Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Sam 05 Mar 2011, 07:19 | |
| Bonjour,
Comme le dit Succubus, la visualisation est une des clefs pour modifier notre réalité.
Quand on pratique un rituel, on visualise le résultat. Nos pensées deviennent ainsi réalité.
Les histoires que tu crées pour imaginer un possible de ta vie, ce sont comme des rêves éveillés.
Dès lors que tu réunis les élements pour les mettre en place dans ta vie, tu agis, tu concrétises tes pensées. |
| | | | Jamesj Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 183 Age : 26 Localisation : Dunkerque Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
| Sujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Sam 05 Mar 2011, 12:51 | |
| les éléments à réunir n'existent pas dans ma réalité sur le plan physique, pour concrétiser mes pensées, il faudrait que je créé mes pensées dans le monde physique, je ne sais pas comment faire, en dernier je visualise dans mes histoires des gens, il m'est impossible de créer le comportement d'une personne du fait de mon comportement et de créer un être autonome. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Sam 05 Mar 2011, 16:58 | |
| La visualisation est autant agissante que l'image est clairement représenté. Le pouvoir créateur de l'imagination se révèle être un facteur déterminant dans la maîtrise de la volonté dans le rapport qu'elle entretient avec son objet car étant suivit d'un détachement qui s'apparente à un jeu. L'énergie suit la pensée. Lorsque l'énergie psychique est dirigé par l'attention, les forces vitales de l'univers se mettent en œuvre, sa réalisation est à la mesure des lois de la nature et du désir. Mais la pensée est pure virtualité, elle permet à l'énoncé d'une intention de projeté, d'incorporer les forces vitales mais en aucuns cas de les reproduire, elle est disons un principe médiateur entre les plans dont la manifestation physique qu'on nomme grossièrement "réalité". Je ne crois pas qu'il soit possible de créer une réalité, ta visualisation cessera avec ta volonté, la réalité dépend du plan dans lequel elle demeure, créer un monde c'est autre chose, tu peux créer un monde temporaire et artificielle dans le rêve, dans l'astral mais ce n'est qu'un décor et qui peut être aura comme inconvénient de te déconnecté de ta quotidienneté. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Sam 05 Mar 2011, 17:35 | |
| est ce que la visualisation est elle mieux quand elle est faite par un enfant vu que tous ses qu'il imagine il y croie dur comme fer donc je me pose la question??? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Sam 05 Mar 2011, 18:03 | |
| J'en sais rien, la visualisation c'est pas une performance, tout dépend de l'imagination, la visualisation c'est une capacité, après tout dépend de l'objectif souhaité à travers celle-ci, ta question à une portée trop générale. |
Nombre de messages : 183 Age : 26 Localisation : Dunkerque Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
| Sujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Sam 05 Mar 2011, 22:10 | |
| À la fin de ton message tu dit que créer un monde dans l'astral aura pour inconvénient de me déconnecté de ma quotidienneté, je ne vois pas ca comme un inconvénient, personnellement, trouve-tu que te lever le matin pour reproduire chaque jours à la minute près(je ne plaisante pas) la même chose sois profitable ? Mais je m'éloigne, au final je pense que je vais me tourner vers la création de mon monde dans l'astral pour m'apporter au moins un semblant de bien être. Malgré tout les conseils de la communauté je ne suis pas encore parvenu à sortir de mon corps physique pour aller dans l'astral, mais il ne faut pas que je baisse les bras, je vais persévérer. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Dim 06 Mar 2011, 00:07 | |
| Si c'est là ta raison pour aller dans l'astral, je te le déconseille et pour d'autres raisons encore. Les voyageurs habitués à l'astral prennent vite conscience qu'ils alimentent une dépendance malsaine avec une réalité qui n'est pas la leur. Je me rappel que dans le film Inception, tu as un groupe de rêveur qui vivent dans l'univers du rêve en rejetant le monde, c'est un exemple comparable. La source de ton problème est autre et les refuges que tu entrevois sont tout autant de solutions erronées. Je te dirais sans te mentir, qu'il faut accepter son destin :P non, non je blague pas, c'est emmerdant mais les choses sont ainsi. Et pour être encore plus franc voir limite terre à terre, je dirais que tu n'es pas venu sur terre pour "t'amuser." Ta vie à l'air plutôt tiède, comparer à une vie véritablement misérable ou une vie de riche abruti, la neutralité est idéale. Ton problème est universel, et révèle un désarroi métaphysique, cet absence de sens qui te fait réaliser la souffrance de cette réalité ci, cela démontre aussi ton potentiel, de l'intelligence au combien précieuse, car tu vois bien que tout ceci en plus d'être ennuyeux ressemble à une mascarade qui n'ouvre que peu d'issu. Dans la tradition hermétique c'est le nigredo, l'œuvre au noir. Alors que pour la psychiatrie c'est un début de phase dépressionnaire. Et ke gouffre qui sépare ces deux conceptions c'est ta vision, dans l'un il y a des signes avants coureurs de quelque chose en toi qui s'agite et qui est un des premiers pas vers la "pierre philosophale", un horizon plus spirituel dans l'autre c'est un débouché qu'il faut traiter par des stimulations de substances pharmaceutiques, un horizon vers une forme de nihilisme. Bon voila mon avis, je ne pense pas que passer du temps à rédiger un petit msg soit une perte de temps, les choses arrivent, c'est tout. Cordialement. |
| Sujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Dim 06 Mar 2011, 00:19 | |
| Quand tu dis que nous ne sommes pas sur terre pour s'amuser, je me rappelle avoir pensé que la mort était une sorte de récompense pour avoir fait l'effort de vivre sans éprouvé de réelle joie, je me rend compte aussi que je suis peut-être un peu trop jeune pour être sûr de ce que je dis, j'aimerais que tu m'explique ce que tu entend par "l'un des premiers pas ver la pierre philosophale". Je viens de lire la ligne "les choses arrivent c'est tout". T'aurais pas des substances pharmaceutiques, que je puisse me plonger dans un horizon vers un forme de nihilisme ? Sérieusement, na'-t-on qu'à ce réincarner continuellement, de vie en vie jusqu'à.. rien, l'infinie ? N'a-t-on qu'à espérer avoir une vie sans comprendre que les choses arrivent et c'est tout ? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Dim 06 Mar 2011, 15:18 | |
| - Citation :
- Quand tu dis que nous ne sommes pas sur terre pour s'amuser, je me rappelle avoir pensé que la mort était une sorte de récompense pour avoir fait l'effort de vivre sans éprouvé de réelle joie, je me rend compte aussi que je suis peut-être un peu trop jeune pour être sûr de ce que je dis, j'aimerais que tu m'explique ce que tu entend par "l'un des premiers pas ver la pierre philosophale".
Une récompense, hmm..bof le processus de mort est en soi quelque chose de très violent, suivant d'errance et d'hallucinations mais relatif à notre degrés d'évolution, sa peut être aussi très doux pour d'autres. On née en pleurant, tu vois bien symbolique, et on meurt aussi des les pleures, ceux de l'ignorance. Mais c'est là la différence d'approche qu'on les saints, un connu par tous qui en parle un moment : https://www.youtube.com/watch?v=tXDkCTdKXNk&feature=relatedLoin de moi l'envie vouloir nourrir un culte de la mort. Concernant l'alchimie, les phases de la pierre philosophale commence par l'œuvre au noir suivit de l'œuvre au blanc et finit par l'œuvre au rouge, c'est comme des degrés qu'on retrouve un peu partout, en wicca traditionnelle aussi, ceci est bien sûr allégorique et revête une réalité spirituelle. Je t'ai situé vers le début de ce passage difficile, la nigredo, c'est la putréfaction de la materia prima (= ton état primitif et brut de conscience), pour faire simple les couches inférieurs de ton être que tu expérimente se décompose et cette étape est primordial. Si tu veux approfondir, tu peux l'étudier, c'est largement répandu. - Citation :
- Sérieusement, na'-t-on qu'à ce réincarner continuellement, de vie en vie jusqu'à.. rien, l'infinie ?
Les conceptions orientales sont plus explicites à ce sujet, c'est samsara, tu suis la logique de forme de conditions de manifestation. C'est à dire que tu prends pour réel ce qui doit en réalité te servir d'instrument et non de finalité en soi, j'entends par forme, ton corps et ton esprit, tu suis leurs logiques, et leurs conditions, tu as faim, tu as besoin de reconnaissance, etc. tout ça c'est l'asservissement que tu prends pour une réalité circonstancielle et souffre en conséquence. Et tant que tu t'y maintient tout cela exerce une attraction sur ta conscience, tu n'es pas en mesure de voir la réalité et continu de te réincarner car ayant une soif d'existence lier au résidus de tes actes passées. Jusqu'au moment où réalisant la futilité de tout ceci, te libère du miasme karmique. De ton point de vue, tu as l'impression que c'est un ensemble de cycles douloureux mais pour ton âme c'est une continuité qui existe sans exister car demeurant au sein de l'éternel, elle n'en est pas affecter. Et tout cela ça fait parti de tes plans, tes propres plans que tu exécutes sans le savoir en lisant ces phrases et chaque instant, tu as décidais au prélude de ta naissance de ton lieu d'incarnation, de tes conditions d'incarnations, c'est cette volonté originelle qui est la tienne, qui est ce qu'on dit être le destin, bien sûr tu n'en a pas conscience, c'est comme le microcosme du jeu sauf que les enjeux sont tout autre car objectivement c'est une arène. Même si tout ceci peut paraître insensé, nous n'avons pour nous exprimer qu'un support limité que sont les mots, tu ne dois pas t'y enliser, c'est le langage qui est insensé, il n'y a rien à comprendre juste décomprendre. Car ton approche est fausse là encore, rien ne t'y oblige, ici et maintenant, tu peux décider d'y mettre fin, ou du moins d'y manifester pour commencer ton intérêt mais la volonté et rare. C'est comme une graine qui germe, il faut lui laisser le temps, tout comme toi tu dois être patient avec toi même, avec ta nature auquel ta souffrance participe. Faire ce qu'il y a à faire et ce qui n'est pas de t'en ressort se structurera de lui même et prendre part au silence. Cordialement. |
| Sujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Dim 06 Mar 2011, 18:24 | |
| Attention, ne me surestime pas, j'ai eu beaucoup de mal à déchiffrer la deuxième partie de ton message. Je n'ai pas compris grand chose mais je te pose quelque question d'après ce que j'ai compris, Qu'advient-il de nous après que nous ayons réaliser la futilité de notre soif d'existence ? Comment choisissons nous notre "destin" ? Comme si on choisissait des option, consciemment ? Je ne te pose pas de question sur le reste car je n'ai pas tout compris, je ne sais pas si tu pourras me l'expliquer plus simplement par le support limité que sont les mots. Je crois que je vais m'intéresser à la pierre philosophale même si je doute de ce que tu entend par "étudier", étudier la façon d'atteindre la pierre philosophale ou travailler sur soi même pour passer au prochaines étapes de la pierre, en tout cas merci beaucoup pour tes explication quoiqu'un peu incompréhensible. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? | |
| |
| | | | [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? | |
|