Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Article] Divination par la Boule de Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptySam 25 Sep 2010, 18:56

Divination par la Boule de Cristal


La lumière ne doit ni être braquée sur la boule de cristal, ni s’y refléter. Elle ne doit pas être trop rapprochée de votre boule (maintenez-la à environ 30cm) et doit être tamisée.

Tout d’abord, relaxez-vous et méditer. Ensuite, fixez-vous sur un sujet, ne pensez à rien d’autre, laissez-vous envahir. Plongez-vous dans la boule de cristal, vous devez arriver à vous sentir à l’intérieur d’elle, en son coeur. Ne vous lassiez pas distraire, restez attentif au moindre détail, à la moindre vibration. Laissez échapper votre sensibilité, mais attention: ne voyez pas ce que vous souhaitez voir, laissez la boule vous parler.
A ce stade, vous pouvez vous sentir excité, fébrile, avoir l’impression que la boule se déforme etc. Votre esprit s’ouvre de plus en plus. La détente est si grande qu’une sorte de somnolence peut survenir, vos yeux peuvent se mettre à pleurer et à fatiguer: c’est l’état de transe. Vous êtes dans la boule. Les visions surviennent alors. Il peut s’agir de mouvements, de couleurs ou d’image. Continuez jusqu’à ce que vous sentiez que la séance est finie.

Le plus souvent, les clichés se situent entre vous et la boule de cristal. Ils sont spontanés, on ne peut donc pas les guider. Leur chronologie est désordonnée et leur duré aléatoire.

La boule de cristal n’est pas faite pour la pose de question directe. Par exemple, si vous voulez savoir si un proche qui est malade va mieux, ne demandez pas « Est-ce que X va mieux ? », mais laissez-vous envahir par le fait que X est malade.


Attention:
Ne vous attendez pas à voir un film ! Les représentations sont assez floues et sombres, ce n’est pas une télévision !
Aussi la boule vous impose des images que vous ne souhaitiez peut-être pas voir…
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptySam 25 Sep 2010, 19:01

Intéressant, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyMar 28 Sep 2010, 20:53

Joli, merci de l'info mais fallait le trouver le post ^^ mdr le coup du film x)
La boule de cristal ou les visions qu'on y voit a-t-elle un lien avec notre inconscient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyMar 28 Sep 2010, 21:49

Bah on sait jamais... Y en a pas mal qui pense que ça fait des mini-film comme sur Youtube donc je précise on sait jamais XD

Souvent oui elles sont en lien, je dirais plus avec notre subconscient, surtout si tu l'interroges à ton sujet. Mais je pense que si tu interroges pour quelqu'un d'autre (notamment quelqu'un que tu ne connais pas), ça doit créer une interaction avec autre chose... Je me renseigne mieux et je te confirme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyMer 29 Sep 2010, 07:15

Sans problème colonel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyMer 29 Sep 2010, 21:04

Colonel ? Rolling Eyes
Alors je rectifie, TOUTES les images viennent du subconscient =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyMer 29 Sep 2010, 21:12

Merci de l'info ^^ je me renseignerais plus sur le subconscient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyMar 07 Déc 2010, 14:16

Eh bah première utilisation XD

J'ai acheté une boule de 150mm récemment et j'ai reçu le tapis de divination et la neuvaine que je voulais utilisé avec aujourd'hui donc tentative Smile

Eu départ je me suis sentis con XD Je voyais une partie de mon reflet en plus dans la boule donc bon... Puis j'ai sentis des picotements dans mes paumes (mains placées de chaque coté de la boule) qui peu à peu ce sont mués en échange d'énergie avec elle.
Je me suis souvenu alors qu'il fallait l'harmoniser avec sois (article lu sur internet) et j'ai donc laissé faire en lui présentant qui je suis dans la totalité de ce que je connais de moi (ça c'est de la phrase XD).
Une fois ce premier contact fais, j'ai peu à peu eut la sensation qu'il y avait un monde dans cette boule, comme si elle était "ouverte" sur ailleurs et qu'elle me permettait de voir celui-ci. J'ai pas pu pousser plus loin donc j'ai voulu me retirer et là j'ai eut un truc strange ^^
JE me suis dit qu'en fait il ne fallait pas que la boule prenne le dessus sur moi et que ses effets restent concentrés à elle seule. J'ai donc modelé mon énergie autour et ça a formé comme une couche par dessus. Et je sais que lorsque je voudrais m'en servir, il me suffira de la toucher en haut et la protection s'ouvrira comme un paquet cadeau et je pourrais m'en servir.

J'en récolte un petit mal de crane XD

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyLun 20 Déc 2010, 23:32

C'est classe, faut pas la casser now' xD enfin je réponds mais j'suis pas l'expert en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyLun 17 Jan 2011, 20:49

C'est space ton histoire de domination de la boule Oo
Sinon le mal de tête c'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyMar 18 Jan 2011, 14:16

Je suis un assez bon récepteur en temps normal, alors si je n'avais pas maîtrisé la partie de moi qui lui est ouvert ça aurait été envahissant ^^

Tu comprends mieux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyMar 18 Jan 2011, 22:37

Oui j'avais compris lol Mais je trouve ça space quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyMer 19 Jan 2011, 09:36

Très interessant mais je doute pouvoir y arriver un jour , ce n'est pas du tout mon domaine ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyMer 19 Jan 2011, 12:17

Pourquoi (encore) space ? (marre que ça sois un qualificatif récurrent XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyJeu 20 Jan 2011, 17:13

Neinir, comme disait le vieux sage au sommet de sa montagne enneigée (c'est fou tout ce qu'il a pu dire ce mec) "quand on veut on peut" Wink


DragonShyre... Wesh je dis ce que je veux (mode wesh: ON Twisted Evil). Donc je trouve ça SPACE parce que je comprend pas comment tu peux te faire "dominer" par une boule de cristal Oo Comment tu peux te faire envahir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyVen 21 Jan 2011, 13:58

Je redis que ce n'est pas la boule mais la part de moi qui l'utilise ^^ Il est possible de se faire dépasser par ses dons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyVen 21 Jan 2011, 17:40

Oui ben je comprend toujours pas xD Tu peux développer comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyVen 21 Jan 2011, 19:06

Comment faire comprendre facilement scratch

Faisons un parallèle douteux ^^ Une mauvaise odeur que tu sens dans la rue. Tu la perçois, mais tu est capable de maitriser ta perception et donc de l'ignorer.
Si la source nauséabonde approche, l'odeur augmentera en intensité et donc ta perception augmentera avec, pouvant aller jusqu'à te faire vomir.
Dans le cas d'un haut le coeur, ta perception aura dépassé ton contrôle, tu te sera donc fais dominé par ta perception.

Partant plus ou moins sur la même base, ce que j'appel nos dons n'est autre chose que des perceptions aussi. Il est donc possible aussi de se faire submerger par nos perceptions en éso (empathie, télépathie, visions d'avenir, etc).

C'est plus clair ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptySam 22 Jan 2011, 12:03

Ahhhh oui merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyVen 04 Mar 2011, 12:50

Intéressant ce post Very Happy. Bon après faut trouver un magasin qui vend des boules de cristals. Ce qui n'est pas gagné scratch Moi j'ai une sorte de boule et à l'intérieur ça fait de l'éléctricité et quand on met ses doigts dessus le courant éléctrique vient sur nos doigts. Mais bon... Comment je vais trouver ce magasin pour ma boule de cristal, comme tu as bien précisée qu'il ne fallait pas l'acheter sur internet T.T
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyVen 04 Mar 2011, 14:11

C'est une boule plasma :p

Après pour les boules de cristal tu peut facilement en trouver sur le net. Par contre c'est un peu cher, les moins chères font 11 cm de diamètre et environ 30€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyVen 04 Mar 2011, 14:56

Les boules de cristal ne sont pas données mais bon après vu tout ce qu'on peut faire avec ensuite. Apparemment c'est déconseillé de les acheter sur le net. Mais bon je verrais bien =/. Sauf si vous me conseillez des magasins que j'essayerais de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyVen 04 Mar 2011, 15:11

Bah internet est pratique quand on a pas de magasin ésotérique prés de chez soi.
C'est vrai que ca peut vite casser donc faut être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptyVen 04 Mar 2011, 16:56

Oui c'est sur c'est mieux que tu cherches une boutique éso vers chez toi =) On sait jamais faudrait pas qu'elle s'abime durant le transport. Pis c'est bien de l'avoir dans ses mains avant, pour voir si elle te va par rapport au poids et à la taille... Enfin voilà quoi =)

Pour ma part je me suis acheté une nouvelle boule hier :P Une plus grosse XD Avec moins 60% sur le prix Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptySam 05 Mar 2011, 12:48

Mmmm... Faut que je fasse attention à mon argent de poche =/ Faut encore que je m'achète du matériel de dessins et quelques autres choses ésotériques. Ah oui, faut aussi que je m'achète des livres =/.
Mais la boule de cristal me paraît plus... Importante pour le moment ^^. Allez faut que je me motive et que je cherche une boutique ésotérique =) (si j'en trouve une ma mère aura du mal à me faire sortir de là-dedans c'est comme dans les librairies mdr).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal EmptySam 05 Mar 2011, 19:20

Lol Ok après t'as des petites boules qui coûtent pas trop cher Smile Pour commencer en plus ça peut être bien ^^ Quitte à la revendre plus tard pour une plus grosse. Enfin fais ce que tu veux lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Article] Divination par la Boule de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Article] Divination par la Boule de Cristal   [Article] Divination par la Boule de Cristal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Article] Divination par la Boule de Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Help] Boule de cristal
» [Expérience] Ma première boule de cristal (vos impressions ?)
» [Info] Interprétation pour la boule cristal: Mouvements et Couleurs
» [Info] La Boule de Cristal: Introduction à lire avant achat et utilisation
» [Help] La boule de crystal sert t-elle vraiment a quelque chose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Arts divinatoires
 :: Augures et divers moyens de divination :: La cristallomancie
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit