Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Partagez

[philo] La Génération "Charmed"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

[philo] La Génération "Charmed" - Page 2 Empty
MessageSujet: [philo] La Génération "Charmed"   [philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007, 19:37

Rappel du premier message :

Introduction :
Chers Membres
Je suis au regret de définir notre période comme la génération "Charmed". Je parle à toute les personnes nées il y a entre 13 et 20 ans.

Developpement :
Vous avez surement constaté l'avènement des sites occultes, ainsi que le grand nombre de jeunes gens qui se disent "magiciens". Outre un certain nombre qui, pratiquant dans une totalité légalité au regard des forces occultes; une grande partie de cette génération recherche le fantastique. On observe plusieurs branches de cette ascension :
Il y a les jeunes pratiquants orgueilleux, qui se croient tout permis, grand mage qu'ils sont. Ils connaissent tout les secrets de la magie, et sont des humanistes affranchis, connaissant tout sur tout ! Rien ne leur fait peur, et ce sont des personnes bornées et têtues. Ce sont souvent des grandes gueules, qui n'ont jamais touchés à la moitié de leurs dires. Certains pratiquent aussi l'astral, et ils fondent des empires astraux. Choses dont ils se vantent, se glorifiant au passage d'avoir déjà tué des centaines de démons(Ce sont les Jeux-Vidéoistes ceux là).
D'autres, plus bercés par des romans fantastiques et des séries bidons, recherchent les sortes les plus farfelues de magie, les tours de passe-passe les plus éblouissants, les supercheries les plus grotesque. Ils veulent se différencier des autres, et tentent une fois le spiritisme, pas deux ! Certains deviendront des adeptes des Arts Occultes, mais la grande majorité dérivera vers le dernier groupe étudié ici : Les Pas-Gentils !
Les Pas-Gentils sont des gens qui veulent paraitre méchants, vilains, rebelles voire démoniaques. Ils recherchent des rituels anciens pour ouvrir les portes des enfers, font des pactes avec le "Diable" et usent de la magie noire à tord et à travers. Ils n'ont pas froid aux yeux, dérivent dans des styles musicaux divers où ils sabotent les fondements de ces derniers (faisant par exemple passer tout les gothiques pour des satanistes). Ils disent qu'ils aiment sortir dans les cimetières, mais tremblent souvent de peur.

Mais selon vous, est-ce notre génération qui est batarde, mélange des bons hippies et des rebelles ?...Ou alors ceci existait avant ? Des témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [philo] La Génération "Charmed"   [philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 14:31

Je ne suis d'accord avec vous sur un grand nombre de points, mais certains me semble un peu discutable.

En effet, je suis d'accord dans le faits que des jeunes garçons ou des jeunes filles se vantes d'être en communication avec des démons.
Cependant dir que ceratins ne peuvent pas pratiquer des rituels a l'âde de 11 ans est éxagérer.
Tout est question de contexte. Si l'enfant est dans l'ésotérisme depuis qu'il est tout petit car une personne de son entourage l'initie à cet art, je pense qu'il est probable qu'il sache pratiquer certains rituel à l'âge de dix. C'est comme la musique en effet.
Des enfants sont aussi surdoués dans les maths, ou d'autre matière. Penses-tu qu'un enfant de 10 ans est capable de rentré à l'université? Bah c'est arrivé dans les pays asiatique il n'y a pas si longtemps que sa.
Je dis que tout est possible, si l'on considère le contexte dans lequel l'enfant a grandi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [philo] La Génération "Charmed"   [philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 14:39

Ca peut etre un relicat de ses vies anterieures aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [philo] La Génération "Charmed"   [philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 16:20

Bonjour Alexandre,

Je ne parlais pas de certains cas d'exceptions mais bien de généralités. Pour avoir gérée un salon sur le sujet pendant 10 ans je parle de ce que j'y aie vue. Maintenant j'ai commencée la magie bien jeune aussi suremnt trop même. Et ce n'est pas une question non plus qu'on ne soient pas capable de ritueliser à 10 ans.. si tu connais les bases 10 ou 60 ans c'est pareil mais au niveau de la maturité sérieusement même si la personne de 10 ans est très avancée, il reste qu'elle soit un enfant. Ca n'est pas par manque de respect ou non plus par manque d'ouverture que je dis cela mais bien parce qu'à 44 ans maintenant je vois justement ce que je ne voyais pas à cet age. Bien que je me croyais aussi prête à la pratique. Je disais exactement comme toi et maintenant je sais que j'avais tords en un sens.. mais bref, l'avenir te le diras Smile

Sans rancune aucune Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [philo] La Génération "Charmed"   [philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 20:19

Je suis tout a fait d'accord avec toi Daphn, il faut quand même avoir une certaine maturité pour prende conscience des risques de certains rituels (que sa soit pour soi ou pour les autres).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [philo] La Génération "Charmed"   [philo] La Génération "Charmed" - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 22:03

Je suis également pour l'idée que tout n'est que question de maturité.
Pour avoir moi-même "lu" des "enfants" d'entre 11 et 13 ans peu sérieux, je puis vous affirmer qu'ils ne méritent grand débat : la majorité d'entre eux abandonnent vite leurs idées devant leurs écheques flagrants et cessent leur enfantillages pour revenir sur des centres d'intérêts plus commun (la mode, les amis...).

Au risque d'en vexer quelques uns, je ris assez ouvertement de ceux qui disent pactiser avec les démons et monter des empires dans l'astral, lorsqu'ils sont sérieux bien entendu car je suis ouverte à tout jeux de rôle entre amis...
Je juge beaucoup ce que je voit, en un sens c'est très mauvais et fermé d'esprit, mais c'est ce qui m'a permis jusque là de ne pas tomber dans la décadence ; en général l'écriture, la précision et la cohérance des propos en dit long, en plus de l'âge, sur la véracité de ceux-ci.
Encore une fois, je soutiens l'idée qu'ils ne méritent attention : ils ne nous nuisent pas tant, et s'ils tiennent à s'embrouiller dans leur ignorance nous n'allons pas les pleurer.

Bien à vous,

NoiresPensees
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [philo] La Génération "Charmed"   [philo] La Génération "Charmed" - Page 2 Empty

[philo] La Génération "Charmed"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2