Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
Qu'en pensez vous ??? EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
Qu'en pensez vous ??? EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
Qu'en pensez vous ??? EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
Qu'en pensez vous ??? EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
Qu'en pensez vous ??? EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
Qu'en pensez vous ??? EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
Qu'en pensez vous ??? EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
Qu'en pensez vous ??? EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
Qu'en pensez vous ??? EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Qu'en pensez vous ??? EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
Qu'en pensez vous ??? EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Qu'en pensez vous ??? EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Qu'en pensez vous ??? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Qu'en pensez vous ??? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Qu'en pensez vous ??? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Qu'en pensez vous ??? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Qu'en pensez vous ??? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Qu'en pensez vous ??? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Qu'en pensez vous ??? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Qu'en pensez vous ??? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

Qu'en pensez vous ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Qu'en pensez vous ??? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous ???   Qu'en pensez vous ??? EmptyDim 15 Fév 2009, 16:59

Coucou tout le monde ! ^^ Donc voila je me demander quelque chose : je suis '' très '' catholique et à chaque fois que je pratique un rituel etc ... j'ai l'impression de trahir quelque un ... Je sais que ça peut paraître bête mais c'est vraiment ce qu'il se passe sans que je le veuille ... Pensez vous vraiment que c'est un problème d'être catholique et de pratiqué la magie ?? Merci d'avance Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ???   Qu'en pensez vous ??? EmptyDim 15 Fév 2009, 19:10

D'après moi mon cœur, il faut que tu fasse attention à se que tu fait, les deux peuvent entrer en harmonie. Il faut voire se que tu fait. De plus, ici tu te trouve face à un dilem où on ne peut vraiment t'aider, juste t'accompagner et je le ferais. Tu devra choisir entre certaines pratiques et le respect total de la religion. Bizou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ???   Qu'en pensez vous ??? EmptyDim 15 Fév 2009, 20:05

Bin moi aussi je suis catholique, personnellement je n'éprouve aucun problème pour ce genre de chose.
Je ne sais pas quel type de rituels tu fait, mais peut-être que si tu les choisissait un peu mieux tes rituels tu n'aurait pas ce genre d'impressions.
Trouve toi des rituels qui "combinent" bien la religion avec la magie Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ???   Qu'en pensez vous ??? EmptyLun 16 Fév 2009, 14:50

sylphea, en faite il ne faut pas que tu contredise le caractère monothéiste de ta religion, c'est tout, ainsi que sa morale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ???   Qu'en pensez vous ??? EmptyLun 16 Fév 2009, 17:54

Oki merci ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ???   Qu'en pensez vous ??? EmptyMar 17 Fév 2009, 19:19

sylphea a écrit:
Coucou tout le monde ! ^^ Donc voila je me demander quelque chose : je suis '' très '' catholique et à chaque fois que je pratique un rituel etc ... j'ai l'impression de trahir quelque un ... Je sais que ça peut paraître bête mais c'est vraiment ce qu'il se passe sans que je le veuille ... Pensez vous vraiment que c'est un problème d'être catholique et de pratiqué la magie ?? Merci d'avance Shocked Shocked

A ton avis, que pratiquait Jésus en donnant la vue à un aveugle, en multipliant les pains et le vin. Qu'est-ce donc ce que les catholiques et les chrétiens en particulier nomment "les miracles" si ce n'est de la magie ?
Je suis chrétien par mon baptème et je t'assure que la pratique de la magie n'est pas du tout en contradiction avec la religion. Maintenant, si tu demandes l'avis du curé il va hurler .
Je suis contre les dogme. Je ne me confesse qu'à Dieu, je n'ai de compte à rendre à aucune institution ( religion ) sur ma manière d'agir et de vivre.
Maintenant si tu pratiques la magie divine ce qui est mon cas et celui de Aset83 d'après ce que j'ai pu lire de ses interventions, alors là, tu es en accord à 100% avec "Dieu". Si ce n'est pas le cas, tu vas dans l'incertitude, dans l'approximatif.
La magie divine étant en étroite corrélation avec l'univers tout entier , donc "Dieu", on est certain de ne commettre jamais la moindre erreur.
La magie de pacotille sans le plus petit effet parce que totalement inventée par quelques ados pubères, c'est du domaine exclusif du "jeu de rôle" et de rien d'autre.
Pratiquer la magie ce n'est pas faire un rituel vu sur internet, rituels complètement dépourvus de logique ou les pratiquants sont bien incapables de rentrer dans des explications exhaustives de leurs faits et gestes. Mais ces rituels sont sans danger puisqu'ils ne font appel à aucune "force occultes". Sans danger certes mais complètement inutiles. Un passe temps ludique pour certains tout au plus . On est très loin de la magie .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ???   Qu'en pensez vous ??? EmptyMer 18 Fév 2009, 11:01

Merci Cahétel ! Il est vrai que je n'y avais pas pensé ... Merci beaucoup en tout cas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ???   Qu'en pensez vous ??? EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:12

"La magie divine étant en étroite corrélation avec l'univers tout entier, donc "Dieu", on est certain de ne commettre jamais la moindre erreur." dixit Cahétel. confused

Magnifique démonstration ! L'eau mouille parce qu'elle est mouillante, le feu brule

parce qu'il est brulant etc.... etc.... drunken en raisonnant ainsi "on est certain de ne

comettre jamais la miondre erreur" , on résonne... comme une grosse caisse. bourré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ???   Qu'en pensez vous ??? EmptyDim 15 Mar 2009, 18:42

Ok ok ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ???   Qu'en pensez vous ??? EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:05

100% d'accord avec Cathétel. cheers cheers
Ses explications sont on ne peut plus limpide et les attaques menées contre lui démontrent qu'il dérange, c'est bon signe ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ???   Qu'en pensez vous ??? Empty

Qu'en pensez vous ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant