Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Ce que n'est pas la Magie .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce que n'est pas la Magie .   Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 13:26

Rappel du premier message :

Lorsque des personnes ignorants absolument tout de la VRAIE Magie parlent, c'est pour dire que celà n'existe pas. Soit...elles ont parfaitement le doit de penser celà.
Mais sur quelles bases affirment t-elles que celà est de la "foutaise" ??? Tout simplement sur ce que montre le cinéma et la télévision, dans des oeuvres comme HARRY POTTER au cinéma et CHARMED à la télévision.

Ce qu'il faut savoir c'est que pas une seule seconde, pas une seule image montrée dans ces films et séries TV ne retrace même de très très loin ce que sont les pratiques en Magie.
C'est de "la Magie de cinéma " et rien d'autre, à des années lumières de ce qu'il se passe dans l'occultum d'un Mage, dans la vie quotidienne des adeptes de cette auguste science.
Les voyages sur des balais, les apparitions de dragons, de démons etc.. celà n'existe qu'au cinéma. Alors bien sûr, lorsqu'une personne ose dire qu'elle pratique la Magie, elle est immédiatement assimilée à ces héros de cinéma et prise pour un illuminé , un cinglé , un dément.

Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 081016022933636378
Le livres des ombres ça n'existe qu'au cinéma. Idem pour les formules qui font apparaître des dragons , des démons, des fées, des elfes etc..
Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 081016023119521514
Rien de tout celà n'existe en Magie

Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 081016023350246794
Le cinéma à très largement contribué à discréditer la Magie en affublant les héros de "pouvoirs" absolument fabuleux, ridiculisant ainsi ce qu'est la vraie Magie. Mais le pire dans tout celà est que sur bien des forums, des jeunes ados pour la plupart du temps et des personnes extrèmement naïves et "manipulables" à souhait, se lancent dans des rituels imbéciles n'ayant pas le moindre fondement, rituels vu sur les écrans. Il n'y à pas le plus petit danger bien entendu , sauf pour le psychisme de ces gens.

Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 081016024006203785
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que n'est pas la Magie .   Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 18:09

Ah les programmes sur TF1, dans le genre calamités.... je ne les regarde même plus, elles me désespère !! Autant j'aime les films comme Harry Potter (pas taper Laughing ) en fait je ne vois pas les choses comme ça là dessus, mais je comprends ce que tu veux dire et dans un sens je suis un peu d'accord. Mais bon, je vois ses films là de façon assez légères, comme je l'ai dit, ils sont pour moi un divertissement, un truc imaginaire qui permet de s'évader un peu de la réalité. Par contre ce que je n'aime pas, c'est le manque de réflexion face à ça. Combien de jeunes ont voulut se mettre à la sorcellerie après ça, espérant devenir une Willow ou réaliser le sortilège du saucisson.... Je me dis qu'il n'y à pas assez d'informations dans ce domaine, peut être qu'ils devraient dire "c'est de la fiction !!" mais seule Jk Rowling l'a fait et ce à plusieurs reprises, le soucis c'est qu'elle est la seule... Je me dit aussi, où sont les parents pour ne pas expliquer à leurs bambins que tout ça n'est que du cinéma... Le manque de "culture" aussi, après avoir vu ça, avant de vouloir bêtement pratiquer en ce basant sur ces idées fausses, pourquoi ne pas ouvrir des bouquins ? (sérieux bien sûr), pourquoi ne pas se renseigner ? Je suis quelqu'un d'assez dur dans ce domaine, pour moi ne pas réfléchir ne serai-ce qu'un peu est détestable puisque nous en avons tous la capacité. Après le problème est que ce genre de choses s'adresse à un public assez jeune et qui bien sûr est influençable, mais là, on en revient aux parents, mais je comprends que EUX (les enfants) ne comprennent pas. Pour les autres, ça reste inexcusable à mes yeux.

Par contre je suis d'accord avec toi, faire des films où tout serai réel n'est pas une bonne chose. Beaucoup trop ferai des bêtises assez graves pour eux et pour les autres.
Je trouve ton idée bonne, mais le soucis, c'est que malgré que tu y dira la stricte vérité, c'est encore toi qu'on traitera de taré. Ce que je me dit c'est que ceux qui pratiquent savent... je ne trouve pas utile de risquer de se faire insulter, ce qui ne ferai que nous faire du mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que n'est pas la Magie .   Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 22:19

Moi je trouve sa bien a regardée mais franchement apres les gens quand on leur parle de magie il pense direct au film ou au jeux ... notre monde est pleine de ressource mais avec la télé l'ordi ... on les perd peu a peu . La science ils ce disent complet en connaissance ... foutaise sa sert a quoi de connaitre une chose physique si on l'étudie pas pour plusieur chose ... Une science vraiment complete je pence qu'il y en a pas encore mais l'achimie doit etre celle qui ce raproche le plus la télé aussi vous verrez parfois il montre des émission du genre avec des entitée etc... Sa sers a quoi de montrer de t'elle chose des chose occulte s'est un manque de respect je trouve ... S'est pour sa parfois il vaut mieu passer pour un gros no life qui pence que au jeux que a une personne qui pratique la magie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que n'est pas la Magie .   Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 18:48

