Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Empty
MessageSujet: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ?   [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyJeu 24 Juil 2008, 07:12

Salut à tous !

Je viens de m'apercevoir en pratiquant les exercices de représentation que j'arrive à me représenter presque n'importe quoi et n'importe qui dans les moindres détails. Qu'est-ce que cela peut m'apporter dans ma pratique magique ? Notamment dans la magie des énergies puisque c'est celle qui m'intéresse le plus. Mais si ça m'apporte quelque chose dans une  autre sorte de magie, je suis preneur Very Happy ! Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ?   [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyVen 25 Juil 2008, 01:50

C'est bon signe, et il faut que tu t'entraines à maintenir la vision nette dans ta tête...
la visualisation est une base de la manipulation d'énergie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ?   [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyVen 25 Juil 2008, 09:26

Ok, je vais continuer à m'entrainer alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ?   [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptySam 26 Juil 2008, 15:56

oui la visualisation s'est très important pour travailler ton énergie .
moi quand je travaille mes énergie (chakra) .
la plupart du temps j'imagine une boule tourné dans mon ventre et que par des sorte de veine arrive dans mes main cette énergie qui tournois et la je sent des picotement maintenant je sent plus de la chaleur que des picotement
sinon tu peut essayée il te faut les pied contre un mur et allonger par terre s'est plus confortable je trouve et tu imagine une lumière remonter doucement dans ton corps et le remplir peu a peu ensuite toute cette lumière viens ce centrer en un point au niveau du ventre fait sa quand tu a le temps tu va voir les résultat dit moi tes ressentit ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ?   [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyMer 11 Fév 2009, 16:18

Halnon a écrit:
Salut à tous !

Je viens de m'apercevoir en pratiquant les exercices de représentation que j'arrive à me représenter presque n'importe quoi et n'importe qui dans les moindres détails. Qu'est-ce que cela peut m'apporter dans ma pratique magique ? Notamment dans la magie des énergies puisque c'est celle qui m'intéresse le plus. Mais si ça m'apporte quelque chose dans une autre sorte de magie, je suis preneur Very Happy ! Merci d'avance pour vos réponses

La MAGIE DES ENERGIES n'existe pas, mais on utilise certaines "énergies" dans la Magie et dans 100% des rituels évocatoires ou cérémoniels.

La visualisation ( c'est le terme exact et non pas "représentation " ) est de la plus grande importance en Magie. TOUT LE MONDE est capable de visualiser mentalement tel ou tel objet et en celà absolument rien d'extraordinaire , c'est tout à fait normal...dans l'ordre des choses d'une simplicité enfantine Very Happy dingo .

Les exercices de VISUALISATION en Magie ce n'est pas se représenter un objet mentalement. C'est aussi DEVENIR cet objet. Le visualiser ?? dans le détails ? OK mais alors pendant au minimum 10 minutes non-stop sans jamais une seule seconde le perdre.

Là seulement en faisant celà facilement sur une bonne vingtaines d'objets différents tu pourras dire que tu maîtrises la VISUALISATION , mais pas avant . Very Happy C'est le cas ?

La Visualisation est l’art de "voir" une chose n’étant pas physiquement présente. C’est un puissant instrument magique qui est très toujours mis à contribution dans Toutes les pratiques Magiques et tous les rituels.

La Visualisation permet notamment de voir les énergies que nous mettons en mouvement et ainsi interagir mentalement avec elles.
La Visualisation est la plus importante des bases en Magie, mais aussi la plus difficile à maîtriser. [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Icon_wink

Chacun de nous possède déjà à divers niveaux cette capacité, mais c’est seulement avec l’entraînement et la pratique qu’il devient possible de la manipuler. Le mieux étant encore un fois de s’y exercer un peu chaque jour afin de progresser.
Pour cela, installez vous en position de méditation, détendez vous, faîtes le vide. Prenez alors un objet quelconque et observez le avec attention en notant mentalement le plus de détail possible, puis fermer les yeux et représentez vous celui-ci d’abord fixe, puis ensuite en rotation sous divers angles. Si vous arrivez à maintenir la représentation durant au moins 10 minutes, passez à l’étape suivante. [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Icon_wink

Cette fois-ci, au lieu d’examiner un objet pour en retenir le moindre détail, vous allez imaginer la description précise d’un objet imaginaire. Lorsque cette description est achevée, fermez les yeux et représentez vous celui-ci comme pour l’objet réel. Vous avez ainsi créé cet objet grâce à votre imagination, essayez par la suite de le voir sous divers angle ou de le mettre en mouvement. Si vous arrivez à maintenir la visualisation 10 minutes , passez à l’étape suivante.

