Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Angelix Anime la discussion
Nombre de messages : 58 Age : 26 Localisation : Où ? Emploi/loisirs : Penser Humeur : Solaire Animal préféré : Deux oreilles pointues, Deux yeux globuleux, Trop de dents aiguisées et que dire des griffes... magic code : Faudra que je le fasse à l'occas mais là... j'ai la flemme
| Sujet: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? Ven 14 Déc 2012, 21:32 | |
| Tout d'abord je ne suis pas sur que ce débat soit bien placé sur le forum si ce n'est pas le cas merci de le déplacer.
Alors voilà en fait je me demandais comment vous viviez le fait d'être en même temps dans la société normale mais en même temps dans les arts occultes (si on peut les appeler comme ça) ou le métapsychique. Est-ce que vous en parlez autour de vous ? Est-ce que vos amis sont au courant ou est-ce que vous faites profil bas et essayez de vous intégrer dans la société parmi les gens "normaux" ?
Pour ma part, je trouve que c'est quelque chose d'assez mal toléré et on passe rapidement pour un illuminé quand on le dit au gens, c'est pour cette raison que je reste dans l'obscurité et que je m'intègre tant bien que mal dans la société moderne tout en gardant ce côté rebelle que j'ai toujours eu dans mon coeur. Mais autrement je me sens vite attaqué quand les gens commencent à dire des choses du style : je trouve que tous les magnétiseurs (ce que je suis) sont des fous, ou alors : c'est n'importe quoi il faut être fou pour croire à la télépathie !
C'est comme ça que je le vis tous les jours, à vous d'animer le débat j'attends vos témoignages.
PS : Si un poste du même genre a déjà été posté je m'en excuse profondément... |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? Ven 14 Déc 2012, 21:34 | |
| Ben c'est pareil que toi on n'y crois pas donc pour l'occulte c'est mort pour en parler au gens :/ c'est dommage en même temps :/ |
| | | | Sprider Bavard(e)
Nombre de messages : 359 Age : 30 Animal préféré : Le Tigre magic code : Empath Heyoka
| Sujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? Ven 14 Déc 2012, 22:38 | |
| Moi ce qui me fais marrer, c'est quand les gens parlent de ce qui connaissent pas xD |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? Ven 14 Déc 2012, 22:51 | |
| Oui marre toi comme sa au pire |
| | | | Athanaël Madame Trébonez
Nombre de messages : 393 Age : 33 Localisation : Là où vadrouille mon esprit Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne Animal préféré : Les minous !
| Sujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? Sam 15 Déc 2012, 00:00 | |
| Tout mon entourage est au courrant étant donné que je ne me cache en rien et que je veux en faire mon métier ! Comment je le vis ? Simple ... tu dis que la société est dite "normale" ... je pense l'inverse. Depuis la nuit des temps, la magie et les arts annexés font partie intgrante de l'homme. Je ne me concidère donc en rien "différent", au contraire ! Mais en même temps, je me bats contre mes confrères qui insultent les non initiés car soit-disant ignorants et, justement, différents. Nous sommes tel que nous sommes. Aux gens qui attaquent, qui critiquent ou qui insultent, parfois l'alchimie des trois (!), je leur dis ouvertement que moi je suis dedans et qu'il y a énormément de diabolisation et d'incompris face à cela. Je leur propose de leur expliquer. A ceux qui se bornent et se ferment car ils ont leurs idées (et point barre !!!), je les respecte mais je leur prie de se taire car ils ne savent pas de quoi ils parlent et ne cherchent pas à savoir. Je finis en général par les ignorer. Ils me rendent dingue mais que puis-je y faire ? Il y a des gens que j'arrive à tempérer en expliquant le sujet... certains font même appelle à moi par la suite. Les gens ne sont pas tous abrutis ! ^^' N'oublions pas que ceux qui attaquent le sujet peuvent aussi être des personnes qui ont très peur et qui ne VEULENT pas y croire. Là c'est autre chose et je compatis plus que ce que je ne combats. Je les rassure le mieux possible, toujours en présentant la chose comme parfaitement scientifique - finalement, la magie n'est qu'énergie ! ^^ Je suis un grand amoureux du paganisme et de toute forme de pratique, je voudrais tant que le monde y retourne et sache exploiter cette magnifique force, je ne la tais donc absolument pas ! Je me suis déjà fait insulté par des religieux ou des gens lambda ... même fait viré d'une église car j'avais un acoutrement de "païen" selon le curé ... je me suis agenouillé et lui ai récité le Notre Père en latin et les premiers versets de l'évengile selon Jean... il s'est trouvé bien con et je lui ai expliqué que toujours mon coeur était dirigé vers la force de Dieu ... ou son équivalent ! A chaque esprit fermé, effrayé, sur la mauvaise définition, il y a une réponse adéquate. Nous, nous savons des choses que le non initié ne connait pas ... c'est à nous de nous pencher pour leur permettre de se redresser s'il en ont envie (métaphore !). Agir comme eux ne servirait pas notre cause ! Voilà ce que j'en pense . |
| | | | Isawen Bavard(e)
| Sujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? Sam 15 Déc 2012, 00:29 | |
| Bonsoir,
Personnellement j'oeuvre dans l'ombre, ma famille ne sait rien hormis ce que je leur dis. Comme les messages que mes grands-pères m'ont dit de leurs dire, étant petite, ils ont pris cela pour comment dire un rêve, un cauchemar. Depuis, je me tais. Parfois mon secret est compromis car certains par métaphores définissent bien ce que je suis mais je tiens. Dans tous les cas je me fous de ma différence car je ne suis pas si différente que cela et l'emploi que je fais de ce que je suis me convient, je n'ai besoin de l'aval de nul d'autre. Concernant la vie en société, tout est bien qui finit bien, je n'ai aucun problème vu que personne n'est au courant et les malentendus sur la magie, métaphysique, astral me font rire donc j'en passe outre même si j'aimerai bien qu'il n'est pas de malentendu. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? Sam 15 Déc 2012, 03:32 | |
| Pour ce qui est de la divination, j'en parle a ma famille et mes amis proches. Mais une seule personne est au courant que je suis wiccane et donc polythéiste et sorcière. Je garde le secret car je sais que cela blesserait ma famille qui est très impliquée dans la communauté catholique.
Pour ce qui est de la société en principe, je m'en tien au strict minimum. C'est assez récent que je m'implique à poster sur des forums (environ 2 ans).
Je vois régulièrement des choses grace à mes dons qui me font percevoir les choses différament des autres. Cela a pour conséquence de créer un goufre entre moi et les autres, ce qui rend dificile mon intégration sociale. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? Sam 15 Déc 2012, 15:43 | |
| Pour ma part, je considère certaines personne comme étant bonne a envoyer au bûcher du fait de leur ouverture d'esprit. La plupart du temps, je m'arrange pour rester discret sur mes capacités et mes activités, mais j'en ai marre, car j'aimerais vraiment pouvoir les aider, les soigner ... le problème c'est que j'ai déjà eu pas mal de problème côté intégration social, ça m'aiderait vraiment pas.
Le pire, c'est que je fournis parfois des preuves, irréfutables, mais qu'ils refusent toujours d'y croire ... certains amis savent que je suis magnétiseur, pas que je fais de la métapsychique et de la magie ^^ |
| | | | Natla Anime la discussion
Nombre de messages : 67 Age : 34 Emploi/loisirs : Traductrice freelance, prof particulier de langues Animal préféré : Certainement pas l'humain
| Sujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? Sam 15 Déc 2012, 18:20 | |
| Un débat intéressant et des réponses intéressantes.
Je pense que pour tous, il est difficile d'en parler ouvertement à n'importe qui.
C'est mon cas, seul mon conjoint est au courant et un ami. Je ne ressens pas le besoin de mettre quiconque au courant.
Pour ce qui est de l'intégration sociale, depuis que je fais partie de cette "sphère" je dirais, j'ai de plus en plus de mal avec beaucoup de personnes. Je vois les gens d'un autre oeil, j'ai un regard beaucoup plus critique et beaucoup moins tolérant bizarrement.
Même quand je regarde la télé ^^ c'est amusant mais pourtant bien vrai. Je trouve tout tellement futile, je vois le monde comme un amas de matérialisme.
Ce n'est que mon avis mais j'ai l'impression d'avoir grandi, et de ne plus vraiment faire partie de cette société en quelques sortes.7
@ Charly : le fait qu'on ne te crois pas même avec des preuves irréfutables ne m'étonne pas du tout. L'humain est comme ça, il s'est éloigné de sa véritable nature, de ses objectifs pour ne se fixer que sur ce qui est facile et restent sur cette vision : "je crois ce que je vois". |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? Mar 02 Juil 2013, 17:49 | |
| Perso, l'ensemble de ma famille le sait (plus ou moins) et l'ensemble de mes amis. mais je n'en parle que quand on me pose des questions dessus. Au pire, si on me dit: "c'est n'importe quoi", je rétorque... "penses ce que tu veux". |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? | |
| |
| | | | [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? | |
|