99% des ignorants en magie sont convaincus que la magie consiste à faire des rituels et réciter des incantations. Quelle erreur !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que n'est pas la Magie .   Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 22:57

"[...] ; et de quelque légion que vous soyez, et
de quelle partie du monde où vous soyez, et quelle partie du monde que vous
habitiez, de la part de la Trés-Sainte-Trinité et par les mérites de la
Trés-et-Heureuse-Sainte-Vierge, et de tous les saints, je vous déchaînetous,
Esprits qui habitez ce lieu, et je vous envoie au plus profond des abîmes
infernales. Ainsi, allez tous, maudits Esprits et damnés au feu éternel qui
vous est préparé, et à tous vos compagnons, si vous m'êtes rebelles et
désobeissants; je vous conjure par la même autorité, je vous exhorte et apelle,
je vous contrains et commande, par toutes les puissances de vos superieurs
démons, de venir obéir et répondre positivement à ce que j'ordonnerai au nom de
J.-C., que si eux ou vous n'obeissez promptement et sans délai, j'augmenterai
en bref vos peines pour mille ans ; je vous contrains donc de paraître ici en
belle forme humaine, par les trés saints noms de Dieu, Hain, Lon, Hilan,
Sabaoth, Hélim, Radiaha, Ladieha, Adonay, Jehova, Ya, Tretragrammaton, Sadai,
"

Exemple de soumission d'entité leur d'un rituel d'évocation. Aset83 d'ailleurs

L'invocation est un appelle à la possession par une entité, la soumission de cette dernière est sans doute dans l'acte d'expulsion...
Enfin, j'avoue, les connaissances théoriques, et plus encore, pratiques me manquent...j'aimerai un éclaircissement de Aset83 d'ailleurs, si cela était possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que n'est pas la Magie .   Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 12:37

Comme l'a dit si justement Aset 83 en magie on ne peut pas tout faire , tout obtenir. La magie est en effet une prière et rien d'autre, mais une prière terriblement efficace . On n'arrache rien de force à la nature , on n'arrache rien de force aux "entités" aux "dieux" ...rien du tout . On ne fait que solliciter un point c'est tout . Notre "demande" est alors acceptée ou refusée mais je crois que celà à déjà été dit sur le forum !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que n'est pas la Magie .   Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 12:55

Je suis tout-à-fait d'accord avec ca. Il me semble que c'est une sorte de collaboration. Aujourd'hui, alors que je continue de pratiquer la magie, je me demande pourquoi les esprits accedent à nos demandes, nos prieres... Pourquoi ont-ils besoin de notre intervention, nos déclarations d'intention? Je n'ai pas trouvé de réponse mais s'il y en a une, elle doit être complexe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que n'est pas la Magie .   Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 13:30

ce ne sont pas du tout "les esprits" qui accèdent à nos demandent , mais à ce que les "croyants" nomment "DIEU" ( à défaut de trouver un terme juste ) . C'est ce que les mages nomment aussi "la Divine Providence" . Un "esprit" n'est jamais qu'un défunt, et si on sollicite un parents décédé, un ami décédé il ne pourra jamais rien faire pour nous . JAMAIS.
Ce sont les "esprits" ( les morts ) qui ont besoin de nous et non pas le contraire , car ils sont dans un monde ( sur un plan vibratoire ) qui n'a rien à voir avec le notre .

Ils ne voient plus du tout les choses de la même manière et ce qui est important pour un "vivant " ( une personne incarnée) c'est futile et sans la moindre importance pour un "esprit".
De plus il n'y a que dans ce monde de la matière dans lequel nous vivons, et dans un corps de chair et d'os , qu'il est possible d'évoluer, de s'améliorer, de se "purifier "..d'où les très nombreuses incarnations successives pendant des siècles et des siècles , voire même des milliers d'années.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que n'est pas la Magie .   Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:03

Il est certain qu'on n'a pas tous les mêmes references. Ce que tu dis s'inscrit tout à fait dans la theosophie (Blavatsky etc). Mes esprits ne sont pas des morts, ce sont des entités, toutes sortes. Devas, entre autres. Il ne faut pas oublier que la carte n'est pas le territoire. Et ce n'est pas parce qu'un auteur a été publié qu'il fait necessairement autorité. Au final, l'experience personnelle est probablement la seule autorité qui prévaille.
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: Ce que n'est pas la Magie .   Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 01:42

Idem pour moi, je veux bien croire qu'une bonne partie des entités soit des morts, mais pas toutes.
Certaines sont plutôt des concepts, des égrégores, des symboles 'vivants'.
Et la théosophie, j'ai lu à peu près tous les textes sur le sujet, je ne me sens pas totalement convaincue, même si certaines idées sont intéressantes.
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que n'est pas la Magie .   Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2009, 00:23

La Magie du Silence... où tous nos discours s'éteignent enfin loin de toutes

agitations noétiques afin de pouvoir véritablement commencer à penser...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que n'est pas la Magie .   Ce que n'est pas la Magie . - Page 2 Empty

Ce que n'est pas la Magie .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2