Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Partagez

[Infos]Mais à quoi ça sert un sceau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

[Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 Empty
MessageSujet: [Infos]Mais à quoi ça sert un sceau?   [Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 00:00

Rappel du premier message :

Je vous présente quelques techniques diverses et variées pour fabriquer un sigil ou sceau. Vous me direz, pourquoi s'embêter autant alors qu'on peut avoir l'idée en tête.
Pour la plupart des disciplines, l'important est de ne jamais oublier pourquoi on pratique, et ce qu'on recherche. Un sigil est une forme de pense-bête qui a l'avantage en plus de pouvoir être chargé en énergie.

Le temps que vous passez à sa réalisation, le choix des détails, imprimera cela dans votre tête, tout ce que vous avez mis dedans.
Et quand viendra le moment de pratiquer, vous pourrez avoir oublié votre intention première, votre sigil sera là pour vous conduire là où vous avez prévu d'aller, car un petit recoin de votre cerveau se souviendra facilement de cela, il fera l'association entre la représentation graphique simplifiée et l'intention...

Et il est plus facile de visualiser un symbole composé de traits que de visualiser une image complexe ou un texte entier...Il est aussi plus facile de le dessiner dans l'air. Et surtout, il vous sert de mémoire, c'est à dire que vous seul savezà quoi il sert, et vous pourrez vous en resservir si les intentions sont identiques, pas besoin de se ré-embêter à écrire un texte complexe et de supprimer les lettres etc... Le sigil est déjà prêt à l'emploi...!!
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Infos]Mais à quoi ça sert un sceau?   [Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 01:36

J'up cette vieille car je pense qu'elle pourrait concerner plusieurs personnes, dont moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Infos]Mais à quoi ça sert un sceau?   [Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 03:38

J'up ce sujet aussi
Maryann
Timide
Timide
Maryann

Féminin
Animal préféré : Le Renard, La mante Religieuse, le cerf et le loup. Mais j'aime tous les animaux, en fait.

MessageSujet: Re: [Infos]Mais à quoi ça sert un sceau?   [Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 07:26

Bonjour, j'ai une petite question. Peut-on ''incruster'' plusieurs intentions dans le même sceau? Genre - Je veux contrôler mes énergies et -Je veux apprendre la magie des plantes et de la guérison ( ça serait en version abrégée bien sur mais bon. pour l'exemple) Ou doit-on faire un sceau pour chaque intention ?

Merci! :P
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
Vark'

Masculin
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA

MessageSujet: Re: [Infos]Mais à quoi ça sert un sceau?   [Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 13:41

Non, tu peux faire un sceau qui englobe tous. Mais pour des débuts je ne conseille pas, à moins d'être sur de bien le faire et de faire en sorte que les différentes parties ne se gênent pas.

Après cela fait un peu brouillons de faire, pour citer ton exemple un grand sceau qui permettent plusieurs chose qui n'ont peut-être pas le même rapport. Autant séparer.

De même un sceau est une aide, il ne fera pas tous le boulot (je dis cela en rapport avec l'apprentissage). Il va t'ouvrir mais ne t'apprendra en rien à utiliser.
Maryann
Timide
Timide
Maryann

Féminin
Animal préféré : Le Renard, La mante Religieuse, le cerf et le loup. Mais j'aime tous les animaux, en fait.

MessageSujet: Re: [Infos]Mais à quoi ça sert un sceau?   [Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 19:29

Okay, merci de ta réponse ! Smile
getsukei
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin
Animal préféré : Le chat et l aigle
magic code : Tu m ataque je t ataque

MessageSujet: Re: [Infos]Mais à quoi ça sert un sceau?   [Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013, 16:47

Sa a l air bien faudrai que j essaye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Infos]Mais à quoi ça sert un sceau?   [Infos]Mais à quoi ça sert un sceau? - Page 2 Empty

[Infos]Mais à quoi ça sert un sceau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2