Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Mon animal-totem, mes liens avec ^^ (le corbeau) | |
| |
Auteur | Message |
---|
| chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Mon animal-totem, mes liens avec ^^ (le corbeau) Dim 16 Mar 2008, 16:28 | |
| Rappel du premier message :
Voilà, d'après pas mal d'éléments que j'ai, un de mes animaux-totems est le corbeau (sinon y'a aussi le serpent).
C'est un oiseau que j'ai toujours trouvé majestueux, très beau et son chant n'est pas si laid que les gens le disent. Il est très varié et peut même être mélodieux selon moi.
Il y a plusieurs choses qui m'ont fait penser que c'était mon animal-totem: - une fois mon père a ramené une corneille à l'aile blessée à la maison, elle est restée farouche, mais tout les matins, elle chantait et se lissait les plumes, elle n'a malheureusement jamais pu revoler, à cause de son aile qui s'était soudée de travers. - quand j'ai passé mon CAP à Albi, il y avait une coneille assez jeune, qui avait remarqué qu'une demoiselle mangeait des gateaux à la récré. Quand j'ai rencontré cette demoiselle, la corneille la suivait partout, mangeait dans sa maibn, et tirait sur son pantalon quand elle voulait du gateau. - le corbeau/corneille est aussi l'animal symbolique de mon guide actuel (Nebiros) - je trouve qu'il me correspond bien, dans l'idée de renaissance et de mort ^^.
De plus j'entretiens comme des facilité de communication avec eux: - je suis capable très vite de déterminer l'age et le sexe de tout corbeau que je croise, en fonction de son chant. - quand je vais dans mon coin préféré dans les bois, il y a toujours des corbeaux qui passent sur mon chemin. |
| | |
Auteur | Message |
---|
| chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| | | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon animal-totem, mes liens avec ^^ (le corbeau) Jeu 25 Aoû 2011, 03:40 | |
| Trop belles, la mère ou le père doivent êtres porteur d'un gênes particulier je pense. |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
| Sujet: Re: Mon animal-totem, mes liens avec ^^ (le corbeau) Sam 27 Aoû 2011, 22:53 | |
| Je ne sais pas, je les ai bien observées. Si je ne me suis pas trompée, elles sont issue d'une couvée de 5 oeufs (les 3 autres sont noires). Concernant le phénomène de pigmentation aberrante, certains pensent qu'il s'agit en effet d'une question de génétique (comme les albinos chez les humains), d'autres que ce serait dû à leur environnement (absorption de particules tératogènes ou d'agents polluants), et enfin une théorie peu crédible dit que c'est un croisement avec leurs cousines les pies (alors qu'il existe d'autres oiseaux leucites).
Celles-ci dont particulières car leur type de dépigmentation se nomme schizochormie, c'est un phénomène très rare.
Sinon les chasser avec mon appareil photo n'a pas été évident car elles faisaient genre ho je t'ai vu, je m'envole plus loin et je te tourne le dos et dès que t'es trop près, je m'envole, ce qui explique les photos vues de dos.
L'autre jour, en rentrant à pied, comme d'hab, j'observais une autre famille qui volaient dans le sens inverse de ma trajectoire et qui s'est posé peu de mètres plus loin. De là où j'étais je ne voyais rien de l'endroit. Le lendemain, en passant avec le bus sur le pont au lieu de passer dessous, j'ai vu des champignons comestibles (certains gros comme des petits pains) et du pourpier (pour faire de la salade). Miam ce soir et Merci les corneilles! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon animal-totem, mes liens avec ^^ (le corbeau) Mar 24 Juil 2012, 10:50 | |
| Je pense, mais ce n'est que mon avis personnel, que l'animal-totem n'a strictement rien à voir avec les animaux physiques. Ce n'est pas car tel animal vous plaît ou que tel animal vous suit, ou que vous le voyez beaucoup qu'il s'agit de votre animal-totem. Par exemple, partout ou je vais, je me chope des araignées qui se promènent sur moi, si bien que mon frère m'appel "Spider-man", je ne peux pour autant pas dire qu'il s'agit là de mon animal-totem.
Je pense qu'il faut effectuer une méditation, voyage astral, chamanique, intra-terrestre, appelez cela comme vous voudrez, pour le découvrir, car cela est ancré en nous. L'animal-totem est notre guide dans le plan astral, intra-terrestre et, si l'on a de bonnes "relations" avec lui, dans le plan physique, car il pourra vous aider à prendre des décisions, mais, je le répète, toujours dans le plan astral (c'est-à-dire que vous devez vous y rendre pour contacter votre animal-totem). Ce n'est pas parce que le tigre est l'animal-totem d'une personne que celle-ci pourra aller sur le dos de cet animal, vous comprenez?
Je ne veux critiquer personne ou faire de leçons de morale, c'est là juste mon avis personnel, et chacun est libre de penser ce que bon lui semble! |
| Sujet: Re: Mon animal-totem, mes liens avec ^^ (le corbeau) Mar 24 Juil 2012, 13:54 | |
| Falempin, je suis bien d'accord avec toi Pour les araignées, je subis le même phénomène que toi en ce moment, et c'est plutôt lourd à la fin -_- vu que je suis allergique à leur venin. peut-être ont-elles quelque chose à t'apprendre ainsi qu'à moi? |
| | | | LoupSolitaire Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 124 Age : 25 Localisation : audun le tiche Emploi/loisirs : athlétisme,jeux vidéos Humeur : ^^ Animal préféré : le loup
| Sujet: Re: Mon animal-totem, mes liens avec ^^ (le corbeau) Sam 08 Déc 2012, 14:40 | |
| moi je pense que mon totem c'est le loup car c'est mon animal favoris et que très souvnet je pense au loups donc comment je pourrais m'assurer que c'est lui mon totem??? |
| Sujet: Re: Mon animal-totem, mes liens avec ^^ (le corbeau) Dim 09 Déc 2012, 17:32 | |
| Mise à jour de la famille corneille leucite une troisième petite corneille leucite est née récemment avec des motifs sur les ailes encore différents. Je vais bien finir par trouver une de leurs plumes |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon animal-totem, mes liens avec ^^ (le corbeau) Mar 11 Déc 2012, 07:26 | |
| C'est marrant telle que je t'ai recontrer je te voyais plus avec comme totem une chouette (sagesse et justice) ou comme une pie (joie de vivre, amour de son prochun) |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon animal-totem, mes liens avec ^^ (le corbeau) | |
| |
| | | | Mon animal-totem, mes liens avec ^^ (le corbeau) | |
|