Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Zell
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyMar 12 Mar 2024, 03:02 par Zell

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» Présentation
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyJeu 07 Mar 2024, 10:43 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyJeu 04 Jan 2024, 11:40 par Athéna

» Le Scarabée
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:54 par Invité

» Sophrologie
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

» Les gens et l'orage/le temps
[Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyJeu 26 Mai 2022, 21:55 par Eclair

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Philo] La vie: réalité ou illusion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Philo] La vie: réalité ou illusion? Empty
MessageSujet: [Philo] La vie: réalité ou illusion?   [Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyDim 18 Nov 2007, 23:59

Citation :
Shoda: je préfère vivre même si ma vie n'est qu'illusion mais au final est-ce que la réalité existe ?

Votre opinion sur cette question...?


Dernière édition par chinche le Mar 14 Aoû 2012, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Philo] La vie: réalité ou illusion? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion?   [Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyLun 19 Nov 2007, 05:12

Pour moi nous ne sommes certainement que les rêves et les flux d'énergies émis par un vaste univers. Nous n'avons donc pas d'existence à proprement parler, mais bon, je préfère peut-être croire ça parce que notre existence n'est pas souvent facile.
Pour moi le libre arbitre que nous croyons avoir dépend en fait des rêves de cette entité.
Mais bon moi-même je n'ai pas encore saisi toutes les implications que cela pourrait avoir, alors je ne peux pas encore tenter votre conversion à ma secte.Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] La vie: réalité ou illusion? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion?   [Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyLun 19 Nov 2007, 13:32

Ah, j'aimerais vraiment pas que tu dises vrai, Alfred Nonnime, ou alors prions pour que cette entité ne se réveille pas trop vite. En plus ça me ferait penser à Zelda (vous savez, les jeux vidéos? Ben y'a une aventure avec le Poisson-Rêve... 'fin bon :$) et bon... bref ><

La réalité existe sûrement quelque part, ça c'est clair, mais est-ce que nous sommes dans la réalité, c'est moins sur. Déjà parce que vu les rêves de certaines personnes et/ou la réalisation qu'ils en font, on peut vraiment se demander s'ils vivent dans la réalité ou dans un monde complètement déconnecté (!) et ensuite parce qu'on ne peut pas savoir si nous sommes des petites choses éphémères et sans histoire (un peu comme cette histoire d'entité qui dort...) ou encore autre chose!

Finalement, on ne pourra sûrement jamais le savoir, alors il vaut vraiment mieux vivre tant qu'on le peut sinon on s'arrêtera jamais :p
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Philo] La vie: réalité ou illusion? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion?   [Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyLun 19 Nov 2007, 16:21

Lol ça me rappelle les bouquins de Lovecraft, Alfred. pour la peine, je crois que tu vas devoir traiter ses oeuvres dans la magie dans la littérature hihi.

Personnellemnet j'en sais rien, je ne sais pas si je rêve, mais en tout cas c'est tout de même intéressant de vivre, même si ça n'est pas la Vraie vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Philo] La vie: réalité ou illusion? Empty
MessageSujet: réalité ou illusion   [Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyLun 19 Nov 2007, 22:11

Pour moi, la vie est un fait, ni plus, ni moins.

Ce qu'on appelle illusion, vient de notre ignorance.
Ce que nous croyons voir, n'est pas réel, dans le sens où nous ne voyons qu'une apparence,qu'une image, qu'une forme de vérité, bien inférieure à La Vérité, et surtout incomplète, puisque nous ne voyons qu'une face sur les deux.
Pour faire simple, la vie est faite de mises en situation, et de mises à l'épreuve, tout n' est qu' un "cinéma" à grande échelle, nous sommes les acteurs, notre scénario nous a été confié avant notre naissance, laquelle représente notre première entrée en scène...
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Philo] La vie: réalité ou illusion? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion?   [Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyLun 19 Nov 2007, 22:21

Bah dis donc c'est pas très joyeux tout ça ^^. M'enfin c'est assez proche de la vision karmique de la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Philo] La vie: réalité ou illusion? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion?   [Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyLun 19 Nov 2007, 22:35

Salut, tout ce que je vais dire rejoint ce que disent les autres, mais ça me fait penser à "Matrix", la matrice est un monde virtuel et à la fin (lors du Matrix 3), on comprend qu'en fait le monde réel est aussi un monde virtuel, de quoi réfléchir Very Happy (et oui ils n'auraient pas pu recommencer la matrice+le monde 7 fois si tout était réel, et puis l'oracle ne saurait pas ce qui se passe dans la réalité), on parle d'un truc philosophique et je pars sur Matrix Suspect , j'arrête avec mes digressions! Ce que nous voyons est bien réel, mais par rapport à nous, nous appartenons au même Univers que la lampe par exemple, nous appartenons nous aussi à un Univers, la vie est une réalité. Mais cette vie n'a qu'un sens, faire partie de l'Univers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] La vie: réalité ou illusion? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion?   [Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyMar 20 Nov 2007, 13:04

Pour moi ca revient à peu prés tout ce que vous dites.
C'est sûr que notre "réalité" est relative mais elle nous est propre et on se doit de la respecter comme telle.

Pour moi chaque seconde de ma vie est une expérience à vivre et chaque épreuve est l'occasion d'évoluer.

C'est pas facile de se voir dans le miroir et de constater nos défauts mais la vie nous les rapellent souvent, c'est l'occasion d'essayer de nous bonifier.

Je crois en l'immortalité de l'âme ( et même je le ressens au fond de moi ).

David, matrix c'est très pertinent Smile .

PS: Lovecraft indispensable !!!

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] La vie: réalité ou illusion? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion?   [Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptySam 05 Jan 2008, 19:38

Illusion,manifestation plus ou moins éloignée d'une réalité que l'on observe soit par les sens physiques ou par les sens psychiques...Alors si vivre est l'action du souffle par l'inspire et l'expire, tout ne devient que "battements" ou respiration dans l'univers.
Si l'esprit est grand par la conscience, le corps qui lui est "animal" ne peut appréhender la splendeur céleste et la pleine conscience de ce que nous appellons "vivre"!
L'illusion vient donc peut-être de là car celui qui se trouve perché sur le sommet d'une montagne embrasse la grandeur de l'espace alors que celui qui est en bas ne voit que ce qui l'entoure à courte distance.
L'homme est à l'image de l'univers et l'illusion vient du fait qu'il a oublié d'où il vient, il ne vit pas mais il "survit" et baigne dans l'océan de son ignorance.

La matière est une cristallisation de la lumière devenue dense, la lumiere est vivante et une pierre aussi, seul son rythme a changé, il s'est comprimé alors qu'il 'tait expensé et libre.

En terme dynamique nous vivons donc ici bas sur une fréquence très basse et lourde (avec une grosse armure rigide), alors que l'esprit qui est lumière se balade comme "nu" sur une fréquence HAUTEMENT plus vivante et libre.

Voyons ça comme une chute en termes "bibliques" en attendant que nous remontions à la surface prendre l'inspire relative à un autre niveau de conscience et surtout moins illusoire car moins obstrué par son voile (de l'illusion).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] La vie: réalité ou illusion? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion?   [Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptySam 05 Jan 2008, 19:51

Bienvenue ANTECHRIST peux-tu aller te présenter stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] La vie: réalité ou illusion? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion?   [Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyDim 09 Mar 2008, 14:34

Oui, la vie n'est qu'illusion car la vision qu'on a d'elle ne passe que par nos organes qui ne peuvent pas nous révéler la vérité tout simplement car il n'y a pas de réalité.
Il y a la réalité pour les humains, celle pour un chien, celle pour un insecte, celle pour une plante etc... mais la vérité globale n'existe pas.
La vérité globale n'existe pas car la réalité des humains par exemple est une forme de réalité tout de même.
J'ai du mal à faire passer ce que je veux dire et j'espère que vous m'avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Bavard(e)
Bavard(e)
selenite

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 70
Localisation : Belgique
Animal préféré : Nombreux
magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
Date d'inscription : 05/10/2007

[Philo] La vie: réalité ou illusion? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion?   [Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyDim 09 Mar 2008, 16:31

Very Happy Rien n'est vrai..... Tout est possible. Notre âme joue aux échecs, ses doigts sont notre corps déplacant les pièces de notre destin. Les épreuves ne sont que des jeux et mieux vaut en rire. Si cette partie va mal, elle permettra quand même d'améliorer la prochaine. Champagne..... ou absinthe souveraine, liqueur d'elfe car nous ne sommes que de passage pour naître, aimer et mourir ....Puis renaître vers d'autres aventures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] La vie: réalité ou illusion? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion?   [Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyMer 07 Mai 2008, 20:46

La vie, à mes yeux, est bien réelle , après nous ne la voyons pas tous de la même facon , nos ressentis sont différents . Mais la vraie question existentielle est-ce que la mort est une illusion ? Very Happy
je m'explique ! Imaginons quand réalité nous ne mourrions jamais réellement en tout cas notre esprit, quand chaque mort de nos corps notre "âme" slide dans une autre dimension où nous vivons une autre vie peut-être deja entamée mais avec la certitude que cette notre vie de toujours et qu'un jour nous allons mourrir Very Happy ok tiré par les cheveux mais à creuser Smile

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] La vie: réalité ou illusion? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion?   [Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyJeu 08 Mai 2008, 00:24

Je n'aurai qu'une chose à ajouter: l'empirisme.

La véracité de la réalité, selon les philosophes, se base sur l'empirisme ( l'expérience par les sens). Nous vivons des expériences communes donc permettant de construire un consensus sur la réalité.
Exemple: une personne trouve que la mer est bleue. On peut douter. Il n'y a qu'une personne. Un million d'individus déclare que la mer est bleue. C'est donc vrai, elle est bleue.

La vérité de la réalité et sa reconnaissance se situent là.

Ensuite le reste n'est que débat théorique sur ce qu'est la vérité de la réalité puisque nous ne pouvons pas prouver nos hypothèses.
Donc nos hypothèses sont des illusions (sophisme lol).

Je suis fatiguée...trop longue journée pour mon cerveau.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] La vie: réalité ou illusion? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion?   [Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyJeu 08 Mai 2008, 03:58

Je ne suis pas tout a fait d'accord: la mer est bleue pour des milliers d'humains ! Ok mais pour des extraterrestres, elle serait comment ? moi je suis dischromate donc je vois pas les couleur comme tout le monde donc ma réalité n'est que mienne ! En tout cas au niveau de la vision Smile

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] La vie: réalité ou illusion? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion?   [Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyJeu 08 Mai 2008, 13:04

C'était un exemple sur l'empirisme sans prendre en compte les problèmes de vue que l'on peut rencontrer dans une population déterminée.
Evidemment cela vaut pour tous les sens. Mais en général, il y aura toujours un recoupement avec un des sens de la majorité et de l'interprétation commune qu'elle s'en fait.

Pour les extra-terrestres, là ça rejoint la théorie dont j'ai fait mention dans mon précédent message.
Il faudrait déjà prouver leur réalité et la faire accepter par la majorité pour pouvoir inclure leur façon de percevoir et de différencier la réalité et l'illusion.

Attention ! je dis ça comme ça, ça n'engage que moi.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] La vie: réalité ou illusion? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion?   [Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyJeu 08 Mai 2008, 17:37

donc pour toi la réalité demande un accord du plus grand nombre ? Smile
et bien je ne crois pas vraiment en vérité si tu t'interesse a la sociologie u te rend compte qu'un etre humain ne fais souvent qu'ne imiter un autre , pourquoi ? pour etre dans la "norme" et nous definissons cette norme comme réalité , mais les marginaux n'ont t'il pas une réalité alors ? et bien si il sont le fruit d'eux meme e leur réalité bien que deformé par rapport a la masse reste une réalité propre ! chacun de nous avons notre réalité car la verité n'est pas universel mais personnel .

L'etre humain a tjr eu besoin d'etre attaché a un groupe a une tribu et ce besoin tend a disparaite de nos jour , l'humain s'individualise ! enfin pour certain cas , car finalement si tu regarde une société comme la france elle reste encrée dans un carcant de réalité créé par la masse ! le besoin par exemple d'avoir un travail ! le besoin d'etre aimé ! le besoin de posseder ! tout cela est humain mais terriblement nefaste pour la "réalité personnel" car nous naissont unique a la base , mais ,ous avons une education ! qui nous normalise ! qui nous configure a une société dans laquelle des valeur exsite , des valeurs dont nous ne somme meme pas sur du besoin ! est il vrai qu'il existe un bien et un mal ? oui pour bcp de gens, pour la masse. La réalité nous a été programé au fil de notre vie elle se transmet de génération en génération et cette réalité est une oeiliere a ce qui nous entour ! nous ne voyons quelle ; oubliant le reste oubliant de nous fier a notre imagination , qui pourtant est la plus fabuleuse chose de l'humanité !!!
Nous ne vivons qu'a travers les autres , leur regard et leur amour nous conditionne dans nos actes dans nos choix et dans notre vision d'une réalité que nous voulont meme que ces "autres" car la difference fait peur ! car le fait d'etre unique comme a la naissance nous marginalise et nous met a l'ecart du groupe ! c'est tres dommage je trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] La vie: réalité ou illusion? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion?   [Philo] La vie: réalité ou illusion? EmptyMer 07 Jan 2009, 22:32

"Cette nuit j'ai rêvé qu j'étais un grand papillon et soudain je me suis éveillé et tout à disparu raconte LAO TSEU. Et si ce papillon révait qu'il était LAO TSEU, que se passera-t-il lorsqu'il séveillera ?"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Philo] La vie: réalité ou illusion? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion?   [Philo] La vie: réalité ou illusion? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Philo] La vie: réalité ou illusion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Le café des Arts
 :: Carré philo
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit