Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Invention ou réalité ? EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Invention ou réalité ? EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Invention ou réalité ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Invention ou réalité ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Invention ou réalité ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Invention ou réalité ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Invention ou réalité ? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Invention ou réalité ? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Invention ou réalité ? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Invention ou réalité ? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Invention ou réalité ? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Invention ou réalité ? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Invention ou réalité ? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Invention ou réalité ? EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Invention ou réalité ? EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Invention ou réalité ? EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Invention ou réalité ? EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Invention ou réalité ? EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Invention ou réalité ? EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Invention ou réalité ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Invention ou réalité ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Invention ou réalité ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Invention ou réalité ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Invention ou réalité ? EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Invention ou réalité ? EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Invention ou réalité ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Invention ou réalité ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Invention ou réalité ? EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Invention ou réalité ? EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Invention ou réalité ? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Invention ou réalité ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Invention ou réalité ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Invention ou réalité ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Invention ou réalité ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Invention ou réalité ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Invention ou réalité ? EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Invention ou réalité ? EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Invention ou réalité ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Invention ou réalité ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Invention ou réalité ? EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Invention ou réalité ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Invention ou réalité ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Invention ou réalité ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Invention ou réalité ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Invention ou réalité ? EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Invention ou réalité ? EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Invention ou réalité ? EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Invention ou réalité ? EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Invention ou réalité ? EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Invention ou réalité ? EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Invention ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lovix99
Timide
Timide
Lovix99

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 24
Emploi/loisirs : Dessin, musique, japonais...
Animal préféré : Le chat, le renard, le corbeau et le dragon.
Date d'inscription : 17/06/2014

Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptySam 21 Juin 2014, 14:38

Bonjour tout le monde !

Bon alors voilà, je n'ai aucune notion dans le domaine, et j'ai besoin d'avis sur la chose.

Avec une amie, on a voulu essayer le Oui-Ja. Je sais que l'écriture automatique ne fonctionne qu'une fois sur je ne sais pas combien. Mais au bout de quelques essaies (mon amie le faisait seule), une connexion s'est établie, sans pour autant qu'elle soit fluide. Ensuite, "l'esprit", s'il y en avait vraiment un, s'est emballé et a commencé à prendre possession de ses deux bras. Elle m'a demandé de rompre la connexion, puisqu'elle n'y arrivait pas elle même, et c'est ce que j'ai fait.

Par la suite, elle m'a dit pouvoir communiquer avec un esprit par la pensée. Elle pensait que c'était lui qui était en communication avec elle avec la table de Oui-Ja.
Avec le temps, elle m'a expliquer d'autres choses. L'esprit s'appelle Alex et est en réalité un ange. Un deuxième esprit est venue s'ajouter, Morgan, qui lui est un démon. Ensuite David, qui est le grand frère de Morgan. Puis 6 autres dont je ne me souviens plus des noms, et qui sont de banales esprits.
"Ils" lui ont dit être attirés par elle, car elle est une âme rouge, et qu'elle est une source de pouvoir pour tout être d'énergie.
Elle a aussi mentionné que plus tard, elle provoquera la fin du monde avec ses alliées les esprits, et qu'elle peut tuer des gens en le demandant aux démons.

Elle m'a dit que les âmes rouges ne sont qu'une poignée sur notre monde, et qu'elle était peut être la seule à en avoir conscience. Les âmes rouges ont une micro part du sang de Satan dans leur corps.

David lui a appris à se servir des runes démoniaques, aussi.


Voilà tout ce qu'elle m'a dit. Désolé si tout ça est un peu confus. Et comme ça prend de l'envergure, j'aimerais savoir si tout ça n'est que pur invention de sa part, ou si tout ça peut être vrai. Sachant que comme moi, elle n'a aucune notion dans la magie quelle qu'elle soit.

Merci d'avance !  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptySam 21 Juin 2014, 16:16

Je pense que ton amie veut faire son interessante et qu'elle va se brûler un de ses quatres non pas à cause d'entité mais simplement à cause d'elle même.

Prends du recul et oublie ces sottises, médite et découvre les choses tranquillement sans influence.

Je vais détailler un peu ma réponse dans quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptySam 21 Juin 2014, 16:26

Citation :

Avec une amie, on a voulu essayer le Oui-Ja.
En tant que novice tester le Oui-Ja pourquoi ? pour jouer ?

Citation :
Je sais que l'écriture automatique ne fonctionne qu'une fois sur je ne sais pas combien.

Non on peut avoir de très bon résultats de façon très régulière.


Citation :
Ensuite, "l'esprit", s'il y en avait vraiment un, s'est emballé et a commencé à prendre possession de ses deux bras.
C'est possible, ce n'est pas de la possession mais on laisse place pour que l'entité puisse utiliser notre main par exemple lors de l'écriture automatique, c'est un acte conscient et volontaire.

Citation :
Par la suite, elle m'a dit pouvoir communiquer avec un esprit par la pensée. Elle pensait que c'était lui qui était en communication avec elle avec la table de Oui-Ja.
Admettons.

Citation :
Avec le temps, elle m'a expliquer d'autres choses. L'esprit s'appelle Alex et est en réalité un ange. Un deuxième esprit est venue s'ajouter, Morgan, qui lui est un démon. Ensuite David, qui est le grand frère de Morgan. Puis 6 autres dont je ne me souviens plus des noms, et qui sont de banales esprits.
Heu ... là on entre dans sa sphère mentale.


Citation :
"Ils" lui ont dit être attirés par elle, car elle est une âme rouge, et qu'elle est une source de pouvoir pour tout être d'énergie.
Elle a aussi mentionné que plus tard, elle provoquera la fin du monde avec ses alliées les esprits, et qu'elle peut tuer des gens en le demandant aux démons.
Là on s'égare complétement, la fin du monde ce n'est pas possible tout au plus la fin du monde tel que nous le connaissons aujourd'hui.
Ensuite heuresement que les démons ne tuent pas les gens sur ordre ... quel interêt pour eux ?

Citation :
Elle m'a dit que les âmes rouges ne sont qu'une poignée sur notre monde, et qu'elle était peut être la seule à en avoir conscience. Les âmes rouges ont une micro part du sang de Satan dans leur corps.
Elle cherche à se rendre interessante, voir unique typique dans les crises d'adoléscence, c'est rassurant.

Citation :
David lui a appris à se servir des runes démoniaques, aussi.
Bien entendu, elle t'as montré ?
Citation :


Sachant que comme moi, elle n'a aucune notion dans la magie quelle qu'elle soit.

Elle à peu être une sensibilité car le début de l'histoire est crédible, mais très vite on part dans l'imaginaire.
Par contre à surveiller car son comportement plait à beaucoup d'entité et elle peut se nuire à elle même.
Il y'a beaucoup de chance pour qu'elle se calme toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptySam 21 Juin 2014, 18:28

Ils s'intéressent à elle...Oui, sans aucun doute...pour pouvoir lui prendre son énergie.

Déjà, le simple fait qu'elle n'ait pas pu rompre la connexion et que ses bras s'emballent, ça devrait te calmer toi et la calmer elle.

C'est quoi cette histoire complètement rocambolesque d'âme rouge et qu'elle feraient partie d'une espèce d'élite ?

typique de tromperie, d'illusion et de mensonge qui ne visent qu'une chose : qu'elle y croit, qu'elle s'attache à sa vérité qui flatte son égo;, et qui un jour ou l'autre la dépasseront. elle va finir en HP, si ça continue !!!

Le oui-ja n'est pas un jou-jou qu'on essaie pour voir comment ça fait.

je pense que tu devrais laisser tomber ton amie pour ces jeux-là, Ne surtout pas la suivre là-dedans.

D'abord, il n'y a pas une once de vérité dans ce qu'ils lui racontent, ensuite, tout cela est tiré par les cheveux, volontairement mythomane et mégalomane.

Mais je pense que tu as toi-même compris à quoi t'en tenir, non ?

Par contre, tu peux lui donner un fameux conseil : ne plus jouer ni au oui-ja, et ni même à l'Ecriture Automatique. On ne sait jamais. Ces esprits peuvent vraiment" chiants" et très collants. Une fois qu'ils ont trouvé une brèche, il faut une sacrée dose de volonté pour s'en défaire. Mais ce n'est pas impossible... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lovix99
Timide
Timide
Lovix99

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 24
Emploi/loisirs : Dessin, musique, japonais...
Animal préféré : Le chat, le renard, le corbeau et le dragon.
Date d'inscription : 17/06/2014

Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptySam 21 Juin 2014, 21:07

En fait, j'ai essayer le Oui-Ja, parce que je voulais essayer une branche de l’ésotérisme, sans passer par la méditation, parce je n'y arrive pas, je ne suis pas très patiente. Mais j'ai compris que j'avais pas vraiment le choix.

Je ne sais pas si ce qui est arrivé était volontaire, parce qu'il en donnait l'impression de ne pas l'être. Mais elle était très enthousiasmé par ce qu'il s'est produit.

Sa sphère mentale ? Tu pourrais m'expliquer, s'il te plais ?

Oui, pour les runes démoniaques, elle m'en a fait une liste avec les significations (Mort, Feu, Air, Torture...) qui est pour l'instant inachevée et que je n'ai pas en ma possession.


Le Oui-Ja repose dans ma chambre dans un coin, et je ne l'ai pas touché depuis qu'elle a commencé à "parler directement" aux esprits.
C'est pas vraiment la branche que je souhaitais. C'était juste un essai.

J'ai déjà un ami, qui s'y connait un peu je crois, qui lui a dit que c'était tout à fait impossible, et comme elle a un sacré caractère... Bref, je ne peux absolument rien lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptySam 21 Juin 2014, 22:03

Eh ben tu la laisse à ses runes diaboliques et puis voilà.   futh21 

Tourne la page...

Pas étonnant que ça lui arrive ce genre de chose s si elle a un foutu carafon... Laughing 

L'ombre appelle l'ombre...

Pour toi, évite-la, quoi... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Yato

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2014

Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptySam 21 Juin 2014, 23:46

Yop ton histoire me rappelle la serie Supernatural dans la serie l'un des perso principal (Sam) avait bu le sang d'un démon etant petit et se démon fesa boire a d'autre bébés puis quand ils ont grandi ils ont etait téleporté dans un lieu remplie de émons et il devais s'entretuer pour devenir celui qui commande l'armés des démons.
La serie parler aussi de la fin du monde et il y a aussi des ange dans la serie donc je me demande si elle se prend peut etre pour Sam.
Enfin bon pour plus d'info il vaut mieu aller sur wikipédia concerant la serie http://fr.wikipedia.org/wiki/Supernatural_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)#Premi.C3.A8re_saison_.282005-2006.29
Revenir en haut Aller en bas
Lovix99
Timide
Timide
Lovix99

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 24
Emploi/loisirs : Dessin, musique, japonais...
Animal préféré : Le chat, le renard, le corbeau et le dragon.
Date d'inscription : 17/06/2014

Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptyDim 22 Juin 2014, 11:57

Il s'agit de ma meilleure amie, donc je ne la laisserai pas pour ça. Et je n'ai pas vraiment cherché à n’impliquer dans cette histoire, je ne fais que constater.

Oui... Je crois qu'elle m'a déjà parlé de cette série, c'est peut être ça. Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sombreya
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Sombreya

Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2014

Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptyLun 23 Juin 2014, 22:23

En utilisant un oui-ja on rentre rarement , si ce n'est pour dire jamais, en contact avec des esprits bienfaisants. Les démons qui lui parlent vont juste lui prendre son énergie et si possible la posséder si ils ont envie de jouer. Déjà ils doivent bien se marrer en ce moment. (Si ce sont des entités car j'en doute assez fortement )
Après le sang de Satan et les runes démoniaques c'est une invention. (J'en sais pas mal sur les démons pour dire que ça n'existe pas..,)
Et alors si elle est influencée par une série c'est juste encore pire, ça montre bien que ce n'est que le fruit de son imagination...
Bref un être qui se met à parler du jour au lendemain avec les entités juste par le "miracle" de la table oui-ja c'est assez douteux.
Dernière remarque ; on ne se lance pas dans l'ésotérisme sans avoir ni patience ni effectué des méditations, sinon vaut mieux ne pas s'y lancer ou encore changer de voie car les sciences occultes nécessitent beaucoup de rigueur et surtout ce ne sont pas des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptyMer 25 Juin 2014, 14:42

gf a écrit:
En fait, j'ai essayer le Oui-Ja, parce que je voulais essayer une branche de l’ésotérisme, sans passer par la méditation, parce je n'y arrive pas, je ne suis pas très patiente. Mais j'ai compris que j'avais pas vraiment le choix.

Je suis désolé pour tes problèmes. En revanche, je pense qu'en relisant ton propre post, tu pourrais déjà beaucoup de réponses au pourquoi de tes problèmes. Une simple question de logique te permettrai de t'aider toi même.
Je ne peux que redire ce qu'à déjà dit Sombreya, il faut être patient dans cette voie là. Et méditer tient un rôle essentiel. Si tu avais survoler le forum, tu aurais pu le découvrir par toi même.

Citation :
Bon alors voilà, je n'ai aucune notion dans le domaine, et j'ai besoin d'avis sur la chose.

Alors pourquoi tenter d'utiliser un oui-ja ? Je me permettrais un conseil pratique, étant donner que ton comportement et celui d'une enfant (et je le dis sans méchanceté). Il faut s'informer avant de faire quoi que ce soit qu'on connait !
Est-ce que tu partirais en voyage au Pérou comme ça d'un coup de tête sans savoir quel est ce pays, ou sans même savoir parler anglais au préalable ? (simple exemple)


Je te conseil donc d'abord de faire face à ces problèmes et de les régler, et tu auras alors réponse à tes questions. Et cela d'évitera peut être des merdes à l'avenir...

Revenir en haut Aller en bas
Lovix99
Timide
Timide
Lovix99

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 24
Emploi/loisirs : Dessin, musique, japonais...
Animal préféré : Le chat, le renard, le corbeau et le dragon.
Date d'inscription : 17/06/2014

Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptyMer 25 Juin 2014, 15:01

Oui, c'est vrai. Mais en fait, j'ai jamais laissé tombé un rêve de petite fille, sachant que j'en suis encore une. Même si tout le monde me disait que c'était impossible. Maintenant, je sais que c'est possible, et j'aimerais y arriver le plus vite possible, mais j'ai un peu de mal, puisque je en suis pas soutenue, même au contraire. Et je dois dire que je suis vraiment prête à croire à n'importe quoi.
Alors j'aimerais pouvoir y arriver pour me prouver à moi même que j'en suis capable, avant de perdre espoir.

Enfin, voilà, je raconte un peu tout ce qui me passe par la tête, désolé.

Je vais m'y mettre sérieusement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ah puch
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Ah puch

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2010

Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptyMer 25 Juin 2014, 17:46

Bonsoir,

J'ai bien lu le texte, et je pense que ta copine doit mentir. Soit elle ment, soit elle a des symptômes schizophréniques.
Avoir plusieurs voix dans la tête ça touche aux hallucinations intra-psychiques. Elle peut aussi bien te faire croire qu'elle a des voix pour montrer qu'elle, elle a un don, qu'elle a réussi et pas toi à avoir un contact.
Les âmes rouges, je n'ai trouvé aucune informations, hormis le titre d'un livre.
Elle peut aussi être mythomane. Pour en avoir eu un en ami, je sais ce que c'est. La personne s'invente une histoire de toute pièces, et elle finie par être persuadée que celle-ci est vrai.
Je te conseil de la confrontée à sont histoire, et de faire la part des choses dans ses propos.
Et avant de toucher au ouija, commence par les bases, même si c'est long, même si tu n'y arrive pas du premier coup, tu pourra par la suite être fière de toi et de ta progression. Le ouija viendra après.

"Rien ne sert de courir ; il faut partir à point." Médite sur cette phrase.

Cordialement,

Ah puch
Revenir en haut Aller en bas
Sombreya
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Sombreya

Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2014

Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptyMer 25 Juin 2014, 21:31

C'est juste un conseil pour toi mais ne sois jamais prête à croire à n'importe quoi ou à te lancer dans n'importe quoi sur un coup de tête! Si c'est le cas tu risques de te perdre et de t'auto-détruire.
Il faut toujours analyser au maximum les phénomènes et voir si telle ou telle chose est explicable scientifiquement, si elle peut être mise en doute ou pas; et même ceci ne suffit pas toujours en ésotérisme! Tu sais pourquoi? Tu peux en effet avoir la preuve d'être contactée par une "vraie" entité, mais tu peux aussi te faire avoir par celle-ci...Tu n'es jamais totalement en sécurité. C'est aussi pour cela, entre autres que les sciences occultes nécessitent beaucoup de rigueur et un fort mental et que ce sont loin d'être des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lovix99
Timide
Timide
Lovix99

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 24
Emploi/loisirs : Dessin, musique, japonais...
Animal préféré : Le chat, le renard, le corbeau et le dragon.
Date d'inscription : 17/06/2014

Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptyDim 29 Juin 2014, 18:46

Oui, vous avez raison ! ^^
Merci de vos réponses !

J'ai une question, même si elle n'a rien à voir. Si un membre de la famille, par exemple le père pratique une magie quelconque, les enfants en hériteront-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptyDim 29 Juin 2014, 19:26

Bonsoir,

Je ne pense pas que la magie soit héréditaire, je suis convaincue que tout le monde peut réussir avec de l'entraînement à réaliser toute sorte de magie. Cependant je pense aussi que l'environnement influe sur les capacités de chacun. Et donc, si le père maîtrise telle ou telle forme de magie, il formera ses enfants, peut-être même inconsciemment, à avoir plus d'ouverture à cette magie et à y être à l'écoute. De plus, même si chacun peut pratiquer toute forme de magie (sauf rares exceptions, que je pourrais assimiler aux mutations ou maladies génétiques), certains nécessitent de moins d'entraînement pour telle magie mais peineront beaucoup pour telle autre, alors qu'untel n'aura aucun problème avec cette dernière. Et cela peut, àmha, se rapporter également à l'influence d'une connaissance (le père en l'occurrence).

En espérant t'avoir donné matière à réflexion, sachant que ce que je viens d'énoncer ne sont que mes convictions personnelles, qui résultent de l'opinion que je me suis forgée suite à mes lectures, et ne sont donc absolument pas des vérités absolues,

Eralhya Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptyLun 30 Juin 2014, 08:13

+1 Pour ta participation, et tes réponses justes Eralhya.
Revenir en haut Aller en bas
Lovix99
Timide
Timide
Lovix99

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 24
Emploi/loisirs : Dessin, musique, japonais...
Animal préféré : Le chat, le renard, le corbeau et le dragon.
Date d'inscription : 17/06/2014

Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptyLun 30 Juin 2014, 20:46

Merci de ta réponse !  C'est un peu ce que je pensais aussi.
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
airbender81
Anime la discussion
Anime la discussion
airbender81

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : quelque part dans l'ouest de la France
Emploi/loisirs : améliorer mes connaissance dans tous les domaines
Humeur : actuellement en période de réflexion profonde sur soi
Animal préféré : loup, et aigle
magic code : MRU/MO S W+ N P A a+ C G--- Y
Date d'inscription : 23/06/2014

Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptySam 05 Juil 2014, 12:51

Bonjour,

J'aimerais apporter mon idée personnelle sur celle de Eralhya, je ne dit pas que ton opinion est mauvaise car je n'ai pas la science infuse et que je peux me tromper mais j'aimerais quand même apporter mon opinion histoire de voir si moi-même je peux l’améliorer ou améliorer vos opinions!


Alors voilà pour moi la magie n'est pas forcément héréditaire car étant le fait de manipuler l'énergie ce n'est donc pas un gène qui est donner du père ou de la mère à l'enfant mais je la considère plus comme un don inné qu'il faut avoir pour pouvoir prétendre à la magie. C'est pour cela que l'ont peut être doué(e) plus pour un type de magie que pour une autre. Ainsi il devient normal qu'une personne ayant une sensibilité à la magie des plantes enfante une personne qui n'ait aucune sensibilité à quelconque magie. Pourtant pour reprendre l'idée de Eralhya la probabilité qu'un enfant est accès à la magie, est largement plus importante pour un enfant qui grandi entourer en permanence par cet univers. C'est dans une configuration pareil que l'ont est en droit de penser "Est-ce que la magie est héréditaire?", dans ton cas Lovix99 je te conseille de faire appel a tes souvenirs de petites enfance pour voir si tu as grandi entourer de cet univers depuis ta naissance car c'est au premiers instants de la vie que les parents influent le plus sur leurs enfants!


J'espère que mon opinion a put aider certains juste en leurs donnant peut être, une nouvelle direction sans pourtant annuler leur idée première, ou si quelqu'un voit justement des éclaircissements a faire dans mon opinion merci de me les faire remarquer je suis ouvert aux suggestions et je verrais par la suite pour les prendre en compte lors de mon propre cheminement. J'espère aussi que sa a put t'aider a voir une nouvelle possibilité Lovix99.


Dernière édition par airbender81 le Sam 05 Juil 2014, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptySam 05 Juil 2014, 13:10

Citation :
je la considère plus comme un don inné qu'il faut avoir pour pouvoir prétendre à la magie

Je serai plutôt d'avis qu'il s'agit d'une faculté normale, inscrite en chacun d'entre nous qui faut developper.
Les pratiquants et autres sorciers sont des gens normaux, ils ont juste ouvert les yeux sur certaines choses, l'idée de don ou "élu" etc .. c'est bon pour les sectes.

Si on admet l'idée de don, qui donnerai ce don et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
airbender81
Anime la discussion
Anime la discussion
airbender81

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : quelque part dans l'ouest de la France
Emploi/loisirs : améliorer mes connaissance dans tous les domaines
Humeur : actuellement en période de réflexion profonde sur soi
Animal préféré : loup, et aigle
magic code : MRU/MO S W+ N P A a+ C G--- Y
Date d'inscription : 23/06/2014

Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptySam 05 Juil 2014, 13:28

Je suis tout à fait d'accord mais je ne pensais pas à "don" au sens d'élu, mais plus au sens de "capacité" à pouvoir le faire car on peut ne pas pouvoir utiliser de magie car on en a pas la "capacité" alors que d'autre le peuvent. Alors pourquoi certains n'arrivent même pas accéder a cet univers alors qu'ils y mettent corps et âme ?
(C'est la base de mon cheminement qui m'as pousser a penser a cela.)

Et qui donnerais se don et pourquoi?

J'ai pas encore assez avancé dans mon cheminement pour y répondre. Mais je pense que c'est inscrit dans la partie de notre destin qui n'est pas contrôlable car bien sur on peu toujours contrôler son destin mais jusqu’à une certaine mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptySam 05 Juil 2014, 14:34

@Lovix99 : La pratique du spiritisme peut être extrêmement dangereuse si l'on est novice. Concentre-toi d'abord sur ta propre évolution spirituelle par la méditation avant de t'attaquer à des pratiques magiques. Et puis avoue que ton amie t'a raconté des histoires abracadabrantes !

@airbender81 et Beetlejuice : De ce que j'ai appris de la magie et sa pratique, je le tiens de ma grand-mère. Elle disait qu'en fait les sorciers et sorcières ne sont pas tous égaux, au même titre que les hommes entre eux. Elle disait que j'avais reçu le "don" familial et que pour moi ça serait plus facile d'obtenir des résultats. Elle disait que dans notre famille, ça se transmettait, en général, de la grand-mère à la petite fille. Dans sa lignée (ma grand-mère était une polonaise tzigane) il n'y avait que des sorcières, pas de sorciers. Pourquoi ? Elle disait que c'était dans l'ordre des choses et que certaines choses doivent rester cachées à notre entendement.

Pour ce qui est du contrôle de son destin, je suis persuadée que ce sont par nos actions et nos pensées que nous le modifions. Le destin n'est pas immuable, il est en perpétuelle évolution. A nous de prendre les bons chemins pour que celui-ci nous soit le plus doux possible. ^^


Dernière édition par Maddy M. le Lun 14 Juil 2014, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelix
Anime la discussion
Anime la discussion
Angelix

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 25
Localisation : Où ?
Emploi/loisirs : Penser
Humeur : Solaire
Animal préféré : Deux oreilles pointues, Deux yeux globuleux, Trop de dents aiguisées et que dire des griffes...
magic code : Faudra que je le fasse à l'occas mais là... j'ai la flemme
Date d'inscription : 01/10/2012

Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptyDim 06 Juil 2014, 23:28

Tout semble s'éclaircir, mais pour moi une question persiste... Un ange qui s'appelle Alex ? Kwé ? C'possible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
airbender81
Anime la discussion
Anime la discussion
airbender81

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : quelque part dans l'ouest de la France
Emploi/loisirs : améliorer mes connaissance dans tous les domaines
Humeur : actuellement en période de réflexion profonde sur soi
Animal préféré : loup, et aigle
magic code : MRU/MO S W+ N P A a+ C G--- Y
Date d'inscription : 23/06/2014

Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptyLun 07 Juil 2014, 13:25

Petite réponse rapide "Alex" vient du Prénom grec Alexandros qui donne le prénom Alexandre. Alexandre a deux signification "celui qui repousse les Hommes" ou "celui qui protège les Hommes" se qui renvois aux valeurs guerrières si on prend en compte la deuxième signification il est logique qu'un ange "pourrais" s'appeler Alex mais si on admettait que cet ange est un archange (Dans les religions juive, chrétienne et musulmane, les archanges sont une catégorie d'anges. Ils constituent l'un des neuf chœurs des anges. Dans la hiérarchie des anges, les archanges forment le second niveau, juste au-dessus des anges eux-mêmes (comme l'indique le préfixe arch qui signifie supérieur) la religion les représentent souvent munis d'une épée se qui rappelle les valeurs guerrières donc le nom d'Alex n'est pas impossible.

J'espère que cela ta éclairer, je remercie les deux site que j'ai utilisé pour la signification du prénom et la définition d'un archange.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Archange

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/prenom/6034/alexandre/
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde25
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Vagabonde25

Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : Reims ~ Marne (51)
Emploi/loisirs : Etudiante/Lecture, Jeux vidéo,...
Humeur : Vagalâme
Animal préféré : L'Homme.
Date d'inscription : 13/11/2013

Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptyMar 08 Juil 2014, 05:50

Bonsoir,

je ne peux pas répondre à ta question, si c'est vrai ou pas, pour la simple raison que nous ne pouvons faire que des hypothèses, il n'y a qu'elle qui peut vraiment te dire la vérité mais j'espère que ce que je vais écrire apportera un petit plus aux précédents partages.

Ce que j'ai remarqué (en plus de tout ce qui a été dit sur le fait qu'elle se montre comme faisant parti de l'élite du roi de l'enfer, rien que ça!) c'est que toute cette histoire commence par une prise de contact avec un ange avant de devenir plus sombre avec: le démon, la potentielle paternité satanique et la possibilité de tuer sur commande. Cela pourrait montrer que le contenu de son histoire a changé en court de route. Le fait qu'elle soit dépassée par les évènements (tu as dû rompre la connexion parce qu'elle semblait être dépassé) crédibilisant la situation, puis d'un coup, qu'elle ne le soit plus et qu'elle puisse donner des ordres aux démons, le fait penser également. Deux éléments de plus pour se méfier de ses dires ou de ce qu'on lui a dit.
Mais vu que c'est ta meilleure amie et que tu sembles tenir à elle, dans un premier temps, ce n'est pas si important que ce soit un mensonge ou la vérité. Que ce soit vrai ou pas, comme l'on dit les autres, c'est dangereux pour elle et pour toi si tu te retrouves impliqué.
Comme ça a été dit, pourquoi les démons lui obéiraient? Ils sont comme tout le monde, ils n'agissent pas juste pour le plaisir de servir. Si c'est vrai, elle risque de payer le prix de tout ça. Rien est gratuit. Si ce n'est pas vrai, cela peut être dangereux qu'elle le croit ou qu'on lui fasse croire.
Tu as dit qu'il y a eu un démon qui s'est ajouté puis 6 autres entités. Que ce soit vrai ou non cela montre que ça va augmenter de plus en plus et ça va devenir de plus en plus compliquer de faire face à tout ça. Plus elle s'impliquera dans tout ça et plus d'autres entités vont apparaitre, que ce soit dans son imaginaire ou pour de vrai, il est donc préférable qu'elle ralentisse voir qu'elle arrête avant d'être dépassé vraiment.
Elle a dit que les entités étaient attirés par elle. Encore une fois que ce soit vrai ou pas, cela peut s'aggraver. Si c'est vrai, à s'impliquer autant, elle va en attirer plus, et si ce n'est pas vrai, comme dit plus, à trop y croire, elle pourrait finir par en attirer vraiment ou renforcer l'histoire ou le fantasme qu'elle se fait.
Pour le fait qu'elle causera la fin du monde que ce soit vrai (dans le sens que le démon ou l'entité s'amuse à lui faire croire) ou que ce soit faux, les scénarios catastrophes finissent toujours mal contrairement aux films américains.

Je pense que si tu es venue en parler ici c'est parce que tu veux l'aider. Dans ces situations, on s'en veut de ne pas le faire, mais il faut que tu saches que parfois malgré toute la bonne volonté du monde, on est parfois pas la personne qu'il faut pour aider, on n'est pas des sur-hommes, il y a des choses pour lesquelles on ne peut rien. Ce qui compte c'est d'essayer, de faire de son de mieux et surtout d'accepter si on voit qu'on n'a pas les capacités d'y arriver. Ici, si tu essaies, tu dois absolument garder du recul et te protéger. Que tu ne t'impliques pas, comme tu l'as dit, c'est le moyen de te protéger de tout ça.
Si tu vois que le fait de ne pas la croire, la braque dans ce qu'elle vit, le plus simple est de lui montrer que le fait que ce soit vrai ou non n'est pas le plus important. Si on observe la situation en toute objectivité, même en restant ouvert, on remarque que c'est une situation dangereuse qui peut très mal finir pour elle et qu'il est mieux d'arrêter ou à défaut, de ralentir. Si comme toi, elle n'avait aucune notion, même si elle aurait un "don", vous avez brulé les étapes et il serait préférable de revenir au début afin de partir sur des bases plus solides en commençant par la méditation.
D'ailleurs ça pourrait vous aider toutes les deux. Elle, pour prendre du recul sur tout ça et toi, en le faisant avec ton amie, ça pourrait t'apporter un soutien pour faire patienter ton impatience! Wink
Si elle ment, la méditation est une porte de sortie à tout ça sans avoir à l'avouer, en tout cas dans un premier temps. Ce qui est dangereux avec le mensonge c'est qu'au bout d'un moment on essaye de s'en sortir, on en dit de plus en plus. Sauf qu'en faisant cela, on se piège soi-même de plus en plus parce que dire la vérité devient de plus en plus dur à dire, ça devient destructeur, on ne peut plus revenir en arrière. Une porte de sortie est donc nécessaire pour que ça finisse pour le mieux. Pour l'inciter à prendre cette porte de sortie, il est bon que tu lui dises ce que tu penses sur la possibilité qu'elle puisse te mentir.
Comme ça a été dit aussi, il est possible que ce soit l'entité qui lui parle, qui lui mente et qui joue avec elle et ses sens. Je pense qu'il serait bon qu'elle sache au moins que c'est possible. J'ai lu de nombreux articles ici qui témoignent du fait qu'il y en a qui aiment s'amuser, qui nous font entendre ce qu'on aimerait entendre ou qui jouent avec nos faiblesses. Une sorte de retour de flamme quand on ne s'est pas préparé avant. Encore une fois la méditation peut aider à prendre du recul sur tout ça.
La méditation est la base en ésotérisme, beaucoup d'articles, ici, le montre à merveille. Cela peut paraitre long et fastidieux mais il faut voir la méditation comme la marche. Quand on est petit, il faut qu'on apprenne à marcher pour avancer. C'est long, on tombe souvent mais on finit par y arriver, ça nous permet de trouver notre équilibre en avançant et ça nous permet ensuite d'expérimenter plein d'activités, ça nous ouvre le monde. C'est pareil pour la méditation, elle vous permettra à toutes les deux de trouver votre équilibre pour tenter de nouvelles choses ensuite, d'y être un peu plus préparé.
Tu as dit que tu voulais prouver que ce qu'on te disait impossible, ne l'était pas. Maintenant que tu le sais, tu n'as plus besoin de te presser, tu as tout ton temps pour explorer les possibilités qui s'offrent à toi, alors prends le temps de trouver l'équilibre qui te permettra peut-être de rendre la découverte plus simple ensuite. Et comme dit plus haut, quand tu y arriveras, tu pourras être fière du chemin que tu auras parcouru. Quand c'est trop simple, ce n'est pas vraiment satisfaisant au fond. x)
Pour en revenir au fait que tu es prête à croire tout et n'importe quoi, ce sentiment est très perceptible de l'extérieur et ça attire bien des mensonges qui finissent par faire très mal. On regrette ensuite d'avoir voulu croire à tout car on obtient majoritairement du n'importe quoi. Sois patiente, tu auras un jour la vérité que tu cherches; lis, fais des recherches, compares les informations que tu trouves, gardes ce qui te semble être le plus en accord avec ce que tu es, écoutes toi, fais un travail sur toi, trouves ton équilibre, expérimentes, entraines toi et tu verras tes efforts seront récompensés. Comme l'a si bien dit Eralhya "tout le monde peut réussir avec de l'entrainement".
Souvent ce qui passe pour de l’inné est juste dû au fait qu'on est sensibilisé depuis tout petit par l'environnement. Par exemple, ma mère était très douée en Math à l'école, avant elle sa mère aussi, je le suis et mes frangins aussi. Ça pourrait passer pour de l'inné mais c'est juste qu'aussi loin que je m'en souvienne ma mère nous le disait dès qu'on réussissait aussi en Math. Il ne faut pas négligé le pouvoir de la suggestion et de la volonté.
Pour donner une petite idée, une étude a été faite dans plusieurs écoles. Des chercheurs ont fait passer un test de QI et de réussite à des enfants. Puis ils ont créé de façon aléatoire 2 groupes. Le groupe des enfants doués et le groupes des enfants en difficultés. Comme ils ont été fait aléatoirement, il y avait des bons et des moins bons dans les deux groupes. Le contenu des groupes a été donné à l'institutrice qui s'occupait d'eux. Les chercheurs sont revenus à la fin de l'année, ils ont fait passé les mêmes tests et ils ont comparé les résultats avec les tests de début d'année. Le résultat est que ceux dans le groupes des "bons" sont devenus les meilleurs de la classe, même les élèves en difficultés qui le composaient. Et ceux dans le groupe des "moins bons" font devenus les moins bons et ce même les bons élèves qui le composaient. L'institutrice ne sollicitait pas de la même façon les soit-disant bons et les soit-disant moins bons.
Dans mon cas, les Math ce n'est pas de l’inné, ma mère avait des attentes, elle voulait nous avoir transmis sa facilité en Math, elle en parlait aussi comme une sorte de transmission de génération en génération, elle nous sollicitait plus dans cette matière sans s'en rendre compte et elle attachait plus d'importance au moindre élément qui allait dans le sens de ses attentes.
Donc par rapport à ta question, si le membre de la famille qui pratique, a sensibilisé la personne à qui tu penses, il peut par ses attentes lui avoir "transmis" une facilité ou du moins lui avoir ouvert l'esprit à ce qu'il pratique.

Bonne continuation et bon courage pour la suite.

P.S.: Désolée de la longueur de mon écrit! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecosia.org
Lovix99
Timide
Timide
Lovix99

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 24
Emploi/loisirs : Dessin, musique, japonais...
Animal préféré : Le chat, le renard, le corbeau et le dragon.
Date d'inscription : 17/06/2014

Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptyDim 13 Juil 2014, 22:46

Merci beaucoup !

@Maddy M, je reconnais, oui, que toute cette histoire est vraiment... acadabrante, comme tu dis !
@Vagabonde25, tu ne peux pas savoir à quel point j'ai aimé ton récit ! Et j'aime lire, t'en fais pas. Oui, c'est vrai que je devrais en parler à mon amie, mais j'ai comme l'impression qu'elle ne voudra rien entendre... Je la connais assez bien quand même.

Je m'y mets à la méditation, hein. C'est juste que j'ai énormément de mal à me trouver du temps, dans le calme... Et puis à chaque fois que j'essaie, soit je vois des étoiles partout, soit je m'endors, soit j'ai l'impression d'être observée. Alors que je suis toujours assise dans un endroit désert !
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde25
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Vagabonde25

Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : Reims ~ Marne (51)
Emploi/loisirs : Etudiante/Lecture, Jeux vidéo,...
Humeur : Vagalâme
Animal préféré : L'Homme.
Date d'inscription : 13/11/2013

Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? EmptyLun 14 Juil 2014, 04:47

Contente que tu ais aimé mon récit! Wink Bonne chance et bon courage avec ton amie.

Pour la méditation, je dois avouer que ce que j'en ai dit est seulement le fruit de mes lectures. Et je souhaite un jour le vérifier par moi-même. J'ai essayé quelques fois, soit je n'arrivais pas avoir le calme désiré, soit je n'arrivais pas à me concentrer, soit je m'endormais. x)
Mais je suis confiante, un jour nos efforts seront récompensés.
Ce serait intéressant de voir notre progression au fil du temps, chacune de notre côté. Quand nous en avons le temps et que nous en ressentons le besoin, bien sûr! Pas d'obligation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecosia.org
Contenu sponsorisé




Invention ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Invention ou réalité ?   Invention ou réalité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Invention ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Réalité
» [Philo] La vie: réalité ou illusion?
» [Citation] La réalité.
» Réalité,vision ou imagination ?
» [Ecrit] Mythe ou réalité (par Ka)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Entités
 :: Spiritisme :: Vos expériences
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit