Après 2 nuits blanches et je ne sais combien d'heures passées sur le mémoire de mon chéri, je me retrouve enfin libre. Voilà le petit post tant attendu...
La visite dans les rêves d'autrui.
Les catégories de personnes :Il y en a 3 :
- Celles qu'il est impossible de visiter car se protégeant de toute visite.
- Celles qu'il est possible de visiter après qu'elles aient vérifié qui on est.
- Celles qui ouvrent à tout le monde.
Les plus faciles à visiter sont bien sûr celles appartenant à la 3° catégorie.
Les capacités naturelles :Si on vous dit que vous êtes souvent dans les rêves des autres, alors que le contexte original du rêve n'avait rien à voir avec vous, ou si vous surgissez de manière impromptue dans les rêves des autres, alors apprendre à maitriser cet art sera très facile.
Idem si vous avez des tendances vampiriques ou que vous pratiquez avec aisance les disciplines psychiques...
Pour ceux dont ce n'est pas le cas, no panic, il suffit juste d'avoir un peu d'entraînement, comme pour tout, ça vient avec le temps et la pratique. Il ne faut pas être déçu parce que ça ne marche pas la première fois ni les suivantes...
Les choses qui facilitent le voyage dans les rêves.Ce sont les mêmes que celles pour le voyage astral :
- Ne pas trop manger avant de dormir, sinon votre corps est trop occupé à digérer pour pouvoir utiliser ses capacités psy;
- Se rincer les mains à l'eau froide mélangée à du gros sel marin;
- Ne pas avoir trop chaud ni trop froid, 18°c est la température idéale;
- Se sentir à l'aise dans son lit, pas de couverture trop serrée, ni de plis sur la housse si possible;
- Éviter le bruit et la lumière : pas de musique, ni de télévision quand on dort, ça influence énormément les rêves et ne permet pas à votre corps de bien se reposer vu qu'il reçoit tout le temps des stimuli.
- choisir des aliments comme le lait et le fromage (en petite quantité qui aident à se détendre avant de dormir
Techniques spécifiques à la visite et interaction dans les rêves :- Penser à la personne, la visualiser environ 10 minutes avant de s'endormir.
- Se répéter : cette nuit, je vais visiter les rêves d'untel (citer le nom).
- S'endormir serein, ce n'est pas le moment de penser que demain il faudra vider les poubelles hein. ^^
- Si on souhaite communiquer avec une personne qui est au courant, ou si vous connaissez ses horaires de sommeil, essayez de dormir au même moment, cela permettra d'être synchrone avec lui/elle.
Ce qui se passe quand on est dans le rêve d'autrui :L'univers onirique d'une autre personne peut être très surprenant, je vous conseille de faire attention.
- Si la personne ou un animal, etc. vous agressent pendant le rêve, ne la laissez pas vous toucher, et quittez votre phase de sommeil ou en tout cas ce rêve.
- Vous pourrez être surpris de la forme que vous avez dans le rêve d'autrui, n'oubliez pas que vous êtes dans SON rêve, aussi rien d'étonnant à avoir la forme d'un animal, un démon ou toute chose.
- Si quand vous arrivez dans le rêve il y a une porte, frappez à la porte. Sinon imaginez que vous téléphonez à la personne. Cela permet de vous présenter à la personne et d'éviter que ses défenses automatiques se mettent en route et vous blessent inutilement (ça peut arriver, même avec des amis).
F.A.Q:* Quand on réussit à être dans le rêve de quelqu'un, on arrive à le contrôler?
Oui mais ça reste Son univers donc c'est lui qui pose les limites
* Quand on réussit à être dans le rêve de quelqu'un, on en est conscient ?
Oui puisque c'est le principe même du rêve lucide: on a conscience que l'on rêve, par contre il peut nous arriver de visiter les rêves d'une personne sans le faire exprès, et là, on s'en rend compte au réveil.
*Quand on réussit à être dans le rêve de quelqu'un, on peut en sortir quand on veut ?
Le simple fait de se dire: je vais me réveiller ou ce rêve m'ennuie permet d'en sortir.
* Comment sait-on que l'on est dans le rêve de quelqu'un ?
Parce que tu te rends vite compte que rien ne t'es familier et que toi-même tu as l'impression d'être un étranger.
* Qu'est-ce qui fait dire que nous ne sommes pas dans notre rêve ?
Même réponse que précédemment.
* Sommes-nous en état de rêve lucide pendant une visite ?
Si c'est quelqu'un qui te visite sans que tu t'y attendes, pas forcément.
* Si la personne visitée se réveille, est-ce qu'on est réveillé ?
Non mais le rêve se termine ou tu le quittes comme ça.