Aaaaaaah.... J'ai l'impression que, vu que Tyrakn et Yno te parlent de temps physique, tu ne vas pas prendre la peine de remettre en question ce que tu as écris sous ce pseudonyme d'Arsène (Arsène ? le presdigitateur ? le mythomane ? le personnage fictif de livre ? Le pilleur de musée d'art? ) Lupin.
Alors, je vais jouer le jeu.
Je connais très bien ces théories sauf qu'elles sont complètement biaisés dans ce que tu racontes. J'ai essayé de voir, moi aussi, si nous pouvions avoir un impact sur le Temps. Mais je ne me suis pas tournée vers le passé, puisqu'il apparaît très vite dans les bouches de tout le monde qu'il n'existe plus ou qu'il n'est plus à notre portée puisque nous ne vivons plus l'instant de cedit "Passé" (d'où le terme)
Par exemple, ceci:
- Citation :
- Nous avons donc autour de nous notre passé et notre futur potentiel et certaines personnes sont plus sensibles à cette énergie que d'autres. Mais pourquoi sommes nous alors à un seul endroit à la fois et pourquoi notre esprit ne divague-t-il pas sans cesse d'une époque à une autre ?
En effet. De notre existence ICI et MAINTENANT nous comptons tout nos choix passés (et les choix passés de notre entourage qui a pu nous affecté) en plus de nos choix futurs possibles (et les choix futurs possibles de notre entourage ou, plus largement, de tout être qui va impacter notre vie). Le Présent se distingue par cette pluralité de réalité dont il se compose, ces réalités s'entassent entre nos personnalité, en notre caractère, en notre mémoire.
Comme nous sommes façonnés par ce qui
a été pour créer
ce qui sera nous sommes, à l'instant T du ICI ET MAINTENANT la compilation de toutes ces choses, nous pouvons tout faire, tout voir et dans un état suffisant de concentration, nous pouvons décider de tout accepter ou de trier dans ce qui nous est arrivé pour épurer notre esprit, notre passé et mieux décider de notre avenir.
Le problème ?
Il s'agit de méditation de volonté appliquée pour comprendre que nous n'avons pas besoin d'un
j'ai été ou d'un
je serais pour être. Cet exercice se donne à des initiés qui pataugent à évoluer et qui se retrouvent bloquer dans des limites temporels
physiques => je dois faire ci demain, je sais pas comment faire, mais hier comme je l'ai pas fait alors...etc...etc qui les bloquent, ils se retrouvent alors harceler soit par leur passé qu'ils revivent. (Que ce soit cette vie ou les autres, oui, puisque cette théorie l'admet sans rougir: tout le
Temps dans lequel nous avons vécu, continue de se dérouler en même place et instant que le présent. Nous somme dans un éternel maintenant à refaire/défaire les choix que nous faisons. Bref.. En aucun cas nous remettons le temps, en aucun cas nous pouvons en changer l'issu, ce qui s'est passé
autre part, dans un autre maintenant qui est mort ne peut être modifier. C'est toujours dans le
ici et maintenant que nous avons notre pouvoir.
Par contre, cet exercice permet en effet de se rendre compte des boulets que nous avons aux pieds et de mieux aborder le Présent maintenant. Nous pouvons faire d'autre choix, nous pouvons voir plus de possibilité et ça nous ouvre une nouvelle fenêtre de compréhension et de voyage spirituel (VA/PA...Etc) dans lequel se plonger pour en apprendre plus ou... Simplement pour aimer l'expérience sans jugement.
En aucun cas nous pouvons "remonter le temps" dans une image mentale fixe, ça contredit entièrement la théorie que tu essayes maladroitement d'expliquer (toi ou Arsène ?) dont vous avez surement emprunté des codes sans trop lire les petites lignes.
Cette théorie libère de la trame du temps. Ce ne sont pas les choix d'hier qui feront ceux de demain, et tu te retrouves en possession de tes choix, de ton libre-arbitre et de ce fait, de ton pouvoir de faire
ici et maintenant ce qui est nécessaire et juste pour ton évolution sans en remettre la décision à "oui mais hier..." ou "oui mais pour demain". La théorie souhaite et veut que les initiés qui s'y frottent comprenne que le temps n'est pas une seule ligne linéaire mais une autre forme, qui part en tout sens, s'emmêlent, se séparent, se créent et continuent d'avancer avec toi; que le passé bien que mort, continuera de vivre si tu décides de le faire vivre dans le présent et que le futur continuera de te juger et de te mettre à l'épreuve si tu le laisses être "déjà là" dans ton présent.
J'espère que tu as saisi (et vous avez saisi) l'idée parce que hein. C'est pas super facile à décrire puis décrypter pour vous, cette théorie.
(...)
Avouons-le, j'en suis aussi aux exercices de bases.
(...)
Pour revenir à ton exercice, l'esprit humain n'est pas fait pour divaguer d'une époque à une autre et nous avons une essence physique (Le corps, l'esprit) qui nous retiens dans le Présent. Il est tout à fait normal de l'accepter de se rende compte alors, que le Temps, tel que tu le décris avec maladresse, est un piège.
Alors les initiés et les débutants qui sont tombés sur cette théorie ont finit par faire ce raccourcis: en énergie, le temps n'existe pas. Il n'existe que si, nous, conscient, le ramenons d'une manière quelconque dans le présent qui est et sera et restera le seul temps énergétique et spirituel admit.
(...)
Messieurs, mesdames scientifiques,
Je m'adresse à vous parce que je me rends compte que je vais vous "fk up" avec mon message.
Croyez-bien ceci: je sais faire la différence entre la science et le
spirituel. Cette théorie du Temps n'a d'importance et de vérité que dans un cadre ésotérique et/ou magique, car c'est là qu'elle prend sa racine et sa place.
Vous comprenez bien, aussi, que j'explique une
théorie spirituel et que oui, oui, ce domaine et la science ne font pas bons amis généralement. (Mwéhéhéhé)
Veuillez ne pas me prendre pour une idiote qui n'y connait rien à la science: j'en connais suffisamment pour ne pas dire que la terre est plate et que je peux me transformer le corps ou transmuter en claquant des doigts.
Je connais "Le temps" selon la science et mon message n'était pas de prouvé que la théorie scientifique vaut plus que la théorie spirituelle.
(...)
Bref, la méthode de souvenir point d'ancrage est à mes yeux, inutiles et désuettes. Ca peut valoir pour des mélancoliques mais, navrée, on ne remonte pas le temps. Pas avec un souvenir ni avec toute la volonté que vous appliquerez au plan physique du monde.
Nous ne sommes pas des illustres "maître de la magie", nous sommes humain avant tout et nous avons tous quelque chose à retenir d'ici bas et à vivre. Au lieu de vivre dans le passé, acceptez-en la mort, lâchez prise sur son contenu et son emprise sur vous et vivez dans le Présent, vivez votre Ici et Maintenant pour vous sentir, enfin, apaisé et bien.
- Citation :
- Certain d entre vous doivent déjà avoir ce genre de souvenir suite a des éxpériences tromatisantes où que sais je
Je veux bien une explication sur cette phrase, quelque chose... Parce que là... o_ô
(...)
Avec humour, respect et amour,
Edit:
En théorie qui peut aussi s'appliquer il y aussi:
La synchronicité (qui contredit pas trop-trop ce que j'ai essayé d'exprimer plus haut)
Et la Causalité. Toute action a une réaction, nous pouvons donc revivre notre passé et le résoudre en "réagissant" à la réaction que la première action à impliquer...Etc...etc... Mais je la trouve trop... Bizarre.
Re-Edit:
Je laisse aux scientifiques de démontrer que tu emplois des termes scientifiques bizarrement. J'ai clairement ni les ressources, ni l'aisance dans le domaine pour le faire.
Moi ce qui me choque, c'est que tu n'exposes ni la théorie sur laquelle l'exercice se base et qu'en prime, elle me semble complètement mal interprétée, mal utilisée et mal appliquée.
C'est mon avis.