cas, imagines que tu regardes très très loin, la lumière et la douleur devraient disparaitre. Ton corps forme un tout, hé bien heureusement, mais c'est vrai que des fois on prend plus conscience de son corps, vu qu'on ne s'intéresse pas à ce qui se passe autour de nous, la seule chose à faire est se dire que c'est normal Le mieux c'est de se concentrer sur les sons de son corps plutôt que sur la musique, tu verras que tu entendras le bruit de ta respiration, les battements de ton coeur et un léger chuintement ou sifflement (la tension sanguine). |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Les sensations étrangères dans les méditations Ven 23 Mar 2012, 12:58 | |
| Oui, je comprends.
Mais ce que je voulais dire par "mon corps forme un tout", c'est que je n'étais plus qu'un amas de chair fusionnée... Si l'on prend un exemple : lorsque l'on croise les mains avec les doigts entrelacés, on sent bien la différence entre les mains, on sent qu'il y a 2 mains, que les doigts sont en contact... alors qu'hier soir, je ne ressentais pas ça mais plutôt juste un membre, comme si mes mains avaient fusionnées. Je ne sais pas si je suis clair...
Pour la lumière je l'ai plus sentie que vue mais je te fais confiance. Idem pour les sons, je vais essayer...
Merci encore. |
| | | | Heliopolis Anime la discussion
Nombre de messages : 63 Age : 35 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Chercheur de Vérité Humeur : sereine Animal préféré : Cheval, faucon
| Sujet: Re: [Help] Les sensations étrangères dans les méditations Ven 23 Mar 2012, 13:31 | |
| - Neicigam a écrit:
- Mais ce que je voulais dire par "mon corps forme un tout"
Tu viens de répondre à ta question, le but de la méditation est justement de faire en sorte que chaque cellule de ton corps reste dans le moment présent. Tu dis que ton corps forme un tout, c'est tout à fait normal vu que nous ne faisons qu'un avec l'univers, d'où le "uni" de univers. Si tu préfères, chaque atome existant dans l'univers sont tous liés les uns aux autres dans une belle harmonie. - chinche a écrit:
- Le mieux c'est de se concentrer sur les sons de son corps plutôt que sur la musique, tu verras que tu entendras le bruit de ta respiration, les battements de ton coeur et un léger chuintement ou sifflement (la tension sanguine).
Oui, tu peux écouter ton corps. Mais si tu débutes dans la méditation, il serait plus sage de commencer par étape. Par exemple, commencer à te concentrer uniquement sur ta respiration, inspirer par le nez et expirer par la bouche. De plus le fait de te concentrer sur ta respiration, et un bon moyen de couper le mental qui t'envoie sans cesse du tapage dans ta tête. Mais la musique peut aussi t'aider, je ne parle pas de la musique de ton mental, mais d'une musique d'accompagnement. La musique chamanique est très bien pour cela, car le son étant Présent permet à ta conscience d'être aussi présente. Bon après cela dépend des gens d'autre sont à l'aise avec le son d'autre moins. Sinon tu peux faire des AUM, rien de tel en méditation pour ressentir l'énergie vibratoire dans ton corps. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: [Help] Sensation de chute. Mer 03 Oct 2012, 19:38 | |
| Bonjour, (ou bonsoir selon l'heure).
J'ai repris la méditation et hier après-midi j'étais arrivé à faire le vide. Assis sur mon lit. Mon corps commençait à devenir léger et j'étais bien.
Le souci c'est que j'ai eu la sensation de tomber, un peu comme se jeter dans le vide. Cela m'a fait directement sortir de méditation tant cette sensation semblait réelle.
Avez-vous déjà ressentit cela et est-ce que je dois en tenir compte ?
C'est la première fois que cela m'arrive et je dois dire que cela m'intrigue.
C'est une chute très brutale en effet, comme si je chutais ou était happé. Cela ne m'arrive par contre pas qu'en je suis sur le point de m'endormir ou alors je ne m'en souvient pas.
Pour l'instant c'est la seule fois où cela m'est arrivé depuis ma reprise de la méditation. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Help] Les sensations étrangères dans les méditations | |
| |
| | | | [Help] Les sensations étrangères dans les méditations | |
|