Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Spiritisme  EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Spiritisme  EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Spiritisme  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Spiritisme  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Spiritisme  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Spiritisme  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Spiritisme  EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Spiritisme  EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Spiritisme  EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Spiritisme  EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Spiritisme  EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Spiritisme  EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Spiritisme  EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Spiritisme  EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Spiritisme  EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Spiritisme  EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Spiritisme  EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Spiritisme  EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Spiritisme  EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Spiritisme  EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Spiritisme  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Spiritisme  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Spiritisme  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Spiritisme  EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Spiritisme  EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Spiritisme  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Spiritisme  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Spiritisme  EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Spiritisme  EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Spiritisme  EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Spiritisme  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Spiritisme  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Spiritisme  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Spiritisme  EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Spiritisme  EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Spiritisme  EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Spiritisme  EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Spiritisme  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Spiritisme  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Spiritisme  EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Spiritisme  EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Spiritisme  EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Spiritisme  EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Spiritisme  EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Spiritisme  EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Spiritisme  EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Spiritisme  EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Spiritisme  EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Spiritisme  EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Spiritisme  EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Spiritisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Spiritisme  Empty
MessageSujet: Spiritisme    Spiritisme  EmptySam 07 Mai 2011, 02:12

Bonsoir et bonjour à tous, Smile

Déjà je trouve que le simple fait d'avoir une telle section dans un forum traitant de la magie montre que ce dernier n'est pas très sérieux. Je vais rapidement traiter ce sujet.

René Guénon, référence ésotérique hautement authentique dénoncé ce genres de pratiques détournées et dangereuses.

Si le spiritisme est si populaire auprès des jeunots et de la masse, c'est qu'il ne demande aucuns dons, aucuns travail particuliers pour arriver au résultat de communication avec les esprits souhaités.

Mais qu'en est il en réalité ? Pour commencer communiquer directement, volontairement et consciement avec les esprits est impossible pour un être n'ayant pas acquis un certain niveau spirituel élevé et maitrisé parfaitement un de ses sens supérieurs.

Pour faire simple dans les faits:

- Soit il s'agit d'un égrégore qui va détourner l'énergie des pratiquants en implantant leurs corps éthérique, et ainsi se nourrir de leur cette énergie présente sous forme de peur dans les émotions, pour alimenter les appétits des entités manipulatrices. Les pratiquants qui ne se débarrasse pas de ces implants par un travail spécifique peuvent demeurer implanter à vie, voir leurs vies s'assombrir plus qu'elle ne l'ai déjà derrière un voile de superficialité. Pour toutes personnes s'étant adonner au spiritisme ou à la magie il y a des miasmes et qui plus est sont à l’origine d'influences subconscientes qui peuvent se manifester notamment dans les rêves.

- Ou alors comme vous vous en doutez, il peut s'agir d'entités de bas astral qui viennent terroriser les participants ou alors ils partent dans un délire manipulatoire qui leur ai propre. Des fois ce peut être très grave, c'est comme si les pratiquants créez un portail incitant, provoquant une attraction sur les entités et il peut s'agir d'entités négatives puissantes tel que les 'démons' qui cause de graves malheurs au delà de la simple terreur momentanée.



Bref, c'est fortement déconseillé et les auteurs de ce mouvements sont souvent eux mêmes des pions qui sont pour l'image: tombés du monde des mages au monde des médiums, c'est à dire que leurs corps physique et subtils ne leur appartient plus vraiment, il est ranger et vampiriser par les entités dites déchues (c'est à dire qui sont déconnectés, qu'au lieu d'exister par le moyen de la source, Dieu, ils doivent passer par d'autres vecteurs de cette source dont les habitants de la terre).


Merci de m'avoir lu sunny
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Spiritisme  Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme    Spiritisme  EmptySam 07 Mai 2011, 09:48

Je ne considère pas René Guénon comme une plus authentique source ésotérique, chaque auteur tire la couverture de son coté.
Néanmoins les risques dont il parle sont bien réels, je ne pense pas que ça aille aussi loin, mais il est vrai que d'appeler les morts sans raison valable tient de l'idiotie.

Si cette section existe, ce n'est pas pour en faire l'apologie. C'est une pratique assez courante, je pense donc qu'elle mérite une section.

Sur ce, pourrais-tu aller te présenter? C'est la première règle sur le forum, et même si ça n'a rien d'ésotérique, c'est le minimum de politesse qu'on te demande.

Après, ouvrons les débats sur la nature profonde du spiritisme, et les pratiques religieuses qui y sont parfois liées... et leurs références (Allan Kardec par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



Spiritisme  Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme    Spiritisme  EmptySam 07 Mai 2011, 14:13

Bonsoir Chinche et aux autres Smile ,

Citation :
Je ne considère pas René Guénon comme une des plus authentique source ésotérique, chaque auteur tire la couverture de son coté.
Eh bien peut être n'avons nous pas la même notion de l'authenticité (la preuve on est kardec) on improvise pas son initiation ou alors elle se trouve dilué dans de partielles vérités, dans les aberrations de notre sinueuse époque et les mélancoliques méandres du faux n'en ressort jamais trop que vainqueur.. On sait si on est guidé ou pas, c'est aussi simple, et le discernement n'en est qu'indispensable.


Pour en revenir au sujet, le pb n'est pas tant le fait qu'il y ai une section dédiée, . Mais que tu présentes ça non pas à un public avertis mais à des membres dont l’âge gravitent entre 13 et 16 ans et qui le plus souvent sont dans une phase de découverte ou de manque émotionnel (bien sûr il y a des biens guidés et des exceptions) mais tu dois te douter qu'à cet âge on raisonne que très limitativement et que la psyché s'articule sur une primordiale recherche d'expériences et de constantes constructions.

Ou alors, toi même tu ne raisonnes pas ? Il serait d'autant plus naïf de prétendre pensé que ce forum est neutre.
Tu ne te dis pas que c'est tout un fardeau que tu portes sans le savoir, en diffusant ou en permettant de diffuser sous ton forum une section qui va dans le sens de telle pratiques et sans aucunes recommandations ou mises en gardes préalables.

Dans ce topic par exemple: https://magiemetapsychique.forumpro.fr/t4693-spiritisme-rate-besoin-d-aide-de-toute-urgence

Quand je vois par exemple, l'admin maxime blâmer un inscrit, eh bien je me dis que l'inconscience ne se trouve pas qu'au stade de la pratique mais aussi au stade de ce forum et autres supports de diffusions, le pratiquant a certes perçu les conséquences directes de telles pratiques mais vous vous en partagerez avec lui les indirectes retombées karmiques, bref il n'y a pas que lui à blâmer.

Et pourquoi devrais-je me présenter ? Ne pourrait-on pas respecter le choix de l'anonymat, il doit pas y avoir beaucoup d'alchimistes parmi vous alors Smile ...
On peut avoir des échanges cordiales sans avoir à en tirer reconnaissances à travers un personnage virtuel et au noyau creux de l'ego dont on ne se privera pas de trop grassement nourrir. Mais si tu veux me connaitre, on peut se rencontrer IRL.. on s'accordera sur le fait qu'on a autre chose à faire. dingo?


Merci de m'avoir lu sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

Spiritisme  Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme    Spiritisme  EmptySam 07 Mai 2011, 21:50

Je prend compte de ce que tu viens de dire.

Qu'est ce que sa peut faire que des membres jeunes viennent apprendre sur ce forum ?? Plus on commence tôt mieux c'est je trouve.

"Tu ne te dis pas que c'est tout un fardeau que tu portes sans le savoir, en diffusant ou en permettant de diffuser sous ton forum une section qui va dans le sens de telle pratiques et sans aucunes recommandations ou mises en gardes préalables."

Si elle a créer ce forum c'est pour justement qu'on diffuse des informations --'.
Ensuite il tiens qu'aux utilisateurs de savoir comment utiliser les informations. Saches que la personne étant venue pour dire à l'aide est une personne non présenté qui dés son premier message se plaint d'un échec de spiritisme, or cette personne n'a jamais regarder nos topics, après si les gens veulent faire les cons dans la vie sans en connaitre d'abord les conséquences c'est leur problèmes, on va pas avertir toutes les personnes de la planète que le spiritisme peut être dangereux ! Et saches aussi que oui il y a des topics de mises en gardes.

"Retombées karmiques" encore d'autres bêtises à raconter peut être ? Je n'ai surement pas les mêmes croyances que toi, mais tes retombées karmiques, je m'en lave un peu les mains.

Pourquoi devrais tu te présenter ? Car il y a des règles en vigueur. Et la présentation ne requiert vraiment pas grand chose, il ne tiens qu'a toi de décider ou non de ce que tu met dedans. On demande juste : Comment as tu découvert ce forum, Pourquoi nous ? et si tu le souhaite des informations sur toi, c'est pas la mer à boire non ?

Désolé pour toi si ton message n'avait pas une vocation provocante, mais je l'ai pris de la sorte, ma réponse est alors de même.

Et pour finir : De rien de t'avoir lu. Même si je te trouve assez "space" j'aimerais beaucoup débattre et voir les sujets que tu vas créer.
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

Spiritisme  Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme    Spiritisme  EmptySam 07 Mai 2011, 21:58

Pardonnez moi pour le double post.

René Guénon ... Il est divin peut être ? C'est dieu ? Ou jsai pas ... Car tu as l'air très influencer par lui. Pour moi, personne est une vrai référence car personne ne sait vraiment la vérité.

Et que je saches, tout les démons ne sont pas méchants comme on peut le croire ... ( Cf : un très bon ami qui en est un et qui est doux comme un agneau )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritisme  Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme    Spiritisme  EmptyDim 08 Mai 2011, 02:01

Bonjour Maxime et les autres,

Le ressenti de provocation, c'est peut être mon honnêteté, ce n'est que fugaces impressions je ne suis ici que pour construire un dialogue Smile


Citation :
Qu'est ce que sa peut faire que des membres jeunes viennent apprendre sur ce forum ?? Plus on commence tôt mieux c'est je trouve.
Simple principe logique de moral.
Si tu mets une drogue à proximité des mains d'une personne puérile (ado comme adulte), tu penses bien que lui dire de ne pas y toucher ne va que rendre ardente sa tentation, le pousser un jour ou l'autre à juste en gouter, jusqu'à s'y enliser.. C'est comparable à ce forum vous mettez des connaissances grossières, n'y indiquer aucunes recommandations, l'inscrit c'est juste que c'est "mauvais", l'alcool aussi est mauvais mais il n'a aucunes expériences, désolé mais qu'y voir d'autres si ce n'est de l'incitation ?

Bien sûr que plus on commence tôt plus c'est mieux, mais faut il encore commencer par le commencement, le travail sur soi (auquel participe les symboles, la magie des rêves, des énergies, ...) et on ne commence pas la magie à 13 ans par du spiritisme, de la magie noire, ... pour apprendre à se venger ou à se transformer en vampire ou en je ne sais quelle identifications absurdes...


Citation :
Si elle a créer ce forum c'est pour justement qu'on diffuse des informations --'.
Je sais bien. Mais je faisais une remarque sur la nature de ce savoir, (comme dit plus haut) si ce savoir est inconscient pourquoi délibérément le mettre à proximité de mains qui l'utiliserons à mauvais escient ? Si ce risque est présent, à déjà eu lieu eh bien il suffit simplement de trier.

Citation :
Ensuite il tiens qu'aux utilisateurs de savoir comment utiliser les informations. Saches que la personne étant venue pour dire à l'aide est une personne non présenté qui dés son premier message se plaint d'un échec de spiritisme, or cette personne n'a jamais regarder nos topics, après si les gens veulent faire les cons dans la vie sans en connaitre d'abord les conséquences c'est leur problèmes, on va pas avertir toutes les personnes de la planète que le spiritisme peut être dangereux ! Et saches aussi que oui il y a des topics de mises en gardes.

Tu vois c'est ce que j'entendais on disant "Il serait d'autant plus naïf de prétendre pensé que ce forum est neutre."
Il n'y a pas à se cacher du fait que il y a participation de ce contenu avec tout ce qu'il implique contribue ou a pu contribuer à des utilisations excessives.
J'ai regarder les topics dans cette section, pas l'ombre d'une mise en garde, dans les grandes lignes on donne des rituels, on répond à des recherches de lieux hantés, on donne un tas de conseils, etc... si cela n'est pas aider ? et bien qu'est ce que c'est ? En plus on répète des noms et on classifie de faux esprits qui avec plein de cynisme se joue de tous.. Diffuser l'information certes c'est essentiel, mais pourquoi diffuser le mensonge et l'inutile ?

Citation :
"Retombées karmiques" encore d'autres bêtises à raconter peut être ? Je n'ai surement pas les mêmes croyances
que toi, mais tes retombées karmiques, je m'en lave un peu les mains.

Pour moi ça revient à dire que la terre est plate. Smile Eh bien, si ton choix et d'accepter une partie de l'enseignement magique et de rejeter l'autre, c'est toi qui voit. Tout ce prouve par l'expérience et elle n'est pas communicable, donc il te suffit d'aller voir un médium (un vrai dont il est préférable de trouver l'adresse sur internet) et là tu verras plus que tangiblement, pourquoi tu es incarné sur terre et ici & maintenant et quelles conneries tu as fait.. espérons simplement que tu ne répètes pas les mêmes Wink

Citation :
René Guénon ... Il est divin peut être ? C'est dieu ? Ou jsai pas ... Car tu as l'air très influencer par lui. Pour moi, personne est une vrai référence car personne ne sait vraiment la vérité.
Non bien sûr que non, et l'œuvre de rené guenon comporte probablement sa part d'erreur. C'est lui qui a surement le plus critiquer et écrit sur le mauvais fondés de ces pratiques, il est donc raisonnable de le citer.

J'ajouterai qu'il ne s'agit de la vérité mais de ce qui est juste, comment veux-tu reconnaitre la vérité si tu n'as pas de référence ? Est-ce parce que tu n'as pas de référence qui tu ne reconnais pas la vérité ? Ou est ce parce que tu ne reconnais pas les références que tu n'as pas la vérité ? Elle peut être comme l'akasha juste devant tes yeux sans vraiment y être.. La seule référence véritable c'est soi, si tu ne te connais pas, tu ne connais pas la vérité.




Cordialement. Et merci de m'avoir lu (malgré la longueur) sunny
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Spiritisme  Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme    Spiritisme  EmptyDim 08 Mai 2011, 02:26

Bon Reedhur, merci de te présenter, dernier avertissement étant donné que je vois que tu as bien lu notre demande.
Je te rappelle que pour lire, tu n'as pas besoin d'être inscrit. Mais si tu veux participer, le minimum est de se présenter, c'est un peu comme dire "bonjour" avant d'ouvrir ou de participer à un débat. Je pense que nombre de forums ont des règles autrement plus drastiques.

Personne ne dit "le spiritisme c'est bien" ou l'inverse, on partage simplement nos expériences, et mieux vaut qu'un petit jeune lise nos expériences plutôt qu'il se lance dans le spiritisme de n'importe quelle façon (du style oué j'vais essayer c'est un truc top secret et trop rebelle et faire chier les morts et j'espère qu'y aura des trucs super méga dangereux parce que je kiffe les trucs qui font peur).

René Guénon fait Partie de mes nombreuses références. . . et comme elles sont nombreuses, justement il n'y en a aucune qui soit absolue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

Spiritisme  Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme    Spiritisme  EmptyDim 08 Mai 2011, 09:59

Hmm j'ai prit part de tes réflexions Reedhur ...
En somme tu dit vrai, mais si justement il n'y a pas de mise en garde, pourquoi ne te joindrais tu pas à ce forum pour justement faire des mises en garde ? ( mince je me répète )

Je tacherais de faire plus attention à l'avenir ... Même si les gens doivent savoir dans quoi ils s'embarquent. Et puis dans ce que tu dis, j'ai l'impression que d'après toi il faudrait faire une école de magie. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritisme  Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme    Spiritisme  EmptyDim 08 Mai 2011, 18:08

Je pense que les "jeunes" se doutent dans quoi ils s'embarquent lorsqu'ils expérimentent ce genre de choses. En plus ceux qui viennent dans ce forum sont souvent mâtures pour leur âge et pas irresponsables, du moins la plupart, et ils sont assez prudents en temps normal.
Mais, je dois bien l'avouer, tu as raisons sur certains points, bien que je ne partage pas trop ta façon de penser, Reedhur.


Dernière édition par Venteras-Arventas le Dim 08 Mai 2011, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Cartomancie et divers...
Animal préféré : Chacal,vautour,chat,lynx,
éléphant,cerf,girafe,cheval,
faucon,serpentaire.
Date d'inscription : 24/01/2010

Spiritisme  Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme    Spiritisme  EmptyDim 08 Mai 2011, 18:54

Pour moi il n'y a aucun gosse ici,juste des individus responsables,c'est vrai qu'on eu notre lot de tarés (3 virés en un jour,hier je crois?Ouf!Merci qui?Merci les modos!),chacun a sa raison d'être ici selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritisme  Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme    Spiritisme  EmptyLun 16 Mai 2011, 06:10

L'éducation ne doit pas être fait par les admins mais par les parents.
Ma mère a pas eu besoin de me dire que la drogue était mal pour pas que j'y touche, et pourtant des occasions j'en ai eu à 13 comme à 17 ans, et je ne suis pas un ado avec une vie tranquille donc j'aurais pu sombrer. Pour ce qui est de la magie et du spiritisme c'est pareil. J'y ai toujours crû, je connais les risques de ceux-ci depuis environs mes 9 ans, cela fait donc 12 ans, et j'ai attendu de rencontrer une personne qui s'y connaissait et qui pratiquait depuis longtemps pour m'y mettre. Et même s'il est mage noire, c'est la personne la plus gentille que je connaisse (juste à titre informatif, il a commencé il y a environs 10 ans, il avait à l'époque 11ans, et il s'est renseigné sur tout ce qu'il fallait faire pour que la séance réussisse, de l'habillement à la façon de parler en passant par les protections et touticouinti... Bien sûr il a eu son taux de loupé et a vécu quelques possessions. Il est toujours en vie et n'est pas fou. D'ailleurs si je ne lui aurais pas parler de certaines choses qui m'arrivait je n'aurais certainement pas sû tout ça de lui, mais les choses ont fait que à notre rencontre nous nous sommes rapidement confié de grands secrets. Donc ce que t'as dit sur les jeunes de 13ans m'a fait rire.).
Donc bon excuse-moi, je suis nouveau aussi, mais le fin fond de ma pensée est:
"Apprends de tes propres erreurs." et juste au cas ou, si tu crois au bien, tu dois aussi croire au mal, il y a un équilibre dans toute chose. Je pense donc également que tant que tu crois réellement au bien tu ne risque rien. Rien de grave du moins.
Maintenant, je suis de l'avis de Maxime, si des jeunes s'amusent à faire une séance de spiritisme sans aucune protection dans une maison qui a pour réputation d'être hanté, et bien leur expérience leur aura servit à ne pas recommencer sans se renseigner. Les avertissements sont présents, il suffit de chercher (chercher c'est ce que l'on fait avant d'entreprendre les choses; pas après).

Ps: le spiritisme comme toute tentative de rencontre avec n'importe qu'elle entité est, selon moi, à double tranchant. Si on peut tomber sur de mauvaises choses, on peut également tomber sur des choses extrêmement pure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritisme  Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme    Spiritisme  EmptyMar 17 Mai 2011, 16:43

Mes a mon avis certain de nous on plus a faire au mort sans le vouloir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Spiritisme  Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme    Spiritisme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Spiritisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'est-ce que le spiritisme ?
» La Naissance du Spiritisme.
» Le spiritisme et la science.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Entités
 :: Spiritisme :: Généralités
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit