Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| | | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ??? Dim 15 Fév 2009, 19:10 | |
| D'après moi mon cœur, il faut que tu fasse attention à se que tu fait, les deux peuvent entrer en harmonie. Il faut voire se que tu fait. De plus, ici tu te trouve face à un dilem où on ne peut vraiment t'aider, juste t'accompagner et je le ferais. Tu devra choisir entre certaines pratiques et le respect total de la religion. Bizou. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ??? Dim 15 Fév 2009, 20:05 | |
| Bin moi aussi je suis catholique, personnellement je n'éprouve aucun problème pour ce genre de chose. Je ne sais pas quel type de rituels tu fait, mais peut-être que si tu les choisissait un peu mieux tes rituels tu n'aurait pas ce genre d'impressions. Trouve toi des rituels qui "combinent" bien la religion avec la magie |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ??? Lun 16 Fév 2009, 14:50 | |
| sylphea, en faite il ne faut pas que tu contredise le caractère monothéiste de ta religion, c'est tout, ainsi que sa morale |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ??? Lun 16 Fév 2009, 17:54 | |
| |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ??? Mar 17 Fév 2009, 19:19 | |
| - sylphea a écrit:
- Coucou tout le monde ! ^^ Donc voila je me demander quelque chose : je suis '' très '' catholique et à chaque fois que je pratique un rituel etc ... j'ai l'impression de trahir quelque un ... Je sais que ça peut paraître bête mais c'est vraiment ce qu'il se passe sans que je le veuille ... Pensez vous vraiment que c'est un problème d'être catholique et de pratiqué la magie ?? Merci d'avance
A ton avis, que pratiquait Jésus en donnant la vue à un aveugle, en multipliant les pains et le vin. Qu'est-ce donc ce que les catholiques et les chrétiens en particulier nomment "les miracles" si ce n'est de la magie ? Je suis chrétien par mon baptème et je t'assure que la pratique de la magie n'est pas du tout en contradiction avec la religion. Maintenant, si tu demandes l'avis du curé il va hurler . Je suis contre les dogme. Je ne me confesse qu'à Dieu, je n'ai de compte à rendre à aucune institution ( religion ) sur ma manière d'agir et de vivre. Maintenant si tu pratiques la magie divine ce qui est mon cas et celui de Aset83 d'après ce que j'ai pu lire de ses interventions, alors là, tu es en accord à 100% avec "Dieu". Si ce n'est pas le cas, tu vas dans l'incertitude, dans l'approximatif. La magie divine étant en étroite corrélation avec l'univers tout entier , donc "Dieu", on est certain de ne commettre jamais la moindre erreur. La magie de pacotille sans le plus petit effet parce que totalement inventée par quelques ados pubères, c'est du domaine exclusif du "jeu de rôle" et de rien d'autre. Pratiquer la magie ce n'est pas faire un rituel vu sur internet, rituels complètement dépourvus de logique ou les pratiquants sont bien incapables de rentrer dans des explications exhaustives de leurs faits et gestes. Mais ces rituels sont sans danger puisqu'ils ne font appel à aucune "force occultes". Sans danger certes mais complètement inutiles. Un passe temps ludique pour certains tout au plus . On est très loin de la magie . |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ??? Mer 18 Fév 2009, 11:01 | |
| Merci Cahétel ! Il est vrai que je n'y avais pas pensé ... Merci beaucoup en tout cas ! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ??? Jeu 12 Mar 2009, 21:12 | |
| "La magie divine étant en étroite corrélation avec l'univers tout entier, donc "Dieu", on est certain de ne commettre jamais la moindre erreur." dixit Cahétel. Magnifique démonstration ! L'eau mouille parce qu'elle est mouillante, le feu brule parce qu'il est brulant etc.... etc.... en raisonnant ainsi "on est certain de ne comettre jamais la miondre erreur" , on résonne... comme une grosse caisse. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ??? Dim 15 Mar 2009, 18:42 | |
| |
| | | | Invité Invité
| | | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ??? | |
| |
| | | |