Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Mon animal-totem, mes liens avec ^^ (le corbeau) | |
| |
Auteur | Message |
---|
| chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Mon animal-totem, mes liens avec ^^ (le corbeau) Dim 16 Mar 2008, 16:28 | |
| Voilà, d'après pas mal d'éléments que j'ai, un de mes animaux-totems est le corbeau (sinon y'a aussi le serpent).
C'est un oiseau que j'ai toujours trouvé majestueux, très beau et son chant n'est pas si laid que les gens le disent. Il est très varié et peut même être mélodieux selon moi.
Il y a plusieurs choses qui m'ont fait penser que c'était mon animal-totem: - une fois mon père a ramené une corneille à l'aile blessée à la maison, elle est restée farouche, mais tout les matins, elle chantait et se lissait les plumes, elle n'a malheureusement jamais pu revoler, à cause de son aile qui s'était soudée de travers. - quand j'ai passé mon CAP à Albi, il y avait une coneille assez jeune, qui avait remarqué qu'une demoiselle mangeait des gateaux à la récré. Quand j'ai rencontré cette demoiselle, la corneille la suivait partout, mangeait dans sa maibn, et tirait sur son pantalon quand elle voulait du gateau. - le corbeau/corneille est aussi l'animal symbolique de mon guide actuel (Nebiros) - je trouve qu'il me correspond bien, dans l'idée de renaissance et de mort ^^.
De plus j'entretiens comme des facilité de communication avec eux: - je suis capable très vite de déterminer l'age et le sexe de tout corbeau que je croise, en fonction de son chant. - quand je vais dans mon coin préféré dans les bois, il y a toujours des corbeaux qui passent sur mon chemin. |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: Mon animal-totem, mes liens avec ^^ (le corbeau) Dim 16 Mar 2008, 16:32 | |
| J'ai aussi une technique pour trouver très facilement des plumes de corbeau, aprce que je les trouve très belles et que je les utilise en partique magique.
En fait, je vais dans un coin où j'ai vu passer des corbeaux, j'observe les différents lieux où ils se posent. Ensuite, je me mets en terrain découvert pour qu'ils me voient. En général, il y a toujours un jeune individu curieux et asse "bavard", je m'approche un peu de lui (20-25m), et je me déplace en décrivant une spirale. Les corbeaux étant très térritoriaux, il va commencer à crier de manière un peu rauque lorsuqe je vais m'approcher de leur aire de repos et de nourriture. En fonction de ses cris, je vais déterminer une zone de recherche des plumes.
Et ça marche! en général, je repars avec 4-5 plumes en général. Je fais pareil avec les pies, mais elles crient beaucoup plus facilement car elles ont un territoire très étendu, donc il est moins facilede trouver une zone bien précise où elles se posent. |
| Sujet: Re: Mon animal-totem, mes liens avec ^^ (le corbeau) Dim 16 Mar 2008, 16:36 | |
| Il m'est arrivé aussi de ne pas retrouver mon coin chéri. Tout simplement, l'été était arrivé, moi qui y était venue en hiver, avec toutes les feuilles et les plantes qui avaient poussé, je ne me repérais plus bien. J'ai tourné en rond un bon bout de temps, je savais que j'étais pas loin et pourtant... Faut dire que même le garde forestier y va pas trop, parce que le chemin est très étroit et plein d'ajoncs, de houx et de ronces, sans compter les faux-acacias et leurs épines.
Alors j'ai suivi les corbeaux qui chantaient... et je me suis retrouvée dans mon trou de verdure préféré ^^.
On pourra toujours dire que c'est une coïncidence....
Dernière édition par chinche le Dim 16 Mar 2008, 16:43, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Mon animal-totem, mes liens avec ^^ (le corbeau) Dim 16 Mar 2008, 16:42 | |
| Et voilà ma dernière expérience.
J'ai amené ma meilleure amie dans mon coin préféré. Elle étaiot un peu mélancolique et aussi triste à cause d'une histoire de coeur. On a papoté ensemble, assises tranquillement sur le vieux charme qui était tombé, il est encore vivant, et ça forme comme une petite chaise pour s'assoir.
Je lui ai fait remarquer que les oiseaux nous observaient: un étourneau qui criaillait sur une branche, il se cachait derrière et on voyait quesa tête, les moineaux, mésanges qui arrétaient pas de passer, se posaient à 10 m, nous fixaient et repartaient, et les corbeaux... 5 ou 6, posés ensemble sur un arbre en face de nous.
Au bout d'un moment, ils ont commencé à psser devant nous.
Mon amie était triste, alors je lui ai dit d'aller faire un calin au jeune charme qui était au centre de la clairière, car il était plein d'énergie et de joie de vivre (moi je préfère le vieux plein de lierre).
Et quand elle est allée lui faire un calin, un couple de corbeaux s'est installé juste à coté d'elle sur un vieux chêne....
Vous me direz encore une coincidence? C'sst amusant, sachant qu'elle est toujours amoureuse de son ex et que lui aussi, et que nos amis les corbeaux, l'amour, eux c'est pour toute la vie, et qu'ils dépérissent si leur partenaire meurt. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon animal-totem, mes liens avec ^^ (le corbeau) Lun 25 Aoû 2008, 15:53 | |
| comment savoir qulle est notre animal totem ? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon animal-totem, mes liens avec ^^ (le corbeau) Lun 25 Aoû 2008, 16:00 | |
| j'ai trouvé sur un site mon animal totem en rapport avec la date de naissance je suis un épervier |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon animal-totem, mes liens avec ^^ (le corbeau) Lun 25 Aoû 2008, 16:01 | |
| je suis un faucon du clan des épervier je me suis trompé . |
| | | | selenite Bavard(e)
Nombre de messages : 223 Age : 71 Localisation : Belgique Animal préféré : Nombreux magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
| Sujet: Re: Mon animal-totem, mes liens avec ^^ (le corbeau) Lun 25 Aoû 2008, 16:13 | |
| Il y a mille et mille et une méthode plus ou moins adéquate...... Une fois, en méditation j'ai décollé en voyage chamanique ou je me suis retrouvé condor (le premier qui dit : ne me réveillez pas" grrrrrrr). En soignant quelqu'un par magnétisme, je touche l'endroit malade ou douloureux et je me concentre en fermant les yeux) j'ai vu apparaître un serpent (un naja blanc translucide) et depuis divers serpents viennent souvent. Nous avons plusieurs totems et que ceux-ci peuvent se modifier au fil du temps. Maintenant, il existe aussi des cartes chamaniques et diverses façons mais je crois que le feeling et le vouloir (désirer rencontrer son/ses totems) sont primordiaux. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon animal-totem, mes liens avec ^^ (le corbeau) Mar 14 Oct 2008, 19:20 | |
| moi je crois aussi que mon animal c'est le corbeau(et c'est mon animal préféré^^) j'aime leur plumes noir qui ont un refflet bleu avec la lumiere du soleil et parfois jai l'impression qu'ils m'e suivent partout ou je vais...avant j'habitais dans une maison a la campagne et la fenetre de ma chambre donnait sur 4 arbres et presque a chaque matin des corbeaux venaient pour me réveiler avec leur cris(que je ne trouve pas si laid!) mais jai réssamment déménagé en ville et ils ne viennent plus... (Maintenant, le suis réveilé par le bruit des voitures...lol) |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon animal-totem, mes liens avec ^^ (le corbeau) Mer 26 Nov 2008, 12:25 | |
| Salut jsuis nouveau euh,moi jvais faire mon voyage chamanique pour reconnaitre mon animal-totem mais si jen tien au description d'un site,moi je suis porc-epic
Le Porc-Epic :
Détient plusieurs qualités spéciales, celle de la foi et de la confiance, c'est-à-dire l'Innocence. Les piquants de Porc-épic sont utilisés rarement, uniquement lorsque sa confiance a été trahie. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon animal-totem, mes liens avec ^^ (le corbeau) | |
| |
| | | | Mon animal-totem, mes liens avec ^^ (le corbeau) | |
|