La dernière étape consiste à visualisez un objet réel ou imaginaire mais cette fois-ci les yeux ouverts[. Essayez d’intégrer votre visualisation dans votre environnement comme-ci elle était vraiment présente, elle doit sembler vivante, palpable.
Le but est d'arriver à intégrer vos images mentales dans le monde réel de sorte qu'elles existent concrètement et cela à tout moment.
Une fois cette exercice maîtriser, vous possédez les bases de la visualisation, et là seulement vous pouvez faire des choses importantes en Magie.

Demander si la visualisation est utile en Magie c'est comme demander si un volant est utile pour diriger une voiture ou si les ailes d'un avion servent à quelque chose . Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jamesj
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Jamesj

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 26
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
Date d'inscription : 18/09/2010

[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Empty
MessageSujet: [Discussion] À quel point la visualisation est-elle puissante ?   [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyMer 02 Mar 2011, 00:39

Bonjour tout le monde, j'ai une question à vous posez.
Jusqu'à quel point l'imagination(je ne suis pas sûr de pouvoir parler de visualisation est-elle puissante)je disais donc, jusqu'à quel point l'imagination est-elle puissante ?
Je pose cette question car depuis les deux ans que je m'entraine à la visualisation grâce à ce forum, j'ai pu me rendre compte qu'à certains moments, lorsque j'imaginais des histoires, à un certains point je vis ces histoire, je n'ai pas vraiment entraîné la visualisation tactile ou autre, mais principalement la visualisation par le sens de la vue. Je veux dire que pendant que je poursuis ces histoire, je suis vraiment "à la place" du personnage que j'incarne, jusqu'à ce que j'en prenne conscience et que ma vision reviennent sur la réalité actuelle. En fait je ne suis pas vraiment "à la place" de mon personnage, je vois à travers ses yeux mais je continu d'imaginer l'histoire avec ma pensée propre. J'y ai beacoup réfléchis et je me suis dit que si je parvenais à approfondir la visualisation des autres sens, et en prenant en compte toute les données sensoriellesn je serais peut-être capable de changer de réalité, une réalité créée par moi même.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, comme d'habitude, ce n'est qu'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ?   [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyMer 02 Mar 2011, 13:58

Hmm, l'imagination n'a pas de limite. Elle devient Visualisation que si tu y met de la volonté.
Après, si tu arrive a en faire réalité je pense que c'est une sorte d'illusion ou de transposition.
Car je pense pas que tu arrive a créer un vase la tout de suite. Sa serait de la transposition e visualisation je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ?   [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyMer 02 Mar 2011, 14:40

Pour en faire une réalitée, il faudrait un très haut niveau pour la technique de la visualisation. Il faudrait s'entraîner longtemps. Mais bon la magie, n'est pas connue pour sa facilitée^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jamesj
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Jamesj

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 26
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
Date d'inscription : 18/09/2010

[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ?   [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyMer 02 Mar 2011, 14:50

Je vous demandez juste si il était possible grâce à la visualisation de créer une réalité, apparemment oui, pour la patience, je n'ai pas à m'inquiéter ayant commencé tôt, j'espère pouvoir le faire dans une dizaine d'années tout au plus , j'ai juste un peu peur que lorsque je sois parvenue à un point de technique suffisant pour créer une réalité grâce à la visualisation, je n'ai plus les mêmes rêves que j'ai actuellement, en effet je me désespère des limites imposées par ce monde et je cherchais un moyen de les dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ?   [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyMer 02 Mar 2011, 19:55

Je pense que c'est possible. Les choses vont s'arranger d'elles mêmes pour réaliser ta volonté si celle ci est claire et si tu es profondément en accord avec ce que tu veux. Le moyen pour y arriver ne sera pas de ton fait. Mais le résultat sera là. Le temps (puisque tu parles de 10 années) n'a pas d'importance, seule le vie compte.
Revenir en haut Aller en bas
Jamesj
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Jamesj

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 26
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
Date d'inscription : 18/09/2010

[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ?   [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyVen 04 Mar 2011, 22:19

Je n'ai pas répondu tout de suite car ton message m'a troublé, après l'avoir lu,je me suis mis à y réfléchir et je me suis rendu compte... que je n'ai pas de rêve, je pense chaque jours à ce que je veux, je ne sais pas si c'est un rêve car je ne me souviens pas avoir jamais eu de vrai rêve, je ne sais pas si c'est ma volonté, pour le vouloir vraiment, il faudrait que je me rende compte que je le veux mais ce n'est pas si simple, ca serait plus simple si c'était comme de faire un effort physique ou autre, je me suis rendu compte que je ne sais pas vouloir et que je ne suis pas sur de savoir ce que je ne sais pas vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ?   [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptySam 05 Mar 2011, 07:19

Bonjour,

Comme le dit Succubus, la visualisation est une des clefs pour modifier notre réalité.

Quand on pratique un rituel, on visualise le résultat. Nos pensées deviennent ainsi réalité.

Les histoires que tu crées pour imaginer un possible de ta vie, ce sont comme des rêves éveillés.

Dès lors que tu réunis les élements pour les mettre en place dans ta vie, tu agis, tu concrétises tes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Jamesj
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Jamesj

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 26
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
Date d'inscription : 18/09/2010

[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ?   [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptySam 05 Mar 2011, 12:51

les éléments à réunir n'existent pas dans ma réalité sur le plan physique, pour concrétiser mes pensées, il faudrait que je créé mes pensées dans le monde physique, je ne sais pas comment faire, en dernier je visualise dans mes histoires des gens, il m'est impossible de créer le comportement d'une personne du fait de mon comportement et de créer un être autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ?   [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptySam 05 Mar 2011, 16:58

La visualisation est autant agissante que l'image est clairement représenté. Le pouvoir créateur de l'imagination se révèle être un facteur déterminant dans la maîtrise de la volonté dans le rapport qu'elle entretient avec son objet car étant suivit d'un détachement qui s'apparente à un jeu. L'énergie suit la pensée. Lorsque l'énergie psychique est dirigé par l'attention, les forces vitales de l'univers se mettent en œuvre, sa réalisation est à la mesure des lois de la nature et du désir.
Mais la pensée est pure virtualité, elle permet à l'énoncé d'une intention de projeté, d'incorporer les forces vitales mais en aucuns cas de les reproduire, elle est disons un principe médiateur entre les plans dont la manifestation physique qu'on nomme grossièrement "réalité". Je ne crois pas qu'il soit possible de créer une réalité, ta visualisation cessera avec ta volonté, la réalité dépend du plan dans lequel elle demeure, créer un monde c'est autre chose, tu peux créer un monde temporaire et artificielle dans le rêve, dans l'astral mais ce n'est qu'un décor et qui peut être aura comme inconvénient de te déconnecté de ta quotidienneté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ?   [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptySam 05 Mar 2011, 17:35

est ce que la visualisation est elle mieux quand elle est faite par un enfant vu que tous ses qu'il imagine il y croie dur comme fer donc je me pose la question???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ?   [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptySam 05 Mar 2011, 18:03

J'en sais rien, la visualisation c'est pas une performance, tout dépend de l'imagination, la visualisation c'est une capacité, après tout dépend de l'objectif souhaité à travers celle-ci, ta question à une portée trop générale.
Revenir en haut Aller en bas
Jamesj
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Jamesj

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 26
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
Date d'inscription : 18/09/2010

[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ?   [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptySam 05 Mar 2011, 22:10

À la fin de ton message tu dit que créer un monde dans l'astral aura pour inconvénient de me déconnecté de ma quotidienneté, je ne vois pas ca comme un inconvénient, personnellement, trouve-tu que te lever le matin pour reproduire chaque jours à la minute près(je ne plaisante pas) la même chose sois profitable ? Mais je m'éloigne, au final je pense que je vais me tourner vers la création de mon monde dans l'astral pour m'apporter au moins un semblant de bien être. Malgré tout les conseils de la communauté je ne suis pas encore parvenu à sortir de mon corps physique pour aller dans l'astral, mais il ne faut pas que je baisse les bras, je vais persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ?   [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyDim 06 Mar 2011, 00:07

Si c'est là ta raison pour aller dans l'astral, je te le déconseille et pour d'autres raisons encore. Les voyageurs habitués à l'astral prennent vite conscience qu'ils alimentent une dépendance malsaine avec une réalité qui n'est pas la leur. Je me rappel que dans le film Inception, tu as un groupe de rêveur qui vivent dans l'univers du rêve en rejetant le monde, c'est un exemple comparable. La source de ton problème est autre et les refuges que tu entrevois sont tout autant de solutions erronées.
Je te dirais sans te mentir, qu'il faut accepter son destin :P non, non je blague pas, c'est emmerdant mais les choses sont ainsi.
Et pour être encore plus franc voir limite terre à terre, je dirais que tu n'es pas venu sur terre pour "t'amuser." Laughing Ta vie à l'air plutôt tiède, comparer à une vie véritablement misérable ou une vie de riche abruti, la neutralité est idéale. Ton problème est universel, et révèle un désarroi métaphysique, cet absence de sens qui te fait réaliser la souffrance de cette réalité ci, cela démontre aussi ton potentiel, de l'intelligence au combien précieuse, car tu vois bien que tout ceci en plus d'être ennuyeux ressemble à une mascarade qui n'ouvre que peu d'issu. Dans la tradition hermétique c'est le nigredo, l'œuvre au noir. Alors que pour la psychiatrie c'est un début de phase dépressionnaire.
Et ke gouffre qui sépare ces deux conceptions c'est ta vision, dans l'un il y a des signes avants coureurs de quelque chose en toi qui s'agite et qui est un des premiers pas vers la "pierre philosophale", un horizon plus spirituel dans l'autre c'est un débouché qu'il faut traiter par des stimulations de substances pharmaceutiques, un horizon vers une forme de nihilisme.
Bon voila mon avis, je ne pense pas que passer du temps à rédiger un petit msg soit une perte de temps, les choses arrivent, c'est tout.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jamesj
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Jamesj

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 26
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
Date d'inscription : 18/09/2010

[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ?   [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyDim 06 Mar 2011, 00:19

Quand tu dis que nous ne sommes pas sur terre pour s'amuser, je me rappelle avoir pensé que la mort était une sorte de récompense pour avoir fait l'effort de vivre sans éprouvé de réelle joie, je me rend compte aussi que je suis peut-être un peu trop jeune pour être sûr de ce que je dis, j'aimerais que tu m'explique ce que tu entend par "l'un des premiers pas ver la pierre philosophale". Je viens de lire la ligne "les choses arrivent c'est tout". T'aurais pas des substances pharmaceutiques, que je puisse me plonger dans un horizon vers un forme de nihilisme ? Sérieusement, na'-t-on qu'à ce réincarner continuellement, de vie en vie jusqu'à.. rien, l'infinie ? N'a-t-on qu'à espérer avoir une vie sans comprendre que les choses arrivent et c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ?   [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyDim 06 Mar 2011, 15:18

Citation :
Quand tu dis que nous ne sommes pas sur terre pour s'amuser, je me rappelle avoir pensé que la mort était une sorte de récompense pour avoir fait l'effort de vivre sans éprouvé de réelle joie, je me rend compte aussi que je suis peut-être un peu trop jeune pour être sûr de ce que je dis, j'aimerais que tu m'explique ce que tu entend par "l'un des premiers pas ver la pierre philosophale".
Une récompense, hmm..bof le processus de mort est en soi quelque chose de très violent, suivant d'errance et d'hallucinations mais relatif à notre degrés d'évolution, sa peut être aussi très doux pour d'autres. On née en pleurant, tu vois bien symbolique, et on meurt aussi des les pleures, ceux de l'ignorance. Mais c'est là la différence d'approche qu'on les saints, un connu par tous qui en parle un moment : https://www.youtube.com/watch?v=tXDkCTdKXNk&feature=related
Loin de moi l'envie vouloir nourrir un culte de la mort.
Concernant l'alchimie, les phases de la pierre philosophale commence par l'œuvre au noir suivit de l'œuvre au blanc et finit par l'œuvre au rouge, c'est comme des degrés qu'on retrouve un peu partout, en wicca traditionnelle aussi, ceci est bien sûr allégorique et revête une réalité spirituelle. Je t'ai situé vers le début de ce passage difficile, la nigredo, c'est la putréfaction de la materia prima (= ton état primitif et brut de conscience), pour faire simple les couches inférieurs de ton être que tu expérimente se décompose et cette étape est primordial. Si tu veux approfondir, tu peux l'étudier, c'est largement répandu.

Citation :
Sérieusement, na'-t-on qu'à ce réincarner continuellement, de vie en vie jusqu'à.. rien, l'infinie ?
Les conceptions orientales sont plus explicites à ce sujet, c'est samsara, tu suis la logique de forme de conditions de manifestation. C'est à dire que tu prends pour réel ce qui doit en réalité te servir d'instrument et non de finalité en soi, j'entends par forme, ton corps et ton esprit, tu suis leurs logiques, et leurs conditions, tu as faim, tu as besoin de reconnaissance, etc. tout ça c'est l'asservissement que tu prends pour une réalité circonstancielle et souffre en conséquence. Et tant que tu t'y maintient tout cela exerce une attraction sur ta conscience, tu n'es pas en mesure de voir la réalité et continu de te réincarner car ayant une soif d'existence lier au résidus de tes actes passées. Jusqu'au moment où réalisant la futilité de tout ceci, te libère du miasme karmique. De ton point de vue, tu as l'impression que c'est un ensemble de cycles douloureux mais pour ton âme c'est une continuité qui existe sans exister car demeurant au sein de l'éternel, elle n'en est pas affecter. Et tout cela ça fait parti de tes plans, tes propres plans que tu exécutes sans le savoir en lisant ces phrases et chaque instant, tu as décidais au prélude de ta naissance de ton lieu d'incarnation, de tes conditions d'incarnations, c'est cette volonté originelle qui est la tienne, qui est ce qu'on dit être le destin, bien sûr tu n'en a pas conscience, c'est comme le microcosme du jeu sauf que les enjeux sont tout autre car objectivement c'est une arène. Même si tout ceci peut paraître insensé, nous n'avons pour nous exprimer qu'un support limité que sont les mots, tu ne dois pas t'y enliser, c'est le langage qui est insensé, il n'y a rien à comprendre juste décomprendre. Car ton approche est fausse là encore, rien ne t'y oblige, ici et maintenant, tu peux décider d'y mettre fin, ou du moins d'y manifester pour commencer ton intérêt mais la volonté et rare. C'est comme une graine qui germe, il faut lui laisser le temps, tout comme toi tu dois être patient avec toi même, avec ta nature auquel ta souffrance participe. Faire ce qu'il y a à faire et ce qui n'est pas de t'en ressort se structurera de lui même et prendre part au silence.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jamesj
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Jamesj

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 26
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
Date d'inscription : 18/09/2010

[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ?   [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? EmptyDim 06 Mar 2011, 18:24

Attention, ne me surestime pas, j'ai eu beaucoup de mal à déchiffrer la deuxième partie de ton message.
Je n'ai pas compris grand chose mais je te pose quelque question d'après ce que j'ai compris, Qu'advient-il de nous après que nous ayons réaliser la futilité de notre soif d'existence ?
Comment choisissons nous notre "destin" ? Comme si on choisissait des option, consciemment ?
Je ne te pose pas de question sur le reste car je n'ai pas tout compris, je ne sais pas si tu pourras me l'expliquer plus simplement par le support limité que sont les mots.
Je crois que je vais m'intéresser à la pierre philosophale même si je doute de ce que tu entend par "étudier", étudier la façon d'atteindre la pierre philosophale ou travailler sur soi même pour passer au prochaines étapes de la pierre, en tout cas merci beaucoup pour tes explication quoiqu'un peu incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ?   [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Discussion] Les Offrandes dans nos Pratiques
» [Help] "Bug mental" lors de la visualisation (répétition d'une visualisation)
» Travaux pratiques... et entraînement.
» [Info] Les bases pour vos pratiques
» [Help] Comment voyons-nous l'énergie ou le produit d'une visu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Visualisation
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit