Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 A la recherche de volontaires... [REPOST + détails supplémentaires]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GitMagicka
Anime la discussion
Anime la discussion
GitMagicka

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 20
Date d'inscription : 09/12/2013

A la recherche de volontaires... [REPOST + détails supplémentaires] Empty
MessageSujet: A la recherche de volontaires... [REPOST + détails supplémentaires]   A la recherche de volontaires... [REPOST + détails supplémentaires] Icon_minitimeDim 24 Nov 2019, 04:53

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes,

TL;DR : Grosso modo, je suis à la recherche de volontaires pour venir à ma rencontre et me montrer leurs capacités pour que je puisse les étudier scientifiquement et sérieusement. Une rémunération est évidemment possible. Ci-bas se trouve une liste de capacités ésotériques que je pourrai le mieux étudier. Cette liste est évidemment non-exhaustive, elle a pour but de donner une idée de ce que je recherche.

Je vais d'abord commencer par une brève (ré)introduction : cela fait maintenant quelque années que je suis membre de Magie&Méta et cela fait plus ou moins 2 ans que je ne suis pas revenu ici (NB : L'ancienne structure était plus claire à mon opinion et plus user-friendly - enfin soit ça n'a rien à voir). J'ai arrêté mes activités car je me suis concentré sur mes études d'ingénieur mais tout ce temps je n'ai cessé d'être fasciné par la magie car j'ai vu des choses et senti des choses que la science moderne ne peut expliquer.

Premièrement, la magie est-elle stable? Alors, par "stable", je veux dire que si on on tente une expérience et que l'on obtient un résultat, va-t-on obtenir le même résultat (ou un résultat suffisamment proche pour être considéré identique) si on réplique aussi précisément que possible les conditions de l'expérience initiale? Ou alors la magie est-elle chaotique? Dans le sens où un changement - aussi infime soit-il - peut drastiquement changer le résultat (Pensez au double pendule).

Mon côté cartésien et scientifique n'a peut-être pas sa place ici, mais je tente le tout pour le tout.

Deuxièmement, pensez-vous qu'allier :
- Des personnes dont les connaissances scientifiques sont suffisamment abondantes - pour pouvoir ériger un système de données et en extraire des conclusions ;
et personnes sachant pratiquer une magie facilement observable pour étudier le phénomène ésotérique de manière rigoureuse serait faisable/possible?

C'est un peu comme faire un énorme recueil de données et mesures pour pouvoir déterminer une relation entre plusieurs grandeurs "ésotériques" (Ici grandeur - dans le sens physique - veut dire masse[Newton ou Kg], distance[m], temps[s], donc par grandeurs ésotériques on pourrait ajouter un genre d'unité pour quantifier la quantité d'énergie d'une personne, l'aura par exemple) et puis d'établir une formule comme Newton l'a fait pour
Force = masse x accélération et encore comme tant d'autres grands penseurs.
Donc le résultat d'une telle expérience "scientifico-esotérique" pourrait ériger une relation (j'invente) comme la suivante :

Énergie de l'aura d'une personne = 2 x Force mentale

Bon cet exemple est un peu idiot mais vous comprenez l'idée... C'est comme Newton quand il a su démontrer que si un objet accélérait, alors la force qu'exerce cet objet à l'impact était égale à la masse fois l'accélération de l'objet au moment de l'impact (F = ma, pour les plus cultivés)

Si cela est possible, et que vous êtes prêts à coopérer alors on pourrait essayer de commencer une science empirique de la magie (il faudrait éventuellement trouver un mot qui décrive ça Razz ). Je dis bien essayer car cela sera sûrement très très dur (et je pèse mes mots) mais bon il faut bien commencer quelque part.

Bon, sur ce paragraphe ci-dessous, je vais donner ma vision de ce que ça voudrait dire en terme global d'entamer de tels travaux et aussi sur ce qui pourrait se passer si les travaux sont conclusifs OU non.

- De tels travaux n'ont jamais été publiés mondialement, et encore moins pris au sérieux. D'où la nécessité d'utiliser des outils logiquement parfaits comme les mathématiques. Cela pourrait changer complètement la vision qu'on a de la science en général, si ces travaux sont conclusifs.
Dans le cas contraire, et bien ce n'est pas grave car je suis à 99% certain que l'on pourra montrer qu'il y a bien un genre de relation qui peut être vérifiée. Mais la relation ne sera pas montrée rigoureusement. C'est comme si Newton avait eu une caméra slow-mo et qu'il a filmé la même pomme tomber 1000 fois et que sur chaque vidéo la pomme accélère toujours au même taux. C'est ce qu'on appelle une conjecture, et non une preuve ou une démonstration en mathématiques, on pense que quelque chose est vrai donc on suppose sa véracité. Si c'est ce qui arrivera alors d'autres groupes plus aptes à attaquer le sujet pourront utiliser les travaux comme base pour en sortir une vraie démonstration rigoureuse.
Je ne joue pas au révolutionnaire, je donne juste mon opinion sans filtres.


Merci beaucoup pour votre attention.

Git

Je pense sincèrement qu'il nous reste peu de temps pour pouvoir étudier ce domaine, il ne faudrait pas laisser une telle connaissance cachée. L'état actuel de la magie est exactement la même que l'état qu'avait la chimie au moyen âge (= l'alchimie), qui est passé de ésotérique à science naturelle.


LISTE :
- télékinésie (liquides, solides, etc...)
- pyrokinésie
- cryokinésie
- aérokinésie
Revenir en haut Aller en bas
GitMagicka
Anime la discussion
Anime la discussion
GitMagicka

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 20
Date d'inscription : 09/12/2013

A la recherche de volontaires... [REPOST + détails supplémentaires] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de volontaires... [REPOST + détails supplémentaires]   A la recherche de volontaires... [REPOST + détails supplémentaires] Icon_minitimeLun 25 Nov 2019, 00:48

Si vous avez des idées pour prolonger la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Le Pautrain
Bavard(e)
Bavard(e)
Le Pautrain

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 22
Localisation : Bah, j'voyage, ch'uis un Pautrain...
Humeur : Variable ?
Animal préféré : Le serpent et les reptiles, l'hyène et le sanglier.
Date d'inscription : 30/12/2015

A la recherche de volontaires... [REPOST + détails supplémentaires] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de volontaires... [REPOST + détails supplémentaires]   A la recherche de volontaires... [REPOST + détails supplémentaires] Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 10:02

Salut GitMagicka !

En effet, ton projet est des plus ambitieux. J'apprécie l'idée, mais elle me semble malheureusement irréalisable en l'état actuel des choses : jadis, il y a longtemps, en une époque reculée, il était une fois... bref. Peut-être eût-il été possible, quand le forum était au zénith de sa gloire, de rallier quelques praticiens endurcis pour participer à ton projet d'étude. Cependant, nous ne sommes aujourd'hui plus que cinq, environ (et je te compte dedans), et les occultistes confirmés sont parti vivre leur vie depuis longtemps. Aucun de ceux qui reste ne sont capables de faire appel à leur "don" de façon raisonnée et/ou consciente. Regarde-moi, par exemple : c'est de l'aléatoire à l'état pur ; parfois, j'ai plus l'impression d'être utilisé par une force quelconque plutôt que l'inverse !

Bien sûr, je ne veux pas parler au nom des autres, que j'invite à apporter leur pierre à l'édifice. Cependant, en ce qui me concerne, nous avons déjà du mal à organiser des soirées ChatBox... alors imagine une réunion d'étude !

Bon courage pour la suite !

Note personnelle : Une dernière petite chose. Je ne pense pas que ton idée soit mauvaise, loin de là. Dans sa réalisation, je la trouve même prudente : l'observation sur des "sujets" est une approche bien plus sage que celle que j'ai choisie à l'époque de mon entrée dans le monde de l'occultisme (c'est-à-dire sauter à pieds-joints, sans guide ni protection, dans tous les phénomènes à ma portée). Peut-être pourras-tu te renseigner sur des phénomènes proches de chez toi, voire, si tu es vraiment passionné, commencer un voyage d'enquête lors des vacances d'été 2020 ?
Revenir en haut Aller en bas
GitMagicka
Anime la discussion
Anime la discussion
GitMagicka

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 20
Date d'inscription : 09/12/2013

A la recherche de volontaires... [REPOST + détails supplémentaires] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de volontaires... [REPOST + détails supplémentaires]   A la recherche de volontaires... [REPOST + détails supplémentaires] Icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 01:33

Salut Le Pautrain,

Effectivement, je vais devoir chercher autre part... Peut-être connais-tu d'autres forums (anglophones ou francophones) assez actifs?

Merci et à bientôt je l'espère,

Git
Revenir en haut Aller en bas
Le Pautrain
Bavard(e)
Bavard(e)
Le Pautrain

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 22
Localisation : Bah, j'voyage, ch'uis un Pautrain...
Humeur : Variable ?
Animal préféré : Le serpent et les reptiles, l'hyène et le sanglier.
Date d'inscription : 30/12/2015

A la recherche de volontaires... [REPOST + détails supplémentaires] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de volontaires... [REPOST + détails supplémentaires]   A la recherche de volontaires... [REPOST + détails supplémentaires] Icon_minitimeDim 08 Déc 2019, 18:15

Pour être honnête, le forum de Magie et Métapsychique est la seule communauté ésotérique que je fréquente. Tu croiseras sans doute plus de monde sur le serveur Discord. Là, nous discutons de tout et de rien en rapport avec l'ésotérisme (et parfois au-delà). En étant attentif au fil du temps, tu récolteras sans doute quelques témoignages (à commencer par les miens, je gage) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la recherche de volontaires... [REPOST + détails supplémentaires] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de volontaires... [REPOST + détails supplémentaires]   A la recherche de volontaires... [REPOST + détails supplémentaires] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche de volontaires... [REPOST + détails supplémentaires]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Règlement, présentations, news :: News et suggestions :: Suggestions-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit