Arsène Lupin Timide
Nombre de messages : 19 Age : 27 Localisation : dépent des jours Emploi/loisirs : vivre Humeur : dépent des jours
| Sujet: Remonter le Temps ou revivre son passé Mer 04 Nov 2015, 18:00 | |
| Rappel du premier message :
Bonjours à toutes et à tous. Il est grand temps pour moi de délivrer une technique qui m'a était été apprise par un grand ami dont j'ai repris le surnom pour m'inscrire sur ce forum et dont tout les citations m ont été apprises par lui qui m'a appris toutes ces citations. Ainsi cette ami a eu une grande obsession. Il voulait absolument et par tout les moyens revivre un moment de son passé et pouvoir éviter de faire la moindre erreur. Les choix le terrifiaient autant qu'ils le passionnaient. Cependant il ne me dévoila jamais comment il en était arrivé à ces conclusion sur le Temps.
Je vais donc dévoiler sa méthode qui n'est pas un secret pour une trentaine de personnes (celle ci vont par ailleurs m'en vouloir à mort d'où le fait que j'écrive sous le surnom de mon ami afin d'apaiser les esprits). MAIS il faut bien avoir à l'esprit que les risques à encourir sont énormes. En outre la folie n'est jamais loin et peut frapper à tout moment (cf un ami qui confond réalité et illusion). De plus l'apprentissage est laborieux et peut être assez douloureux pour certaines personnes (sensation que son corps s'éparpille, d'être perdu ne plus savoir qui on est). Enfin à trop user de ce pouvoir il se pourrait (ce n'est pas une certitude) que l'on se fasse petit à petit effacer de toute réalité en glissant dans le néant (ce qui est assez paradoxal puisque mon ami que pour des soucis de simplicité nous appellerons de nouveau Arsène détestait cette entité). VOUS ÊTES PREVENUS.
Passons maintenant à la première leçon, la compréhension du Temps spirituel ou psychique. Il faut le voir comme une ligne droite qui représente notre passé qui se sépare en un point qui est notre présent pour se diviser en plusieurs autres droites qui représentent les futures potentiels. Il s'avère que le Temps est une énergie spéciale qui mériterait un plus long développement. Cette énergie nous traverse de part en part donnant une temporalité à nos pensées ("le temps est à l'espace ce que l'esprit est au corps"). Ainsi il nous traverse et nous permet d'agir en fonction de la situation ("nous influençons sur le Temps autant voire plus que le Temps nous influence"). A sa sortie, la particule d'énergie de Temps se voit marquée par le choix que nous avons effectué. Pour être plus juste, la particule possédait déjà toutes les marques possibles en fonction de nos réaction et c'est ce sont les choix non effectués qui s'effacent. Nous avons donc autour de nous notre passé et notre futur potentiel et certaines personnes sont plus sensibles à cette énergie que d'autres. Mais pourquoi sommes nous alors à un seul endroit à la fois et pourquoi notre esprit ne divague-t-il pas sans cesse d'une époque à une autre ? Car nous possédons une ancre dans notre esprit qui nous permet de rester dans une temporalité fixe. Notre conscience qui nous rappelle sans cesse quand nous sommes où nous sommes et se que nous faisons. Notre inconscient quand a lui est l'endroit par où passe en premier le Temps qui y laisse les idées les plus saugrenues. Ainsi quand nous dormons nous pouvons revivre des moments du passé, des moment du futur potentiel et les choix les plus absurdes qui apparaissent parfois déguisés (cf FREUD).
Le but du jeu ? Larguer les amarres et se savoir sûr et certain d'être a un endroit.
Le postulat de causalité n'est en aucun cas touché. Vous renouvelez juste vos chances car en revenant dans le passé l'énergie du Temps reprend les différentes marques représentant les différents choix.
La première leçon se termine ici. Je sens que les remarques et les questions vont être abondantes et j'essaierais d'y répondre de mon mieux sans entacher mes explication futures (que j'ai déjà faites une fois sur ce site mais ça vous ne pouvez vous en souvenir).
Pour la prochaine cherchez un souvenir qui vous a marqué et dont vous pouvez donner tout sensation vécue a cet instant. Si vous n en trouvez pas, pas de soucis on en créera un.
(Toutes les citations sont de Arsène)
Bonne journée
"Il faut prendre le Temps de regarder le Temps qui passe... dés lors tu pourras peut être trouver le chemin vers ton passé ou quelque chose d'encore plus précieux et de plus puissant..."
Dernière édition par Tyrakn le Lun 05 Nov 2018, 19:40, édité 4 fois (Raison : Relis toi. ce/se, à/a, majuscules, apostrophes........ ect.) |
|