Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez
 

 Remonter le Temps ou revivre son passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remonter le Temps ou revivre son passé   Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptySam 07 Nov 2015, 19:00

J'ai l'impression que tu as eu une legère confusion sur ce qu'il a ecrit Yno. Si j'ai bien comprit, le but de son exercice est de creer une sorte de sauvegarde de ton être à un moment donné afin d'être capable d'y revenir après avoir fait joujou avec le temps. Le "quand vous vous sentirez prets" est là pour être certain d'avoir une image complete et precise de cette sauvegarde, afin de ne pas ré-integrer une réalité faussée, et le passage sur le passeport qui ne doit pas etre modifié est un avertissement nous mettant en garde contre le fait de corrompre cette sauvegarde par certaines actions.

Il ne me semble qu'il n'y a pas vraiment de risques à cette étape, qui consiste seulement à se plonger en meditation et creer une image mentale de soi-meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remonter le Temps ou revivre son passé   Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptySam 07 Nov 2015, 19:15

En effet, mais j'imagine que pour l'instant il ne nous a donné que l'introduction de son propos, laissons lui sa chance, et ne soyons pas bête en condamnant un propos avant d'en avoir vu le bout de son nez. (Apres, pour être honnete, j'ai quand même un ptit doute sur ce qui va suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.

Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remonter le Temps ou revivre son passé   Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 12:23

Aaaaaaah.... J'ai l'impression que, vu que Tyrakn et Yno te parlent de temps physique, tu ne vas pas prendre la peine de remettre en question ce que tu as écris sous ce pseudonyme d'Arsène (Arsène ? le presdigitateur ? le mythomane ? le personnage fictif de livre ? Le pilleur de musée d'art? ) Lupin.

Alors, je vais jouer le jeu.
Je connais très bien ces théories sauf qu'elles sont complètement biaisés dans ce que tu racontes. J'ai essayé de voir, moi aussi, si nous pouvions avoir un impact sur le Temps. Mais je ne me suis pas tournée vers le passé, puisqu'il apparaît très vite dans les bouches de tout le monde qu'il n'existe plus ou qu'il n'est plus à notre portée puisque nous ne vivons plus l'instant de cedit "Passé" (d'où le terme)

Par exemple, ceci:
Citation :
Nous avons donc autour de nous notre passé et notre futur potentiel et certaines personnes sont plus sensibles à cette énergie que d'autres. Mais pourquoi sommes nous alors à un seul endroit à la fois et pourquoi notre esprit ne divague-t-il pas sans cesse d'une époque à une autre ?

En effet. De notre existence ICI et MAINTENANT nous comptons tout nos choix passés (et les choix passés de notre entourage qui a pu nous affecté) en plus de nos choix futurs possibles (et les choix futurs possibles de notre entourage ou, plus largement, de tout être qui va impacter notre vie). Le Présent se distingue par cette pluralité de réalité dont il se compose, ces réalités s'entassent entre nos personnalité, en notre caractère, en notre mémoire.

Comme nous sommes façonnés par ce qui a été pour créer ce qui sera nous sommes, à l'instant T du ICI ET MAINTENANT la compilation de toutes ces choses, nous pouvons tout faire, tout voir et dans un état suffisant de concentration, nous pouvons décider de tout accepter ou de trier dans ce qui nous est arrivé pour épurer notre esprit, notre passé et mieux décider de notre avenir.

Le problème ?
Il s'agit de méditation de volonté appliquée pour comprendre que nous n'avons pas besoin d'un j'ai été ou d'un je serais pour être. Cet exercice se donne à des initiés qui pataugent à évoluer et qui se retrouvent bloquer dans des limites temporels physiques => je dois faire ci demain, je sais pas comment faire, mais hier comme je l'ai pas fait alors...etc...etc qui les bloquent, ils se retrouvent alors harceler soit par leur passé qu'ils revivent. (Que ce soit cette vie ou les autres, oui, puisque cette théorie l'admet sans rougir: tout le Temps dans lequel nous avons vécu, continue de se dérouler en même place et instant que le présent. Nous somme dans un éternel maintenant à refaire/défaire les choix que nous faisons.

Bref.. En aucun cas nous remettons le temps, en aucun cas nous pouvons en changer l'issu, ce qui s'est passé autre part, dans un autre maintenant qui est mort ne peut être modifier. C'est toujours dans le ici et maintenant que nous avons notre pouvoir.

Par contre, cet exercice permet en effet de se rendre compte des boulets que nous avons aux pieds et de mieux aborder le Présent maintenant. Nous pouvons faire d'autre choix, nous pouvons voir plus de possibilité et ça nous ouvre une nouvelle fenêtre de compréhension et de voyage spirituel (VA/PA...Etc) dans lequel se plonger pour en apprendre plus ou... Simplement pour aimer l'expérience sans jugement.

En aucun cas nous pouvons "remonter le temps" dans une image mentale fixe, ça contredit entièrement la théorie que tu essayes maladroitement d'expliquer (toi ou Arsène ?) dont vous avez surement emprunté des codes sans trop lire les petites lignes.
Cette théorie libère de la trame du temps. Ce ne sont pas les choix d'hier qui feront ceux de demain, et tu te retrouves en possession de tes choix, de ton libre-arbitre et de ce fait, de ton pouvoir de faire ici et maintenant ce qui est nécessaire et juste pour ton évolution sans en remettre la décision à "oui mais hier..." ou "oui mais pour demain". La théorie souhaite et veut que les initiés qui s'y frottent comprenne que le temps n'est pas une seule ligne linéaire mais une autre forme, qui part en tout sens, s'emmêlent, se séparent, se créent et continuent d'avancer avec toi; que le passé bien que mort, continuera de vivre si tu décides de le faire vivre dans le présent et que le futur continuera de te juger et de te mettre à l'épreuve si tu le laisses être "déjà là" dans ton présent.

J'espère que tu as saisi (et vous avez saisi) l'idée parce que hein. C'est pas super facile à décrire puis décrypter pour vous, cette théorie.

(...)

Avouons-le, j'en suis aussi aux exercices de bases.

(...)

Pour revenir à ton exercice, l'esprit humain n'est pas fait pour divaguer d'une époque à une autre et nous avons une essence physique (Le corps, l'esprit) qui nous retiens dans le Présent. Il est tout à fait normal de l'accepter de se rende compte alors, que le Temps, tel que tu le décris avec maladresse, est un piège.

Alors les initiés et les débutants qui sont tombés sur cette théorie ont finit par faire ce raccourcis: en énergie, le temps n'existe pas. Il n'existe que si, nous, conscient, le ramenons d'une manière quelconque dans le présent qui est et sera et restera le seul temps énergétique et spirituel admit.

(...)

Messieurs, mesdames scientifiques,

Je m'adresse à vous parce que je me rends compte que je vais vous "fk up" avec mon message.
Croyez-bien ceci: je sais faire la différence entre la science et le spirituel. Cette théorie du Temps n'a d'importance et de vérité que dans un cadre ésotérique et/ou magique, car c'est là  qu'elle prend sa racine et sa place.
Vous comprenez bien, aussi, que j'explique une théorie spirituel et que oui, oui, ce domaine et la science ne font pas bons amis généralement. (Mwéhéhéhé)
Veuillez ne pas me prendre pour une idiote qui n'y connait rien à la science: j'en connais suffisamment pour ne pas dire que la terre est plate et que je peux me transformer le corps ou transmuter en claquant des doigts. Razz Je connais "Le temps" selon la science et mon message n'était pas de prouvé que la théorie scientifique vaut plus que la théorie spirituelle.

(...)

Bref, la méthode de souvenir point d'ancrage est à mes yeux, inutiles et désuettes. Ca peut valoir pour des mélancoliques mais, navrée, on ne remonte pas le temps. Pas avec un souvenir ni avec toute la volonté que vous appliquerez au plan physique du monde.

Nous ne sommes pas des illustres "maître de la magie", nous sommes humain avant tout et nous avons tous quelque chose à retenir d'ici bas et à vivre. Au lieu de vivre dans le passé, acceptez-en la mort, lâchez prise sur son contenu et son emprise sur vous et vivez dans le Présent, vivez votre Ici et Maintenant pour vous sentir, enfin, apaisé et bien.

Citation :
Certain d entre vous doivent déjà avoir ce genre de souvenir suite a des éxpériences tromatisantes où que sais je

Je veux bien une explication sur cette phrase, quelque chose... Parce que là... o_ô

(...)

Avec humour, respect et amour,
mitty


Edit:

En théorie qui peut aussi s'appliquer il y aussi:
La synchronicité (qui contredit pas trop-trop ce que j'ai essayé d'exprimer plus haut)
Et la Causalité. Toute action a une réaction, nous pouvons donc revivre notre passé et le résoudre en "réagissant" à la réaction que la première action à impliquer...Etc...etc... Mais je la trouve trop... Bizarre.


Re-Edit:
Je laisse aux scientifiques de démontrer que tu emplois des termes scientifiques bizarrement. J'ai clairement ni les ressources, ni l'aisance dans le domaine pour le faire. Razz
Moi ce qui me choque, c'est que tu n'exposes ni la théorie sur laquelle l'exercice se base et qu'en prime, elle me semble complètement mal interprétée, mal utilisée et mal appliquée.
C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.

Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remonter le Temps ou revivre son passé   Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 18:21

Était-ce un test ? Parce qu'en aucun cas ma réponse n'était plus pertinente qu'une autre, elle n'était que dans le sens que vous vouliez qu'elle soit. "Alors, je vais jouer le jeu" en début de message. Smile

Vous comprenez bien que ce type de sujet et cette auto-suffisance à voir des personnes si étrangères à ces théories spirituelles ne sont pas "moins" initié que moi ou vous et pas plus non plus. Ce sont des choix spirituels et les théories que nous apprenons ne doivent ni être noter, ni être quoté entre la "meilleure" et la "mauvaise".

Bref, ça n'a rien à faire ici.

(...)

Citation :
cette arts le sommes mais qui a parler de remonter le Temps seulement avec un simple souvenir et un peux de volonté?

Vous n'avez saisi que la moitié de mon propos.
En volonté appliquée nous ne parlons plus "d'un peu de volonté" mais toujours de l'entièreté de notre conscience et notre faculté de concentration de notre être et énergie. Mon propos reste celui-ci:

Si vous ne pouvez pas expliciter ce que vous appelez "remonter le temps" en vos termes, ni en quelque façon que ce soit c'est possible et en quoi il y a une utilité là-dedans hormis la contemplation (qui ne fait pas partie de vos propos), ni que vous acceptiez bel et bien que le retour dans le temps physique n'est pas possible... Je vois pas de quoi pouvons-nous débattre ni comment vous pourriez accéder à la suite de la théorie convenablement. :/

Comprenez que si nous nous basons sur un temps spirituel et une compréhension aussi spirituelle de ce dernier... Nous ne pouvons déplacer que notre "conscience" et notre mémoire dans la trame du temps, notre esprit et pas notre corps.

Bref... Je ne vois toujours pas l'utilité de ce titre racoleur pour un exercice qui n'aboutit à rien de concret ni rien d'utile qu'une expérience de revivre notre propre mémoire au travers de notre concentration et du temps autour de nous qui s'écoule.


.... Encore faut-il admettre les théories sur lesquels se base ces exercices.

Je n'ai posé aucune question sur la condition humaine. Elle n'est pas réfutable, ni mon humanité physique. Une humanité spirituelle est alors, encore une fois, lieu de toutes les croyances et je vous laisserais vous documenter.

mitty
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.

Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remonter le Temps ou revivre son passé   Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 21:59

Pour mettre de la mesure et du détachement dans mon précédent message qui tenait aussi, de rappel tant à la posture "bravo fifille tiens ton bon point" du début du précédent message. Je tiens à ce que les règles restent clair et appliquées: il n'y a pas de test à faire ici, ni d'initiation à faire passer, nous sommes sur un forum de partage et nous devons tous être pris tel quel. Sans vouloir faire de la mauvaise compétition pour partager un quelconque savoir caduq ou ne lire/n'accepter que ce qui va en notre sens. :/

Le vouvoiement me semblait donc, la formule de politesse à utiliser pour un rappel strict mais cordial à cette règle de M&M.

Vous pourrez toujours répondre, ni le Staff de M&M ni qui-que ce soit ne va vous censurez si c'est dans une optique de discuter, d'argumenter et de débattre avec courtoisie et intelligence. Smile


mitty
Revenir en haut Aller en bas
Jem Obs
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Jem Obs

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Etudiant/Badminton, Karaté, Course à pied, strenching, jeu de société;vidéo;carte à collectionné, piano;guitare;harmonica
Humeur : Bonne
Animal préféré : Le cerf

Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remonter le Temps ou revivre son passé   Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2015, 11:14

Bon ben en regardant le fils de la discution je vous le confirme, je suis perdu.
Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 Tumblr_m66nra7NJW1qhqjopo1_500

je sais pas si c'est un vrai, un fake, une farce, un test, une confusion entre modèle scientifique et ésotérique ou une question de philosophie de comptoir sur la nature humain ou ce genre de philatélie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remonter le Temps ou revivre son passé   Remonter le Temps ou revivre son passé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Remonter le Temps ou revivre son passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vision du passé ?
» Frayeur dût à une erreur passé.
» [Poème] La mort qui passe...
» Étude du temps
» Séance de Ouija rien ne se passe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pseudo-science
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit