Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
Les rêves lucides - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
Les rêves lucides - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
Les rêves lucides - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
Les rêves lucides - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
Les rêves lucides - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
Les rêves lucides - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
Les rêves lucides - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
Les rêves lucides - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
Les rêves lucides - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Les rêves lucides - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
Les rêves lucides - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Les rêves lucides - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Les rêves lucides - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Les rêves lucides - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Les rêves lucides - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Les rêves lucides - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Les rêves lucides - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Les rêves lucides - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Les rêves lucides - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Les rêves lucides - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Les rêves lucides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

Les rêves lucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007, 10:28

Rappel du premier message :

Les rêves lucides vous connaissez surement. Un exemple: vous dormez pépère et vous faites un rêve super génial et à ce moment là, vous vous réveilez à cause d'un bruit. Vous vous rendormez en essayant de vous concentrer sur ce rêve, vous imaginez quelle suite il peut avoir.

Les rêves lucides sont une technique pour discuter avec son cerveau.

Si vous faites un cauchemard récurrent avec un monstre ou une personne, essayez de savoir ce qu'il/elle vous veut par cette technique.

Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007, 02:22

Une entité qui ne semble pas m'apprécier et qui se nomme Tashmael
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007, 03:02

Jvais me renseigner alors, voir si il fait les memes choses, bien vu d'avoir répondu au moins, si ça se trouve ça a rien à voir ordinateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007, 03:04

J'ai déjà parlé de cette entité dans une autre section du forum. Le titre du topic c'est warning !!. L'énergumène n'étant pas vraiment un enfant de choeur, j'ai fait une chtite mise en garde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2008, 23:48

Alors là je viens d'apprendre quelque chose...j'ignorai totalement que les entités pouvaient intervenir dans les rêves !!
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008, 00:05

c'est un moyen de communiquer comme le plus classique via les sensations, mais l'avantage en rêve c'est qu'en plus ils peuvent se donner une apparence physique et discuter ce qui peut être plus sympa que de juste sentir une présence et deviner les réponses...
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008, 00:59

perso je fais bcp de reves lucide et ce que j'apelle du sliding , en gros se glisser dans la vie d'autrui pendant mon sommeil . en gros je ne reve quasi jamais de moi meme souvent je suis KK1 dautre et souvent dans une autre dimension

je n'interprete jamais me reves mais je les catalogue dans mon esprit.je devrais les ecrire ca je m'en souviendrais mieux Smile

je n'ai reussi q'une fois une sortie astral non endormi (dont j"ai parlé a chinche le jour meme ) j y ai rencotré une femme avec une cicatrice sur le menton ,depuis j'attend de la revoir car je pense quil ya une clé de ma vérité la dedans:) (pourquoi ? c'est personnel dsl Very Happy)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 14:35

Pour ma part, je fais souvent des rêves lucides...

Pendant mon rêve, je prends conscience que je ne suis que dans un rêve, qu'il soit bon ou mauvais... C'était très utile du temps ou j'étais encore hanté par des cauchemars récurrents.

Récemment, après une aggression, j'ai rêvé plusieurs fois que j'étais poursuivi, et que je me faisais mettre à terre et tabasser par mes poursuivants. Puis, j'ai reussi à prendre le dessus, réaliser que j'étais dans le rêve, et là, c'était ce que j'appelle l' "effet matrix" : je peux faire ce que je veux, mais il ne s'agit pas de le penser, il faut le FAIRE.

Pour ceux que ça intéresse la façon dont on peut prendre contrôle de ses rêves, faites moi signe je posterais de manière plus approfondie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 14:51

Quand j'étais petit, je rêvais que quelqu'un essayait de tuer ma mere.

A ce moment, je pensais de toute mes forces que j'étais Dieu, que je pouvais le tuer d'une simple pensée.

Y finissait agonisant par terre dans d'atroces souffrances x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 01:29

mois sé té une fille elle vous lait la téte de ma soeure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009, 21:39

Tiens, je viens de lire.

De mon côté, je ne pensais pas que ces rêves étaient catalogués à ce point et qu'il existait des méthodes pour prendre le contrôle.
N'y voyez aucune envie de me faire mousser, mais j'ai toujours trouvé cela évident à réaliser. Peut-être cela viendrait-il de mon héritage maternel, mais depuis que j'ai rêvé que je volais (vers l'âge de 9 ans je crois) et où j'ai pu, pour la première fois, décider ce que j'allais faire durant ce vol, il m'a été possible d'avoir une assez grande liberté sur ces rêves (pas ceux de "rangement" mais ceux "lucides" hein).

C'est ainsi, entre autres, que j'ai pu "terminer" des rêves ou même en "créer" d'autres à partir d'un cauchemar.

Voir même j'arrive à décider de me réveiller pour échapper à un cauchemar, mais la sensation engendrée est une "chute dans le vide" désagréable, j'évite donc au maximum de l'utiliser, surtout que cela ne fonctionne pas toujours, cela varis suivant mon état émotionnel (je crois).
Je préfère donc "affronter" le cauchemar quel qu'il soit.

Bizarrement, vu que je trouvais cela "naturel", je laisse en général se dérouler les rêves à leurs guises, préférant être surprise la plupart du temps... J'ai lu dans ce poste (je crois) que cela permettait une "conversation" avec son cerveau, pour ma part je trouve cela très pertinent. "Voir" de mes yeux ce que je peux refouler/oublier/ne pas me rendre compte, laisser mon subconscient m'éclairer, me guider, m'aider en somme, permet une attitude plus lucide pour régler les soucis ou améliorer son comportement...

Par contre, je suis véritablement curieuse des personnes pouvant rencontrer des "entités" dans leurs rêves. Cela ne m'est jamais arrivé pour ma part... au pire je vais rêver d'animaux dangereux me regardant de loin, ou de créatures étranges, mais jamais ne me sens effrayée par une quelconque "entité" (ni par les autres apparitions citées).

En réalité, mes cauchemars sont souvent dus à mes soucis personnels ou à des rêves prémonitoires désagréables...

(Je vais aller lire l'autre topic pour approfondir les rêves avec apparition d'entités, mais pourquoi n'y a-t-il pas la catégorie des "rêves prémonitoires" dans cette section ? Est-ce voulu ? )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 Empty

Les rêves lucides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant