Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez

[Débat] Comment vivez-vous votre statut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Angelix
Anime la discussion
Anime la discussion
Angelix

Masculin
Animal préféré : Deux oreilles pointues, Deux yeux globuleux, Trop de dents aiguisées et que dire des griffes...
magic code : Faudra que je le fasse à l'occas mais là... j'ai la flemme

[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 21:32

Rappel du premier message :

Tout d'abord je ne suis pas sur que ce débat soit bien placé sur le forum si ce n'est pas le cas merci de le déplacer.

Alors voilà en fait je me demandais comment vous viviez le fait d'être en même temps dans la société normale mais en même temps dans les arts occultes (si on peut les appeler comme ça) ou le métapsychique. Est-ce que vous en parlez autour de vous ? Est-ce que vos amis sont au courant ou est-ce que vous faites profil bas et essayez de vous intégrer dans la société parmi les gens "normaux" ?

Pour ma part, je trouve que c'est quelque chose d'assez mal toléré et on passe rapidement pour un illuminé quand on le dit au gens, c'est pour cette raison que je reste dans l'obscurité et que je m'intègre tant bien que mal dans la société moderne tout en gardant ce côté rebelle que j'ai toujours eu dans mon coeur. Mais autrement je me sens vite attaqué quand les gens commencent à dire des choses du style : je trouve que tous les magnétiseurs (ce que je suis) sont des fous, ou alors : c'est n'importe quoi il faut être fou pour croire à la télépathie !

C'est comme ça que je le vis tous les jours, à vous d'animer le débat j'attends vos témoignages.

PS : Si un poste du même genre a déjà été posté je m'en excuse profondément...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gri-Gri
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Gri-Gri

Féminin
Animal préféré : Les agneaux :3

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 18:00

<blockquote>
De mon côté, seul ceux de ce forum et deux amis le savent (l'un d'eux le pratique et l'autre à son père qui le pratique), le reste ne le sait pas, pas même ma famille et ma meilleure amie.
Je leur pose des questions sur ce domaine pour connaître leur avis, mais je ne leur dit pas ce que je fais, je pratique donc dans l'ombre, ce qui n'est pas toujours facile ^^"
Mais comme j'ai la clef de ma chambre, je ne me fais pas avoir par surprise lorsque je pratique (ce qui n'est pas récurrent, je dois bien l'admettre), et je m'arrange pour le faire lorsque je suis seule à la maison ou que tout le monde est bien occupé.
Le problème avec cela c'est qu'on me dit que je suis trop souvent seule et que je ne participe pas assez à la vie de famille, alors je leur dis que je révise (étant une élève studieuse, ça passe tout seul et ils me croient sans problème), mais ce n'est pas facile de mentir à ses parents, surtout que le mensonge est une chose que je déteste.

J'aimerais pouvoir leur en parler, mais j'ai peur de la réaction qu'ils pourraient avoir.
</blockquote>
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 18:28

Bonjour Smile
C'est un sujet intéressant

Pour ma part eyans découvert le monde de l'ésoterisme avec
un amis , et le fait que nous nous somme mis tout deux
a pratiquer nous permet de pouvoir avoir quelqu'un si je puis dire avec qui parle.
Autrement personne n'est au courant dan mes amies et dans ma famille mais la je me demande si il ne se doute pas de quelque chose ^^
Voila j'évite de trop en parler avec des personne que je sais assez ferme pour éviter tout problèmes.

Salamander
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
Tyrakn

Nada
Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets
magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 20:01

Personnellement, je n'oeuvre ni dans l'ombre, ni à la lumière...
C'est même presque un problème... ^^'
Voyez, pour moi l'ésotérisme est tellement naturel, fait tellement partie de moi et de tout ce qui m'entour (ce qui vient confirmer les dires d'Athanaël) que je ne le cache pas, mais ne l’exhibe pas pour autant... Mais presque !
C'est pour moi un sujet comme un autre : on va parler de quelque chose en rapport, je vais alimenter en débattant avec mes connaissances... Que la personne en face soit pratiquante ou non... ^^'
Ou alors je ris avec mes amis (qui ne sont pas pratiquants) de mes expériences, leur raconte ce que j'ai fait ou vu en Astral parfois...

Jusque là, ça ne pose pas tellement de problème, mais le hic, c'est quand on en parle à des non-initié ou que ceux-ci nous entendent parler à d'autre... Très vite j'ai eu la même étiquette qu'avaient les sorcières du moyen-âge au bahut... (le fait que je ne m'habille pratiquement qu'en noir n'arrangeant pas tellement les choses...)
Et quand je débats sur ce sujet, j'ai toujours peur une fois fini, que l'on me colle encore cette étiquette, qu'on me prenne pour une folle ou que je baisse dans l'estime de mon vis-à-vis...

Bref, je ne fais pas gaffe... Mais si l'on fait attention, et que l'on garde l'équilibre entre agir dans l'ombre et à la lumière (contrairement à moi qui tend plus vers l'un que vers l'autre), les problèmes ne sont plus vraiment à craindre... ^^

En espérant que mon témoignage ait été d'une quelconque utilité,
Lolo-chan~
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Ethéria
Bavard(e)
Bavard(e)
Ethéria

Féminin
Animal préféré : Ma renarde et mes dragon(ne)s ^^

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 21:30

moi je reste cacher aussi .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 21:11

Je n'aime pas me cacher, la magie fait partie de moi. ^^''
Si quelqu'un m'en parle, je lui dis ce que je sais.. etc. Comme ça on sait directement à quoi s'attendre si on s'aventure sur le sujet avec moi, peu importe ce que la personne en face pense de tout ça. ^^

Sinon je ne cherche jamais à parler éso avec ceux qui n'y croient catégoriquement pas, je trouve ça inutile.

Pour ma famille, ils savent juste que je tire les cartes, et je pense qu'il vaut mieux qu'ils ne sachent que ça vu que je passe déjà pour une illuminée. Wink

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 17:04

Pour moi, mes parent,amis,familles, et autre me prennent pour un illuminé donc leur en parler ne servirait a rien, il ne me croirait pas donc j'oeuvre dans l'ombre.
AmbreBlue
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
AmbreBlue

Féminin
Animal préféré : le Corbeau et le Paon

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 17:44

Bonjour,
Bin moi, j'œuvre dans l'ombre aussi, je trouve ça plus facile à vivre puisque ma mère pratiquait quand elle avait à peu près mon âge mais ça à mal tournée...
Elle y croit, bien sur puisqu'elle en a fait mais pour elle c'est un peu un sujet tabou...
Il n'y a que ma grand-mère et ma meilleure amie qui le savent, d'ailleurs ma meilleure amie en fait pas beaucoup mais elle en fait Smile

AmbreBlue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 22:55

Bonjour, personnellement, peu de gens connaissent mes penchants vers l'occulte, la société moderne ne permettant pas d'assumer pleinement nos opinions et nos activités. Ceci étant un avis personnel, je suppose et comprend que d'autres souhaitent tout-de-même en parler, à partir du moment où l'on parle à quelqu'un de sceptique mais de compréhensif.

Néanmoins, j'en parle à des amis proches, je sais que je peux leur faire confiance Smile

Bonne continuation et merci d'avoir lancé ce débat très instructif Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 09:00

Coucou,

Bah moi personnellement je ne me cache pas. Tout le monde connais mes penchant pour l'occulte ou bien s'en doute un minimum. (vous me direz, en allant sur le fow au CDI et en commandant des outils a noël c'est compréhansif)
Je n'ai aucune raison de me cacher, si les gens me prennent pour une illuminée bah tant pis pour eux.
Dans tout les cas de base, je suis bizarre donc bon un peu plus ou un peu moins. :P
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
Vark'

Masculin
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 14:04

Pour ma part, j'ai peut-être la chance de m'être lié avec des personnes qui, même sans pratiquer, sont très ouvert. Pour en cité quelques uns, il y a ceux qui parcoure le monde (Inde/Thailande/Amérique du Sud) et qui sont confronté au croyance locale, ceux qui font des treks et du surf plusieurs fois dans l'année et qui sont donc en harmonie avec la nature, et recherche de par leur sport à pousser cette harmonie, ou encore des catholique/musulmans pratiquant. A côté de ça, les amis qui étaient plus dans la "matière" si je puis dire, et bien les relations se sont éloignés. Des amitiés se lient et se délient, je sais que maintenant j'ai plus de chance de rencontrer des gens ouvert que des gens fermés. Côté familiale et bien toute ma famille maternelle à toujours pratiquer dans son coin, et on commence entre nous à en parler (la communication est pas une qualité première dans nos gênes).

Pour dire qu'au niveau des amis, mêmes si ils ne sont pas croyant, il y a toujours moyen de parler de tel ou tel chose. Avec les surfeurs/trek je parle chamanisme/animaux totem et tous ce qui est lié à la nature en générale, avec les catholique/musulman ça va parler rhétorique et philosophie surtout, pour les grands voyageurs, beaucoup semble virer bouddhiste.

Grosso modo quelqu'un de non ouvert, je ne m'en fais pas un amis car je ne pourrais pas partager avec lui. Ce sera une connaissance de soirée, un pilier de bar avec qui on peut s'amuser et rigoler mais sans plus. Pour ma part j'aime à tester le terrain avant. ça commence avec le magnétisme et les chakras (généralement ce qui passe le mieux), puis on peut penser à pousser sur tel ou tel domaine voir si ça tilt en face.

Et dans le pire des cas si on me prend pour un illuminer, je lui mets en privé ou en public un dossier dans les dents que j'ai renifler grâce à l'empathie, c'est toujours marrant (et sadique oui) de voir quelqu'un se liquéfier sur place après avoir toucher une corde sensible, alors que quelques minutes avant il nous prenait pour un illuminé/idiot/limité/incompétent/sous être....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 Empty

[Débat] Comment vivez-vous votre statut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant