Bonjour, merci de vos témoignages et de votre participation...
Je vais vous répondre et vous donner mon avis sur vos récits, vous me direz si cela rejoint vos impressions et votre propre analyse... C'est en échangeant qu'on apprend à comprendre ce qui nous entoure.
Isigul :
Je lis très souvent des témoignages de personnes parlant de bulles d'énergies pures colorées. Pour moi cela se rapproche de l'aura. Après je dirai que c'est un peu comme les orbes... Une matérialisation première, la plus simplifiée d'un esprit.
Cela n'enlève rien à ses facultés ou à ses intentions mais il apparait sous une forme épurée.
Je pense que ce type de matérialisation est consécutive au blocage que font les médiums... Attention ici ce n'est que mon hypothèses... Mais j'aimerais la conforter dans l'idée que plus le médium est réceptif, moins il bloque, plus l'apparition sera "humanisée" que cela soit pour l'esprit d'un défunt ou bien la présence d'un guide...
Dirais-tu par exemple que lorsque tu es confiant, ou à l'écoute d'un esprit, que tu acceptes donc la communication, le lien... c'est en cette occasion qu'il se met en mouvement, que son apparition prend alors des allures de courts métrages ? Que l'esprit t'apparaît mentalement mais bien défini ?
Ensuite tu as bien raison de considérer les défunts comme des personnes à part entière. C'est ainsi que je les considère... L'esprit EST et DEMEURE mais dans un état transcendantale qui lui permet de comprendre au-delà de ce qui nous semble à nous comme important voir urgent.
Ils ont, comme tu l'as dit, une existence liée à notre passé. Mais pour eux ils englobent tout : passé, présent et avenir...
Ils sont intemporels, omniprésents c'est pour cette raison que lorsqu'ils consentent à conseiller, par exemple en matière de voyance médiumnique, ou bien lors des rêves oniriques
(rêve par lequel un esprit vous fait passer un message), ils connaissent déjà la portée de leur recommandation alors que nous on en comprendra le sens que le moment venu.
C'est déjà bien d'avoir eu un médium qui a pu te parler de tes guides. Ma recommandation ici sera la suivante : Pour bien faire il faudrait que vous en ayez conscience, comme si au final le médium venait vous confirmer ce que vous saviez déjà. Ensuite si malheureusement vous n'avez jamais eu de contact, de communication avec votre ou vos guides il faudra que le médium vous donne des éléments probants de ce qu'il avance.
Ce serait trop simple d'aller dire à une personne : votre guide est comme ceci, c'est un homme, une femme, un enfant, un ange, un génie, une entité magique... Sans pouvoir vous démontrer que ce qu'il soutient lui a été dit ou montré par votre guide.
Je dis cela parce qu'il existe malheureusement des personnes qui croient sur parole un médium sans avoir eu la moindre preuve apportée par le médium de la présence de leurs guides à leurs côtés. Le médium prend alors des allures de "mentor" en conseillant la personne en lui disant : " C'est votre guide qui dit que vous devez faire ceci, cela... Vous ne le voyez, vous ne l'entendez pas, mais moi oui !! "
Voilà une simple recommandation... Toujours demander à ce que l'on vous apporte la preuve de ce que l'on avance en tant que médium.
Alors tout à fait Isigul les Guides peuvent être Célestes ou Humains.
Le mot "Céleste" signifie pour moi que ce sont des esprits qui n'ont jamais été incarnés ou bien s'ils l'on été il y a un moment de ça, ils ont fini leur parcours d'âmes, ce qui les a rendu PARFAITS. Ainsi les esprits "célestes" sont des purs esprits, issus de ce que certain nomment la Source, la Lumière... Perso j'appelle cela le Divin, à chacun sa qualification peu importe pourvu qu'on en comprenne le sens.
Du coup l'appellation de Guides Célestes est toute personnelle, si elle existe déjà tant mieux.
Les Guides Humains : ils sont soit des proches familiers
(proches défunts , soit des familiers lointains, ici je pense notamment à
DragonShyre qui conversent avec ses Ancêtres.
Ils peuvent être des esprits de défunt qui vous sont complètement étrangers mais qui ont une mission de guidance à vos côtés.
Ici je dirai que la progression pour les Guides Humains est aussi en jeu. Cette notion de gagner des bons points en aidant l'autre est valable pour eux... On apprend par un échange mutuel. Il en va de même pour les Guides mais pour eux c'est encore un enseignement autre... que je ne saurai vous expliquer.
Mon guide de 30 ans (depuis l'âge de 4 ans il était à mes côtés) a fini son travail à mes côtés.
Je savais qu'il était au bout de son parcours d'âme, il a rejoint la Lumière.
De son vivant il est parti à l'âge de 18 ans, lorsqu'il est vu par les médiums il est changeant :
tour à tour et sur une même séance de ressentis photos il apparaît à l'âge de son décès 18 ans, ou bien à l'âge qu'il devrait avoir aujourd'hui il devrait avoir 56 ans... D'ailleurs je sais que c'est assez déstabilisant à concevoir pour un médium et à expliquer au consultant.
Depuis mai 2011 j'ai un nouveau Guide, il est humain lui aussi son "niveau" m'échappe encore. Techniquement il est élevé, mais là il est trop tôt pour pouvoir le définir... On se découvre mutuellement.
Lilith : Tu as donc toi aussi une image mentale devant les yeux ? Au 3ème oeil.
Tu en es à la phase des présentations de l'esprit envers toi. Il te fait savoir qu'il est là par des ressentis et comme il est poli il te montre son visage... C'est une phase très troublante pour un médium parce que tu as beaucoup de mal à te dire si c'est un esprit ou bien si c'est toi qui te monte un film.
Perso j'ai connu cela étant ado... Et sérieusement je me croyais folle, schizophrène et pour y remédier, je bloquais la communication.
Par chance et à l'heure de l'internet tu sais maintenant que non tu n'es pas
et que cela a un sens... Voilà un privilège que je n'ai pas eu étant jeune.
--- Vive la Fée Internet.
Maintenant et à ta volonté tu peux choisir ou non de pousser plus avant les présentations de l'esprit envers toi. C'est-à-dire le laisser venir à toi, l'écouter, et converser avec lui.
Ainsi tu passeras par les étapes qu'a décrites
Isigul.
Je te rassure d'ores et déjà à tout moment tu peux cesser le contact, cela tu le sais il ne faut jamais hésiter à demander à un esprit en présence de passer son chemin...
Ensuite pour l'histoire de ressentir des présences à tes côtés... Je me souviens il y a fort fort longtemps d'une jolie photo de toi vêtue d'une longue robe noire. :P À l'époque une médium t'avait plutôt bien cernée et le côté "magique" de ta nature était bien ressorti, ainsi que les soucis liés à cette nature...
Si je me souviens bien les conseils de purification et de protection avaient été en ce temps-là recommandés...
Maxime :
Bonjour à toi Maxime... La peur d'avoir peur... Beaucoup diront que c'est ce qui bloque les ressentis, voire le développement d'une capacité et qu'il faudrait ne plus avoir peur...
Perso je dirai que celui qui ne tient pas compte de sa peur va droit dans le mur, donc pour moi avoir peur est un atout et non une lacune.
Si l'on cessait d'avoir peur on passerait la barrière du respect mutuel... Attention ici je ne dis pas que devant les esprits nous devrions nous sentir inférieurs, vulnérables ou même soumis... Mais tout de même reconnaissons que nous touchons à quelque chose de grand, dépassant l'entendement humain, donc oui avoir peur est NORMAL, légitime et parfois cela vous évite bien des soucis.
Pour moi la peur c'est ce qui vous évitera l'imprudence, elle ne doit pas vous asservir mais c'est la garante d'une marque de respect et de retenue face à ce qu'on le recherche... C'est un mal pour un bien autrement dit !
J'ai peur moi aussi, il m'arrive par moment de ne pas vouloir les voir en vrai, entendre encore cela ne me dérangerais pas, mais les voir en vrai, voilà encore une chose qu'il m'est difficile d'accepter.
Concernant le rapport des esprits dans notre monde, je te recommanderais de lire les témoignages ci-dessus.
Perso pour moi les esprits font partie de notre monde à part entière... D'ailleurs je remercie au passage Lilith parce que ton explication rejoint vraiment ma façon d'aborder le Monde Invisible. Tu l'as simplement expliqué et pour moi c'est vraiment ça... Merci d'avoir mis les mots justes Lilith.
Alors pour en revenir à cette idée de peur ce n'est pas tant de les voir mais bien se demander comment ils t'apparaîtront. Tu dois certainement penser à voir des sortes de zombies, des spectres flippants, des ombres humanoïdes difformes, ou pire encore la fille de "The Grudge" qui rampera vers toi.
Ici je te dirai que de telles manifestations sont du fait du bas astral qui prend un malin plaisir à ressortir nos peurs pour se présenter à nous sous une apparence qui forcément nous effraiera.
Il y a une scène dans le film Harry Potter qui parle d'un miroir qui "matérialise" tes peurs, et les héros tournent en dérision leurs peurs...
Bon je te dirai que ce n'est pas forcément évident à faire, mais dans un premier temps, lorsqu'une image gore m'est montrée, je bloque, et si c'est persistant, je demande de l'aide à mon guide (ou en celui en qui tu crois), ou je demande à la présence de quitter les lieux en lui rappelant qu'elle dépendra toujours d'une volonté qui lui est supérieure :: le Divin, la Source, la Lumière, ce qui est vrai...
Une méthode Coué en somme : la conviction qu'aucun mal ne te sera fait par autosuggestion, mais pour moi cette méthode a toujours fait ses preuves d'aussi loin que je me souviennes.
Sur la durée du lien tu as raison, il est permanent mais en fait on en prend conscience que si cela est utile, nécessaire. C'est comme dans la vraie vie en somme. Tu as des voisins, tu sais qu'ils sont là, tu ne leur prêtes pas plus d'attention que ça... Par moment ils te pourrissent la vie, par moments ils viennent t'écouter, t'épauler, t'aider, ou te donner un litre de lait quand le frigo est vide et qu'on est un jour férié. Par moment, c'est à toi à les écouter et à les aider.
Bien l'Astral c'est tout comme... toujours là.
Il vient à nous plus par sa volonté qu'à la nôtre. Il est là pour nous aider à aller au delà de nos attentes, à faire tomber nos désirs pour les remplacer par l'envie.
Cela prend du temps souvent pour le comprendre... Mais il y a une chose qui est sûre : ils sont d'une patience d'ange et surtout ils ne te jugeront jamais !
Voilà tout, désolée pour le roman, j'espère au moins que cela vous aura été d'une quelconque utilité.
De même si vous aviez d'autres hypothèses, d'autres questions n'hésitez pas à les poster...