Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: recherche sur le ki Mer 19 Nov 2008, 12:18 | |
| Boujour hier en parlant avec des amis j'ai apris que le ki est une defense pratiquement imparable et tres puissante je me suis documenter et vu des video et je suis resté bete ^^ pouvais vous m'informer d'avantage et me donner genre des petite méditation sur le ki ou des exercice sympa a plusieur car je sais que certaines personnes ici on des connaissance dans le ki attention pas le chi le ki |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sur le ki Mer 19 Nov 2008, 13:35 | |
| hum, desolée mais pour moi le ki et le chi c'est la même chose ... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence ?? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sur le ki Mer 19 Nov 2008, 14:33 | |
| J'ai lue que le Chi,Qi et Ki sont tous la même chose c'est seulement selon la langue que le mots change. Le Ki est en Japonais,le Chi est en Anglais et je crois que le Qi aussi est Japonais. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sur le ki Mer 19 Nov 2008, 15:41 | |
| ki = souffle d'énergie en japonnais (même si ils ont 40 mots pour le même son ses celui qui se rapproche le plus selon moi)utiliser dans le budo qi = spiritualité ou encore une Foix souffle de vie en chinois (et oui je sais il faudrait dire mandarin )utiliser dans le wushu chi = rien ses un dériver du QI en chinois et on le prononce tchi
pour en anglais c'est la même chose que le même mots en français et oui ses énergie mais sans les accent ou ''inner power'' ses selon vos préférence
en gros ses toute la même chose la seul différence ses la façon de l'utiliser dans une phrase . |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sur le ki Mer 19 Nov 2008, 16:57 | |
| il parait que si on maitrise son énergie on peut résister à des coups puissant porté au endroits vitaux |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sur le ki Mer 19 Nov 2008, 18:50 | |
| exact certain art wushu aide a contrôler l'énergie et a durcir l'endroit ou l'impact survient une très bonne exemple est la chemise de fer cette technique permet de subir des coup normalement mortel au niveau des ab domino,thorax,cote,etc sans avoir une simple égratignure cependant l'entrainement dure des années et est une des plus douloureuse .
vous me direz mais que viens faire le ki ou l'énergie la dedans étend donner que l'homme qui subit cette entrainement,se fait frapper continuellement pour endurcir les muscle et diminuer la sensibilité des nerf !!!La réponse est simple l'homme doit contrôler sa douleur en se concentrant sur autre chose le plus souvent (etant donner que ses un art ancestral basser sur la spiritualité de l'individu )est l'énergie de son moi intérieur a la longue non seulement l'homme peu subir un coup de bâton de baseball sans bouger un sil mais aussi contrôler son énergie comme si il bougeait son doigt en quelque sorte ses un deux pour un ,un double bouclier en d'autre mots les deux coter de la pièce forme un tout uni et sans faille
en gros ses sa !!! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sur le ki Jeu 20 Nov 2008, 12:30 | |
| L'énergie est bien réelle, puis que si c'étais juste ces nerf qui était désensibilisé, quand il serait frappé il aurait pas mal mais serait quand même bléssé à moin que le corps se soie endurcie mais pour moi l'adaptation du corps est lié à à l'énergie |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sur le ki Jeu 20 Nov 2008, 18:37 | |
| bonjour à tous, cela faisait longtemps que je n'avais pas poussé la porte...
Voici un livre que je te conseille Alchimiste, c'est un livre bien connu des pratiquants d'aikido : "le livre du ki" de Koichi Tohei.
Tu y trouveras des exercices et des explications afin de developper ton ki, l'essentiel de l'ouvrage consiste en l'explication des "quatres principes fondamentaux pour unifier le corps et l'esprit", et de leurs applications.
C'est aux éditions Guy Tredaniel |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sur le ki Lun 24 Nov 2008, 07:36 | |
| Merci a vous tous !!! vous etes super |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sur le ki Lun 24 Nov 2008, 19:46 | |
| Il me semble que les maitres du taijiquan maitrise cette technique |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche sur le ki | |
| |
| | | |