Bonjour à tous...
Comme je réfléchissais à la question du lien entre la science et la magie, j'étais entrain de réaliser plusieurs observations concernant le spiritisme :
1) Les esprits qui se manifestent au cours d'une séance absorbent l'énergie pour se manifester physiquement dans notre monde et ainsi agir physiquement sur la matière.
2) L'énergie qui nourris les esprits émane des participants, ce qui provoque une grosse fatigue après chaque séance et réduit le temps de chaque séance quel que soit le nombre de participants.
3) Les esprits peuvent également se nourrir de diverses énergies ( énergie procurée par les bougies si elles sont utilisés, par l'eau, par le sel ou par la terre ) je posterai une vidéo concernant cela, je ne garantie pas la véracité mais elle m'a intrigué.
4) Les esprits utilisent divers moyen de communication dans le monde physique.
J'ai donc pensé à une expérience à réaliser assez simple permettant à la fois de nourrir l'esprit d'une source indépendante, mais aussi de leur permettre de s'exprimer par les formes en utilisant un
férofluide.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'un liquide magnétique. C'est facile à faire, il suffit de mélanger de l'encre pour imprimante avec de l'huile végétale dans un récipient.
Le
férofluide permettrait donc de nourrir l'esprit en question, mais aussi de lui faire prendre la forme qu'il souhaite s'il devait se matérialiser physiquement comme les ectoplasmes.
Voilà, je vous laisse faire l'expérience si vous le désirez, tenez-moi informé des résultats, et n'hésitez pas à donner vos avis...
Je tiens à prévenir cependant, pour ceux qui ont tendances à dire " c'est impossible parce que "... expérimentez d'abord ^^ on est souvent surpris des résultats voilà.
Bonne journée à tous.