Merci de ce post BelKeys!
Ce n'était pas superflu de faire un petit rappel
Je vais rajouter deux-trois informations:
A) La différence entre Esprit Animal et Votre TotemVotre Totem sera une facette de l'esprit de l'animal qui vous suit, vous décris, vous protège et surtout fait partie de vous (en effet votre Totem étant une définition de vous-même, il est vous comme vous êtes lui)... Ce n'est pas l'Esprit de l'Animal dont provient votre totem.
Pour comprendre, un petit exemple:
Mon totem est le Tigre, j'ai MA tigresse qui est mon totem.
Je suis aussi liée (grâce à elle) à l'Esprit du Tigre qui est, vis à vis de ma Tigresse, son "papa". L'Esprit du tigre n'est donc pas mon totem, mais plutôt une influence sur moi, mais ma Tigresse est mon totem et me joins à cette influence
En soit, faîtes une différence entre l'Esprit de l'Animal et votre Animal-totem. Les deux sont liés (bien entendu!) mais n'ont pas la même présence, la même portée et surtout le même impact. Le caractère de l'Esprit de l'Animal et de votre Animal-totem peut, aussi, changer (ma Tigresse n'a pas peur de l'eau, l'Esprit du Tigre > Si! xD) bien qu'il y ait de véritables similitudes.
L'Esprit de l'Animal est aussi vraiment plus imposant, plus présent.
Un autre exemple:
Mon second totem rencontré est le Hérisson. J'ai donc mon Hérisson, petit, pas bien gros et dans la norme des tailles des Hérissons qu'on peut rencontrer sur le plan physique... L'Esprit du Hérisson doit faire la taille d'un beau et bien grands building.... ^^'
(Idem avec mon troisième: le Cerf. J'ai mon cerf et l'Esprit du Cerf (Cernunnos) auquel je suis liée par extension. Les deux sont bien distincts et différents mais sont liés par une essence animal commune
)
B) La rencontreJe préconise toujours une rencontre sous méditation, un voyage intérieur type chamanisme où on se plonge en Nous et nous voyageons jusqu'à sa rencontre. D'autres méthodes existent mais c'est pas parce que vous voyez une Licorne/Un chien/Une loutre/Une libellule, en rêve que cela est obligatoirement votre totem.
Pensez toujours à testez différentes méthodes pour affirmer ou nier l'éventualité d'un totem
Renseignez-vous toujours sur la symbolique général du totem avant un contact
histoire de savoir à quoi s'attendre!
C) L'échangeVous pouvez échanger avec votre Totem et cela apporte beaucoup... Calme, sérénité, vous vous verrez dans l'oeil de votre animal-totem, vous vous sentirez représenté et vous serez face à vous-même d'une autre manière.
Alors, pensez à apprendre le connaître. Méditer en sa présence, trouvez un encens qui vous plaira à vous deux, allumez-me, mettez une petite musique agréable et méditez en l'appelant pour profiter!
Trouvez-lui une pierre, quelque chose, un objet, pour qu'il soit représenté vers vous et sur le plan physique et offrez-lui. Il veillera ainsi sur vous par le biais de l'objet et aura une source d'énergie en plus
Vous pouvez, ensuite, par le biais de la méditation... Faire de vrais moments entre vous et votre totem.
Ma tigresse m'appelait dans son corps en astral et elle chassait ainsi, avec moi. Je ressentais ses muscles, sa force, ces poils, son sens de la chasse, ces crocs... La moindre petite sensations, me faisait la chair de poule tellement c'était extra!
J'appris par la suite qu'elle me faisait ce cadeau pour entretenir notre relation, nous détendre et apprendre à nous connaître.
En retour, je l'invite dans mon corps à savourer la viande rouge que je mange, à se dorer au soleil, à roupiller sous les couettes dans un endroit chaud, sous une douche après que je me sois lavée ou simplement quand je me sens bien!
Si votre totem vous indique ce qui lui fait plaisir, n'hésitez pas à lui indiquer aussi ce que vous aimez. Appelez le totem dans votre corps lorsque vous vous faîtes un truc agréable (quand vous vous massez, quand vous mangez votre plat favoris, quand vous êtes vraiment bien, quand vous lisez....etc...Etc) !
D) Votre totem change. Autant vous prévenir avant de vous sentir aussi médusée que moi quand c'est arrivé.... Nous évoluons chaque jour dans notre vie et ce qui est vrai hier, ne le sera pas forcément demain... Alors, avec du temps, un totem peut avoir finis de vous apprendre, finis de vous guidez et ne vous représente plus.
Il quitte alors la position de votre animal-totem, s'efface ou reste dans les parages (ma Tigresse est toujours là malgré l'arrivée des deux autres zozios ^^) et un autre prends cette place.
Alors, oui, il faut tout recommencer.... Les premiers contacts, la rencontre...Etc
Et surtout... Ne pas pleurez comme une madeleine! xD C'est un changement vous en aurez pleins dans votre vie, aimez les souvenirs que vous avez eut avec le précédent et ouvrez-vous à une nouvelle présence... Donc, vous-même ... Mais avec des petites modifications!
Votre totems peut donc changer et change au cours de votre vie, ne le refusez pas et acceptez-le
____
Voilà pour mon ajout!