Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Help] Traduction d'un sceau inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

[Help] Traduction d'un sceau inconnu Empty
MessageSujet: [Help] Traduction d'un sceau inconnu   [Help] Traduction d'un sceau inconnu Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 15:58

Bon voila, c'est pour vous demander un truc, plus precisement un traduction, parce que je parle pas latin, et que j'ai croisé ça sur un sceau :
"Natus sum ex Hermogene/Hyperion elegit me/Abso Iamsuph cogor interire"
Je suis pas certain que ce soit "abso" ou "absox"
Et je sais deja que Hermogene et Hyperion sont des noms propres ^^
Apres, je n'en sais pas plus, quelqun a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Traduction d'un sceau inconnu   [Help] Traduction d'un sceau inconnu Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 08:39

Je suis né de Hermogenes. L'hyperion m'a élu. Sans Jamsuph je suis contraint à périr. (contraint de périr, je ne suis pas sur.)

Sceau utilisé par Basil Valentine dans "Duodecim Claves philosophicæ" si mes souvenirs sont bons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Traduction d'un sceau inconnu   [Help] Traduction d'un sceau inconnu Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 10:43

Smile merci beaucoup, je connais les deux premiers noms, mais le dernier ne me dit rien, tu le connais?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Traduction d'un sceau inconnu   [Help] Traduction d'un sceau inconnu Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 11:14

Dans la mer perdue de l'Exode, Jamsuph est le nom hébraïque donné à la mer rouge. C'est à dire la mer des roseaux à cause du nombre important de roseaux flottant sur celle-ci.

D'après moi ce n'est qu'une référence mystique de l'époque réutilisé ici par Basil Valentine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Help] Traduction d'un sceau inconnu   [Help] Traduction d'un sceau inconnu Icon_minitime

[Help] Traduction d'un sceau inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1