Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade | |
| |
Auteur | Message |
---|
| chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade Mar 04 Déc 2007, 12:07 | |
| Vous rêvez assez souvent qu'une personne vous grimpe dessus et tente de vous étrangler, vous étouffer ou vous rêvez souvent que vous vous noyez ou vous etouffer dans de la fumée?
Il y a de fortes chances pour que ces rêves soient dûs à un de ces 2 phénomènes au choix: - ronflement - l'apnée du sommeil - paralysie du sommeil.
Le ronflement
En effet, quand on dort, on peut ronfler. C'est en général en dormant sur le dos que ça arrive. Comme les muscles sont relachés, celui qui tient le voile du palais se relache aussi, résultat la luette pend et le passage de l'air la fait vibrer, ce qui nous fait ronfler.
Il y a d'autres causes au ronflement: le nez bouché, une grosse consommation d'alcool, et les hommes ont plus de risques de ronfler que les femmes. Et plus on est vieux et plus on ronfle.
Le ronflement peut être dangereux pour la santé pour 2 raisons: - il empêche de bien dormir, car le cerveau reste en éveil vu que l'ouie estt stimulée - il empêche l'oxygène de bien irriguer le cerveau.
Quand vous rêvez que vous vous étouffez, votre cerveau vous envoie un signal d'alerte: au secours, réveille toi, je ne respire pas bien.
Quelques solutions pour ne pas ronfler: - si vous ne ronflez que lorsque vous êtes sur le dos: si vousz dormez avec un tee-shirt pijama ou nuisette, cousez-y au dos un gros bouton. Quand vous commencerez à vous endormir, vous vous tourenerez automatiquement sur le coté. - évitez de consommer de l'alcool avant de dormir.
Dernière édition par le Mar 04 Déc 2007, 12:16, édité 1 fois |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade Mar 04 Déc 2007, 12:12 | |
| L'apnée du sommeil
C'est un type de ronflement qui provoque un blocage de la luette surle fond de la gorge, résultat, le ronflement cesse mais la respiration aussi. Une apnée du sommeil peut durer jusqu'à 3 minutes.
Imaginez bien ce qui se passe quand votre cerveau qui se plaignait d'être mal irrigué ne reçoit plus du tout d'oxygène... En général vous inspirez ensuite un grand bol d'air...
L'apnée du sommeil peut se reproduire de nombreuses fois au cours de la nuit. En général vous rêvez d'incendie et vous essayez de vous en sortir. |
| Sujet: Re: Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade Mar 04 Déc 2007, 12:15 | |
| La paralysie du sommeil
c'est un phénomène qui se produit moins souvent que les 2 autres, et cela arrive que chez certaines personnes. Au moment de l'endormissement, le cerveau envoie des hormones spécifiques pour que le corps se détende et que les muscles ne puissent pas agir (sinon on courrait comme dans nos rêves).
Mais chez certaines personnes, cette inhibition n'endort pas que les muscles moteurs mais aussi le diaphragme qui nous permet d'inspirer et expirer. Résultat, on respire mal toute la nuit, et surtout on a l'impression qu'une personne est sur nous et essaie de nous tuer. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade Mar 01 Jan 2008, 13:44 | |
| Mais c'est horrible. :aide: On ne peut rien faire pour ces personnes ? |
| Sujet: Re: Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade Mar 01 Jan 2008, 13:50 | |
| Si, il faut éviter l'alcool, et il y a des solutions qui existent pour les ronfleurs. De plus, éviter de ressasser des angoisses ou des trucs à faire pour le lendemain permet de dormir plus sereinement. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade Ven 04 Avr 2008, 02:17 | |
| ca me rapelle quelque chose hors moi c'est different je ne ronfle pas, je ne fais pas d'apnée du sommeil que je sache. Et ca n'arrive pas a l'endormissement |
| Sujet: Re: Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade Ven 04 Avr 2008, 02:34 | |
| Si c'est dans le sommeil profond, alors il s'agit de paralysie du sommeil... |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade Mar 12 Aoû 2008, 20:16 | |
| Il parait que il y des possibilité pour que ce soie une entité en effet certain ne semble pas dormir pendant l'expérience mais être paralisée et voire l'entité qui ce met sur eu et cherche à les étrangler |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade Lun 27 Oct 2008, 20:53 | |
| non, je ne pense pas qu'il y ai une histoire d'entité la dedans. En revanche je suis entierement d'accord avec ce qu'à marqué chinche, le sommeil et les reves agités sont principalement du aux phenomenes qu'il vient d'expliquer. En tout cas c'est mon avis |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade Jeu 11 Déc 2008, 20:18 | |
| Moi mon problème c'est pas tous sa mais moi je parle dans la nuit et d'après mes soeur je murmur des phrase incompréencible je sais pas si sa a un rapport |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade | |
| |
| | | | Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade | |
|