Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? Empty
MessageSujet: [Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ?   [Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 08:30

"La réalité ordinaire, de tous les jours, à laquelle nous croyons n'existe pas. Bien des êtres humains ressentent cette vérité mais seuls les magiciens peuvent l'utiliser à leur avantage.
La Réalité est mienne pour être façonnée et modelée, et ce pouvoir n’est pas seulement le mien. N’importe qui peut libérer les secrets de l’univers s’il le veut.

Qu’est-ce qui nous empêche de rejeter totalement le réalisme ? Qu’est-ce qui rend les Dieux imaginaires moins puissants que « les vrais » ? Pourquoi quelque chose de tangible en ce monde devrait-elle être considérée plus sérieusement qu’un rêve ?

La réponse à ces questions est triple : inertie, ignorance et peur.
Nous vivons comme nous vivons parce que nous avons toujours vécu comme ça. S’il y a quelque chose au-delà du rêve, alors qu’est-ce que ça pourrait être ? Qu’est ce qui pourrait se cacher dans de tels royaumes étrangers ?
Chacun de nous vis dans une terrible hallucination. Chaque homme, femme, et enfant est coincé dans le paradigme de ce qu’ils prétendent être vrai… et c’est une petite prison grise.

S’il vous plait détrompez-vous, vous n’êtes pas éveillé, conscient, et connaissant la situation globale.

L'observation modifie la réalité subatomique. La physique quantique l'a prouvé. Cette même observation tournée vers soi-même, le Souvenir de Soi, peut changer la réalité selon le désir du magicien.
Quand un magicien décide de croire à quelque chose, alors il forge son propre modèle de la réalité. Un système de croyances délibéré aidera puissamment à créer une réalité personnelle plus satisfaisante. Ce paradigme subjectif affectera lentement mais sûrement le monde objectif. Il n'a pas besoin d'être "réaliste", mais il doit avoir un sens pour vous. Continuez à alimenter votre paradigme ; jetez votre énergie physique, mentale, et émotionnelle dans votre paradigme personnel.
Écrivez votre propre Code du Magicien. Avec le temps il croîtra au-delà de ce que vous pensiez possible.
"

Ce texte n'est pas de moi, je l'utilise comme introduction pour je l'espère lancer ici un petit débat sur la "réalité".
Existe-t-il vraiment une réalité objective ? En ce qui concerne les relations humaines en tout cas on peut très bien répondre que non, tout est subjectif...

Et pour l'univers ? Je développe un point très important, la physique quantique, l'observation des particules élémentaires de l'univers, atomes, électrons, photons... ces particules ne se comportent pas de la même façon selon la façon de les observer. Leurs comportements vont à l'encontre de la logique "ordinaire".
La science a bel et bien prouvé que la réalité dépend de l'observation, et qu'il est impossible d'observer la réalité sans la modifier.

Combien d'entre vous ont-ils médité là-dessus et sur tout ce que cela signifie ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ?   [Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyMer 18 Aoû 2010, 19:58

Pour ma part, chaque réalité existe en tant que telle pour chaque individu qui la perçoit.

La réalité objective pourrait préexister à nos sens mais nous ne pouvons la capter, nos sens étant eux même limités. C'est en ce sens que j'affirme ce que je dis précédemment, dans le sens où chaque réalité subjective est en fait une partie de la réalité objective.

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ?   [Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 02:38

pour ma part je trouve qu'il est stupide de chercher un sens a tout ce qui bouge alors qu'ont pourrais faire des cookies ..... ho et vive l'anarchie le chaos et la Folie(avec un F de couler rose que du bohneur !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ?   [Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? EmptyVen 08 Oct 2010, 19:59

Je déterre légèrement le sujet mais je trouve que ça peut être intéressant, donc voilà.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Dragonshyre.

Je soutiens l'hypothèse suivante. La réalité n'existe que de par notre perception ( comme chaque être humain que l'on voit n'existe qu'à travers notre cerveau et réciproque ). La réalité objective n'existe pas donc il doit il doit bien avoir moyen de modifier la réalité subjective.

Bon je vais pas aller trop loin sinon je vais finir par me perdre, de plus je suis exténué...

PS : un petit forum très intéressant sur lequel je suis tombé par hasard et dans lequel il y aussi quelques liens intéressants :
http://metapsychique.frbb.net/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ?   [Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Philo] Qu'est-ce que la réalité ? Comment la modifier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Philo] La vie: réalité ou illusion?
» [Help] Comment charger une pierre et comment l'utiliser ?
» La Réalité
» [Citation] La réalité.
» Invention ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Le café des Arts
 :: Carré philo
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Astrologie, Voyance, Surnaturel